Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
108 - avril 2011 - Philippe Sireuil : les coulisses d'un doute (Bulletin de Alternatives théâtrales)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
Titre : 108 - avril 2011 - Philippe Sireuil : les coulisses d'un doute : Dossier Prix Europe pour le théâtre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Importance : 88 pages Présentation : photographies couleur Format : 24x30cm Prix : 15€ Langues : Français (fre) Catégories : Arts du spectacle
Opéra
ThéâtreMots-clés : belgique Résumé : Nous sommes heureux de publier ce numéro consacré au parcours artistique de Philippe Sireuil au théâtre et à l’opéra.
Sous la forme d’un abécédaire, son travail est analysé et interrogé grâce aux témoignages de ses partenaires privilégiés, auteurs, acteurs et collaborateurs artistiques.
En accord avec lui, et ouvrant sur l’avenir, nous avons complété cette présentation par un dossier « transmission » où se retrouvent trois metteurs en scène qui ont à un moment ou un autre croisé son chemin : Jean-François Sivadier, Armel Roussel et Aurore Fattier.
Ce numéro comprend aussi un dossier sur la XIVe édition du Prix Europe pour le théâtre dont le grand prix a été décerné cette année à Peter Stein, le prix Nouvelles Réalités Théâtrales partagé entre Viliam Docolomansky, Katie Mitchell, Andrey Moguchiy, Kristian Smeds, le Teatro Meridional et le Vesturport Theatre et le prix spécial attribué à Jurij Petrovic Ljubimov.Note de contenu : Histoire(s) belge(s)
Entretien avec Philippe Sireuil réalisé par Bernard Debroux et Jean-Marie Piemme
ABECEDAIRE
A - Acteur
Virginie Thirion
B - Brecht
Philippe Sireuil
C - Contemporain
Jean-Marie Piemme
D - Duras
Anne Sylvain
E - Essai
Yoann Blanc
F - Filiation
Jean-Marie Piemme
G - Gageure
Anne-Catherine Gillet
H - Histoire
Valérie Bauchau
I - Indien
Philippe Sireuil
J - Jeu
Julie-Kazuko Rahir
K - Knock-Out
Philippe Morand
L - Lumière
Virginie Thirion
M - Métier
Aurore Fattier
N - Nomade
Janine Godinas
O - Obstination
Paul Pourveur
P - Pédagogie
Jean-Marie Piemme
Q - Qui-vive
Christine-Laure Hirsig
R - Répertoire
Yannic Mancel
S - Subjectivité
Philippe Sireuil
T - Tchekhov
Virginie Thirion
U - Utopie
Jean Louvet
V - Varia
Philippe Jeusette
W - Wallonie (Opéra Royal de)
Nicolas Blanmont
X - XXL (taille)
Philippe Sireuil
Y - Yeux
Michel Voïta
Z - Zingaro
Philippe Sireuil
TRANSMISSION
Imageries par résonances
à propos d'Ivanov Re/Mix d'après Ivanov de Tchekhov,
mis en scène par Armel Roussel
Antoine Laubin
Le "laboratoire d'humanités" de Jean-François Sivadier
Tiphaine Karsenti
Aurore Fattier, vanités
Sébastien Monfè
PRIX EUROPE POUR LE THEATRE
XIVe édition
Peter Stein, le Luther de la scène moderne
Georges Banu
Viliam Docolomansky
Milos Mistrik
Iouri Lioubimov
Marie-Christine Autant-Mathieu
Katie Mitchell, metteure en scène de l'intensité
Ian Herbert
Andrej Moguchiy
Marina Davydova
Sur la scène de Kristian Smeds souffle le vent archaïque des origines
Kirsikka Moring
Teatro Meridional
Une vision compassionnelle et exigeante sur scène
Maria Helena Serôdio
A propos de Vesturport
Michael Billington
EN MARGE
Le mur des morts (ou l'espace vidé)
Antoine Laubin[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
108 - avril 2011 - Philippe Sireuil : les coulisses d'un doute : Dossier Prix Europe pour le théâtre [texte imprimé] . - 2011 . - 88 pages : photographies couleur ; 24x30cm.
