Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
> Arts du spectacle > Sciences humaines (théâtre)
Droit des artistes | Politique culturelle | Sémiologie du théâtre@ |
Sémiotique et théâtre | Théâtre -- Anthropologie | Théâtre -- philosophie |
Théâtre -- Psychologie | Théâtre -- Sociologie | Théâtre et politique |
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
5 - oct. 2006 - mars 2007 - 9 evenings : theatre and engineering (Bulletin de Patch ou CECN) / Pascal Keiser
[n° ou bulletin]
Titre : 5 - oct. 2006 - mars 2007 - 9 evenings : theatre and engineering Titre original : L'événement fondateur des rapports modernes entre art et technologie en voie de préservation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Keiser, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Catégories : Belgique
Installations vidéo
Sciences humaines (théâtre)
Technologie
Théâtre et vidéo
Vidéo
Wallonie (Belgique)Mots-clés : numérique art numérique france Note de contenu : - Carte blanche à Daniel Danis : langue et gestes, aiguilles et images
- 9 evenings : theatre an engineering, rencontre entre art et science
- Shiro Takani (Dumb Type) créateur visuel, info/intox
- Wayn Taub : L'artisan du multimédia
- Transmédiale : Des arts médiatiques à la culture numérique
- Ars Electronica 2006, l'art de la simplicité
- Les transnumériques, festival réseau des arts numériques en communauté Wallonie-Bruxelles
- 30 ans de vidéographie, une rétrospective prospective
- Le studio de Maubeuge, une aventure humaine et technologique
- Avignon, former à l'utilisation des technologies numériques dans les arts de la scène
- La cambre numérique
- Isadora, le son et la vidéo interactive
- HoverlorD, la passion du cinéma numérique[n° ou bulletin] 5 - oct. 2006 - mars 2007 - 9 evenings : theatre and engineering = L'événement fondateur des rapports modernes entre art et technologie en voie de préservation [texte imprimé] / Pascal Keiser, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2006.
Langues : Français (fre)
Catégories : Belgique
Installations vidéo
Sciences humaines (théâtre)
Technologie
Théâtre et vidéo
Vidéo
Wallonie (Belgique)Mots-clés : numérique art numérique france Note de contenu : - Carte blanche à Daniel Danis : langue et gestes, aiguilles et images
- 9 evenings : theatre an engineering, rencontre entre art et science
- Shiro Takani (Dumb Type) créateur visuel, info/intox
- Wayn Taub : L'artisan du multimédia
- Transmédiale : Des arts médiatiques à la culture numérique
- Ars Electronica 2006, l'art de la simplicité
- Les transnumériques, festival réseau des arts numériques en communauté Wallonie-Bruxelles
- 30 ans de vidéographie, une rétrospective prospective
- Le studio de Maubeuge, une aventure humaine et technologique
- Avignon, former à l'utilisation des technologies numériques dans les arts de la scène
- La cambre numérique
- Isadora, le son et la vidéo interactive
- HoverlorD, la passion du cinéma numériqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040741 R PAT 5 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible Expériences / Odin Teatret
Titre : Expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Odin Teatret, Auteur Editeur : Odin Teatret Année de publication : 1973 Importance : 187 pages Présentation : photographies n&b Format : 15 x 21 cm Note générale : Le Nordisk Teaterlaboratorium/Odin Teatret, plus connu sous l'appellation d' Odin Teatret est une compagnie théâtrale fondée par Eugenio Barba à Oslo en Norvège en 1964 et installée par la suite à Holstebro au Danemark. L'Odin Teatret a obtenu le statut d'institution autonome en 1984. C'est aussi le siège de l'International School of Theatre Anthropology, fondée en 1979, également par Eugenio Barba, et du Centre for Theatre Laboratory Studies fondé en 2002. Langues : Français (fre) Catégories : Acteurs
Actrices
Artistes
Chorégraphe
Création théâtrale
Danse
Esthétique théâtrale
Histoire du théâtre
Metteur en scène
Sciences humaines (théâtre)
Théâtre -- Étude et enseignement
Théâtre dans le mondeMots-clés : eugenio barba danemark norvège témoignages archives anthropologie théâtrale Expériences [texte imprimé] / Odin Teatret, Auteur . - Danemark : Odin Teatret, 1973 . - 187 pages : photographies n&b ; 15 x 21 cm.
Le Nordisk Teaterlaboratorium/Odin Teatret, plus connu sous l'appellation d' Odin Teatret est une compagnie théâtrale fondée par Eugenio Barba à Oslo en Norvège en 1964 et installée par la suite à Holstebro au Danemark. L'Odin Teatret a obtenu le statut d'institution autonome en 1984. C'est aussi le siège de l'International School of Theatre Anthropology, fondée en 1979, également par Eugenio Barba, et du Centre for Theatre Laboratory Studies fondé en 2002.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043154 1.13 EXP ODI Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Le Spectateur en dialogue / Bernard Dort
Titre : Le Spectateur en dialogue : Le Jeu du Théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dort, Auteur Editeur : Paris [France] : P.O.L Année de publication : 1995 Importance : 274p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86744-429-6 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines (théâtre) Résumé : Choisis parmi les chroniques parues dans les Cahiers de la Comédie-Française et d'autres essais dispersés dans des publications peu accessibles, les textes aux tonalités variées qui composent Le spectateur en dialogue poursuivent la réflexion sur le théâtre qu'a menée inlassablement Bernard Dort.
En mêlant l'humeur très libre des chroniques à la démarche plus ample d'études sur quelques auteurs (Pirandello, Genet notamment), en évoquant dans ces analyses lumineuses le travail des metteurs en scène (Strehler, Grüber, Mnouchkine, parmi les plus grands), en proposant une lecture des rapports qu'entretint avec le théâtre Roland Barthes, ce recueil permet de saisir ce qu'il y avait de plus personnel dans l'expérience du spectateur que fut Bernard Dort : au théâtre, fantaisie, beauté, profondeur, vérité naissent du jeu serré toujours recommencé entre auteur, metteur en scène, spectateur, et ce qui s'échange là s'appelle aussi la vie.Le Spectateur en dialogue : Le Jeu du Théâtre [texte imprimé] / Bernard Dort, Auteur . - Paris (33 rue Saint-André-des-Arts, France) : P.O.L, 1995 . - 274p.
ISBN : 978-2-86744-429-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines (théâtre) Résumé : Choisis parmi les chroniques parues dans les Cahiers de la Comédie-Française et d'autres essais dispersés dans des publications peu accessibles, les textes aux tonalités variées qui composent Le spectateur en dialogue poursuivent la réflexion sur le théâtre qu'a menée inlassablement Bernard Dort.
En mêlant l'humeur très libre des chroniques à la démarche plus ample d'études sur quelques auteurs (Pirandello, Genet notamment), en évoquant dans ces analyses lumineuses le travail des metteurs en scène (Strehler, Grüber, Mnouchkine, parmi les plus grands), en proposant une lecture des rapports qu'entretint avec le théâtre Roland Barthes, ce recueil permet de saisir ce qu'il y avait de plus personnel dans l'expérience du spectateur que fut Bernard Dort : au théâtre, fantaisie, beauté, profondeur, vérité naissent du jeu serré toujours recommencé entre auteur, metteur en scène, spectateur, et ce qui s'échange là s'appelle aussi la vie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041633 1.44 SPE DOR Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible