Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque ARTS². Théâtre
Littérature Théâtre > Auteurs commençant par G


Avec Gabily voyant de la langue / Bruno Tackels
Titre : Avec Gabily voyant de la langue : Suivi d'un entretien inédit avec Didier-Georges Gabily (juillet 1996) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Tackels, Auteur ; Didier-Georges Gabily, Auteur Editeur : Arles : Actes Sud-Papiers Année de publication : 2003 Collection : Apprendre ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-4425-1 Note générale : Dans les champs de la langue, Didier-Georges Gabily voyait loin. De chacun de ses voyages en écriture il revenait avec quelques morceaux inouïs, d'une saisissante humanité. Organisé à la manière d'un glossaire, cet essai décline les motifs insistants qui peuplent l'espace littéraire de Gabily, sa langue et ses acteurs, son temps et ses violences. Compagnon de route du poète, Bruno Tackels tente de faire parler la difficulté intrinsèque de cette oeuvre en offrant quelques clés pour lire une langue au travail.
Pour clore cet essai, il était juste de publier le dernier entretien public que Gabily ait donné, quelques semaines avant sa mort. Prenant appui sur l'expérience des répétitions, il y déroule l'ensemble de son parcours d'artiste et livre avec force ses convictions comme ses hésitations.
Langues : Français (fre) Catégories : Théâtre - mise en scène Mots-clés : glossaire Avec Gabily voyant de la langue : Suivi d'un entretien inédit avec Didier-Georges Gabily (juillet 1996) [texte imprimé] / Bruno Tackels, Auteur ; Didier-Georges Gabily, Auteur . - Actes Sud-Papiers, 2003. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-7427-4425-1
Dans les champs de la langue, Didier-Georges Gabily voyait loin. De chacun de ses voyages en écriture il revenait avec quelques morceaux inouïs, d'une saisissante humanité. Organisé à la manière d'un glossaire, cet essai décline les motifs insistants qui peuplent l'espace littéraire de Gabily, sa langue et ses acteurs, son temps et ses violences. Compagnon de route du poète, Bruno Tackels tente de faire parler la difficulté intrinsèque de cette oeuvre en offrant quelques clés pour lire une langue au travail.
Pour clore cet essai, il était juste de publier le dernier entretien public que Gabily ait donné, quelques semaines avant sa mort. Prenant appui sur l'expérience des répétitions, il y déroule l'ensemble de son parcours d'artiste et livre avec force ses convictions comme ses hésitations.
Langues : Français (fre)
Catégories : Théâtre - mise en scène Mots-clés : glossaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042689 1.13 AVE TAC Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Enfonçures / Didier-Georges Gabily
Titre : Enfonçures : cinq rêves de théâtre en temps de guerre suivi de trois chansons à deux voix : oratorio / matériau Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier-Georges Gabily, Auteur Editeur : Paris : Actes Sud Année de publication : DL 1993 Collection : Papiers, ISSN 0298-0592 Importance : 1 vol. (31 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86943-377-9 Langues : Français (fre) Résumé :
"Tout spectacle convoque le monde, la scène et la parole. D'ordinaire, on essaie de les fondre ou de les confondre. La scène reflète le monde et la parole prévoit, organise cet échange. Didier-Georges Gabily fait l'inverse. Chez lui, monde, scène et parole ne coïncident pas : ils sont séparés. Son théâtre naît de cette séparation. Et de leur confrontation? La parole s'enracine dans le terreau de la tradition dramatique. Elle est l'écho d'autres paroles fondatrices. Ce qui y résonne, c'est la déploration tragique, de Sophocle à Sénèque (avec ses variantes baroques, selon Garnier par exemple). (...) Les personnages de Gabily ou ceux qui en tiennent lieu mâchent et déglutissent ces mots, ils en vivent, animalement. Ici le langage est à vif, dans sa physiologie..."
Bernard dort (4e de couv.)Enfonçures : cinq rêves de théâtre en temps de guerre suivi de trois chansons à deux voix : oratorio / matériau [texte imprimé] / Didier-Georges Gabily, Auteur . - Actes Sud, DL 1993 . - 1 vol. (31 p.) ; 21 cm. - (Papiers, ISSN 0298-0592) .
ISBN : 978-2-86943-377-9
Langues : Français (fre)
Résumé :
"Tout spectacle convoque le monde, la scène et la parole. D'ordinaire, on essaie de les fondre ou de les confondre. La scène reflète le monde et la parole prévoit, organise cet échange. Didier-Georges Gabily fait l'inverse. Chez lui, monde, scène et parole ne coïncident pas : ils sont séparés. Son théâtre naît de cette séparation. Et de leur confrontation? La parole s'enracine dans le terreau de la tradition dramatique. Elle est l'écho d'autres paroles fondatrices. Ce qui y résonne, c'est la déploration tragique, de Sophocle à Sénèque (avec ses variantes baroques, selon Garnier par exemple). (...) Les personnages de Gabily ou ceux qui en tiennent lieu mâchent et déglutissent ces mots, ils en vivent, animalement. Ici le langage est à vif, dans sa physiologie..."
Bernard dort (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041034 LT GABI ENFO Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Gibiers du temps / Didier-Georges Gabily
Titre : Gibiers du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier-Georges Gabily, Auteur Année de publication : 1995 Importance : 192 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-0404-0 Note générale : C'est le jour anniversaire de la mort d'Hippolyte.
