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La construction du personnage / Constantin Stanislavski
Titre : La construction du personnage Type de document : texte imprimé Auteurs : Constantin Stanislavski, Auteur ; Charles Antonetti, Traducteur ; Bernard Dort, Préfacier, etc. Editeur : Pygmalion - Flammarion Année de publication : 2021 Importance : Genre : Théâtre 344 pages Format : 152 x 239 mm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7564-3497-1 Prix : 19.90€ Note générale : Pour la plupart des gens de théâtre, Stanislavski est comme un saint, un héros, un sage ou un fou.
Dans ce livre, Stanislavski résume l’essentiel de son expérience et de son enseignement : pour lui, il s’agit avant tout d’incarner sur scène un personnage au lieu de se contenter de le revivre, démarche qui suppose le contrôle et la critique de soi, grâce à l’usage équilibré d’une technique tant spirituelle que corporelle. Vie intérieure et vie extérieure doivent se soutenir mutuellement afin de libérer totalement l’acteur.
Loin d’être asservi, il devient alors créateur, jouant à volonté de son instrument, et trouve celui de sa propre vie.Langues : Français (fre) Langues originales : Russe (rus) Catégories : Acteurs
Actrices
Formation de l'acteur
Jeu d'acteur
Metteur en scène
Pédagogie et théâtre
Training d'acteurMots-clés : russie france actor studio Note de contenu : Créateur du Théâtre d'Art de Moscou, Constantin Stanislavski a été le premier dans le monde à offrir une leçon fondamentale de l'art dramatique et de celui du comédien. C'est à lui que l'on doit le nouveau théâtre réaliste à l'opposé du théâtre romantique. Rouché, Antoine, Copeau, Dullin, Jouvet pour ne citer que les plus grands ont profité de son enseignement. Le théâtre et le cinéma américains se sont largement inspirés de ses principes. Son élève Michael Chekhov, neveu du célèbre écrivain, a créé l'Actor's Studio, de réputation mondiale. Comme Petipa et Diaghilev dans le domaine chorégraphique, Stanislavski a laissé une trace ineffaçable dans l'art dramatique de tous les pays.
Deux de ses livres sont publiés chez Pygmalion, La formation de l'acteur et La construction du personnage.La construction du personnage [texte imprimé] / Constantin Stanislavski, Auteur ; Charles Antonetti, Traducteur ; Bernard Dort, Préfacier, etc. . - France : Pygmalion - Flammarion, 2021 . - Genre : Théâtre 344 pages ; 152 x 239 mm.
ISBN : 978-2-7564-3497-1 : 19.90€
Pour la plupart des gens de théâtre, Stanislavski est comme un saint, un héros, un sage ou un fou.
Dans ce livre, Stanislavski résume l’essentiel de son expérience et de son enseignement : pour lui, il s’agit avant tout d’incarner sur scène un personnage au lieu de se contenter de le revivre, démarche qui suppose le contrôle et la critique de soi, grâce à l’usage équilibré d’une technique tant spirituelle que corporelle. Vie intérieure et vie extérieure doivent se soutenir mutuellement afin de libérer totalement l’acteur.
Loin d’être asservi, il devient alors créateur, jouant à volonté de son instrument, et trouve celui de sa propre vie.
Langues : Français (fre) Langues originales : Russe (rus)
Catégories : Acteurs
Actrices
Formation de l'acteur
Jeu d'acteur
Metteur en scène
Pédagogie et théâtre
Training d'acteurMots-clés : russie france actor studio Note de contenu : Créateur du Théâtre d'Art de Moscou, Constantin Stanislavski a été le premier dans le monde à offrir une leçon fondamentale de l'art dramatique et de celui du comédien. C'est à lui que l'on doit le nouveau théâtre réaliste à l'opposé du théâtre romantique. Rouché, Antoine, Copeau, Dullin, Jouvet pour ne citer que les plus grands ont profité de son enseignement. Le théâtre et le cinéma américains se sont largement inspirés de ses principes. Son élève Michael Chekhov, neveu du célèbre écrivain, a créé l'Actor's Studio, de réputation mondiale. Comme Petipa et Diaghilev dans le domaine chorégraphique, Stanislavski a laissé une trace ineffaçable dans l'art dramatique de tous les pays.
Deux de ses livres sont publiés chez Pygmalion, La formation de l'acteur et La construction du personnage.Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043380 1.2 CON STA Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible 1043381 1.2 CON STA Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible 1043382 1.2 CON STA Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Le corps de l'acteur ou La nécessité de trouver un autre langage / Pippo Delbono
Titre : Le corps de l'acteur ou La nécessité de trouver un autre langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pippo Delbono (1959-....), Auteur ; Hervé Pons, Auteur Editeur : Besançon : les Solitaires intempestifs Année de publication : 2004 Collection : Du désavantage du vent Importance : 1 vol. (122 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84681-106-4 Langues : Français (fre) Catégories : Delbono, Pippo (1959-....)