15€
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts du spectacle
Opéra
ThéâtreMots-clés : belgique Résumé : Nous sommes heureux de publier ce numéro consacré au parcours artistique de Philippe Sireuil au théâtre et à l’opéra.
Sous la forme d’un abécédaire, son travail est analysé et interrogé grâce aux témoignages de ses partenaires privilégiés, auteurs, acteurs et collaborateurs artistiques.
En accord avec lui, et ouvrant sur l’avenir, nous avons complété cette présentation par un dossier « transmission » où se retrouvent trois metteurs en scène qui ont à un moment ou un autre croisé son chemin : Jean-François Sivadier, Armel Roussel et Aurore Fattier.
Ce numéro comprend aussi un dossier sur la XIVe édition du Prix Europe pour le théâtre dont le grand prix a été décerné cette année à Peter Stein, le prix Nouvelles Réalités Théâtrales partagé entre Viliam Docolomansky, Katie Mitchell, Andrey Moguchiy, Kristian Smeds, le Teatro Meridional et le Vesturport Theatre et le prix spécial attribué à Jurij Petrovic Ljubimov.Note de contenu : Histoire(s) belge(s)
Entretien avec Philippe Sireuil réalisé par Bernard Debroux et Jean-Marie Piemme
ABECEDAIRE
A - Acteur
Virginie Thirion
B - Brecht
Philippe Sireuil
C - Contemporain
Jean-Marie Piemme
D - Duras
Anne Sylvain
E - Essai
Yoann Blanc
F - Filiation
Jean-Marie Piemme
G - Gageure
Anne-Catherine Gillet
H - Histoire
Valérie Bauchau
I - Indien
Philippe Sireuil
J - Jeu
Julie-Kazuko Rahir
K - Knock-Out
Philippe Morand
L - Lumière
Virginie Thirion
M - Métier
Aurore Fattier
N - Nomade
Janine Godinas
O - Obstination
Paul Pourveur
P - Pédagogie
Jean-Marie Piemme
Q - Qui-vive
Christine-Laure Hirsig
R - Répertoire
Yannic Mancel
S - Subjectivité
Philippe Sireuil
T - Tchekhov
Virginie Thirion
U - Utopie
Jean Louvet
V - Varia
Philippe Jeusette
W - Wallonie (Opéra Royal de)
Nicolas Blanmont
X - XXL (taille)
Philippe Sireuil
Y - Yeux
Michel Voïta
Z - Zingaro
Philippe Sireuil
TRANSMISSION
Imageries par résonances
à propos d'Ivanov Re/Mix d'après Ivanov de Tchekhov,
mis en scène par Armel Roussel
Antoine Laubin
Le "laboratoire d'humanités" de Jean-François Sivadier
Tiphaine Karsenti
Aurore Fattier, vanités
Sébastien Monfè
PRIX EUROPE POUR LE THEATRE
XIVe édition
Peter Stein, le Luther de la scène moderne
Georges Banu
Viliam Docolomansky
Milos Mistrik
Iouri Lioubimov
Marie-Christine Autant-Mathieu
Katie Mitchell, metteure en scène de l'intensité
Ian Herbert
Andrej Moguchiy
Marina Davydova
Sur la scène de Kristian Smeds souffle le vent archaïque des origines
Kirsikka Moring
Teatro Meridional
Une vision compassionnelle et exigeante sur scène
Maria Helena Serôdio
A propos de Vesturport
Michael Billington
EN MARGE
Le mur des morts (ou l'espace vidé)
Antoine LaubinRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042830 R ALT 108 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 146 - avril 2022 - Scènes sonores : pratiques contemporaines (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Chloé Larmet
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
Titre : 146 - avril 2022 - Scènes sonores : pratiques contemporaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Larmet, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 80 pages Présentation : photographies couleur Format : 21x26cm Prix : 17€ Langues : Français (fre) Catégories : Arts du spectacle
Musique
Son
Théâtre contemporainMots-clés : création sonore belgique scénographie art sonore voix musique Résumé : Si le son fut longtemps le grand oublié des études théâtrales, la mésentente a pris fin et il s’agit désormais d’explorer les scènes théâtrales contemporaines en prenant pour guide les oreilles de celles et ceux qui « créent » le son. Pour qu’à travers les mots et les silences de ceux qui restent souvent tapis dans l’ombre de la régie, des expériences sonores se dessinent et permettent de penser de façon nouvelle les pratiques contemporaines de la scène, au-delà même de ses frontières disciplinaires car le son n’a que faire des limites. Du théâtre aux arts sonores en passant par la radio, les arts numériques et la musique, la règle est simple : écouter.