C'est le jour où, comme chaque année, Démophon et Acamas, fils de Thésée et de Phèdre, doivent offrir à leur mère un nouvel homme à consommer en faveur de l'Hippolyte perdu par elle des siècles auparavant. Tous les ans Phèdre donne naissance à une fille élevée pra Nourricielle. Agna et Héléna sont nées de ce viol rituel. C'ets le jour où deux dieux sur le déclin, Hermès et Cypris-Aphrodite délivrent Thésée, prisonnier des Enfers depuis des milliers d'années. Commence alors la longue marche de Thésée vers sa maison "où Phèdre l'attend". Il est rejoint par Pythie qui lui prédit déjà les malheurs à venir... Ainsi commencerait Gibiers du temps...Langues : Français (fre) Catégories : Théâtre Gibiers du temps [texte imprimé] / Didier-Georges Gabily, Auteur . - 1995 . - 192 pages.
ISBN : 978-2-7427-0404-0
C'est le jour anniversaire de la mort d'Hippolyte.
C'est le jour où, comme chaque année, Démophon et Acamas, fils de Thésée et de Phèdre, doivent offrir à leur mère un nouvel homme à consommer en faveur de l'Hippolyte perdu par elle des siècles auparavant. Tous les ans Phèdre donne naissance à une fille élevée pra Nourricielle. Agna et Héléna sont nées de ce viol rituel. C'ets le jour où deux dieux sur le déclin, Hermès et Cypris-Aphrodite délivrent Thésée, prisonnier des Enfers depuis des milliers d'années. Commence alors la longue marche de Thésée vers sa maison "où Phèdre l'attend". Il est rejoint par Pythie qui lui prédit déjà les malheurs à venir... Ainsi commencerait Gibiers du temps...
Langues : Français (fre)
Catégories : Théâtre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042661 LT GAB GIB Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Notes de travail (1986 - 1996) / Didier-Georges Gabily
Titre : Notes de travail (1986 - 1996) Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier-Georges Gabily, Auteur ; Jean-Pierre Thibaudat, Préfacier, etc. Editeur : [Arles] : Actes Sud Année de publication : 2003 Collection : Le temps du théâtre ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-4405-3 Note générale : Un corps lent, massif, incisif. Tel était Gabily, tel il apparaît sur les photographies : les traits chargés d’insomnie, les yeux ne fuyant pas l’objectif, le regard entier. Un homme insécable. Tel il ressurgit dans ces pages signées de sa main. Des textes portés, lestés par une langue nocturne et lente, massive, incisive, ne fuyant pas l’objectif (celui d’un théâtre vraiment contemporain), entière, insécable.
Jean-Pierre ThibaudatLangues : Français (fre) Catégories : Metteur en scène
Théâtre - mise en scèneNotes de travail (1986 - 1996) [texte imprimé] / Didier-Georges Gabily, Auteur ; Jean-Pierre Thibaudat, Préfacier, etc. . - Actes Sud, 2003. - (Le temps du théâtre) .
ISBN : 978-2-7427-4405-3
Un corps lent, massif, incisif. Tel était Gabily, tel il apparaît sur les photographies : les traits chargés d’insomnie, les yeux ne fuyant pas l’objectif, le regard entier. Un homme insécable. Tel il ressurgit dans ces pages signées de sa main. Des textes portés, lestés par une langue nocturne et lente, massive, incisive, ne fuyant pas l’objectif (celui d’un théâtre vraiment contemporain), entière, insécable.
Jean-Pierre Thibaudat
Langues : Français (fre)
Catégories : Metteur en scène
Théâtre - mise en scèneRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042687 1.13 NOT GAB Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible TDM 3: théâtre du mépris 3 / Didier-Georges Gabily
Titre : TDM 3: théâtre du mépris 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier-Georges Gabily, Auteur Editeur : Paris : Actes Sud Année de publication : 1996 Collection : Actes Sud-Papiers Importance : 80 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-0434-7 Note générale : Tout se passe chez l’écrivain E., prêt à n’importe quel scénario. Il y a le producteur P. comme Paul, et le réalisateur R. comme Roger. Tous deux intéressés par l’argent, prêts aussi bien au porno qu’à un reportage sur l’attentat du World Trade Center à New York. Il y a surtout U. pour Ulysse, épave humaine gisant dans ses sécrétions, hébété. Et puis l’arrivée de H., l’héroïne, belle jeune femme vendant ses charmes, sans illusion, avec, comme seul objectif, l’achat de ses doses d’héroïne… Langues : Français (fre) Catégories : Théâtre TDM 3: théâtre du mépris 3 [texte imprimé] / Didier-Georges Gabily, Auteur . - Actes Sud, 1996 . - 80 pages. - (Actes Sud-Papiers) .
ISBN : 978-2-7427-0434-7
Tout se passe chez l’écrivain E., prêt à n’importe quel scénario. Il y a le producteur P. comme Paul, et le réalisateur R. comme Roger. Tous deux intéressés par l’argent, prêts aussi bien au porno qu’à un reportage sur l’attentat du World Trade Center à New York. Il y a surtout U. pour Ulysse, épave humaine gisant dans ses sécrétions, hébété. Et puis l’arrivée de H., l’héroïne, belle jeune femme vendant ses charmes, sans illusion, avec, comme seul objectif, l’achat de ses doses d’héroïne…
Langues : Français (fre)
Catégories : Théâtre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042666 LT GAB TDM Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Violences, un diptyque : Corps et tentations suivi de Ames et Demeures / Didier-Georges Gabily
Titre : Violences, un diptyque : Corps et tentations suivi de Ames et Demeures Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier-Georges Gabily, Auteur Editeur : Paris : Actes Sud Année de publication : 1991 Collection : Actes Sud-Papiers Importance : 152 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86943-317-5 Note générale : Parler de ce qui unit les deux panneaux du diptyque: un séducteur – un mort –; un enfant – idem – ; une famille – éparpillée – d'Atrides – fatigués; une enquête – foireuse –, etc. Dire ce qui les sépare d'espace, de temps, de lieu, d'histoire.