Mouvement scénique
Techniques de jeu
Training d'acteurRésumé : Les spectacles de Pippo Delbono sont formidablement ludiques, chacun semble y faire ce qu'il a envie de faire. Mais nul besoin d'être un spectateur averti pour se rendre compte que, si chacun est maître de son jeu, et pour que chacun puisse le rester, l'ensemble doit obéir à des règles strictes. La liberté, explique dans ce livre Pippo Delbono, est le fruit d'un long, d'un incessant, d'un rude travail. Car son théâtre ne se compose pas d'une suite de numéros, mais d'un enchaînement de tension, de défoulement, d'attente, d'arrêts brusques et menaçants, de cris, de paroles, de silences, de gestes, de mouvements, d'attentes, de rires, de regards, de tout ce qui fait la vie en commun des êtres humains. Autant dire le théâtre. Le corps de l'acteur ou La nécessité de trouver un autre langage [texte imprimé] / Pippo Delbono (1959-....), Auteur ; Hervé Pons, Auteur . - les Solitaires intempestifs, 2004 . - 1 vol. (122 p.) ; 20 cm. - (Du désavantage du vent) .
ISBN : 978-2-84681-106-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Delbono, Pippo (1959-....)
Mouvement scénique
Techniques de jeu
Training d'acteurRésumé : Les spectacles de Pippo Delbono sont formidablement ludiques, chacun semble y faire ce qu'il a envie de faire. Mais nul besoin d'être un spectateur averti pour se rendre compte que, si chacun est maître de son jeu, et pour que chacun puisse le rester, l'ensemble doit obéir à des règles strictes. La liberté, explique dans ce livre Pippo Delbono, est le fruit d'un long, d'un incessant, d'un rude travail. Car son théâtre ne se compose pas d'une suite de numéros, mais d'un enchaînement de tension, de défoulement, d'attente, d'arrêts brusques et menaçants, de cris, de paroles, de silences, de gestes, de mouvements, d'attentes, de rires, de regards, de tout ce qui fait la vie en commun des êtres humains. Autant dire le théâtre. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040651 1.2 COR DEL Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Être acteur, technique du comédien / Michael Chekhov
Titre : Être acteur, technique du comédien Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Chekhov, Auteur ; Élisabeth Janvier (1932-1991), Traducteur ; Yul Brynner, Préfacier, etc. Editeur : Pygmalion - Gérard Watelet (Paris) Année de publication : 1980 Importance : 241 pages Prix : 16.8€ Note générale : Michael Chekhov, acteur, directeur de théâtre et professeur d'art dramatique, est le neveu d'Anton Tchekhov. Né en Russie en 1891, il fut membre du Théâtre d'Art de Moscou, alors dirigé par Constantin Stanislavski, qui fut son premier maître. En 1914, Chekhov participa à la fondation du Premier Studio du Théâtre d'Art de Moscou qui, sous sa direction, devint le Deuxième Théâtre d'Art de Moscou. Après avoir quitté la Russie, il travailla longtemps en Europe. En 1936, il fonda en Angleterre, à Darlington Hall, l'Ecole d'Art dramatique Tchekhov, qui fut transférée aux Etats-Unis peu de temps avant la deuxième guerre mondiale. Le théâtre et le cinéma américain lui doivent le plus clair de leur art. Maître incontesté, il donna aux différentes formations d'art dramatique une empreinte d'une valeur inégalée, jusqu'à sa mort en Californie, en 1955. Si l'on peut dire que Chekhov est le prolongement de Stanislavski, on doit aussi reconnaître que, par son contact intime avec les théâtres anglais et américain, il a considérablement actualisé, virilisé, adapté à la vie, un enseignement qui nous devient ainsi plus immédiatement accessible. La méthode que nous présente Chekhov est un juste mariage de la psychanalyse du métier " psychique intérieur " et de l'exercice physique, de la gymnastique, indispensables à sa parfaite connaissance. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Écoles de théâtre
Formation de l'acteur
Jeu d'acteur
Théâtre
Training d'acteurMots-clés : jeu d'acteur méthode physique psychologique formation de l'acteur Note de contenu : L’instrument du comédien est le plus difficile à apprivoiser car il s’agit de son propre corps et de sa sensibilité.
Avant Michael Chekhov, il était aisé d’apprendre la diction mais cet élément du jeu dramatique n’avait jamais été accompagné d’un support concret. Être acteur a révolutionné la technique du comédien. Il est le seul ouvrage qui expose ce qu’il y a de plus important dans l’art dramatique : le moyen de maîtriser le Mécanisme de Création.
Si l’on peut dire que Chekhov est le prolongement de Stanislavski, il a surtout considérablement actualisé et adapté son enseignement pour le rendre plus accessible. Le théâtre et le cinéma américains doivent à Michael Chekhov le plus clair de leur art.Être acteur, technique du comédien [texte imprimé] / Michael Chekhov, Auteur ; Élisabeth Janvier (1932-1991), Traducteur ; Yul Brynner, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Pygmalion - Gérard Watelet (Paris), 1980 . - 241 pages.
16.8€
Michael Chekhov, acteur, directeur de théâtre et professeur d'art dramatique, est le neveu d'Anton Tchekhov. Né en Russie en 1891, il fut membre du Théâtre d'Art de Moscou, alors dirigé par Constantin Stanislavski, qui fut son premier maître. En 1914, Chekhov participa à la fondation du Premier Studio du Théâtre d'Art de Moscou qui, sous sa direction, devint le Deuxième Théâtre d'Art de Moscou. Après avoir quitté la Russie, il travailla longtemps en Europe. En 1936, il fonda en Angleterre, à Darlington Hall, l'Ecole d'Art dramatique Tchekhov, qui fut transférée aux Etats-Unis peu de temps avant la deuxième guerre mondiale. Le théâtre et le cinéma américain lui doivent le plus clair de leur art. Maître incontesté, il donna aux différentes formations d'art dramatique une empreinte d'une valeur inégalée, jusqu'à sa mort en Californie, en 1955. Si l'on peut dire que Chekhov est le prolongement de Stanislavski, on doit aussi reconnaître que, par son contact intime avec les théâtres anglais et américain, il a considérablement actualisé, virilisé, adapté à la vie, un enseignement qui nous devient ainsi plus immédiatement accessible. La méthode que nous présente Chekhov est un juste mariage de la psychanalyse du métier " psychique intérieur " et de l'exercice physique, de la gymnastique, indispensables à sa parfaite connaissance.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Écoles de théâtre
Formation de l'acteur
Jeu d'acteur
Théâtre
Training d'acteurMots-clés : jeu d'acteur méthode physique psychologique formation de l'acteur Note de contenu : L’instrument du comédien est le plus difficile à apprivoiser car il s’agit de son propre corps et de sa sensibilité.
Avant Michael Chekhov, il était aisé d’apprendre la diction mais cet élément du jeu dramatique n’avait jamais été accompagné d’un support concret. Être acteur a révolutionné la technique du comédien. Il est le seul ouvrage qui expose ce qu’il y a de plus important dans l’art dramatique : le moyen de maîtriser le Mécanisme de Création.
Si l’on peut dire que Chekhov est le prolongement de Stanislavski, il a surtout considérablement actualisé et adapté son enseignement pour le rendre plus accessible. Le théâtre et le cinéma américains doivent à Michael Chekhov le plus clair de leur art.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043319 1.2 ETR CHE Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible 1043320 1.2 ETR CHE Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Le Travail de l'Actors Studio / Lee Strasberg
Titre : Le Travail de l'Actors Studio Type de document : texte imprimé Auteurs : Lee Strasberg, Auteur ; Dominique Minot, Traducteur ; Robert H. Hethmon, Présentateur Editeur : Paris : Editions Gallimard Année de publication : 1995 Collection : nrf Importance : 368 pages Prix : 28.5€ Note générale : Les cours de lee strasberg à l'actors studio ont tous été enregistrés.
Robert h. hethmon - directeur du centre de recherche théâtrale du wisconsin - avait obtenu de lee strasberg la permission de réunir en un volume certains de ses cours les plus marquants. son choix ingénieux nous permet de constater que, bien que strasberg ait une façon très systématique d'aborder la formation de l'acteur, il n'y a pas de règles établies, pas de " méthodes ", contrairement à ce que l'on croit en général.
Sa passion pour la psychologie de l'individu, son art de s'adapter à la personnalité de chacun et sa profonde connaissance de l'être humain apparaissent à chaque page de ce livre, passionnant non seulement pour les acteurs et les metteurs en scène, mais pour tous ceux qu'intéressent l'art théâtral et la psychologie de l'homme.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Écoles de théâtre
Formation de l'acteur
Jeu d'acteur
Techniques de jeu
Théâtre
Training d'acteurMots-clés : actor studio formation de l'acteur méthode enseignement psychologie Le Travail de l'Actors Studio [texte imprimé] / Lee Strasberg, Auteur ; Dominique Minot, Traducteur ; Robert H. Hethmon, Présentateur . - Editions Gallimard, 1995 . - 368 pages. - (nrf) .
28.5€
Les cours de lee strasberg à l'actors studio ont tous été enregistrés.
Robert h. hethmon - directeur du centre de recherche théâtrale du wisconsin - avait obtenu de lee strasberg la permission de réunir en un volume certains de ses cours les plus marquants. son choix ingénieux nous permet de constater que, bien que strasberg ait une façon très systématique d'aborder la formation de l'acteur, il n'y a pas de règles établies, pas de " méthodes ", contrairement à ce que l'on croit en général.
Sa passion pour la psychologie de l'individu, son art de s'adapter à la personnalité de chacun et sa profonde connaissance de l'être humain apparaissent à chaque page de ce livre, passionnant non seulement pour les acteurs et les metteurs en scène, mais pour tous ceux qu'intéressent l'art théâtral et la psychologie de l'homme.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Écoles de théâtre
Formation de l'acteur
Jeu d'acteur
Techniques de jeu
Théâtre
Training d'acteurMots-clés : actor studio formation de l'acteur méthode enseignement psychologie Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043349 1.2 TRA STR Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible