Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
> Arts du spectacle > Analyses et critiques
Analyse d'oeuvres | Critique | Dramaturgie |
Genres théâtraux | Institutions théâtrales | Langage dramatique |
Personnages de théâtre | Théâtre -- Analyse et critique |
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
142 - Décembre 2020 - Bruxelles, ce qui s'y trame. (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Caroline Godart
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
Titre : 142 - Décembre 2020 - Bruxelles, ce qui s'y trame. Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Godart, Auteur ; Mylène Lauzon (1975 -), Auteur Année de publication : 2020 Importance : 80 pages Présentation : photographies couleur Format : 21 x 26 cm Note générale : Bruxelles vit un moment très particulier de son histoire : elle est plus vivante que jamais, attire des créateur.rice.s du monde entier et les spectateur.rice.s y sont averti.e.s et exigeant.e.s. Dans ce numéro, nous proposons un échantillon d’artistes bruxellois.es qui renouvellent le langage des arts de la scène en se fondant sur des ressorts artistiques et une pensée propre à notre époque, ainsi que des institutions qui les promeuvent et réinventent leur impact dans la ville, tant auprès des artistes que des citoyen.ne.s.
Avec les contributions de
Soraya Amrani, Lara Barsacq, Laurie Bellanca, Daniel Blanga Gubbay, Michèle Braconnier, Luanda Casella, Aude Chartier Vallart, Lucile Choquet, Philippe Couture, Anna Czapski, Manah Depauw, Léa Drouet, Thomas Dupal, Caroline Godart, Monica Gomes, Flore Herman, Maria Kakogianni, Antoine Laubin, Mylène Lauzon, Cora-Line Lefèvre, Loop-s, Camille Louis, Mathilde Maillard, Sylvie Martin-Lahmani, Florence Minder, Ne mosquito pas, Louis Neuville, Emmanuelle Nizou, Raoul Collectif, Anna Rispoli, Ida Rubinstein, Gurshad Shaheman, Karolina Svobodova, Arnaud Timmermans, Sarah Vanhee, Louise Vanneste, Jozef Wouters.Langues : Français (fre) Catégories : Analyses et critiques
Artistes
Arts du spectacle
Création théâtrale
DramaturgieMots-clés : belgique bruxelles décolonisation transe Note de contenu : INTRODUCTION
Editorial : From Bru.x.ss.el.le.s, with love
CAROLINE GODART et MYLÈNE LAUZON
Reprendre en devenant. Des vies de la dramaturgie
CAMILLE LOUIS
Entre soi ou réellement ensemble ? Sur la question de l’exclusion raciale dans notre secteur. Entretien avec Soraya Amrani et Luanda Casella
CAROLINE GODART et MYLÈNE LAUZON
ALLIE.E.S INSTITUTIONNEL.LE.S
Avec Monica Gomes à la Balsamine, l’art de préserver les possibilités de l’émergence
PHILIPPE COUTURE
Le Kunstenfestivaldesarts : some news from home
FLORE HERMAN
La place de la recherche (L’L)
ANTOINE LAUBIN
DES PLATEAUX EN MOUVEMENT
Léa Drouet : Faire confiance à ce qui nous touche
LAURIE BELLANCA
Sarah Vanhee nous lance des signes que nous pourrions attraper par la main
MATHILDE MAILLARD
"I noticed the sea, I noticed the music – I wanted to dance.” Entretien avec Lara Barsacq
CAROLINE GODART, propos recueillis par Aude CHARTIER VALLART
Louise Vanneste ou la forme comme émergence
ARNOUD TIMMERMANS
ÉPLOIEMENT DRAMATURGIQUE AU-DELÀ DES PLATEAUX
L’invitation : POURAMA POURAMA de Gurshad Shaheman
CAROLINE GODART
Une dramaturgie décoloniale : quand le doux est politique. JUSQUE DANS NOS LITS de Lucile Choquet
CORA-LINE LEFÈVRE
Anna Rispoli, transe préparatoire
ANNA CZAPSKI
Abandonner ou affûter ses outils esthétiques en contexte de crise ? Proposition de stratégies d’intervention dans la sphère publique par Loop-s.