"Corps et Tentations" : campagne et gendarmerie, france profonde. "Ames et Demeures" : ville et corps urbain, modernité c'est quoi? ou : c'est une histoire de moeurs, alors, s'il y a la police ? ... Ça ne l'est pas.Langues : Français (fre) Catégories : Théâtre Violences, un diptyque : Corps et tentations suivi de Ames et Demeures [texte imprimé] / Didier-Georges Gabily, Auteur . - Actes Sud, 1991 . - 152 pages. - (Actes Sud-Papiers) .
ISBN : 978-2-86943-317-5
Parler de ce qui unit les deux panneaux du diptyque: un séducteur – un mort –; un enfant – idem – ; une famille – éparpillée – d'Atrides – fatigués; une enquête – foireuse –, etc. Dire ce qui les sépare d'espace, de temps, de lieu, d'histoire.
"Corps et Tentations" : campagne et gendarmerie, france profonde. "Ames et Demeures" : ville et corps urbain, modernité c'est quoi? ou : c'est une histoire de moeurs, alors, s'il y a la police ? ... Ça ne l'est pas.
Langues : Français (fre)
Catégories : Théâtre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042660 LT GAB VIO Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Au bois / Claudine Galea
Titre : Au bois Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Galea, Auteur Editeur : Les Matelles [france] : Espaces 34 Importance : 72 p. Format : 13x21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84705-117-9 Prix : 12,50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture contemporaine Résumé : Une mère et sa fille habitent en ville, aux abords d’un bois.
La Mère n’est pas encore vieille, la Petite pas si petite.
Le Bois n’est pas très beau mais fille et mère le traversent, s’y promènent, s’y perdent.
La grand-mère habite de l’autre côté. Toujours la même histoire ? Avec Loup, Chasseur ? Pas sûr. La RumeurPublic s’en mêle, le Bois a des secrets, et la Petite est une sacrée petite qui ne s’en laisse pas conter.
Au bois [texte imprimé] / Claudine Galea, Auteur . - Les Matelles (5 rue du Château d'eau, 34270, france) : Espaces 34, [s.d.] . - 72 p. ; 13x21cm.
ISBN : 978-2-84705-117-9 : 12,50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture contemporaine Résumé : Une mère et sa fille habitent en ville, aux abords d’un bois.
La Mère n’est pas encore vieille, la Petite pas si petite.
Le Bois n’est pas très beau mais fille et mère le traversent, s’y promènent, s’y perdent.
La grand-mère habite de l’autre côté. Toujours la même histoire ? Avec Loup, Chasseur ? Pas sûr. La RumeurPublic s’en mêle, le Bois a des secrets, et la Petite est une sacrée petite qui ne s’en laisse pas conter.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041867 LT GAL BOIS Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Au bord / Claudine Galea
Titre : Au bord Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Galea, Auteur Editeur : Les Matelles [france] : Espaces 34 Année de publication : 2014 Importance : 72 p. Format : 13x21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84705-256-5 Prix : 12,50 € Note générale : Ecrit à partir de la célèbre photographie de la soldate tenant en laisse un prisonnier à Guantanamo, Au bord mêle l’intime et le politique pour interroger l’humain.
C’est un texte inclassable dont la force, évidente, hante.
« J’ai écrit Au bord en 2005.
J’en ai fait plusieurs lectures publiques, seule ou avec des musiciens.
J’en ai publié une version dans la revue Frictions, avec une présentation de Françoise Lebrun qui m’avait entendue le lire.
Lors de chaque lecture ou performance, les réactions ont été vives. Remerciements ou oppositions, la parole appelait des paroles en retour, après un temps de silence, une forme de réanimation du cœur et des idées. Je reprends ici des mots qui ont été prononcés par des auditeurs-spectateurs.
(...)
Ce n’est pas une pièce de théâtre au sens habituel du terme, encore qu’aujourd’hui le théâtre soit "off limits" pour reprendre le titre d’une magnifique pièce d’Arthur Adamov. Mais c’est un texte pour la scène, c’est un texte à porter en public. »
[Claudine Galea, 2010]
Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture contemporaine post2015 autrice Au bord [texte imprimé] / Claudine Galea, Auteur . - Les Matelles (5 rue du Château d'eau, 34270, france) : Espaces 34, 2014 . - 72 p. ; 13x21cm.
ISBN : 978-2-84705-256-5 : 12,50 €
Ecrit à partir de la célèbre photographie de la soldate tenant en laisse un prisonnier à Guantanamo, Au bord mêle l’intime et le politique pour interroger l’humain.
C’est un texte inclassable dont la force, évidente, hante.
« J’ai écrit Au bord en 2005.
J’en ai fait plusieurs lectures publiques, seule ou avec des musiciens.
J’en ai publié une version dans la revue Frictions, avec une présentation de Françoise Lebrun qui m’avait entendue le lire.