Avec les contributions de
Greg Beller, Marjorie Bertin, Félix Blume, Yann Boudaud, Lieven Dousselaere, Quentin Dumay, Noémie Fargier, Bastien Gallet, Caroline Godart, Chloé Larmet, Serge de Laubier, Sarah Léo, Anne Lepère, Bogumi? Misala, Olivier Pasquet, Tom Pauwels, Diederik Peeters, Karolina Svobodova, Melissa van Drie, Myriam van Imschoot, François Weber, Agnieszka Zgieb.Note de contenu : Avant-propos
5 - Les oreilles du théâtre
CHLOÉ LARMET
8 - Le son d’un marchand de glace Entretien avec Yann Boudaud
CHLOÉ LARMET
12 - Hors-norme : autour de Vu d’ ici Entretien avec Quentin Dumay
CHLOÉ LARMET
16 - Pour tendre l’oreille au génie du son Entretien avec Bogumi? Misala
AGNIESZKA ZGIEB
22 - Multidiffusion sonore et espace scénographique
FRANÇOIS WEBER
28 - L’espace imaginaire entre deux oreilles Entretien avec Lieven Dousselaere
CHLOÉ LARMET
32 - La saison sonore du théâtre national : Voix·e·s
CHLOÉ LARMET
34 - Corps musicaux, espaces fluides Entretien avec Tom Pauwels
CAROLINE GODART
38 - Entendre, voir et toucher la musique Entretien avec Serge de Laubier
MARJORIE BERTIN
42 - Projet Synekine GREG BELLER 46 Du hörspiel au hors-jeu : situation audio-narrative des Bacchantes
OLIVIER PASQUET
52 - L’art sonore ou les sons inaudibles/impossibles : Christine Sun Kim et Joanna Bailie
BASTIEN GALLET
58 - Puissances invisibles Entretien avec Anne Lepère et Diederik Peeters
CAROLINE GODART
62 - Des voies/x plurielles Entretien avec Myriam van Imschoot
SARAH LEO + KAROLINA SVOBODOVA
66 - Pêcheur de sons Entretien avec Félix Blume
ANA WEGNER
74 - Phonurgia Nova : de Pierre Schaeffer au podcast
NOÉMIE FARGIER
Extension numérique
Syncrétisme sonore : Samson de Brett Bailey ANA WEGNER Sounds delicious
MELISSA VAN DRIE
Tout est possible
Rencontre avec les élèves du parcours Conception Sonore de l’Ensatt
Donner à entendre des Voix·e·s
Rencontre avec Caroline Berliner, Jérôme de Falloise et Jeison Pardo Rojas au Théâtre National de Bruxelles
Versions longues d’articles publiés dans ce numéro
Puissances invisibles Entretien avec Anne Lepère et Dierderik Peeters
CAROLINE GODART
Pêcheur de sons Entretien avec Félix Blume
ANA WEGNER[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
146 - avril 2022 - Scènes sonores : pratiques contemporaines [texte imprimé] / Chloé Larmet, Auteur . - 2022 . - 80 pages : photographies couleur ; 21x26cm.
17€
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts du spectacle
Musique
Son
Théâtre contemporainMots-clés : création sonore belgique scénographie art sonore voix musique Résumé : Si le son fut longtemps le grand oublié des études théâtrales, la mésentente a pris fin et il s’agit désormais d’explorer les scènes théâtrales contemporaines en prenant pour guide les oreilles de celles et ceux qui « créent » le son. Pour qu’à travers les mots et les silences de ceux qui restent souvent tapis dans l’ombre de la régie, des expériences sonores se dessinent et permettent de penser de façon nouvelle les pratiques contemporaines de la scène, au-delà même de ses frontières disciplinaires car le son n’a que faire des limites. Du théâtre aux arts sonores en passant par la radio, les arts numériques et la musique, la règle est simple : écouter.
