Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Pezin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche10 Bouffonneries : "Fous de théâtre" / Patrick Pezin
Titre : 10 Bouffonneries : "Fous de théâtre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Pezin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bouffoneries Année de publication : 1983 Autre Editeur : Paris : Centre National des Lettres Importance : 64 pages Présentation : ill. n&b Format : 21 x 30 cm Note générale : Sommaire
L'unité et Cie
Les théâtres de Cuisine
Royal de LuxeLangues : Français (fre) Catégories : Théâtre
Théâtre - mise en scèneMots-clés : revue:don hainaux,france compagnies de théâtre photographies 10 Bouffonneries : "Fous de théâtre" [texte imprimé] / Patrick Pezin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Bouffoneries : Paris : Centre National des Lettres, 1983 . - 64 pages : ill. n&b ; 21 x 30 cm.
Sommaire
L'unité et Cie
Les théâtres de Cuisine
Royal de Luxe
Langues : Français (fre)
Catégories : Théâtre
Théâtre - mise en scèneMots-clés : revue:don hainaux,france compagnies de théâtre photographies Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042779 1.35 FOU PEZ Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible 20/21 Bouffonneries : Le Siècle Stanislavski / Patrick Pezin
Titre : 20/21 Bouffonneries : Le Siècle Stanislavski Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Pezin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Lumbroso, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lew Bogdan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bouffonneries Année de publication : 1989 Autre Editeur : Centre d'action culturelle de Montreuil Importance : 160 pages Présentation : ill. n&b Format : 29.5 x 20.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 0248-4455 Note générale : Sommaire
Jean Norman Benedetti Stanislavski : l'homme, la saga, les tournées.
Le théâtre d'art de Moscou : un creuset théâtral du siècle.
Claudine Amiard Chevrel - France "Le théâtre artistique"
Vitali Vilenkin - URSS " Stanislavski, Nemirovitch-Dantchenko et le théâtre d'art.
Grandes mises-en-scènes et étapes artistiques
Norris Houghton - USA "les répétitions au théâtre d'art dans les années 30"
Tatiana Batchelis - URSS "La conception de l'espace chez Craig Appia et Stanislavski"
Laurence Senelick - USA "Le hamlet de Gordon Craig au théâtre d'art"
"La mise-en-scène de Hamlet au théâtre d'art : discussion entre Craig et Stanislavski"
Les studios - les héritiers
Jelena Ivanovna Poliakova - URSS " Sulerjickij et le premier studio"
MArek Kulesza- Pologne "Richard Boleslavski"
Natalia Anatolievna Krimova - URSS " Mokhail Tchekov et stanislavski"
Deirdre Hurst Duprey - USA "Mikhail Tchekov : le théâtre de l'avenir"
Norris Houghton -USA " une répétition chez Meyerhold"
Béatrice Picon-Vallin - France " La solitude de Stanislavski"
le système - élaboration - évolution - interprétations
Anatoli Mironovitch Smelianski - URSS "a propos du système"
Claudine Amiard Chevrel - France "premières réflexions sur le système"
Anatoli Vassiliev - URSS "le système, la Russie et l'occident"
Victor Borvski - G.B. "Stanislavski et Chaliapine"
Robert Lewis - USE " L'annonce faite a Stella Adler"
Martin Kurten - Finlande "la terminologie de Stanislavski"
Jacob Guinsburg - Bresil " la dialectique de la méthode"
Stanislavski dans le monde, début d'une saga
Yutaka Wada - France "Stanislavski au pays du mikado"
Rose-Marie Maudoues - France " le rôle de Jacques Rouche dans l'introduction des idées de Stanislavski en France"
Paul Puaux - France " Stanislavski et Vilar"
Raija Sinikha Rantala - Finlande " Stanislavski et la Finlande"
Kev Helm - Suède " Stanislavski et la Suède"
Juliusz Tyszka - Pologne " la tradition de Stanislavski au théâtre reduta et au théâtre laboratoire"
Fausto Malcovatti- Italie "la découverte de Stanislavski en Iatlie"
Mary Hunter - USA " Les Russes à New-York"
Sharon Carnicke - USA " La tradition orale de Stanislavski"
Deirdre Hurst Duprey - USA "Mikhail Tchekov à New-York"
Marek Kulesza - Pologne " les relations entre Boleslavski et Lee Strasberg"
Stella Adler - USA "Moi, Stella Adler"
Robert Lewis - USA "Petites histoires"
Syndey Pollack - USA "Sanford Meisner"
David Garfield -USA "les débuts de l'actor's studio"
Héritage, passions et paradoxes - La Chine
Gao Xingjian - Chine "de Mao au modernisme"
Lu Lin Yin - Chine " La chine, scène aux mille voiliers"
Fi Ton Min - Chine "Expérience et incarnation"
Les années de glace et de feu
Jelena Ivanova Poliakova - URSS " Les années de glace et de feu"
Natalia Anatolievna Krimova - URSS " passé et avenir"
Radu Penciulescu - Suède "de l'usage du guidon"
Lionid Kheifetz - URSS " et pourtant elle tourne..."
