Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Ryngaert (1945-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche24 - 25 - Ecritures dramatiques contemporaines (1980-2000) L'avenir d'une crise (Bulletin de Etudes théâtrales, 24 - 25 [01/11/2002]) / Joseph Danan
[n° ou bulletin]
Titre : 24 - 25 - Ecritures dramatiques contemporaines (1980-2000) L'avenir d'une crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Danan (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2002 Importance : 256 pages Format : 15 x 24cm Prix : 27€ Note générale : Actes du colloque des 6-7-8 décembre 2001 organisé par l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle (Groupe de recherche ur la poétique du drame moderne et contemporain de l'Institut d'Etudes théâtrales) et le Théâtre National de la Colline, avec le concours de l'Association Théâtrales, de l'Université de Montréal et du Centre d'études théâtrales de l'Université catholique de Louvain Langues : Français (fre) Catégories : auteur.e
Écriture
Ecriture dramatiqueMots-clés : belgique écriture théâtrale auteurs autrices Résumé :
Sommaire
Présentation
par Jean-Pierre Ryngaert
Première partie
Le fragment en question
Jean-Pierre Ryngaert
Le fragment en question
Bernadette Bost
Listes et inventaires dans les textes dramatiques contemporains: faillite ou relance de la théâtralité ?
Céline Hersant
Le recyclage du fragment la lumière nait dans l'œuvre de Valère Novarina
Jean-Marc Lanteri
Unité et fragment du texte dramatique à l'épreuve du cinéma
Kerstin Hausbei
Écritures en fragments, fragments d'écritures: quelques réflexions à propos de « Naissances et chaos de Roland Fichet Sophie Lucet
Memoires en fragments
Florence Baillet
Les paradoxes des fragments synthétiques müllériens
Jean-Marie Piemme
Construction de « Rwanda 94
Deuxième partie
Dramaturgies du détour
Jean-Pierre Sarrazac
Du détour et de la variété des détours
Gilles Declercq
Topique du détour
David Lescot
Dire le monde, ni plus ni moins
Catherine Naugrette
Le détour, le réel et la représentation
Alexandra Moreira da Silva
Une Passion poétique: Peter Handke et le Stationendama
Mireille Losco
Le comique comme détour: George Tabor
Hélène Kuntz
l'intertextualité comme détour?
Réécritures contemporaines du Roi Lear
Carles Batlle i
Jorda
La nouvelle écriture dramatique en Catalogne:
de la « poétique de la soustraction à la literarisation de l'expérience
Marie-Christine Lesage
Les bords extrémes: la dramaturgie de Sarah Kane
Jean-Pierre Morel
Heiner Müller: détours, retours, parcours
Hans-Thies Lehmann
Sarah Kane, Heiner Müller: approche d'un théâtre politique
Eugène Durif
Comment j'ai commencé à écrire pour le théâtre
Tania Moguilevskaia
Le détour parodique comme facteur d'émancipation de l'écriture:
les nouvelles dramaturgies russes
Troisième partie
L'écriture et les modèles de représentation
Joseph Danan
Ecrire pour la scène sans modèles de représentation?
Michel Corvin
L'écriture théâtrale contemporaine entre modèles de représentation et illisibilité
Gilbert David
Comment se joue la résistance à la représentation? L'exemple du théâtre de Daniel Danis
Geneviève Jolly
Les voix d'Horovitz. Une écriture en quête de représentation
Denise
Schröpfer
La lecture-spectacle dans l'entre-deux de l'écriture
et de la représentation scénique
Entretien avec Noëlle Renaude
conduit par Emmanuelle Borgeon, Joseph Danan et Julie Semon Didier Plassard
Des poètes, pour quoi faire?
