Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
> Arts du spectacle > Création théâtrale > Écriture
Adaptation théâtrale | Dialogue (littérature) | Ecriture de plateau |
Ecriture dramatique | Indications scéniques | Littérature -- Esthétique |
Narration | Stylistique | Théâtre (genre littéraire) |
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
24 - 25 - Ecritures dramatiques contemporaines (1980-2000) L'avenir d'une crise (Bulletin de Etudes théâtrales, 24 - 25 [01/11/2002]) / Joseph Danan
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Etudes théâtrales / Véronique Lemaire
Titre : 24 - 25 - Ecritures dramatiques contemporaines (1980-2000) L'avenir d'une crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Danan (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2002 Importance : 256 pages Format : 15 x 24cm Prix : 27€ Note générale : Actes du colloque des 6-7-8 décembre 2001 organisé par l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle (Groupe de recherche ur la poétique du drame moderne et contemporain de l'Institut d'Etudes théâtrales) et le Théâtre National de la Colline, avec le concours de l'Association Théâtrales, de l'Université de Montréal et du Centre d'études théâtrales de l'Université catholique de Louvain Langues : Français (fre) Catégories : auteur.e
Écriture
Ecriture dramatiqueMots-clés : belgique écriture théâtrale auteurs autrices Résumé :
Sommaire
Présentation
par Jean-Pierre Ryngaert
Première partie
Le fragment en question
Jean-Pierre Ryngaert
Le fragment en question
Bernadette Bost
Listes et inventaires dans les textes dramatiques contemporains: faillite ou relance de la théâtralité ?
Céline Hersant
Le recyclage du fragment la lumière nait dans l'œuvre de Valère Novarina
Jean-Marc Lanteri
Unité et fragment du texte dramatique à l'épreuve du cinéma
Kerstin Hausbei
Écritures en fragments, fragments d'écritures: quelques réflexions à propos de « Naissances et chaos de Roland Fichet Sophie Lucet
Memoires en fragments
Florence Baillet
Les paradoxes des fragments synthétiques müllériens
Jean-Marie Piemme
Construction de « Rwanda 94
Deuxième partie
Dramaturgies du détour
Jean-Pierre Sarrazac
Du détour et de la variété des détours
Gilles Declercq
Topique du détour
David Lescot
Dire le monde, ni plus ni moins
Catherine Naugrette
Le détour, le réel et la représentation
Alexandra Moreira da Silva
Une Passion poétique: Peter Handke et le Stationendama
Mireille Losco
Le comique comme détour: George Tabor
Hélène Kuntz
l'intertextualité comme détour?
Réécritures contemporaines du Roi Lear
Carles Batlle i
Jorda
La nouvelle écriture dramatique en Catalogne:
de la « poétique de la soustraction à la literarisation de l'expérience
Marie-Christine Lesage
Les bords extrémes: la dramaturgie de Sarah Kane
Jean-Pierre Morel
Heiner Müller: détours, retours, parcours
Hans-Thies Lehmann
Sarah Kane, Heiner Müller: approche d'un théâtre politique
Eugène Durif
Comment j'ai commencé à écrire pour le théâtre
Tania Moguilevskaia
Le détour parodique comme facteur d'émancipation de l'écriture:
les nouvelles dramaturgies russes
Troisième partie
L'écriture et les modèles de représentation
Joseph Danan
Ecrire pour la scène sans modèles de représentation?
Michel Corvin
L'écriture théâtrale contemporaine entre modèles de représentation et illisibilité
Gilbert David
Comment se joue la résistance à la représentation? L'exemple du théâtre de Daniel Danis
Geneviève Jolly
Les voix d'Horovitz. Une écriture en quête de représentation
Denise
Schröpfer
La lecture-spectacle dans l'entre-deux de l'écriture
et de la représentation scénique
Entretien avec Noëlle Renaude
conduit par Emmanuelle Borgeon, Joseph Danan et Julie Semon Didier Plassard
Des poètes, pour quoi faire?