Lors de chaque lecture ou performance, les réactions ont été vives. Remerciements ou oppositions, la parole appelait des paroles en retour, après un temps de silence, une forme de réanimation du cœur et des idées. Je reprends ici des mots qui ont été prononcés par des auditeurs-spectateurs.
(...)
Ce n’est pas une pièce de théâtre au sens habituel du terme, encore qu’aujourd’hui le théâtre soit "off limits" pour reprendre le titre d’une magnifique pièce d’Arthur Adamov. Mais c’est un texte pour la scène, c’est un texte à porter en public. »
[Claudine Galea, 2010]
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture contemporaine post2015 autrice Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041866 LT GAL BORD Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Fake / Claudine Galea
Titre : Fake Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Galea, Auteur Editeur : Les Matelles [france] : Espaces 34 Année de publication : 2019 Importance : 88 pages Présentation : 13x21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84705-181-0 Langues : Français (fre) Catégories : Arts du spectacle Mots-clés : théâtre contemporain post2015 autrice Résumé : Deux jeunes filles, encore au lycée, sont les « meilleures amies ». L’une ne pense qu’aux garçons, l’autre non. La première tombe amoureuse d’un musicien anglais avec lequel elle communique sur les réseaux sociaux, la seconde la conseille. Elles se parlent, elles soliloquent, elles rêvent, elles se piègent dans leurs propres sentiments, leurs aspirations, leurs propres troubles.
L’amour se nourrit de déclarations. Le désir, le manque, l’attente sont exaltés par les mots. Et les réseaux sociaux les véhiculent si facilement, si rapidement. La tentation est grande de jouer avec, de se laisser aller à la manipulation. Mais n’est-ce pas un piège terrible que l’on fabrique à soi-même ?Note de contenu : Dans le cadre du programme Éducation & Proximité initié en 2013 par La Colline, et élaboré en collaboration avec le Théâtre National de Strasbourg et La Comédie de Reims, la pièce est mise en scène par Rémy Barché avec Thalia Otmanetelba et Hélène Morelli pendant la saison 2018-2019 dans des lycées. Fake [texte imprimé] / Claudine Galea, Auteur . - Les Matelles (5 rue du Château d'eau, 34270, france) : Espaces 34, 2019 . - 88 pages : 13x21cm.
ISBN : 978-2-84705-181-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts du spectacle Mots-clés : théâtre contemporain post2015 autrice Résumé : Deux jeunes filles, encore au lycée, sont les « meilleures amies ». L’une ne pense qu’aux garçons, l’autre non. La première tombe amoureuse d’un musicien anglais avec lequel elle communique sur les réseaux sociaux, la seconde la conseille. Elles se parlent, elles soliloquent, elles rêvent, elles se piègent dans leurs propres sentiments, leurs aspirations, leurs propres troubles.
L’amour se nourrit de déclarations. Le désir, le manque, l’attente sont exaltés par les mots. Et les réseaux sociaux les véhiculent si facilement, si rapidement. La tentation est grande de jouer avec, de se laisser aller à la manipulation. Mais n’est-ce pas un piège terrible que l’on fabrique à soi-même ?Note de contenu : Dans le cadre du programme Éducation & Proximité initié en 2013 par La Colline, et élaboré en collaboration avec le Théâtre National de Strasbourg et La Comédie de Reims, la pièce est mise en scène par Rémy Barché avec Thalia Otmanetelba et Hélène Morelli pendant la saison 2018-2019 dans des lycées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041859 LT GAL FAK Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Sorti jusqu'au 18/12/2023 Inventaires ; Dévêtir celle qui est nue / Philippe Minyana
Titre : Inventaires ; Dévêtir celle qui est nue : L'Avant-scne théâtre n° 809 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Minyana, Auteur ; Griselda Gambaro, Auteur ; André Camp, Traducteur ; Robert Cantarella, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris : Editions de l'avant-scène Année de publication : 1987 Importance : 56 pages Présentation : ill. N&B Format : 25 x 17 cm Accompagnement : Interview, articles, Note générale : "Des vies de femmes, des voix de femmes, dans ce numéro, leurs paroles jouent avec les objets et les êtres rencontrés [...]. Ces femmes nous livrent l'inventaires de leurs mémoires. des vies de femmes, ni jeunes, ni vieilles, pour lesquelles l'anticipation devient difficile et le présent modeste". Claire Berner Leenhart Langues : Français (fre) Catégories : Théâtre
Théâtre - mise en scène
Théâtre -- histoire et critiqueRésumé : Des vies de femmes, des voix de femmes, leurs paroles jouent avec les objets et les êtres rencontrés. Ces textes illustrent une des caractéristiques des relations humaines : l'absence de dialogue. Note de contenu : Inventaires de Philippe Minyana: Trois femmes de la région parisienne racontent leur vie à travers trois objets familiers auxquels elles tiennent : la cuvette de Jacqueline, la robe d’Angèle, le lampadaire de Barbara...
Dévêtir celle qui est nue de Griselda Gambaro: Une femme paumée attend le rôle de sa vie. Un jeune homme muet va la dépouiller peu à peu des photos qu’elle présente, puis de sa cape, de sa jupe... Elle s’indigne, puis s’effondre.