EMMANUELLE NIZOU
LIEUX / EXPÉRIENCES
Résider autrement : Decoratelier et Le Lac. Deux expériences de partage spatial
KAROLINA SVOBODOVA
L’odyssée de Mélisse : La Bellone – Days4Ideas
MARIA KAKOGIANNI
CAHIER CRITIQUE
De tout ce que nous n’avons pas vu je choisis ceci : ANNULÉ – Une cérémonie
THOMAS DUPAL
Fictionnaliser la vie. À propos de l’autrice, interprète et metteuse en scène Florence Minder
SYLVIE MARTIN-LAHMANI
Ne mosquito pas 14
MANAH DEPAUW
EXTENSION NUMERIQUE
Versions intégrales de :
Léa Drouet : Faire confiance à ce qui nous touche
LAURIE BELLANCA
Sarah Vanhee nous lance des signes que nous pourrions attraper par la main
MATHILDE MAILLARD
Un article inédit sur Lara Barsacq : L’archive, la fougère
JEANNINE DATH
Critique :
Le Raoul Collectif, une trilogie
CÉDRIC JULIENS[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
142 - Décembre 2020 - Bruxelles, ce qui s'y trame. [texte imprimé] / Caroline Godart, Auteur ; Mylène Lauzon (1975 -), Auteur . - 2020 . - 80 pages : photographies couleur ; 21 x 26 cm.
Bruxelles vit un moment très particulier de son histoire : elle est plus vivante que jamais, attire des créateur.rice.s du monde entier et les spectateur.rice.s y sont averti.e.s et exigeant.e.s. Dans ce numéro, nous proposons un échantillon d’artistes bruxellois.es qui renouvellent le langage des arts de la scène en se fondant sur des ressorts artistiques et une pensée propre à notre époque, ainsi que des institutions qui les promeuvent et réinventent leur impact dans la ville, tant auprès des artistes que des citoyen.ne.s.
Avec les contributions de
Soraya Amrani, Lara Barsacq, Laurie Bellanca, Daniel Blanga Gubbay, Michèle Braconnier, Luanda Casella, Aude Chartier Vallart, Lucile Choquet, Philippe Couture, Anna Czapski, Manah Depauw, Léa Drouet, Thomas Dupal, Caroline Godart, Monica Gomes, Flore Herman, Maria Kakogianni, Antoine Laubin, Mylène Lauzon, Cora-Line Lefèvre, Loop-s, Camille Louis, Mathilde Maillard, Sylvie Martin-Lahmani, Florence Minder, Ne mosquito pas, Louis Neuville, Emmanuelle Nizou, Raoul Collectif, Anna Rispoli, Ida Rubinstein, Gurshad Shaheman, Karolina Svobodova, Arnaud Timmermans, Sarah Vanhee, Louise Vanneste, Jozef Wouters.
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyses et critiques
Artistes
Arts du spectacle
Création théâtrale
DramaturgieMots-clés : belgique bruxelles décolonisation transe Note de contenu : INTRODUCTION
Editorial : From Bru.x.ss.el.le.s, with love
CAROLINE GODART et MYLÈNE LAUZON
Reprendre en devenant. Des vies de la dramaturgie
CAMILLE LOUIS
Entre soi ou réellement ensemble ? Sur la question de l’exclusion raciale dans notre secteur. Entretien avec Soraya Amrani et Luanda Casella
CAROLINE GODART et MYLÈNE LAUZON
ALLIE.E.S INSTITUTIONNEL.LE.S
Avec Monica Gomes à la Balsamine, l’art de préserver les possibilités de l’émergence
PHILIPPE COUTURE
Le Kunstenfestivaldesarts : some news from home
FLORE HERMAN
La place de la recherche (L’L)
ANTOINE LAUBIN
DES PLATEAUX EN MOUVEMENT
Léa Drouet : Faire confiance à ce qui nous touche
LAURIE BELLANCA
Sarah Vanhee nous lance des signes que nous pourrions attraper par la main
MATHILDE MAILLARD
"I noticed the sea, I noticed the music – I wanted to dance.” Entretien avec Lara Barsacq
CAROLINE GODART, propos recueillis par Aude CHARTIER VALLART
Louise Vanneste ou la forme comme émergence
ARNOUD TIMMERMANS
ÉPLOIEMENT DRAMATURGIQUE AU-DELÀ DES PLATEAUX
L’invitation : POURAMA POURAMA de Gurshad Shaheman
CAROLINE GODART
Une dramaturgie décoloniale : quand le doux est politique. JUSQUE DANS NOS LITS de Lucile Choquet
CORA-LINE LEFÈVRE
Anna Rispoli, transe préparatoire
ANNA CZAPSKI
Abandonner ou affûter ses outils esthétiques en contexte de crise ? Proposition de stratégies d’intervention dans la sphère publique par Loop-s.
EMMANUELLE NIZOU
LIEUX / EXPÉRIENCES
Résider autrement : Decoratelier et Le Lac. Deux expériences de partage spatial
KAROLINA SVOBODOVA
L’odyssée de Mélisse : La Bellone – Days4Ideas
MARIA KAKOGIANNI
CAHIER CRITIQUE
De tout ce que nous n’avons pas vu je choisis ceci : ANNULÉ – Une cérémonie
THOMAS DUPAL
Fictionnaliser la vie. À propos de l’autrice, interprète et metteuse en scène Florence Minder
SYLVIE MARTIN-LAHMANI
Ne mosquito pas 14
MANAH DEPAUW
EXTENSION NUMERIQUE
Versions intégrales de :
Léa Drouet : Faire confiance à ce qui nous touche
LAURIE BELLANCA
Sarah Vanhee nous lance des signes que nous pourrions attraper par la main
MATHILDE MAILLARD
Un article inédit sur Lara Barsacq : L’archive, la fougère
JEANNINE DATH
Critique :
Le Raoul Collectif, une trilogie
CÉDRIC JULIENSRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043024 R ALT 142 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 15 - juillet 83 - Richard Demarcy, Michel Deutsch, Spalding Gray, Michèle Fabien, Jean Louvet, Alain Ollivier, Ariane Mnouchkine, Pierre Sterckx, Philippe Sireuil, Federico Tiezzi, Philippe Van Kessel, Antoine Vitez (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Bernard Debroux
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
Titre : 15 - juillet 83 - Richard Demarcy, Michel Deutsch, Spalding Gray, Michèle Fabien, Jean Louvet, Alain Ollivier, Ariane Mnouchkine, Pierre Sterckx, Philippe Sireuil, Federico Tiezzi, Philippe Van Kessel, Antoine Vitez Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Debroux, Auteur Année de publication : 1983 Importance : 76 pages Présentation : photographies n&b Format : 21x29.5cm Langues : Français (fre) Catégories : Acteurs
Analyses et critiques
Artistes
Arts du spectacle
Metteur en scèneMots-clés : belgique Résumé : À côté de la critique journalistique traditionnelle et de la critique universitaire, il existe une troisième parole, produite par un spectateur « intéressé, à la lisière du théâtre, à la fois en dedans et en dehors du spectacle... mais les plus grands textes sur le théâtre, d'après Bernard Dort, sont ceux d'écrivains: Mallarmé, Musil, Zola; mais ils ont aussi été écrits par des praticiens: Stanislavski, Meyerhold, Jouvet... aujourd'hui Brook, Vitez... ou mieux encore, par des hommes de plateau qui étaient aussi, d'abord peut-être, des écrivains: Brecht ou Artaud. C'est à partir de ces réflexions que ce numéro a été conçu: écrit uniquement par des praticiens du théâtre: écrivains, metteurs en scène, scénographes, comédiens. Note de contenu : La troisième façon d’en parler
Bernard Debroux
La première marque
Pierre Sterckx
Entretien avec Antoine Vitez
Bernard Debroux
Piétiner la scène !
Alain Ollivier
Pour un « Faust »
Jean Louvet
Les alchimies du théâtre
Richard Demarcy
Profession : metteur en scène ?
Philippe Sireuil
Du point en confiserie
Michel Deutsch
Une étrangeté justifiée
Philippe Van Kessel
Entretien avec Ariane Mnouchkine
Bernard Debroux
« Quatuor » de Heiner Müller Autour et alentour
Michèle Fabien
Le théâtre de poésie des Magazzini criminali
Federico Tiezzi
A personal history of the american theater
Spalding Gray[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
15 - juillet 83 - Richard Demarcy, Michel Deutsch, Spalding Gray, Michèle Fabien, Jean Louvet, Alain Ollivier, Ariane Mnouchkine, Pierre Sterckx, Philippe Sireuil, Federico Tiezzi, Philippe Van Kessel, Antoine Vitez [texte imprimé] / Bernard Debroux, Auteur . - 1983 . - 76 pages : photographies n&b ; 21x29.5cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Acteurs
Analyses et critiques
Artistes
Arts du spectacle
Metteur en scèneMots-clés : belgique Résumé : À côté de la critique journalistique traditionnelle et de la critique universitaire, il existe une troisième parole, produite par un spectateur « intéressé, à la lisière du théâtre, à la fois en dedans et en dehors du spectacle... mais les plus grands textes sur le théâtre, d'après Bernard Dort, sont ceux d'écrivains: Mallarmé, Musil, Zola; mais ils ont aussi été écrits par des praticiens: Stanislavski, Meyerhold, Jouvet... aujourd'hui Brook, Vitez... ou mieux encore, par des hommes de plateau qui étaient aussi, d'abord peut-être, des écrivains: Brecht ou Artaud. C'est à partir de ces réflexions que ce numéro a été conçu: écrit uniquement par des praticiens du théâtre: écrivains, metteurs en scène, scénographes, comédiens. Note de contenu : La troisième façon d’en parler
Bernard Debroux
La première marque
Pierre Sterckx
Entretien avec Antoine Vitez
Bernard Debroux
Piétiner la scène !
Alain Ollivier
Pour un « Faust »
Jean Louvet
Les alchimies du théâtre
Richard Demarcy
Profession : metteur en scène ?
Philippe Sireuil
Du point en confiserie
Michel Deutsch
Une étrangeté justifiée
Philippe Van Kessel
Entretien avec Ariane Mnouchkine
Bernard Debroux
« Quatuor » de Heiner Müller Autour et alentour
Michèle Fabien
Le théâtre de poésie des Magazzini criminali
Federico Tiezzi
A personal history of the american theater
Spalding GrayRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042825 R ALT 15 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 26 - L'acteur entre personnage et performance (Bulletin de Etudes théâtrales, 26 [01/03/2003]) / Jean-Louis Besson
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Etudes théâtrales / Véronique Lemaire
Titre : 26 - L'acteur entre personnage et performance Titre original : Présences de l'acteur dans la représentation contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Besson, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Georges Banu, Auteur ; Clarisse Bardiot, Auteur ; Lula Béry, Auteur ; Jean Boillot, Auteur ; Jacques Delcuvellerie, Auteur ; Michel Desmarets, Auteur ; David Lescot, Auteur ; Stéphane Olivier, Auteur ; Dirk Opstaele, Auteur ; Antoine Pickels, Auteur ; Béatrice Picon-Vallin, Auteur ; Jean-Marie Piemme, Auteur ; Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Auteur ; Dominique Serron, Auteur ; Bruno Tackels, Auteur ; Luc Van Grunderbeeck, Auteur Année de publication : 2003 Note générale : Quelque chose est en train de changer dans le jeu de l'acteur : le théâtre tend à transgresser les notions de fable, de personnage, de dialogue, et les dépassements de frontière se multiplient entre les arts, amenant les artistes à explorer toutes sortes de combinaisons scéniques mêlant le théâtre, la danse, le chant, l'image cinématographique, la vidéo. Que deviennent l'engagement physique de l'acteur et sa présence symbolique lorsque, confronté à ces nouvelles formes, il n'est plus seulement chargé de porter le texte ? Les essais rassemblés ici explorent les chemins de l'acteur dans la représentation contemporaine. Langues : Français (fre) Catégories : Analyses et critiques
Art de performance
Arts du spectacle
Construction du personnage
Création théâtraleMots-clés : construction du personnage formation de l'acteur troupe collectif Note de contenu : Première partie
L'acteur aux confins du personnage
Incarner des fantômes qui parlent
Pour un théâtre littéral
L'acteur-poète, au-delà du rôle
La résistible ascension du gladiateur
Les nouvelles écritures et la formation de l'acteur
"Persona non grata"
Didier-Georges Gabily : des personnages aux acteurs
L'acteur et son personnage : unité ou distance ? A propos du tg STAN
Deuxième partie
L'acteur, la technique et les arts
Les nouveaux défis de l'image et du son pour l'acteur
Vers un "super-acteur" ?