Avec les contributions de
Greg Beller, Marjorie Bertin, Félix Blume, Yann Boudaud, Lieven Dousselaere, Quentin Dumay, Noémie Fargier, Bastien Gallet, Caroline Godart, Chloé Larmet, Serge de Laubier, Sarah Léo, Anne Lepère, Bogumi? Misala, Olivier Pasquet, Tom Pauwels, Diederik Peeters, Karolina Svobodova, Melissa van Drie, Myriam van Imschoot, François Weber, Agnieszka Zgieb.Note de contenu : Avant-propos
5 - Les oreilles du théâtre
CHLOÉ LARMET
8 - Le son d’un marchand de glace Entretien avec Yann Boudaud
CHLOÉ LARMET
12 - Hors-norme : autour de Vu d’ ici Entretien avec Quentin Dumay
CHLOÉ LARMET
16 - Pour tendre l’oreille au génie du son Entretien avec Bogumi? Misala
AGNIESZKA ZGIEB
22 - Multidiffusion sonore et espace scénographique
FRANÇOIS WEBER
28 - L’espace imaginaire entre deux oreilles Entretien avec Lieven Dousselaere
CHLOÉ LARMET
32 - La saison sonore du théâtre national : Voix·e·s
CHLOÉ LARMET
34 - Corps musicaux, espaces fluides Entretien avec Tom Pauwels
CAROLINE GODART
38 - Entendre, voir et toucher la musique Entretien avec Serge de Laubier
MARJORIE BERTIN
42 - Projet Synekine GREG BELLER 46 Du hörspiel au hors-jeu : situation audio-narrative des Bacchantes
OLIVIER PASQUET
52 - L’art sonore ou les sons inaudibles/impossibles : Christine Sun Kim et Joanna Bailie
BASTIEN GALLET
58 - Puissances invisibles Entretien avec Anne Lepère et Diederik Peeters
CAROLINE GODART
62 - Des voies/x plurielles Entretien avec Myriam van Imschoot
SARAH LEO + KAROLINA SVOBODOVA
66 - Pêcheur de sons Entretien avec Félix Blume
ANA WEGNER
74 - Phonurgia Nova : de Pierre Schaeffer au podcast
NOÉMIE FARGIER
Extension numérique
Syncrétisme sonore : Samson de Brett Bailey ANA WEGNER Sounds delicious
MELISSA VAN DRIE
Tout est possible
Rencontre avec les élèves du parcours Conception Sonore de l’Ensatt
Donner à entendre des Voix·e·s
Rencontre avec Caroline Berliner, Jérôme de Falloise et Jeison Pardo Rojas au Théâtre National de Bruxelles
Versions longues d’articles publiés dans ce numéro
Puissances invisibles Entretien avec Anne Lepère et Dierderik Peeters
CAROLINE GODART
Pêcheur de sons Entretien avec Félix Blume
ANA WEGNERRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042822 R ALT 146 Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 15 - juillet 83 - Richard Demarcy, Michel Deutsch, Spalding Gray, Michèle Fabien, Jean Louvet, Alain Ollivier, Ariane Mnouchkine, Pierre Sterckx, Philippe Sireuil, Federico Tiezzi, Philippe Van Kessel, Antoine Vitez (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Bernard Debroux
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
Titre : 15 - juillet 83 - Richard Demarcy, Michel Deutsch, Spalding Gray, Michèle Fabien, Jean Louvet, Alain Ollivier, Ariane Mnouchkine, Pierre Sterckx, Philippe Sireuil, Federico Tiezzi, Philippe Van Kessel, Antoine Vitez Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Debroux, Auteur Année de publication : 1983 Importance : 76 pages Présentation : photographies n&b Format : 21x29.5cm Langues : Français (fre) Catégories : Acteurs
Analyses et critiques
Artistes
Arts du spectacle
Metteur en scèneMots-clés : belgique Résumé : À côté de la critique journalistique traditionnelle et de la critique universitaire, il existe une troisième parole, produite par un spectateur « intéressé, à la lisière du théâtre, à la fois en dedans et en dehors du spectacle... mais les plus grands textes sur le théâtre, d'après Bernard Dort, sont ceux d'écrivains: Mallarmé, Musil, Zola; mais ils ont aussi été écrits par des praticiens: Stanislavski, Meyerhold, Jouvet... aujourd'hui Brook, Vitez... ou mieux encore, par des hommes de plateau qui étaient aussi, d'abord peut-être, des écrivains: Brecht ou Artaud. C'est à partir de ces réflexions que ce numéro a été conçu: écrit uniquement par des praticiens du théâtre: écrivains, metteurs en scène, scénographes, comédiens. Note de contenu : La troisième façon d’en parler
Bernard Debroux
La première marque
Pierre Sterckx
Entretien avec Antoine Vitez
Bernard Debroux
Piétiner la scène !