Peter Bu - France "comment transformer un camion en brouette"
Anatoli Mironovitch Smelianski - URSS "stanislavski et le stalinisme"
Juliusz Tyszka - URSS " la doctrine de stanislavski dans la version stalinienne"
Paradoxes
Marie-Christine Autan-Mathieu - France "Stanislavski et Brecht"
Jacob Jenisch - RFA "Stanislavski en RFA"
L'Amérique Latine
Yan Michalski - Bresil "Stanislavski et le Brésil"
Heloisa Machado - France " Eugenio Kusnet"
Nina Cortese - Argentine "L'enseignement de Galina Tolmacheva"
Da Capo
Béatrice Picon-Vallin - France " Stanislavski et Meyerhold"
Maia Tourovskaia - URSS " retour aux sources"
Langues : Français (fre) Catégories : Histoire du théâtre
Théâtre
Théâtre - mise en scène
Théâtre -- histoire et critiqueMots-clés : don hainaux france revue russie 20/21 Bouffonneries : Le Siècle Stanislavski [texte imprimé] / Patrick Pezin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Lumbroso, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lew Bogdan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Bouffonneries : [S.l.] : Centre d'action culturelle de Montreuil, 1989 . - 160 pages : ill. n&b ; 29.5 x 20.5 cm.
ISSN : 0248-4455
Sommaire
Jean Norman Benedetti Stanislavski : l'homme, la saga, les tournées.
Le théâtre d'art de Moscou : un creuset théâtral du siècle.
Claudine Amiard Chevrel - France "Le théâtre artistique"
Vitali Vilenkin - URSS " Stanislavski, Nemirovitch-Dantchenko et le théâtre d'art.
Grandes mises-en-scènes et étapes artistiques
Norris Houghton - USA "les répétitions au théâtre d'art dans les années 30"
Tatiana Batchelis - URSS "La conception de l'espace chez Craig Appia et Stanislavski"
Laurence Senelick - USA "Le hamlet de Gordon Craig au théâtre d'art"
"La mise-en-scène de Hamlet au théâtre d'art : discussion entre Craig et Stanislavski"
Les studios - les héritiers
Jelena Ivanovna Poliakova - URSS " Sulerjickij et le premier studio"
MArek Kulesza- Pologne "Richard Boleslavski"
Natalia Anatolievna Krimova - URSS " Mokhail Tchekov et stanislavski"
Deirdre Hurst Duprey - USA "Mikhail Tchekov : le théâtre de l'avenir"
Norris Houghton -USA " une répétition chez Meyerhold"
Béatrice Picon-Vallin - France " La solitude de Stanislavski"
le système - élaboration - évolution - interprétations
Anatoli Mironovitch Smelianski - URSS "a propos du système"
Claudine Amiard Chevrel - France "premières réflexions sur le système"
Anatoli Vassiliev - URSS "le système, la Russie et l'occident"
Victor Borvski - G.B. "Stanislavski et Chaliapine"
Robert Lewis - USE " L'annonce faite a Stella Adler"
Martin Kurten - Finlande "la terminologie de Stanislavski"
Jacob Guinsburg - Bresil " la dialectique de la méthode"
Stanislavski dans le monde, début d'une saga
Yutaka Wada - France "Stanislavski au pays du mikado"
Rose-Marie Maudoues - France " le rôle de Jacques Rouche dans l'introduction des idées de Stanislavski en France"
Paul Puaux - France " Stanislavski et Vilar"
Raija Sinikha Rantala - Finlande " Stanislavski et la Finlande"
Kev Helm - Suède " Stanislavski et la Suède"
Juliusz Tyszka - Pologne " la tradition de Stanislavski au théâtre reduta et au théâtre laboratoire"