Mettre en scène les auteurs contemporains, avec Philippe Adrien, Robert Cantarella, Michel Didym, Alain Françon, Michel Raskine (table ronde dirigée par Catherine Naugrette)
Note de contenu : La revue Études théâtrales poursuit son examen de la dramaturgie moderne et contemporaine. Dans cette livraison, L'avenir d'une crise rassemble une série d'essais sur les écritures dramatiques les plus récentes (1980-2000). On peut entendre le titre comme une sorte de pari optimiste sur le devenir de l'écriture théâtrale. Ce volume vient s'ajouter aux trois précédents*, l'ensemble constituant un vaste projet consacré aux relations -parfois évidentes, parfois souterraines -entre des formes d'écriture qui ont traversé tout le siècle. [n° ou bulletin] 24 - 25 - Ecritures dramatiques contemporaines (1980-2000) L'avenir d'une crise [texte imprimé] / Joseph Danan (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002 . - 256 pages ; 15 x 24cm.
27€
Actes du colloque des 6-7-8 décembre 2001 organisé par l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle (Groupe de recherche ur la poétique du drame moderne et contemporain de l'Institut d'Etudes théâtrales) et le Théâtre National de la Colline, avec le concours de l'Association Théâtrales, de l'Université de Montréal et du Centre d'études théâtrales de l'Université catholique de Louvain
Langues : Français (fre)
Catégories : auteur.e
Écriture
Ecriture dramatiqueMots-clés : belgique écriture théâtrale auteurs autrices Résumé :
Sommaire
Présentation
par Jean-Pierre Ryngaert
Première partie
Le fragment en question
Jean-Pierre Ryngaert
Le fragment en question
Bernadette Bost
Listes et inventaires dans les textes dramatiques contemporains: faillite ou relance de la théâtralité ?
Céline Hersant
Le recyclage du fragment la lumière nait dans l'œuvre de Valère Novarina
Jean-Marc Lanteri
Unité et fragment du texte dramatique à l'épreuve du cinéma
Kerstin Hausbei
Écritures en fragments, fragments d'écritures: quelques réflexions à propos de « Naissances et chaos de Roland Fichet Sophie Lucet
Memoires en fragments
Florence Baillet
Les paradoxes des fragments synthétiques müllériens
Jean-Marie Piemme
Construction de « Rwanda 94
Deuxième partie
Dramaturgies du détour
Jean-Pierre Sarrazac
Du détour et de la variété des détours
Gilles Declercq
Topique du détour
David Lescot
Dire le monde, ni plus ni moins
Catherine Naugrette
Le détour, le réel et la représentation
Alexandra Moreira da Silva
Une Passion poétique: Peter Handke et le Stationendama
Mireille Losco
Le comique comme détour: George Tabor
Hélène Kuntz
l'intertextualité comme détour?
Réécritures contemporaines du Roi Lear
Carles Batlle i
Jorda
La nouvelle écriture dramatique en Catalogne:
de la « poétique de la soustraction à la literarisation de l'expérience
Marie-Christine Lesage
Les bords extrémes: la dramaturgie de Sarah Kane
Jean-Pierre Morel
Heiner Müller: détours, retours, parcours
Hans-Thies Lehmann
Sarah Kane, Heiner Müller: approche d'un théâtre politique
Eugène Durif
Comment j'ai commencé à écrire pour le théâtre
Tania Moguilevskaia
Le détour parodique comme facteur d'émancipation de l'écriture:
les nouvelles dramaturgies russes
Troisième partie
L'écriture et les modèles de représentation
Joseph Danan
Ecrire pour la scène sans modèles de représentation?
Michel Corvin
L'écriture théâtrale contemporaine entre modèles de représentation et illisibilité
Gilbert David
Comment se joue la résistance à la représentation? L'exemple du théâtre de Daniel Danis
Geneviève Jolly
Les voix d'Horovitz. Une écriture en quête de représentation
Denise
Schröpfer
La lecture-spectacle dans l'entre-deux de l'écriture
et de la représentation scénique
Entretien avec Noëlle Renaude
conduit par Emmanuelle Borgeon, Joseph Danan et Julie Semon Didier Plassard
Des poètes, pour quoi faire?