Alain Ollivier
Pour un « Faust »
Jean Louvet
Les alchimies du théâtre
Richard Demarcy
Profession : metteur en scène ?
Philippe Sireuil
Du point en confiserie
Michel Deutsch
Une étrangeté justifiée
Philippe Van Kessel
Entretien avec Ariane Mnouchkine
Bernard Debroux
« Quatuor » de Heiner Müller Autour et alentour
Michèle Fabien
Le théâtre de poésie des Magazzini criminali
Federico Tiezzi
A personal history of the american theater
Spalding Gray[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
15 - juillet 83 - Richard Demarcy, Michel Deutsch, Spalding Gray, Michèle Fabien, Jean Louvet, Alain Ollivier, Ariane Mnouchkine, Pierre Sterckx, Philippe Sireuil, Federico Tiezzi, Philippe Van Kessel, Antoine Vitez [texte imprimé] / Bernard Debroux, Auteur . - 1983 . - 76 pages : photographies n&b ; 21x29.5cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Acteurs
Analyses et critiques
Artistes
Arts du spectacle
Metteur en scèneMots-clés : belgique Résumé : À côté de la critique journalistique traditionnelle et de la critique universitaire, il existe une troisième parole, produite par un spectateur « intéressé, à la lisière du théâtre, à la fois en dedans et en dehors du spectacle... mais les plus grands textes sur le théâtre, d'après Bernard Dort, sont ceux d'écrivains: Mallarmé, Musil, Zola; mais ils ont aussi été écrits par des praticiens: Stanislavski, Meyerhold, Jouvet... aujourd'hui Brook, Vitez... ou mieux encore, par des hommes de plateau qui étaient aussi, d'abord peut-être, des écrivains: Brecht ou Artaud. C'est à partir de ces réflexions que ce numéro a été conçu: écrit uniquement par des praticiens du théâtre: écrivains, metteurs en scène, scénographes, comédiens. Note de contenu : La troisième façon d’en parler
Bernard Debroux
La première marque
Pierre Sterckx
Entretien avec Antoine Vitez
Bernard Debroux
Piétiner la scène !
Alain Ollivier
Pour un « Faust »
Jean Louvet
Les alchimies du théâtre
Richard Demarcy
Profession : metteur en scène ?
Philippe Sireuil
Du point en confiserie
Michel Deutsch
Une étrangeté justifiée
Philippe Van Kessel
Entretien avec Ariane Mnouchkine
Bernard Debroux
« Quatuor » de Heiner Müller Autour et alentour
Michèle Fabien
Le théâtre de poésie des Magazzini criminali
Federico Tiezzi
A personal history of the american theater
Spalding GrayRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042825 R ALT 15 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 18 - Mars 84 - Strehler, Vitez, Kantor, Serban... (Bulletin de Alternatives théâtrales)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
Titre : 18 - Mars 84 - Strehler, Vitez, Kantor, Serban... Type de document : texte imprimé Année de publication : 1984 Importance : 56 Pages Présentation : photographies n&b Format : 21x29.5cm Langues : Français (fre) Catégories : Arts du spectacle
Audiovisuel
Danse
OpéraMots-clés : belgique actualité théâtrale Résumé : Strehler, Vitez, Kantor, Serban...: le théâtre des grands metteurs en scène contemporains, tel qu'il laisse des « traces dans la mémoire du critique », par Georges Banu.
Théâtre catalan: Els Comediants ou le possible utopique, par Michel Tanner.