Entre les genres, des interprètes paradoxaux
L'image est une actrice pas comme les autres
Les expériences technologiques du Wooster Group
Espace habité versus espace créé
Explorer de nouveaux territoires
L'acteur interfacé : de l'omniprésence à la transparence de la technologie sur le plateau numérique
Les personnages virtuels face aux personnages incarnés : fuite de l'efficacité symbolique ?
Troisième partie
Le retour des troupes ?
Les troupes : un enjeu pour le théâtre d'aujourd'hui ?
Comment faire durer la troupe ? Le groupe T'Chan'G
Quel retour de troupe ? Une réflexion à partir de l'expérience de l'Infini Théâtre
Communautés, Le Théâtre à Spirale
Le Wooster Group : survivre à l'expérimentation
D'un collectif à l'autre... Voyage au coeur de trois planètes : Leporello, Transquiquennal et The Primitives
Le collectif : un désaccord (Le Groupov)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Etudes théâtrales / Véronique Lemaire
26 - L'acteur entre personnage et performance = Présences de l'acteur dans la représentation contemporaine [texte imprimé] / Jean-Louis Besson, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Georges Banu, Auteur ; Clarisse Bardiot, Auteur ; Lula Béry, Auteur ; Jean Boillot, Auteur ; Jacques Delcuvellerie, Auteur ; Michel Desmarets, Auteur ; David Lescot, Auteur ; Stéphane Olivier, Auteur ; Dirk Opstaele, Auteur ; Antoine Pickels, Auteur ; Béatrice Picon-Vallin, Auteur ; Jean-Marie Piemme, Auteur ; Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Auteur ; Dominique Serron, Auteur ; Bruno Tackels, Auteur ; Luc Van Grunderbeeck, Auteur . - 2003.
Quelque chose est en train de changer dans le jeu de l'acteur : le théâtre tend à transgresser les notions de fable, de personnage, de dialogue, et les dépassements de frontière se multiplient entre les arts, amenant les artistes à explorer toutes sortes de combinaisons scéniques mêlant le théâtre, la danse, le chant, l'image cinématographique, la vidéo. Que deviennent l'engagement physique de l'acteur et sa présence symbolique lorsque, confronté à ces nouvelles formes, il n'est plus seulement chargé de porter le texte ? Les essais rassemblés ici explorent les chemins de l'acteur dans la représentation contemporaine.
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyses et critiques
Art de performance
Arts du spectacle
Construction du personnage
Création théâtraleMots-clés : construction du personnage formation de l'acteur troupe collectif Note de contenu : Première partie
L'acteur aux confins du personnage
Incarner des fantômes qui parlent
Pour un théâtre littéral
L'acteur-poète, au-delà du rôle
La résistible ascension du gladiateur
Les nouvelles écritures et la formation de l'acteur
"Persona non grata"
Didier-Georges Gabily : des personnages aux acteurs
L'acteur et son personnage : unité ou distance ? A propos du tg STAN
Deuxième partie
L'acteur, la technique et les arts
Les nouveaux défis de l'image et du son pour l'acteur
Vers un "super-acteur" ?
Entre les genres, des interprètes paradoxaux
L'image est une actrice pas comme les autres
Les expériences technologiques du Wooster Group
Espace habité versus espace créé
Explorer de nouveaux territoires
L'acteur interfacé : de l'omniprésence à la transparence de la technologie sur le plateau numérique
Les personnages virtuels face aux personnages incarnés : fuite de l'efficacité symbolique ?
Troisième partie
Le retour des troupes ?
Les troupes : un enjeu pour le théâtre d'aujourd'hui ?