Inventaires (Durée 1h30)
• 3 femmes
• 1 homme
Dévêtir celle qui est nue (Durée 50 min)
• 1 homme
• 1 femmeInventaires ; Dévêtir celle qui est nue : L'Avant-scne théâtre n° 809 [texte imprimé] / Philippe Minyana, Auteur ; Griselda Gambaro, Auteur ; André Camp, Traducteur ; Robert Cantarella, Metteur en scène, réalisateur . - Paris : Editions de l'avant-scène, 1987 . - 56 pages : ill. N&B ; 25 x 17 cm + Interview, articles,.
"Des vies de femmes, des voix de femmes, dans ce numéro, leurs paroles jouent avec les objets et les êtres rencontrés [...]. Ces femmes nous livrent l'inventaires de leurs mémoires. des vies de femmes, ni jeunes, ni vieilles, pour lesquelles l'anticipation devient difficile et le présent modeste". Claire Berner Leenhart
Langues : Français (fre)
Catégories : Théâtre
Théâtre - mise en scène
Théâtre -- histoire et critiqueRésumé : Des vies de femmes, des voix de femmes, leurs paroles jouent avec les objets et les êtres rencontrés. Ces textes illustrent une des caractéristiques des relations humaines : l'absence de dialogue. Note de contenu : Inventaires de Philippe Minyana: Trois femmes de la région parisienne racontent leur vie à travers trois objets familiers auxquels elles tiennent : la cuvette de Jacqueline, la robe d’Angèle, le lampadaire de Barbara...
Dévêtir celle qui est nue de Griselda Gambaro: Une femme paumée attend le rôle de sa vie. Un jeune homme muet va la dépouiller peu à peu des photos qu’elle présente, puis de sa cape, de sa jupe... Elle s’indigne, puis s’effondre.
Inventaires (Durée 1h30)
• 3 femmes
• 1 homme
Dévêtir celle qui est nue (Durée 50 min)
• 1 homme
• 1 femmeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042392 LT MIN INV Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Le Quichotte / Serge Ganzl
Titre : Le Quichotte : chevalier d'errance Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ganzl, Auteur Mention d'édition : Texte-programme Editeur : Paris : Editions Stock Année de publication : 1973 Collection : Théâtre ouvert Importance : 1 vol. (176 p.) Format : 18 cm Langues : Français (fre) Résumé : La pièce recrée le lien, qui, à travers le Siècle d'Or et Cervantès, vient du fond des âges et de l'histoire mémorisée dans la conscience des peuples et fait de Don Quichotte et Sancho Pança, pathétiques et insolites, tragiques et cocasses, deux personnages d'aujourd'hui face à la condition humaine : l'antique combat entre le rêve et la réalité. Et changer la vie, au terme d'un long voyage au bout des nuits additionnées, n'est-ce-pas aussi la question ? Distribution : 7 personnages (3 femmes, 4 hommes) + figurants Le Quichotte : chevalier d'errance [texte imprimé] / Serge Ganzl, Auteur . - Texte-programme . - Editions Stock, 1973 . - 1 vol. (176 p.) ; 18 cm. - (Théâtre ouvert) .
Langues : Français (fre)
Résumé : La pièce recrée le lien, qui, à travers le Siècle d'Or et Cervantès, vient du fond des âges et de l'histoire mémorisée dans la conscience des peuples et fait de Don Quichotte et Sancho Pança, pathétiques et insolites, tragiques et cocasses, deux personnages d'aujourd'hui face à la condition humaine : l'antique combat entre le rêve et la réalité. Et changer la vie, au terme d'un long voyage au bout des nuits additionnées, n'est-ce-pas aussi la question ? Distribution : 7 personnages (3 femmes, 4 hommes) + figurants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040134 LT GANZ QUIC Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Jardinage humain / Rodrigo Garcia
Titre : Jardinage humain Titre original : 49 fragments ; 3 listes ; 18 dessins Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodrigo Garcia, Auteur ; Christilla Vasserot, Traducteur Editeur : Besançon : les Solitaires intempestifs Année de publication : 2003 Importance : 80 pages Format : poche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84681-048-7 Prix : 10,00 € Note générale : Ronaldo Nazario de Lima touche 3 millions d'euros par an pour porter des vêtements Adidas aux couleurs du Real Madrid. Toi, par contre, si tu veux les mêmes chaussures, tu dois allonger 100 euros, voire 200 si c'est le "dernier modèle". Soit douze fois leur valeur réelle. La main-d'oeuvre bon marché, les enfants du Brésil par exemple, c'est ce qui permet de payer Ronaldo, la star du football brésilien, l'ex-enfant des favelas du Brésil, de le payer une fortune. Ronaldo est un attrape-nigaud. C'est lui qui te fait raquer 200 euros pour une paire de tennis qui valent en fait moins de 7 euros. On peut apprendre à jouer au foot dans n'importe quel coin, mais on peut aussi apprendre à lire, à écrire et à penser dans n'importe quel coin. Langues : Français (fre) Mots-clés : espagne Jardinage humain = 49 fragments ; 3 listes ; 18 dessins [texte imprimé] / Rodrigo Garcia, Auteur ; Christilla Vasserot, Traducteur . - Besançon : les Solitaires intempestifs, 2003 . - 80 pages ; poche.