Mettre en scène les auteurs contemporains, avec Philippe Adrien, Robert Cantarella, Michel Didym, Alain Françon, Michel Raskine (table ronde dirigée par Catherine Naugrette)
Note de contenu : La revue Études théâtrales poursuit son examen de la dramaturgie moderne et contemporaine. Dans cette livraison, L'avenir d'une crise rassemble une série d'essais sur les écritures dramatiques les plus récentes (1980-2000). On peut entendre le titre comme une sorte de pari optimiste sur le devenir de l'écriture théâtrale. Ce volume vient s'ajouter aux trois précédents*, l'ensemble constituant un vaste projet consacré aux relations -parfois évidentes, parfois souterraines -entre des formes d'écriture qui ont traversé tout le siècle. [n° ou bulletin]
est un bulletin de Etudes théâtrales / Véronique Lemaire
24 - 25 - Ecritures dramatiques contemporaines (1980-2000) L'avenir d'une crise [texte imprimé] / Joseph Danan (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002 . - 256 pages ; 15 x 24cm.
27€
Actes du colloque des 6-7-8 décembre 2001 organisé par l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle (Groupe de recherche ur la poétique du drame moderne et contemporain de l'Institut d'Etudes théâtrales) et le Théâtre National de la Colline, avec le concours de l'Association Théâtrales, de l'Université de Montréal et du Centre d'études théâtrales de l'Université catholique de Louvain
Langues : Français (fre)
Catégories : auteur.e
Écriture
Ecriture dramatiqueMots-clés : belgique écriture théâtrale auteurs autrices Résumé :
Sommaire
Présentation
par Jean-Pierre Ryngaert
Première partie
Le fragment en question
Jean-Pierre Ryngaert
Le fragment en question
Bernadette Bost
Listes et inventaires dans les textes dramatiques contemporains: faillite ou relance de la théâtralité ?
Céline Hersant
Le recyclage du fragment la lumière nait dans l'œuvre de Valère Novarina
Jean-Marc Lanteri
Unité et fragment du texte dramatique à l'épreuve du cinéma
Kerstin Hausbei
Écritures en fragments, fragments d'écritures: quelques réflexions à propos de « Naissances et chaos de Roland Fichet Sophie Lucet
Memoires en fragments
Florence Baillet
Les paradoxes des fragments synthétiques müllériens
Jean-Marie Piemme
Construction de « Rwanda 94
Deuxième partie
Dramaturgies du détour
Jean-Pierre Sarrazac
Du détour et de la variété des détours
Gilles Declercq
Topique du détour
David Lescot
Dire le monde, ni plus ni moins
Catherine Naugrette
Le détour, le réel et la représentation
Alexandra Moreira da Silva
Une Passion poétique: Peter Handke et le Stationendama
Mireille Losco
Le comique comme détour: George Tabor
Hélène Kuntz
l'intertextualité comme détour?
Réécritures contemporaines du Roi Lear
Carles Batlle i
Jorda
La nouvelle écriture dramatique en Catalogne:
de la « poétique de la soustraction à la literarisation de l'expérience
Marie-Christine Lesage
Les bords extrémes: la dramaturgie de Sarah Kane
Jean-Pierre Morel
Heiner Müller: détours, retours, parcours
Hans-Thies Lehmann
Sarah Kane, Heiner Müller: approche d'un théâtre politique
Eugène Durif
Comment j'ai commencé à écrire pour le théâtre
Tania Moguilevskaia
Le détour parodique comme facteur d'émancipation de l'écriture:
les nouvelles dramaturgies russes
Troisième partie
L'écriture et les modèles de représentation
Joseph Danan
Ecrire pour la scène sans modèles de représentation?
Michel Corvin
L'écriture théâtrale contemporaine entre modèles de représentation et illisibilité
Gilbert David
Comment se joue la résistance à la représentation? L'exemple du théâtre de Daniel Danis
Geneviève Jolly
Les voix d'Horovitz. Une écriture en quête de représentation
Denise
Schröpfer
La lecture-spectacle dans l'entre-deux de l'écriture
et de la représentation scénique
Entretien avec Noëlle Renaude
conduit par Emmanuelle Borgeon, Joseph Danan et Julie Semon Didier Plassard
Des poètes, pour quoi faire?