Nouvelles expériences théâtrales en Wallonie: « Je voulais encore dire quelque chose. Mais quoi ? », par le Théâtre du ciel noir.
Le Groupov présenté par lui-même et par Jean-Marie Piemme.
Danse: les spectacles d'Anne Teresa De Keersmaecker, « entre la structure et l'émotion » par Marianne Van Kerkhoven.
Post-modernisme aux USA: Ce mouvement au théâtre analysé par Elinor Fuchs dans un article qui s'intitule: « La mort du personnage ».
Opéra: Bernard Debroux et Philippe Sireuil ont rencontré André Delvaux à propos de sa mise en scène de « Pelléas et Mélisande » de Debussy au Théâtre royal de la Monnaie. Spectacle vivant et dispositif audio-visuel: leurs rapports analysés dans un texte de Jean-Marie Piemme.
Note de contenu : Els Comediants, Isabelle Pousseur, Groupov, Anne Teresa De Keersmaeker, Pelleas et Melisande par André Delvaux
Traces
Strehler, Vitez, Kantor, Serban…
Georges Banu
Els Comediants
Le possible utopique
Michel Tanner
Le deuil impossible
Jean-Marie Piemme
Le Groupov
Jacques Delcuvellerie, Eric Duyckaerts Francine Landrain
Quelque chose de ce qu’ils voulaient encore dire
Rencontre avec Isabelle Pousseur et Michel Boermans
Anne Teresa De Keersmaeker Entre la structure et l‘émotion
Marianne Van Kerkhoven
La mort du personnage
Elinor Fuchs
« Pélléas et Mélisande » de Debussy
Le regard d’André Delvaux
Spectacle vivant et dispositif audio-visuel
Jean-Marie Piemme[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
18 - Mars 84 - Strehler, Vitez, Kantor, Serban... [texte imprimé] . - 1984 . - 56 Pages : photographies n&b ; 21x29.5cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts du spectacle
Audiovisuel
Danse
OpéraMots-clés : belgique actualité théâtrale Résumé : Strehler, Vitez, Kantor, Serban...: le théâtre des grands metteurs en scène contemporains, tel qu'il laisse des « traces dans la mémoire du critique », par Georges Banu.
Théâtre catalan: Els Comediants ou le possible utopique, par Michel Tanner.
Nouvelles expériences théâtrales en Wallonie: « Je voulais encore dire quelque chose. Mais quoi ? », par le Théâtre du ciel noir.
Le Groupov présenté par lui-même et par Jean-Marie Piemme.
Danse: les spectacles d'Anne Teresa De Keersmaecker, « entre la structure et l'émotion » par Marianne Van Kerkhoven.
Post-modernisme aux USA: Ce mouvement au théâtre analysé par Elinor Fuchs dans un article qui s'intitule: « La mort du personnage ».
Opéra: Bernard Debroux et Philippe Sireuil ont rencontré André Delvaux à propos de sa mise en scène de « Pelléas et Mélisande » de Debussy au Théâtre royal de la Monnaie. Spectacle vivant et dispositif audio-visuel: leurs rapports analysés dans un texte de Jean-Marie Piemme.
Note de contenu : Els Comediants, Isabelle Pousseur, Groupov, Anne Teresa De Keersmaeker, Pelleas et Melisande par André Delvaux
Traces
Strehler, Vitez, Kantor, Serban…
Georges Banu
Els Comediants
Le possible utopique
Michel Tanner
Le deuil impossible
Jean-Marie Piemme
Le Groupov
Jacques Delcuvellerie, Eric Duyckaerts Francine Landrain
Quelque chose de ce qu’ils voulaient encore dire
Rencontre avec Isabelle Pousseur et Michel Boermans
Anne Teresa De Keersmaeker Entre la structure et l‘émotion
Marianne Van Kerkhoven
La mort du personnage
Elinor Fuchs
« Pélléas et Mélisande » de Debussy
Le regard d’André Delvaux
Spectacle vivant et dispositif audio-visuel
Jean-Marie PiemmeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042826 R ALT 18 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible - 1979-2009 - 1979-2009 Trente ans d'alternatives théâtrales (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Georges Banu
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
Titre : - 1979-2009 - 1979-2009 Trente ans d'alternatives théâtrales Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Banu, Auteur ; Bernard Debroux, Auteur Importance : 176 pages Présentation : photographies couleurs et n&b Format : 24 x 28cm Prix : 30€ Langues : Français (fre) Catégories : Arts du spectacle
Théâtre -- histoire et critiqueMots-clés : belgique archive photographie Note de contenu : Cet ouvrage retrace par le texte et par l'image l'histoire de trente ans d'alternatives théâtrales. Il rappellera à ceux et celles qui l'ont suivie ou qui y ont participé, des moments forts, des spectacles marquants, la rencontre avec des oeuvres ou des figures emblématiques. Il permettra aussi à ceux qui veulent se documenter ou étudier cette période de l'histoire du théâtre de trouver toutes les références nécessaires pour se plonger dans les analyses et les enjeux d'un art qui a su, durant cette période, s'appuyer sur la tradition et s'ouvrir à la modernité.