ISBN : 978-2-84681-048-7 : 10,00 €
Ronaldo Nazario de Lima touche 3 millions d'euros par an pour porter des vêtements Adidas aux couleurs du Real Madrid. Toi, par contre, si tu veux les mêmes chaussures, tu dois allonger 100 euros, voire 200 si c'est le "dernier modèle". Soit douze fois leur valeur réelle. La main-d'oeuvre bon marché, les enfants du Brésil par exemple, c'est ce qui permet de payer Ronaldo, la star du football brésilien, l'ex-enfant des favelas du Brésil, de le payer une fortune. Ronaldo est un attrape-nigaud. C'est lui qui te fait raquer 200 euros pour une paire de tennis qui valent en fait moins de 7 euros. On peut apprendre à jouer au foot dans n'importe quel coin, mais on peut aussi apprendre à lire, à écrire et à penser dans n'importe quel coin.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : espagne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042076 LT GAR JAR Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Notes de cuisine / Rodrigo Garcia
Titre : Notes de cuisine Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodrigo Garcia, Auteur Editeur : Besançon : les Solitaires intempestifs Année de publication : 2002 Importance : 136 pages Format : poche ISBN/ISSN/EAN : 9982846810184 Prix : 13 € Note générale : Je leur explique que je vais remplir
Le stade Vélodrome d'Africains
Que je vais leur donner à manger
Et s'ils veulent venir
Qu'ils viennent
Ça va être une fête du feu de Dieu
Avec Bush‚ Aznar‚ Tony Blair‚ Chirac
Tous sur les gradins du stade
Et sur la pelouse
Une table de trois cents mètres de long
Des nappes blanches (...)
Langues : Français (fre) Mots-clés : espagne Notes de cuisine [texte imprimé] / Rodrigo Garcia, Auteur . - Besançon : les Solitaires intempestifs, 2002 . - 136 pages ; poche.
ISSN : 9982846810184 : 13 €
Je leur explique que je vais remplir
Le stade Vélodrome d'Africains
Que je vais leur donner à manger
Et s'ils veulent venir
Qu'ils viennent
Ça va être une fête du feu de Dieu
Avec Bush‚ Aznar‚ Tony Blair‚ Chirac
Tous sur les gradins du stade
Et sur la pelouse
Une table de trois cents mètres de long
Des nappes blanches (...)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : espagne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042075 LT GAR NOT Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Oeuvre théâtrale complète / Fabrice Gardin
Titre : Oeuvre théâtrale complète Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Gardin, Auteur Editeur : Bruxelles : Le Cri édition Année de publication : impr. 2010 Collection : Terre neuve Importance : 1 vl. (254 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87106-541-8 Langues : Français (fre) Note de contenu : 7 PIÈCES: Les Inconsolables (2004); Destin (2005); Anna (2006); Une rencontre (comme une autre) (2007); Une vie d’infortune (2008); Hôtel idéal (2009); Compartiment non-fumeurs (2009) Oeuvre théâtrale complète [texte imprimé] / Fabrice Gardin, Auteur . - Le Cri édition, impr. 2010 . - 1 vl. (254 p.) ; 21 cm. - (Terre neuve) .
ISBN : 978-2-87106-541-8
Langues : Français (fre)
Note de contenu : 7 PIÈCES: Les Inconsolables (2004); Destin (2005); Anna (2006); Une rencontre (comme une autre) (2007); Une vie d’infortune (2008); Hôtel idéal (2009); Compartiment non-fumeurs (2009) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041011 LT GARD OEUV Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Caresses, Lit nuptial / Sergi Belbel
Titre : Caresses, Lit nuptial Type de document : texte imprimé Auteurs : Sergi Belbel, Auteur ; Jean-Jacques Préau, Traducteur ; Rosine Gars, Traducteur Editeur : Paris : Editions théâtrales Année de publication : 2005 Importance : 120 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907810-34-0 Note générale : Sergi Belbel dévoile dans ces deux pièces les cruautés et la violence qui se nichent au cœur des relations les plus intimes.
Caresses : Caresses comme une série de variations acides sur le duo et la famille, mettant en scène quatre générations, sur la structure de La Ronde d'Arthur Schnitzler : dix scènes et un épilogue.
La maîtrise du dialogue et des silences témoigne d'une écriture parfaitement musicale
Lit nuptial : Un couple se retrouve face au lit qu'ils viennent d'acquérir. Ce lit de deux mètres sur deux, aussi grand que leurs problèmes relationnels, sauvera-t-il leur union ? En l'absence de résultats probants, ils feront appel à deux amis pour partager ce culte du lit qui tourne vite au fétichisme et à l'absurde.Langues : Français (fre) Langues originales : Catalan (cat) Catégories : Théâtre Caresses, Lit nuptial [texte imprimé] / Sergi Belbel, Auteur ; Jean-Jacques Préau, Traducteur ; Rosine Gars, Traducteur . - Paris : Editions théâtrales, 2005 . - 120 pages.
ISBN : 978-2-907810-34-0
Sergi Belbel dévoile dans ces deux pièces les cruautés et la violence qui se nichent au cœur des relations les plus intimes.
Caresses : Caresses comme une série de variations acides sur le duo et la famille, mettant en scène quatre générations, sur la structure de La Ronde d'Arthur Schnitzler : dix scènes et un épilogue.
La maîtrise du dialogue et des silences témoigne d'une écriture parfaitement musicale
Lit nuptial : Un couple se retrouve face au lit qu'ils viennent d'acquérir. Ce lit de deux mètres sur deux, aussi grand que leurs problèmes relationnels, sauvera-t-il leur union ? En l'absence de résultats probants, ils feront appel à deux amis pour partager ce culte du lit qui tourne vite au fétichisme et à l'absurde.