Mettre en scène les auteurs contemporains, avec Philippe Adrien, Robert Cantarella, Michel Didym, Alain Françon, Michel Raskine (table ronde dirigée par Catherine Naugrette)
Note de contenu : La revue Études théâtrales poursuit son examen de la dramaturgie moderne et contemporaine. Dans cette livraison, L'avenir d'une crise rassemble une série d'essais sur les écritures dramatiques les plus récentes (1980-2000). On peut entendre le titre comme une sorte de pari optimiste sur le devenir de l'écriture théâtrale. Ce volume vient s'ajouter aux trois précédents*, l'ensemble constituant un vaste projet consacré aux relations -parfois évidentes, parfois souterraines -entre des formes d'écriture qui ont traversé tout le siècle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041306 R ETU 24-25 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible L'anatomie du scénario / John Truby
Titre : L'anatomie du scénario : cinéma, littérature, séries télé Type de document : texte imprimé Auteurs : John Truby, Auteur ; Muriel Levet, Traducteur Editeur : Paris : Nouveau monde éditions Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (462 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84736-490-3 Langues : Français (fre) Catégories : Cinéma
Écriture
Ecriture dramatique
TélévisionRésumé : Parmi les nombreux essais et manuels d'écriture, L'Anatomie du scénario est une référence incontournable pour les scénaristes débutants et confirmés. John Truby entend mettre fin au dogme de la structure en trois actes qu'il juge artificielle. Il préconise les intrigues à multiples facettes, les réseaux de personnages et le mélange des genres. Il invite à tordre les règles qui régissent l'écriture de scénarios afin d'écrire des histoires originales qui doivent être abordées comme des organismes vivants, aussi changeants et complexes que ceux qui les imaginent. Les préceptes développés dans ce livre complètent plus qu'ils ne concurrencent les ouvrages d'autres théoriciens de la dramaturgie. Ils exposent les bases d'une formation continue aussi populaire en France qu'aux Etats-Unis où elle a été mise en place il y a trente ans. Cette Anatomie du scénario est issue d'un long travail d'analyse de centaines de films, de pièces de théâtre, de nouvelles et de romans, allant d'Ulysse de Joyce à La Guerre des étoiles en passant par Tootsie. Concret, pratique sans être simpliste, cet ouvrage s'impose comme la bible du scénariste.
(4e de couv.)L'anatomie du scénario : cinéma, littérature, séries télé [texte imprimé] / John Truby, Auteur ; Muriel Levet, Traducteur . - Paris : Nouveau monde éditions, 2010 . - 1 vol. (462 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84736-490-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Cinéma
Écriture
Ecriture dramatique
TélévisionRésumé : Parmi les nombreux essais et manuels d'écriture, L'Anatomie du scénario est une référence incontournable pour les scénaristes débutants et confirmés. John Truby entend mettre fin au dogme de la structure en trois actes qu'il juge artificielle. Il préconise les intrigues à multiples facettes, les réseaux de personnages et le mélange des genres. Il invite à tordre les règles qui régissent l'écriture de scénarios afin d'écrire des histoires originales qui doivent être abordées comme des organismes vivants, aussi changeants et complexes que ceux qui les imaginent. Les préceptes développés dans ce livre complètent plus qu'ils ne concurrencent les ouvrages d'autres théoriciens de la dramaturgie. Ils exposent les bases d'une formation continue aussi populaire en France qu'aux Etats-Unis où elle a été mise en place il y a trente ans. Cette Anatomie du scénario est issue d'un long travail d'analyse de centaines de films, de pièces de théâtre, de nouvelles et de romans, allant d'Ulysse de Joyce à La Guerre des étoiles en passant par Tootsie. Concret, pratique sans être simpliste, cet ouvrage s'impose comme la bible du scénariste.