Le choix des textes et des images de ce volume a été réalisé par Georges Banu, Bernard Debroux, Nancy Delhalle, Christian Jade, Patrice Junius, Antoine Laubin, Yannic Mancel, Sylvie Martin-Lahmani, Christophe Triau et Laurence Van Goethem.[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
- 1979-2009 - 1979-2009 Trente ans d'alternatives théâtrales [texte imprimé] / Georges Banu, Auteur ; Bernard Debroux, Auteur . - 176 pages : photographies couleurs et n&b ; 24 x 28cm.
30€
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts du spectacle
Théâtre -- histoire et critiqueMots-clés : belgique archive photographie Note de contenu : Cet ouvrage retrace par le texte et par l'image l'histoire de trente ans d'alternatives théâtrales. Il rappellera à ceux et celles qui l'ont suivie ou qui y ont participé, des moments forts, des spectacles marquants, la rencontre avec des oeuvres ou des figures emblématiques. Il permettra aussi à ceux qui veulent se documenter ou étudier cette période de l'histoire du théâtre de trouver toutes les références nécessaires pour se plonger dans les analyses et les enjeux d'un art qui a su, durant cette période, s'appuyer sur la tradition et s'ouvrir à la modernité.
Le choix des textes et des images de ce volume a été réalisé par Georges Banu, Bernard Debroux, Nancy Delhalle, Christian Jade, Patrice Junius, Antoine Laubin, Yannic Mancel, Sylvie Martin-Lahmani, Christophe Triau et Laurence Van Goethem.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042831 R ALT HS Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 26 - septembre 86 - Canada, Québec 86 : repères (Bulletin de Alternatives théâtrales)
Permalink33 - Octobre 89 - "Les Troyennes" d'Euripide, mise en scène de Thierry Salmon (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Franco Quadri
Permalink35 - 3e trimestre 1985 - Commedia dell'arte (Bulletin de Jeu) / Lorraine Camerlain
Permalink43 - 2e trimestre 1987 - Allemagnes (Bulletin de Jeu) / Lorraine Camerlain
Permalink52-53-54 - décembre 96 / janvier 97 - Les répétitions : un siècle de mise-en-scène. De Stanislavski à Bob Wilson. (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Georges Banu
Permalink60 - mars 99 - Paul Emond (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Julie Birmant
Permalink8 - avril 81 - Rencontres de théâtre : échange Belgo-Italien, Incontri teatrali : scambio Italo-Belga (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Bernard Debroux
Permalink9 - Octobre 81 - USA 81 : Les américains par eux-mêmes (surviving the eighties) (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Elinor Fuchs
Permalink92 - 1er trimestre 2007 - Le corps travesti (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Georges Banu
Permalink93 - 2e trimestre 2007 - Ecrire le monde autrement (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Christophe Triau
Permalink94-95 - 4e trimestre 2007 - Lars Norén : représentation du travail et travail théâtral (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Bernard Debroux
Permalink98 - 2e trimestre 2008 - Créer et transmettre (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Christophe Triau
Permalink99 - 4e trimestre 2008 - Expériences de l'extrême (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Carole Guidicelli
PermalinkL'acteur et ses doubles / Guy Freixe
PermalinkAndromaque / Jean Racine
Permalink