Langues : Français (fre) Langues originales : Catalan (cat)
Catégories : Théâtre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042545 LT BEL CAR Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible D'Andreas à la maison / Claire Gatineau
Titre : D'Andreas à la maison : 4 pièces de Claire Gatineau Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Gatineau, Auteur Editeur : Carnières : Editions Lansman Année de publication : 2011 Importance : 90 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87282-818-0 Note générale : Je suis à la maison : Je suis à la maison se tisse comme une étoffe. Sur la trame de fond, une femme travaille, coud, brode, fait avancer un ouvrage. Sur la trame horizontale, le fil qui va et vient greffe sur l’ouvrage les éléments venus du monde extérieur par le canal de la radio allumée.
15 pages
1 comédienne
Texte théâtral
Les pieds nus : Les pieds nus est le journal morcelé d’une femme à trois âges de sa vie : enfance, adolescence, maternité. Trois âges pour raconter son rapport aux autres... et au monde.
19 pages
1 comédienne
Texte théâtral
La femme à barbe bleue : La femme à barbe bleue parle d’une femme, seule chez elle, pendant que son mari est à la guerre. Dans sa solitude, elle se gave de contes de fées et perd peu à peu pied avec la réalité.
19 pages
1 comédienne
Texte théâtral
André, Andréas : André, Andreas propose une succession de portraits inspirés de rencontres faites dans une ville, au fil d’une marche, de mois en mois, sur le temps d’une année.
18 pages
1 comédienne
Texte théâtralLangues : Français (fre) Catégories : Théâtre Note de contenu : Nous avions publié, dans la collection ENFIN SEUL produite avec L'L, le CED-WB et la SACD, trois textes de Claire Gatineau. Dans le cadre de sa participation à une résidence du CEAD à Montréal, nous avons décidé de réunir ces trois textes et d'en ajouter un quatrième. D'Andreas à la maison : 4 pièces de Claire Gatineau [texte imprimé] / Claire Gatineau, Auteur . - Carnières : Editions Lansman, 2011 . - 90 pages.
ISBN : 978-2-87282-818-0
Je suis à la maison : Je suis à la maison se tisse comme une étoffe. Sur la trame de fond, une femme travaille, coud, brode, fait avancer un ouvrage. Sur la trame horizontale, le fil qui va et vient greffe sur l’ouvrage les éléments venus du monde extérieur par le canal de la radio allumée.
15 pages
1 comédienne
Texte théâtral
Les pieds nus : Les pieds nus est le journal morcelé d’une femme à trois âges de sa vie : enfance, adolescence, maternité. Trois âges pour raconter son rapport aux autres... et au monde.
19 pages
1 comédienne
Texte théâtral
La femme à barbe bleue : La femme à barbe bleue parle d’une femme, seule chez elle, pendant que son mari est à la guerre. Dans sa solitude, elle se gave de contes de fées et perd peu à peu pied avec la réalité.
19 pages
1 comédienne
Texte théâtral
André, Andréas : André, Andreas propose une succession de portraits inspirés de rencontres faites dans une ville, au fil d’une marche, de mois en mois, sur le temps d’une année.
18 pages
1 comédienne
Texte théâtral
Langues : Français (fre)
Catégories : Théâtre Note de contenu : Nous avions publié, dans la collection ENFIN SEUL produite avec L'L, le CED-WB et la SACD, trois textes de Claire Gatineau. Dans le cadre de sa participation à une résidence du CEAD à Montréal, nous avons décidé de réunir ces trois textes et d'en ajouter un quatrième. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042451 LT GAT AND Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Enfin seul (4) / SACD
Titre : Enfin seul (4) Type de document : texte imprimé Auteurs : SACD, Auteur ; Régis Duqué, Auteur ; Ludovic Flamant, Auteur ; Claire Gatineau, Auteur ; Monique Jouvancy, Auteur Editeur : Carnières : Editions Lansman Année de publication : 2007 Importance : 153 pages Prix : 10€ Note générale : En octobre 2006, L’L a présenté Enfin Seul, quatrième biennale du monologue. Durant un mois, le public a été convié à découvrir l’immense richesse et la variété de la forme monologuée à travers deux mises en chantiers, deux performances, quatre créations, des rencontres d’écritures, des lectures et un spectacle jeune public. Ces textes présentés avaient été commandés à des auteurs belges, suisse et français. Ils avaient inauguré, grâce à Françoise Villaume, une belle collaboration avec la Chartreuse en Avignon.
Quatre des ces textes présentés durant le festival ont été sélectionnés pour paraître dans ce quatrième volume. Une invitation à découvrir des écritures contrastées et singulières :
Modèles vivantes, de Régis Duqué
Il ne viendra plus personne, de Ludovic Flamant
Les pieds nus, de Claire Gatineau
Où mes pieds avancent, de Monique JouvancyLangues : Français (fre) Enfin seul (4) [texte imprimé] / SACD, Auteur ; Régis Duqué, Auteur ; Ludovic Flamant, Auteur ; Claire Gatineau, Auteur ; Monique Jouvancy, Auteur . - Carnières : Editions Lansman, 2007 . - 153 pages.
10€
En octobre 2006, L’L a présenté Enfin Seul, quatrième biennale du monologue. Durant un mois, le public a été convié à découvrir l’immense richesse et la variété de la forme monologuée à travers deux mises en chantiers, deux performances, quatre créations, des rencontres d’écritures, des lectures et un spectacle jeune public. Ces textes présentés avaient été commandés à des auteurs belges, suisse et français. Ils avaient inauguré, grâce à Françoise Villaume, une belle collaboration avec la Chartreuse en Avignon.