Mettre en scène les auteurs contemporains, avec Philippe Adrien, Robert Cantarella, Michel Didym, Alain Françon, Michel Raskine (table ronde dirigée par Catherine Naugrette)
Note de contenu : La revue Études théâtrales poursuit son examen de la dramaturgie moderne et contemporaine. Dans cette livraison, L'avenir d'une crise rassemble une série d'essais sur les écritures dramatiques les plus récentes (1980-2000). On peut entendre le titre comme une sorte de pari optimiste sur le devenir de l'écriture théâtrale. Ce volume vient s'ajouter aux trois précédents*, l'ensemble constituant un vaste projet consacré aux relations -parfois évidentes, parfois souterraines -entre des formes d'écriture qui ont traversé tout le siècle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041306 R ETU 24-25 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 26 - L'acteur entre personnage et performance (Bulletin de Etudes théâtrales, 26 [01/03/2003]) / Jean-Louis Besson
[n° ou bulletin]
Titre : 26 - L'acteur entre personnage et performance Titre original : Présences de l'acteur dans la représentation contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Besson, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Georges Banu, Auteur ; Clarisse Bardiot, Auteur ; Lula Béry, Auteur ; Jean Boillot, Auteur ; Jacques Delcuvellerie, Auteur ; Michel Desmarets, Auteur ; David Lescot, Auteur ; Stéphane Olivier, Auteur ; Dirk Opstaele, Auteur ; Antoine Pickels, Auteur ; Béatrice Picon-Vallin, Auteur ; Jean-Marie Piemme, Auteur ; Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Auteur ; Dominique Serron, Auteur ; Bruno Tackels, Auteur ; Luc Van Grunderbeeck, Auteur Année de publication : 2003 Note générale : Quelque chose est en train de changer dans le jeu de l'acteur : le théâtre tend à transgresser les notions de fable, de personnage, de dialogue, et les dépassements de frontière se multiplient entre les arts, amenant les artistes à explorer toutes sortes de combinaisons scéniques mêlant le théâtre, la danse, le chant, l'image cinématographique, la vidéo. Que deviennent l'engagement physique de l'acteur et sa présence symbolique lorsque, confronté à ces nouvelles formes, il n'est plus seulement chargé de porter le texte ? Les essais rassemblés ici explorent les chemins de l'acteur dans la représentation contemporaine. Langues : Français (fre) Catégories : Analyses et critiques
Art de performance
Arts du spectacle
Construction du personnage
Création théâtraleMots-clés : construction du personnage formation de l'acteur troupe collectif Note de contenu : Première partie
L'acteur aux confins du personnage
Incarner des fantômes qui parlent
Pour un théâtre littéral
L'acteur-poète, au-delà du rôle
La résistible ascension du gladiateur
Les nouvelles écritures et la formation de l'acteur
"Persona non grata"
Didier-Georges Gabily : des personnages aux acteurs
L'acteur et son personnage : unité ou distance ? A propos du tg STAN
Deuxième partie
L'acteur, la technique et les arts
Les nouveaux défis de l'image et du son pour l'acteur
Vers un "super-acteur" ?
Entre les genres, des interprètes paradoxaux
L'image est une actrice pas comme les autres
Les expériences technologiques du Wooster Group
Espace habité versus espace créé
Explorer de nouveaux territoires
L'acteur interfacé : de l'omniprésence à la transparence de la technologie sur le plateau numérique
Les personnages virtuels face aux personnages incarnés : fuite de l'efficacité symbolique ?
Troisième partie
Le retour des troupes ?
Les troupes : un enjeu pour le théâtre d'aujourd'hui ?