(4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041095 1.34 ANA TRU Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible L'attente / Emilie Puits
Titre : L'attente Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Puits, Auteur Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (48 f.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Analyse d'oeuvres
Attente
ÉcritureNote de Thèse : Mémoire de fin de licence : Art dramatique : Mons : Conservatoire Royal de Mons, 2007 L'attente [texte imprimé] / Emilie Puits, Auteur . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2007 . - 1 vol. (48 f.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse d'oeuvres
Attente
ÉcritureNote de Thèse : Mémoire de fin de licence : Art dramatique : Mons : Conservatoire Royal de Mons, 2007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1058974 LGM PUIT ATTE Mémoire Bibliothèque ARTS². Théâtre Mémoires Disponible Henri Dutilleux, entre le cristal et la nuée / Nicolas Darbon
Titre : Henri Dutilleux, entre le cristal et la nuée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Darbon (1966-....), Auteur Editeur : Paris : Centre de documentation de la musique contemporaine Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (161 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916738-03-1 Prix : 14,00€ Note générale : Nicolas Darbon, docteur en musicologie (Paris IV-Sorbonne), habilité (HDR), est chercheur associé au CNRS et à l'université des Antilles-Guyane. D'abord professeur en collège tout en enseignant à l'université de Rouen - où il co-dirige le département de conception et mise en œuvre de projets culturels - ainsi qu'à l'IUFM, il part en Amérique du Sud où il intègre l'équipe de musicologie de Cayenne.
Président des éditions Millénaire III, il milite pour le rayonnement de l'art et de la musique contemporaine. Il organise des colloques internationaux à Paris : " Dutilleux ; Musique et Complexité " (autour d'Edgar Morin et Jean-Claude Risset) ; " La génération de l'Itinéraire... ". Ses recherches portent sur les systèmes complexes, la postmodernité et l'anthropologie des musiques contemporaines. Auteur de nombreux articles et de sept ouvrages parmi lesquels : Pour une approche systémique de l'opéra contemporain (2001) ; Les Musiques du Chaos (2006) ; Musica Multiplex (2007) et le diptyque " La Capture de forces " : W.
Rihm et la Nouvelle Simplicité (2007) ; B. Ferneyhough et la Nouvelle Complexité (2008).Langues : Français (fre) Catégories : Colloque
Correspondance
Dutilleux, Henri (1916-2013)
ÉcritureRésumé : Cet ouvrage est issu des Journées Henri Dutilleux organisées par le CDMC en décembre 2006. Il rassemble des textes de Aurélie Allain, Jean-Pierre Armengaud, Pascal Arnault, Francis Bayer, Jean-Yves Bosseur, Raphaël Brunner, Pierre Albert Castanet, Martine Cadieu, Bernard Cavanna, Nicolas Darbon, Marie Delcambre-Monpoël, Jacques Doucelin, Henri-Claude Fantapié, Éric Gaudibert, Gérard Grisey, Jacques Hétu, Didier Rotella, Sophie Stévance, Jeremy Thurlow.
Regroupés en six chapitres : Miroirs, Métamorphoses, Correspondances, Introspections, Résonances, Témoignages, ils présentent différentes approches et analyses de l'oeuvre, ainsi que des témoignages de compositeurs, interprètes et commentateurs. Une liste des oeuvres, des indications bibliographiques, une sélection discographique et une filmographie complètent l'ouvrage.Note de contenu : Avant-propos : Nicolas Darbon
Entre le cristal et la nuée…
I. Miroirs
Jean-Pierre Armengaud : Henri Dutilleux : une musique qui marche sur le temps
Pierre Albert Castanet : De la mystagogie musicale d’Henri Dutilleux : entre dépendance et indépendance
II. Métamorphoses
Nicolas Darbon : Dutilleux aux frontières du chaos : métamorphose et morphogenèse
Jeremy Thurlow : Des instantanés avant la lettre ? Métaboles et le changement de style des années 1960
Raphaël Brunner : La poétique de l’instant dans l’œuvre d’Henri Dutilleux : émancipation de la forme et détermination sémantique des espaces hors-temps
III. Correspondances
Jean-Yves Bosseur : La poétique picturale d’Henri Dutilleux
Sophie Stévance : La fonction symbolique de la musique de Dutilleux après les Correspondances
Aurélie Allain : Le sens musical de la couleur et du sacré dans l’œuvre d’Henri Dutilleux
IV. Introspections
Marie Delcambre-Monpoël : La nuit et le temps dans le Quatuor d’Henri Dutilleux
Didier Rotella : Des Figures de résonances aux Trois Préludes : quelques aspects de l’écriture pianistique d’Henri Dutilleux
Marie Delcambre-Monpoël : Henri Dutilleux : Trois Strophes sur le nom de Sacher. Quelques clés pour l’écoute
V. Résonances
Gérard Grisey : Henri Dutilleux novateur !