Fausto Malcovatti- Italie "la découverte de Stanislavski en Iatlie"
Mary Hunter - USA " Les Russes à New-York"
Sharon Carnicke - USA " La tradition orale de Stanislavski"
Deirdre Hurst Duprey - USA "Mikhail Tchekov à New-York"
Marek Kulesza - Pologne " les relations entre Boleslavski et Lee Strasberg"
Stella Adler - USA "Moi, Stella Adler"
Robert Lewis - USA "Petites histoires"
Syndey Pollack - USA "Sanford Meisner"
David Garfield -USA "les débuts de l'actor's studio"
Héritage, passions et paradoxes - La Chine
Gao Xingjian - Chine "de Mao au modernisme"
Lu Lin Yin - Chine " La chine, scène aux mille voiliers"
Fi Ton Min - Chine "Expérience et incarnation"
Les années de glace et de feu
Jelena Ivanova Poliakova - URSS " Les années de glace et de feu"
Natalia Anatolievna Krimova - URSS " passé et avenir"
Radu Penciulescu - Suède "de l'usage du guidon"
Lionid Kheifetz - URSS " et pourtant elle tourne..."
Peter Bu - France "comment transformer un camion en brouette"
Anatoli Mironovitch Smelianski - URSS "stanislavski et le stalinisme"
Juliusz Tyszka - URSS " la doctrine de stanislavski dans la version stalinienne"
Paradoxes
Marie-Christine Autan-Mathieu - France "Stanislavski et Brecht"
Jacob Jenisch - RFA "Stanislavski en RFA"
L'Amérique Latine
Yan Michalski - Bresil "Stanislavski et le Brésil"
Heloisa Machado - France " Eugenio Kusnet"
Nina Cortese - Argentine "L'enseignement de Galina Tolmacheva"
Da Capo
Béatrice Picon-Vallin - France " Stanislavski et Meyerhold"
Maia Tourovskaia - URSS " retour aux sources"
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire du théâtre
Théâtre
Théâtre - mise en scène
Théâtre -- histoire et critiqueMots-clés : don hainaux france revue russie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042778 1.13 STA PEZ Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Bouffonneries : comédien ?! Clown !? / Dario Fo
Titre : Bouffonneries : comédien ?! Clown !? : automne 82 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dario Fo, Auteur ; Marc Favreau, Auteur ; Bernard Palmi, Auteur ; Jacques Bioules, Auteur ; Alberto Vitali, Auteur ; Hugues Hotier, Auteur ; Franca Faldini, Auteur ; Buster Keaton, Auteur ; Patrick Pezin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bouffonneries Année de publication : 1982 Importance : 110 pages Présentation : ill. n&b Format : 21 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 02484455 Note générale : Seul a Sol
Bulle de clown (groupe Blaguebolle)
Seul contre tous
Figlio d'arte
Laissez-moi donc faire le clown
Sous le soleil des tropiques (groupe Blaguebolle)
Un théâtre pour les clowns
Toto
Les six âges de la comédieLangues : Français (fre) Catégories : Clown
Jeu d'acteurMots-clés : comédie france entretiens Bouffonneries : comédien ?! Clown !? : automne 82 [texte imprimé] / Dario Fo, Auteur ; Marc Favreau, Auteur ; Bernard Palmi, Auteur ; Jacques Bioules, Auteur ; Alberto Vitali, Auteur ; Hugues Hotier, Auteur ; Franca Faldini, Auteur ; Buster Keaton, Auteur ; Patrick Pezin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Bouffonneries, 1982 . - 110 pages : ill. n&b ; 21 x 15 cm.
ISSN : 02484455
Seul a Sol
Bulle de clown (groupe Blaguebolle)
Seul contre tous
Figlio d'arte
Laissez-moi donc faire le clown
Sous le soleil des tropiques (groupe Blaguebolle)
Un théâtre pour les clowns
Toto
Les six âges de la comédie
Langues : Français (fre)
Catégories : Clown
Jeu d'acteurMots-clés : comédie france entretiens Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042774 1.38 COM FO Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Le livre des exercices à l'usage des acteurs / Patrick Pezin
Titre : Le livre des exercices à l'usage des acteurs Titre original : Une amulette faite de mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Pezin, Auteur ; Eugenio Barba (1936-....), Auteur Editeur : Montpellier : Éd. l'Entretemps Année de publication : 2002 Collection : Les voies de l'acteur Importance : 423 pages Format : broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912877-20-8 Note générale : Datrick Pezin a fondé en 1990, à Lectoure dans le Gers, l'Institut international de l'acteur dont il a assuré la direction jusqu'en 1996. Pendant sept années sont venus enseigner de prestigieux professionnels : Robert Lewis (U.S.A.) fondateur de l'Actor's Studio ; Sydney Pollack (U.S.A.) réalisateur de cinéma ; Boris Pokrowski (Russie) directeur artistique du Théâtre Bolchoï à Moscou ; Radu Penciulescu (Suède) directeur du Conservatoire suédois à Malmö ; Natalia Zvereva, Oleg Koudriachov et Lionid Kheifetz (Russie) du GITIS de Moscou, etc.
Brassée de noms ne signifie pas éparpillement. Patrick Pezin, fort de sa propre expérience a su garder le fil rouge qui depuis l'aventure de Stanislavski conduit aux enseignements les plus actuels. L'ouvrage n'a rien d'un livre de cuisine, d'un dictionnaire ou d'un manuel scolaire de morceaux choisis. La brève présentation biographique des intervenants est accompagnée de commentaires qui permettent de situer les groupes d'exercices par rapport à la perspective spécifique de leurs auteurs et d'en saisir l'esprit. L'avantage de la méthode utilisée par Patrick Pezin dans son ouvrage est de démontrer que si une tradition a été créée par un maître, celle-ci ne se transmet que transformée sous la patte de disciples. Il n'y a pas d'orthodoxie au théâtre. Art vivant, son apprentissage l'est aussi.
Au contraire des ouvrages approchants rédigés par un seul, la multiplicité des intervenants cités, la diversité de leurs contextes culturels permettent d'échapper au piège de la pensée unique. L'utilisateur est à même de cheminer dans les ensembles d'exercices proposés en organisant son propre choix selon ses perspectives personnelles. Si la lignée «psychologique» est présente, la lignée «somatique» ou physique ne l'est pas moins.
Unique ouvrage de langue française en son genre, Le Livre des exercices à l'usage des acteurs, passionnant à lire, facile à consulter, est appelé à devenir l'indispensable outil de ceux et celles qui font le théâtre, le pratiquent et s'en nourrissent.
Jean-Marie Pradier, professeur à l'université de Paris VIII.Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement par le théâtre
Formation de l'acteur
Théâtre -- Étude et enseignement
Théâtre -- Étude et enseignement pour la jeunesseMots-clés : france Le livre des exercices à l'usage des acteurs = Une amulette faite de mémoire [texte imprimé] / Patrick Pezin, Auteur ; Eugenio Barba (1936-....), Auteur . - Éd. l'Entretemps, 2002 . - 423 pages ; broché. - (Les voies de l'acteur) .
ISBN : 978-2-912877-20-8
Datrick Pezin a fondé en 1990, à Lectoure dans le Gers, l'Institut international de l'acteur dont il a assuré la direction jusqu'en 1996. Pendant sept années sont venus enseigner de prestigieux professionnels : Robert Lewis (U.S.A.) fondateur de l'Actor's Studio ; Sydney Pollack (U.S.A.) réalisateur de cinéma ; Boris Pokrowski (Russie) directeur artistique du Théâtre Bolchoï à Moscou ; Radu Penciulescu (Suède) directeur du Conservatoire suédois à Malmö ; Natalia Zvereva, Oleg Koudriachov et Lionid Kheifetz (Russie) du GITIS de Moscou, etc.
Brassée de noms ne signifie pas éparpillement. Patrick Pezin, fort de sa propre expérience a su garder le fil rouge qui depuis l'aventure de Stanislavski conduit aux enseignements les plus actuels. L'ouvrage n'a rien d'un livre de cuisine, d'un dictionnaire ou d'un manuel scolaire de morceaux choisis. La brève présentation biographique des intervenants est accompagnée de commentaires qui permettent de situer les groupes d'exercices par rapport à la perspective spécifique de leurs auteurs et d'en saisir l'esprit. L'avantage de la méthode utilisée par Patrick Pezin dans son ouvrage est de démontrer que si une tradition a été créée par un maître, celle-ci ne se transmet que transformée sous la patte de disciples. Il n'y a pas d'orthodoxie au théâtre. Art vivant, son apprentissage l'est aussi.
Au contraire des ouvrages approchants rédigés par un seul, la multiplicité des intervenants cités, la diversité de leurs contextes culturels permettent d'échapper au piège de la pensée unique. L'utilisateur est à même de cheminer dans les ensembles d'exercices proposés en organisant son propre choix selon ses perspectives personnelles. Si la lignée «psychologique» est présente, la lignée «somatique» ou physique ne l'est pas moins.
Unique ouvrage de langue française en son genre, Le Livre des exercices à l'usage des acteurs, passionnant à lire, facile à consulter, est appelé à devenir l'indispensable outil de ceux et celles qui font le théâtre, le pratiquent et s'en nourrissent.
Jean-Marie Pradier, professeur à l'université de Paris VIII.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement par le théâtre
Formation de l'acteur
Théâtre -- Étude et enseignement
Théâtre -- Étude et enseignement pour la jeunesseMots-clés : france Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042053 1.2 EXE PEZ Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible 1043272 1.2 EXE PEZ Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Le livre des exercices à l'usage des acteurs, suivi de Une amulette faite de mémoire, 3ème édition / Patrick Pezin
Titre : Le livre des exercices à l'usage des acteurs, suivi de Une amulette faite de mémoire, 3ème édition Titre original : La signification des exercices dans la dramaturgie de l'acteur par Eugenio Barba Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Pezin, Auteur ; Eugenio Barba (1936-....), Auteur Editeur : Montpellier : Éd. l'Entretemps Année de publication : 2012 Collection : Les voies de l'acteur Importance : 432 pages Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-355-39156-9 Prix : 28€ Note générale :
Le livre des exercices, 3e édition
à l’usage des acteurs
Patrick Pezin
€28,00
Patrick Pezin a fondé en 1990, à Lectoure dans le Gers, l’Institut International de l’Acteur dont il a assuré la direction jusqu’en 1996. Pendant sept années sont venus enseigner de prestigieux professionnels : Robert Lewis (usa) fondateur de l’Actors Studio ; Sydney Pollack (usa) réalisateur de cinéma ; Boris Pokrowski (Russie) directeur artistique du Théâtre Bolchoï à Moscou ; Radu Penciulescu (Suède) directeur du Conservatoire Suédois à Malmoë ; Natalia Zvereva, Oleg Koudriachov et Lionid Kheifetz (Russie) du gitis de Moscou, etc. Brassée de noms ne signifie pas éparpillement. Patrick Pezin, fort de sa propre expérience a su garder le fil rouge qui depuis l’aventure de Stanislavski conduit aux enseignements les plus actuels. L’ouvrage n’a rien d’un livre de cuisine, d’un dictionnaire ou d’un manuel scolaire de morceaux choisis. La brève présentation biographique des intervenants est accompagnée de commentaires qui permettent de situer les groupes d’exercices par rapport à la perspective spécifique de leurs auteurs et d’en saisir l’esprit. L’avantage de la méthode utilisée par Patrick Pezin dans son ouvrage est de démontrer que si une tradition a été créée par un maître, celle-ci ne se transmet que transformée sous la patte de disciples. Il n’y a pas d’orthodoxie au théâtre. Art vivant, son apprentissage l’est aussi. Unique ouvrage de langue française en son genre, Le livre des exercices à l’usage des acteurs, passionnant à lire, facile à consulter, est appelé à devenir l’indispensable outil de ceux et celles qui font le théâtre, le pratiquent et s’en nourrissent. Jean-Marie Pradier, professeur à l’université de Paris VIII
Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement par le théâtre
Formation de l'acteur
Théâtre -- Étude et enseignementMots-clés : france Note de contenu : Patrick Pezin est le fondateur de l’Institut International de l’Acteur, qu’il dirige jusqu’en 1996. Depuis 1994 il dirige des séminaires sur le jeu masqué au conservatoire de Suède, à Moscou, Genève, etc. Le livre des exercices à l'usage des acteurs, suivi de Une amulette faite de mémoire, 3ème édition = La signification des exercices dans la dramaturgie de l'acteur par Eugenio Barba [texte imprimé] / Patrick Pezin, Auteur ; Eugenio Barba (1936-....), Auteur . - Éd. l'Entretemps, 2012 . - 432 pages ; 15 x 21 cm. - (Les voies de l'acteur) .
ISBN : 978-2-355-39156-9 : 28€
Le livre des exercices, 3e édition
à l’usage des acteurs
Patrick Pezin
€28,00
Patrick Pezin a fondé en 1990, à Lectoure dans le Gers, l’Institut International de l’Acteur dont il a assuré la direction jusqu’en 1996. Pendant sept années sont venus enseigner de prestigieux professionnels : Robert Lewis (usa) fondateur de l’Actors Studio ; Sydney Pollack (usa) réalisateur de cinéma ; Boris Pokrowski (Russie) directeur artistique du Théâtre Bolchoï à Moscou ; Radu Penciulescu (Suède) directeur du Conservatoire Suédois à Malmoë ; Natalia Zvereva, Oleg Koudriachov et Lionid Kheifetz (Russie) du gitis de Moscou, etc. Brassée de noms ne signifie pas éparpillement. Patrick Pezin, fort de sa propre expérience a su garder le fil rouge qui depuis l’aventure de Stanislavski conduit aux enseignements les plus actuels. L’ouvrage n’a rien d’un livre de cuisine, d’un dictionnaire ou d’un manuel scolaire de morceaux choisis. La brève présentation biographique des intervenants est accompagnée de commentaires qui permettent de situer les groupes d’exercices par rapport à la perspective spécifique de leurs auteurs et d’en saisir l’esprit. L’avantage de la méthode utilisée par Patrick Pezin dans son ouvrage est de démontrer que si une tradition a été créée par un maître, celle-ci ne se transmet que transformée sous la patte de disciples. Il n’y a pas d’orthodoxie au théâtre. Art vivant, son apprentissage l’est aussi. Unique ouvrage de langue française en son genre, Le livre des exercices à l’usage des acteurs, passionnant à lire, facile à consulter, est appelé à devenir l’indispensable outil de ceux et celles qui font le théâtre, le pratiquent et s’en nourrissent. Jean-Marie Pradier, professeur à l’université de Paris VIII
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement par le théâtre
Formation de l'acteur
Théâtre -- Étude et enseignementMots-clés : france Note de contenu : Patrick Pezin est le fondateur de l’Institut International de l’Acteur, qu’il dirige jusqu’en 1996. Depuis 1994 il dirige des séminaires sur le jeu masqué au conservatoire de Suède, à Moscou, Genève, etc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043208 1.2 EXE PEZ Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible 4. Bouffonneries, improvisation, anthropologie théâtrale / Eugenio Barba ; Patrick Pezin
Permalink