Comment faire durer la troupe ? Le groupe T'Chan'G
Quel retour de troupe ? Une réflexion à partir de l'expérience de l'Infini Théâtre
Communautés, Le Théâtre à Spirale
Le Wooster Group : survivre à l'expérimentation
D'un collectif à l'autre... Voyage au coeur de trois planètes : Leporello, Transquiquennal et The Primitives
Le collectif : un désaccord (Le Groupov)[n° ou bulletin] 26 - L'acteur entre personnage et performance = Présences de l'acteur dans la représentation contemporaine [texte imprimé] / Jean-Louis Besson, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Georges Banu, Auteur ; Clarisse Bardiot, Auteur ; Lula Béry, Auteur ; Jean Boillot, Auteur ; Jacques Delcuvellerie, Auteur ; Michel Desmarets, Auteur ; David Lescot, Auteur ; Stéphane Olivier, Auteur ; Dirk Opstaele, Auteur ; Antoine Pickels, Auteur ; Béatrice Picon-Vallin, Auteur ; Jean-Marie Piemme, Auteur ; Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Auteur ; Dominique Serron, Auteur ; Bruno Tackels, Auteur ; Luc Van Grunderbeeck, Auteur . - 2003.
Quelque chose est en train de changer dans le jeu de l'acteur : le théâtre tend à transgresser les notions de fable, de personnage, de dialogue, et les dépassements de frontière se multiplient entre les arts, amenant les artistes à explorer toutes sortes de combinaisons scéniques mêlant le théâtre, la danse, le chant, l'image cinématographique, la vidéo. Que deviennent l'engagement physique de l'acteur et sa présence symbolique lorsque, confronté à ces nouvelles formes, il n'est plus seulement chargé de porter le texte ? Les essais rassemblés ici explorent les chemins de l'acteur dans la représentation contemporaine.
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyses et critiques
Art de performance
Arts du spectacle
Construction du personnage
Création théâtraleMots-clés : construction du personnage formation de l'acteur troupe collectif Note de contenu : Première partie
L'acteur aux confins du personnage
Incarner des fantômes qui parlent
Pour un théâtre littéral
L'acteur-poète, au-delà du rôle
La résistible ascension du gladiateur
Les nouvelles écritures et la formation de l'acteur
"Persona non grata"
Didier-Georges Gabily : des personnages aux acteurs
L'acteur et son personnage : unité ou distance ? A propos du tg STAN
Deuxième partie
L'acteur, la technique et les arts
Les nouveaux défis de l'image et du son pour l'acteur
Vers un "super-acteur" ?
Entre les genres, des interprètes paradoxaux
L'image est une actrice pas comme les autres
Les expériences technologiques du Wooster Group
Espace habité versus espace créé
Explorer de nouveaux territoires
L'acteur interfacé : de l'omniprésence à la transparence de la technologie sur le plateau numérique
Les personnages virtuels face aux personnages incarnés : fuite de l'efficacité symbolique ?
Troisième partie
Le retour des troupes ?
Les troupes : un enjeu pour le théâtre d'aujourd'hui ?
Comment faire durer la troupe ? Le groupe T'Chan'G
Quel retour de troupe ? Une réflexion à partir de l'expérience de l'Infini Théâtre
Communautés, Le Théâtre à Spirale
Le Wooster Group : survivre à l'expérimentation
D'un collectif à l'autre... Voyage au coeur de trois planètes : Leporello, Transquiquennal et The Primitives
Le collectif : un désaccord (Le Groupov)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043050 R ETU 26 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible Eléments pour une histoire du texte de théâtre / Joseph Danan
Titre : Eléments pour une histoire du texte de théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Danan (1951-....), Auteur ; Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Auteur Editeur : Paris : Editions Dunod Année de publication : 2005 Importance : 182 Format : 22x13 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003141-2 Prix : 20€ Note générale : À la lecture des commencements de textes de théâtre, nous pouvons relever ce qui est significatif : une certaine conception du lieu scénique, une certaine façon de nommer et de caractériser les personnages, de les faire parler, de prendre en compte ou non le public, de mettre en place la fable, de nouer une intrigue ou, au contraire, de faire attendre l'action...
Tout cela constitue une sorte de contrat avec le lecteur ou le spectateur, contrat que les auteurs de cet ouvrage mettent en lumière. Ils éclairent ainsi les spécificités d'une oeuvre ou d'un auteur tout en tissant, à travers leurs commentaires, des liens avec les autres textes.
Ce parcours à travers dix-huit débuts de pièces (d'Eschyle à nos jours) est naturellement, une invitation à lire les oeuvres dans leur intégralité, à prolonger les analyses et surtout à construire sa propre approche du texte de théâtre.Langues : Français (fre) Catégories : Dramaturgie Mots-clés : lieu scénique personnages intrigue Eléments pour une histoire du texte de théâtre [texte imprimé] / Joseph Danan (1951-....), Auteur ; Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Auteur . - Paris : Editions Dunod, 2005 . - 182 ; 22x13 cm.
ISBN : 978-2-10-003141-2 : 20€
À la lecture des commencements de textes de théâtre, nous pouvons relever ce qui est significatif : une certaine conception du lieu scénique, une certaine façon de nommer et de caractériser les personnages, de les faire parler, de prendre en compte ou non le public, de mettre en place la fable, de nouer une intrigue ou, au contraire, de faire attendre l'action...
Tout cela constitue une sorte de contrat avec le lecteur ou le spectateur, contrat que les auteurs de cet ouvrage mettent en lumière. Ils éclairent ainsi les spécificités d'une oeuvre ou d'un auteur tout en tissant, à travers leurs commentaires, des liens avec les autres textes.
Ce parcours à travers dix-huit débuts de pièces (d'Eschyle à nos jours) est naturellement, une invitation à lire les oeuvres dans leur intégralité, à prolonger les analyses et surtout à construire sa propre approche du texte de théâtre.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dramaturgie Mots-clés : lieu scénique personnages intrigue Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042954 1.10 ELE DAN Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Introduction à l'analyse du théâtre / Jean-Pierre Ryngaert
Titre : Introduction à l'analyse du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Auteur ; Daniel Bergez, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2014 Collection : Cursus Importance : 1 vol. (VIII-164 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-29163-1 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Analyse de textes
Dramaturgie
Théâtre (genre littéraire)Résumé : Cet ouvrage présente une méthodologie de l'étude des textes de théâtre explorant plusieurs pistes : l'importance donnée à l'espace et au temps, la focalisation sur le personnage ou l'apport récent de la linguistique dans l'approche du dialogue. Cette 3e édition inclut notamment de nouveaux éléments sur l’évolution des dramaturgies et des pratiques de mise en scène. Introduction à l'analyse du théâtre [texte imprimé] / Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Auteur ; Daniel Bergez, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 3e éd. . - A. Colin, 2014 . - 1 vol. (VIII-164 p.) ; 21 cm. - (Cursus) .
ISBN : 978-2-200-29163-1
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse de textes
Dramaturgie
Théâtre (genre littéraire)Résumé : Cet ouvrage présente une méthodologie de l'étude des textes de théâtre explorant plusieurs pistes : l'importance donnée à l'espace et au temps, la focalisation sur le personnage ou l'apport récent de la linguistique dans l'approche du dialogue. Cette 3e édition inclut notamment de nouveaux éléments sur l’évolution des dramaturgies et des pratiques de mise en scène. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040537 1.1 INT RYN Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Le jeu dramatique en milieu scolaire / Jean-Pierre Ryngaert
Titre : Le jeu dramatique en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Auteur Editeur : Paris : Editions Universitaires Année de publication : 1991 Collection : De Boeck Université Importance : 190 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1471-8 Note générale : Publié pour la première fois en 1977, ce livre envisage comment le jeu dramatique aide l'enfant - littéralement celui qui ne parle pas - à accéder à la parole, à mieux prendre conscience de sa place dans les différents groupes sociaux et à expérimenter une relation sensible au monde. J.P. Ryngaert propose ainsi de retisser des liens entre les pratiques théâtrales d'aujourd'hui et la tradition du jeu dramatique telle qu'elle fut développée dans les mouvements de jeunesse et d'éducation populaire et réaffirme du même coup la nécessité des utopies éducatives.