Bernard Cavanna : Génial, Généreux et Singulier
Francis Bayer : L’enseignement d’Henri Dutilleux
Henri-Claude Fantapié : Tout un monde (déjà) lointain et (toujours) présent
Éric Gaudibert : Souvenirs…
Jacques Hétu : Henri Dutilleux
Pascal Arnault : Entre Dutilleux et ses miroirs. À la recherche d’un langage à modeler
VI. Témoignages
Jacques Doucelin : Henri Dutilleux aux confins du son et de l’image
Jacques Doucelin/Henri Dutilleux : Le compositeur s’exprime sur The Shadows of Time (1997), Correspondances (2003) (propos recueillis)
Martine Cadieu : Henri Dutilleux. Le temps d’un livre
Liste des œuvres
Indications bibliographiques
Sélection discographique
FilmographieHenri Dutilleux, entre le cristal et la nuée [texte imprimé] / Nicolas Darbon (1966-....), Auteur . - Paris (F-75019) : Centre de documentation de la musique contemporaine, 2010 . - 1 vol. (161 p.) ; 25 cm.
ISBN : 978-2-916738-03-1 : 14,00€
Nicolas Darbon, docteur en musicologie (Paris IV-Sorbonne), habilité (HDR), est chercheur associé au CNRS et à l'université des Antilles-Guyane. D'abord professeur en collège tout en enseignant à l'université de Rouen - où il co-dirige le département de conception et mise en œuvre de projets culturels - ainsi qu'à l'IUFM, il part en Amérique du Sud où il intègre l'équipe de musicologie de Cayenne.
Président des éditions Millénaire III, il milite pour le rayonnement de l'art et de la musique contemporaine. Il organise des colloques internationaux à Paris : " Dutilleux ; Musique et Complexité " (autour d'Edgar Morin et Jean-Claude Risset) ; " La génération de l'Itinéraire... ". Ses recherches portent sur les systèmes complexes, la postmodernité et l'anthropologie des musiques contemporaines. Auteur de nombreux articles et de sept ouvrages parmi lesquels : Pour une approche systémique de l'opéra contemporain (2001) ; Les Musiques du Chaos (2006) ; Musica Multiplex (2007) et le diptyque " La Capture de forces " : W.
Rihm et la Nouvelle Simplicité (2007) ; B. Ferneyhough et la Nouvelle Complexité (2008).
Langues : Français (fre)
Catégories : Colloque
Correspondance
Dutilleux, Henri (1916-2013)
ÉcritureRésumé : Cet ouvrage est issu des Journées Henri Dutilleux organisées par le CDMC en décembre 2006. Il rassemble des textes de Aurélie Allain, Jean-Pierre Armengaud, Pascal Arnault, Francis Bayer, Jean-Yves Bosseur, Raphaël Brunner, Pierre Albert Castanet, Martine Cadieu, Bernard Cavanna, Nicolas Darbon, Marie Delcambre-Monpoël, Jacques Doucelin, Henri-Claude Fantapié, Éric Gaudibert, Gérard Grisey, Jacques Hétu, Didier Rotella, Sophie Stévance, Jeremy Thurlow.
Regroupés en six chapitres : Miroirs, Métamorphoses, Correspondances, Introspections, Résonances, Témoignages, ils présentent différentes approches et analyses de l'oeuvre, ainsi que des témoignages de compositeurs, interprètes et commentateurs. Une liste des oeuvres, des indications bibliographiques, une sélection discographique et une filmographie complètent l'ouvrage.Note de contenu : Avant-propos : Nicolas Darbon
Entre le cristal et la nuée…
I. Miroirs
Jean-Pierre Armengaud : Henri Dutilleux : une musique qui marche sur le temps
Pierre Albert Castanet : De la mystagogie musicale d’Henri Dutilleux : entre dépendance et indépendance
II. Métamorphoses
Nicolas Darbon : Dutilleux aux frontières du chaos : métamorphose et morphogenèse
Jeremy Thurlow : Des instantanés avant la lettre ? Métaboles et le changement de style des années 1960
Raphaël Brunner : La poétique de l’instant dans l’œuvre d’Henri Dutilleux : émancipation de la forme et détermination sémantique des espaces hors-temps
III. Correspondances
Jean-Yves Bosseur : La poétique picturale d’Henri Dutilleux
Sophie Stévance : La fonction symbolique de la musique de Dutilleux après les Correspondances
Aurélie Allain : Le sens musical de la couleur et du sacré dans l’œuvre d’Henri Dutilleux
IV. Introspections
Marie Delcambre-Monpoël : La nuit et le temps dans le Quatuor d’Henri Dutilleux
Didier Rotella : Des Figures de résonances aux Trois Préludes : quelques aspects de l’écriture pianistique d’Henri Dutilleux
Marie Delcambre-Monpoël : Henri Dutilleux : Trois Strophes sur le nom de Sacher. Quelques clés pour l’écoute
V. Résonances
Gérard Grisey : Henri Dutilleux novateur !
Bernard Cavanna : Génial, Généreux et Singulier
Francis Bayer : L’enseignement d’Henri Dutilleux
Henri-Claude Fantapié : Tout un monde (déjà) lointain et (toujours) présent
Éric Gaudibert : Souvenirs…
Jacques Hétu : Henri Dutilleux
Pascal Arnault : Entre Dutilleux et ses miroirs. À la recherche d’un langage à modeler
VI. Témoignages
Jacques Doucelin : Henri Dutilleux aux confins du son et de l’image
Jacques Doucelin/Henri Dutilleux : Le compositeur s’exprime sur The Shadows of Time (1997), Correspondances (2003) (propos recueillis)
Martine Cadieu : Henri Dutilleux. Le temps d’un livre
Liste des œuvres
Indications bibliographiques
Sélection discographique
FilmographieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013022 82-5 DAR DUT Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions musicales Disponible Hybris ou le journal d'une création / Aurélie Trivillin
Titre : Hybris ou le journal d'une création Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Trivillin, Auteur ; Bernard Cogniaux, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (28 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Écriture Note de Thèse : Mémoire de fin de licence : Art dramatique : Mons : Conservatoire Royal de Mons, 2007 Hybris ou le journal d'une création [texte imprimé] / Aurélie Trivillin, Auteur ; Bernard Cogniaux, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2007 . - 1 vol. (28 p.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Écriture Note de Thèse : Mémoire de fin de licence : Art dramatique : Mons : Conservatoire Royal de Mons, 2007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002316 LGM TRIV HYBR Mémoire Bibliothèque ARTS². Théâtre Mémoires Disponible Le nouveau magasin d'écriture / Hubert Haddad
PermalinkLe nouveau nouveau magasin d'écriture / Hubert Haddad
PermalinkPensée plurielle, écritures singulières / Enzo Cormann
PermalinkPerformance scripturale 11/04/16 --26/06/16 / Enrico D'Ambrosio
PermalinkLa pertinence de la lecture de clés dans l'enseignement musical supérieur en Belgique / Hanna Al-Bender
PermalinkLa poétique / Aristote
PermalinkLa respiration de l'écriture / Sébastien Marchetti
PermalinkTe dire / Ludivine Deworst
Permalink