Comment faire durer la troupe ? Le groupe T'Chan'G
Quel retour de troupe ? Une réflexion à partir de l'expérience de l'Infini Théâtre
Communautés, Le Théâtre à Spirale
Le Wooster Group : survivre à l'expérimentation
D'un collectif à l'autre... Voyage au coeur de trois planètes : Leporello, Transquiquennal et The Primitives
Le collectif : un désaccord (Le Groupov)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043050 R ETU 26 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 28 - Décembre 87 - Théâtre/Passion (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Bernard Debroux
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
Titre : 28 - Décembre 87 - Théâtre/Passion Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Debroux, Auteur Année de publication : 1987 Importance : 64 pages Présentation : photographies n&b Format : 30x21 Prix : 7.43 Note générale : Nous avons préparé ce vingt-huitième numéro dans le plaisir. Choix subjectif de spectacles, de metteurs en scène, d'acteurs, d'auteurs d'articles – je devrais dire pour la plupart d'entre eux écrivains – que nous aimons. Ce que nous découvrons au détour de ces quelques spectacles, les uns réalisés par des artistes célèbres, les autres par des personnalités encore à découvrir, c'est l'urgence du théâtre. Langues : Français (fre) Catégories : Analyses et critiques
Arts du spectacle
Création théâtraleMots-clés : Belgique Claudel Groupov Beckett Note de contenu : Théâtre / Passion
Bernard Debroux
« Le Soulier de satin » ou la frontière de l’univers
Anne Ubersfeld
« Koniec »
Groupov, Jean-Marie Piemme
« La théorie du mouchoir » : un grand carré de consolation
Nicole Cabès
« L’histoire commence à 20 heures »
Mirages à tous les étages
Dorothée Letessier
Paradoxes d’Elvire
François Regnault
« Le mariage de Figaro »
Le spectacle de la plénitude
Georges Banu
« Dom Juan » de Besson ou la désaffection des paysannes
Patricia Mignone
« Solo » de Samuel Beckett
Moins à mourir, toujours moins
Patrick Bonté
« Mister Knight »
Sacrilège, forcément sacrilège
Catherine Degan
« L’hypothèse », « Clytemnestre », « Mystère bouffe »
au Théâtre de la Bastille
Françoise Collin[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives théâtrales
28 - Décembre 87 - Théâtre/Passion [texte imprimé] / Bernard Debroux, Auteur . - 1987 . - 64 pages : photographies n&b ; 30x21.
7.43
Nous avons préparé ce vingt-huitième numéro dans le plaisir. Choix subjectif de spectacles, de metteurs en scène, d'acteurs, d'auteurs d'articles – je devrais dire pour la plupart d'entre eux écrivains – que nous aimons. Ce que nous découvrons au détour de ces quelques spectacles, les uns réalisés par des artistes célèbres, les autres par des personnalités encore à découvrir, c'est l'urgence du théâtre.
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyses et critiques
Arts du spectacle
Création théâtraleMots-clés : Belgique Claudel Groupov Beckett Note de contenu : Théâtre / Passion
Bernard Debroux
« Le Soulier de satin » ou la frontière de l’univers
Anne Ubersfeld
« Koniec »
Groupov, Jean-Marie Piemme
« La théorie du mouchoir » : un grand carré de consolation
Nicole Cabès
« L’histoire commence à 20 heures »
Mirages à tous les étages
Dorothée Letessier
Paradoxes d’Elvire
François Regnault
« Le mariage de Figaro »
Le spectacle de la plénitude
Georges Banu
« Dom Juan » de Besson ou la désaffection des paysannes
Patricia Mignone
« Solo » de Samuel Beckett
Moins à mourir, toujours moins
Patrick Bonté
« Mister Knight »
Sacrilège, forcément sacrilège
Catherine Degan
« L’hypothèse », « Clytemnestre », « Mystère bouffe »
au Théâtre de la Bastille
Françoise CollinRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043038 R ALT 28 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 3 - Série documents dramaturgiques - A propos de Haute-Autriche de Franz-Xaver Kroetz (Bulletin de Cahier théâtre Louvain) / Nicola Donato
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahier théâtre Louvain
Titre : 3 - Série documents dramaturgiques - A propos de Haute-Autriche de Franz-Xaver Kroetz Titre original : Théâtre du crépuscule Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicola Donato, Auteur ; Gil Lagay, Auteur ; Janine Godinas, Auteur ; Jacques De Decker, Auteur ; Philippe Sireuil, Auteur Année de publication : 1976 Importance : 60 pages Présentation : ill. n&b Format : 20 x 20cm Note générale : En guise de préface
L'équipe
Franz-Xaver Koretz - néo réalisme ou réalisme critique
Synopsis de "Haute-Autriche"
Quelques considérations préliminaires
L'espace, les objets, les couleurs
Où travaillent Henri et Anny ?
Notre conception et notre pratqiue d'analyse dramaturgique
Contribution à une réflexion sur l'activité professionnelle de l'acteur
Des chiens écrasés et des hommes
Le théâtre du Crépuscule
Un premier spectacle "Le Virage"
Enfin, monsieur, vous devez avoir d'autres ressources ?"
Enquêt réalisé par Messieurs Jacques Nicolas et Guy Lecomte auprès de leurs élèves après la représentation du "Virage" par les comédiens du Théâtre du CrépusculeLangues : Français (fre) Catégories : Acteurs
Analyses et critiques
Arts du spectacle
Théâtre -- Étude et enseignementMots-clés : belgique autriche [n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahier théâtre Louvain
3 - Série documents dramaturgiques - A propos de Haute-Autriche de Franz-Xaver Kroetz = Théâtre du crépuscule [texte imprimé] / Nicola Donato, Auteur ; Gil Lagay, Auteur ; Janine Godinas, Auteur ; Jacques De Decker, Auteur ; Philippe Sireuil, Auteur . - 1976 . - 60 pages : ill. n&b ; 20 x 20cm.
En guise de préface
L'équipe
Franz-Xaver Koretz - néo réalisme ou réalisme critique
Synopsis de "Haute-Autriche"
Quelques considérations préliminaires
L'espace, les objets, les couleurs
Où travaillent Henri et Anny ?
Notre conception et notre pratqiue d'analyse dramaturgique
Contribution à une réflexion sur l'activité professionnelle de l'acteur
Des chiens écrasés et des hommes
Le théâtre du Crépuscule
Un premier spectacle "Le Virage"
Enfin, monsieur, vous devez avoir d'autres ressources ?"
Enquêt réalisé par Messieurs Jacques Nicolas et Guy Lecomte auprès de leurs élèves après la représentation du "Virage" par les comédiens du Théâtre du Crépuscule
Langues : Français (fre)
Catégories : Acteurs
Analyses et critiques
Arts du spectacle
Théâtre -- Étude et enseignementMots-clés : belgique autriche Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041846 R CAH 3 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 5 - Série documents dramaturgiques - Pinocchio, histoire d'une marionnette (Bulletin de Cahier théâtre Louvain) / Collodi
Permalink6 - Série documents dramaturgiques - Par-delà le bien et le mal ou les trois derniers jours de la chancellerie du Reich (Bulletin de Cahier théâtre Louvain) / Hartmut Lange
PermalinkL'amour de Phèdre de Sarah Kane / Gaëlle Dumont
PermalinkAvec Shakespeare / Peter Brook
PermalinkL'échange de Paul Claudel / Pierange Buondelmonte
PermalinkEtudes théâtrales / Véronique Lemaire
PermalinkII - 3 - Théâtre et jeunesse (Bulletin de Le théâtre dans le monde, II - 3 [01/09/1952]) / René Hainaux
PermalinkIII - 1 - La mise-en-scène (Bulletin de Le théâtre dans le monde, III - 1 [01/01/1953]) / René Hainaux
PermalinkIII - 3 - Thèmes Contemporains (Bulletin de Le théâtre dans le monde, III - 3 [01/07/1954]) / René Hainaux
PermalinkMaîtres et valets dans la comédie du XVIIIe siècle / Jean-Benoît Hutier
PermalinkSommeil sans rêve / Sabine Quiriconi in Théâtre public, n°212 (avr.-juin 2014)
PermalinkLe théâtre dans le monde / René Hainaux
PermalinkVIII - 4 - Hiver 1959-60 - Théâtre des nations saison 1959 (Bulletin de Le théâtre dans le monde) / René Hainaux
PermalinkX - 4 - Hiver 1961-1962 - La cinquième saison du théâtre des nations (Bulletin de Le théâtre dans le monde) / René Hainaux
PermalinkXII - 4 - Hiver 1963-1964 - Le théâtre en Norvège (Bulletin de Le théâtre dans le monde) / René Hainaux
Permalink