Le Jeu dramatique en milieu scolaire alimente donc de façon fort positive la réflexion sur la présence du théâtre à l'école. Ryngaert a éminemmentraison, dans son analyse, de privilégier la prise de la parole, le «dire». Mais il semble beaucoup insister sur la présentation verbale, alors que tous les éléments du langage dramatique sont à démystifier, à démocratiser. Le corps, les objets, les espaces, les durées, les volumes, de même que l'imaginaire, l'exploration sensorielle, la mémoire font partie des signes utilisés dans le processus de théâtralisation et ils ont aussi à être mis en disponibilité. D'autre part, la seule utilisation de la technique de l'improvisation est-elle suffisante à l'appropriation de la parole? La réticence de Ryngaert à l'endroit des exercices «techniques» ne s'explique que par leur utilisation dans la formation professionnelle. Or, les jeux et exercices qui développent les sens, la mémoire, l'imagination, la créativité ne sont pas uniquement fonction de la profession de comédien !Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement par le théâtre
Théâtre
Théâtre -- Étude et enseignement
Théâtre -- Étude et enseignement pour la jeunesseMots-clés : éducation populaire utopie enfant Note de contenu : Sommaire :
Pour définir le jeu dramatique
Pour une typologie des pratiques
Questions posées à la pratique
Le discours tenu par le jeuLe jeu dramatique en milieu scolaire [texte imprimé] / Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Auteur . - Editions Universitaires, 1991 . - 190 pages. - (De Boeck Université) .
ISBN : 978-2-8041-1471-8
Publié pour la première fois en 1977, ce livre envisage comment le jeu dramatique aide l'enfant - littéralement celui qui ne parle pas - à accéder à la parole, à mieux prendre conscience de sa place dans les différents groupes sociaux et à expérimenter une relation sensible au monde. J.P. Ryngaert propose ainsi de retisser des liens entre les pratiques théâtrales d'aujourd'hui et la tradition du jeu dramatique telle qu'elle fut développée dans les mouvements de jeunesse et d'éducation populaire et réaffirme du même coup la nécessité des utopies éducatives.
Le Jeu dramatique en milieu scolaire alimente donc de façon fort positive la réflexion sur la présence du théâtre à l'école. Ryngaert a éminemmentraison, dans son analyse, de privilégier la prise de la parole, le «dire». Mais il semble beaucoup insister sur la présentation verbale, alors que tous les éléments du langage dramatique sont à démystifier, à démocratiser. Le corps, les objets, les espaces, les durées, les volumes, de même que l'imaginaire, l'exploration sensorielle, la mémoire font partie des signes utilisés dans le processus de théâtralisation et ils ont aussi à être mis en disponibilité. D'autre part, la seule utilisation de la technique de l'improvisation est-elle suffisante à l'appropriation de la parole? La réticence de Ryngaert à l'endroit des exercices «techniques» ne s'explique que par leur utilisation dans la formation professionnelle. Or, les jeux et exercices qui développent les sens, la mémoire, l'imagination, la créativité ne sont pas uniquement fonction de la profession de comédien !
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement par le théâtre
Théâtre
Théâtre -- Étude et enseignement
Théâtre -- Étude et enseignement pour la jeunesseMots-clés : éducation populaire utopie enfant Note de contenu : Sommaire :
Pour définir le jeu dramatique
Pour une typologie des pratiques
Questions posées à la pratique
Le discours tenu par le jeuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042622 1.2 JEU RYN Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Lire le théâtre contemporain / Jean-Pierre Ryngaert
PermalinkNouveaux territoires du dialogue / Jean-Pierre Ryngaert
Permalink