Quatre des ces textes présentés durant le festival ont été sélectionnés pour paraître dans ce quatrième volume. Une invitation à découvrir des écritures contrastées et singulières :
Modèles vivantes, de Régis Duqué
Il ne viendra plus personne, de Ludovic Flamant
Les pieds nus, de Claire Gatineau
Où mes pieds avancent, de Monique Jouvancy
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042099 SAC Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Enfin seul (4) / SACD
Titre : Enfin seul (4) Type de document : texte imprimé Auteurs : SACD, Auteur ; Régis Duqué, Auteur ; Ludovic Flamant, Auteur ; Claire Gatineau, Auteur ; Monique Jouvancy, Auteur Editeur : Carnières : Editions Lansman Année de publication : 2007 Importance : 153 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87282-586-8 Prix : 10€ Note générale : En octobre 2006, L’L a présenté Enfin Seul, quatrième biennale du monologue. Durant un mois, le public a été convié à découvrir l’immense richesse et la variété de la forme monologuée à travers deux mises en chantiers, deux performances, quatre créations, des rencontres d’écritures, des lectures et un spectacle jeune public. Ces textes présentés avaient été commandés à des auteurs belges, suisse et français. Ils avaient inauguré, grâce à Françoise Villaume, une belle collaboration avec la Chartreuse en Avignon.
Quatre des ces textes présentés durant le festival ont été sélectionnés pour paraître dans ce quatrième volume. Une invitation à découvrir des écritures contrastées et singulières :
Modèles vivantes, de Régis Duqué
Il ne viendra plus personne, de Ludovic Flamant
Les pieds nus, de Claire Gatineau
Où mes pieds avancent, de Monique JouvancyLangues : Français (fre) Enfin seul (4) [texte imprimé] / SACD, Auteur ; Régis Duqué, Auteur ; Ludovic Flamant, Auteur ; Claire Gatineau, Auteur ; Monique Jouvancy, Auteur . - Carnières : Editions Lansman, 2007 . - 153 pages.
ISBN : 978-2-87282-586-8 : 10€
En octobre 2006, L’L a présenté Enfin Seul, quatrième biennale du monologue. Durant un mois, le public a été convié à découvrir l’immense richesse et la variété de la forme monologuée à travers deux mises en chantiers, deux performances, quatre créations, des rencontres d’écritures, des lectures et un spectacle jeune public. Ces textes présentés avaient été commandés à des auteurs belges, suisse et français. Ils avaient inauguré, grâce à Françoise Villaume, une belle collaboration avec la Chartreuse en Avignon.
Quatre des ces textes présentés durant le festival ont été sélectionnés pour paraître dans ce quatrième volume. Une invitation à découvrir des écritures contrastées et singulières :
Modèles vivantes, de Régis Duqué
Il ne viendra plus personne, de Ludovic Flamant
Les pieds nus, de Claire Gatineau
Où mes pieds avancent, de Monique Jouvancy
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041688 1.15 SACD ENF 4 Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible 3. Enfin Seul (3) / Claire Gatineau ; Marie Henry ; Brigitte Jacobs ; Thierry Janssen ; Chantal Myttenaere ; Olivier Rosman ; Céline Taubennest
Titre : Enfin Seul (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Gatineau, Auteur ; Marie Henry, Auteur ; Brigitte Jacobs, Auteur ; Thierry Janssen, Auteur ; Chantal Myttenaere, Auteur ; Olivier Rosman, Auteur ; Céline Taubennest, Auteur Editeur : Carnières : Editions Lansman Année de publication : 2005 Autre Editeur : L'L Importance : 153 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87282-479-3 Note générale : La nouvelle génération d’auteurs dramatiques belges est porteuse d’une effervescence contagieuse. Pour preuve, la biennale du monologue Enfin Seul, troisième du nom, qui poursuit son chemin en ouvrant des fenêtres sur le bouillonnement des écritures actuelles.
L’L a, une nouvelle fois, mis le monologue à l’honneur, au travers de créations, chantiers, lectures, ateliers…
Cinq des textes présentés au cours de ce festival organisé en 2004 font l’objet de la présente édition. Des paroles fortes et personnelles qui, parfois, détournent les codes du « seul en scène » pour réinvestir le collectif.Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture dramatique
ThéâtreNote de contenu : La femme à barbe bleue, de Claire Gatineau et Céline Taubennest
La fontaine au sacrifice, de Marie Henry
Made in dignity, de Brigitte Jacobs
Taches sombres, de Thierry Janssen et Olivier Rosman
Balle perdue, de Chantal MyttenaereEnfin Seul (3) [texte imprimé] / Claire Gatineau, Auteur ; Marie Henry, Auteur ; Brigitte Jacobs, Auteur ; Thierry Janssen, Auteur ; Chantal Myttenaere, Auteur ; Olivier Rosman, Auteur ; Céline Taubennest, Auteur . - Carnières : Editions Lansman : [S.l.] : L'L, 2005 . - 153 pages.
ISBN : 978-2-87282-479-3
La nouvelle génération d’auteurs dramatiques belges est porteuse d’une effervescence contagieuse. Pour preuve, la biennale du monologue Enfin Seul, troisième du nom, qui poursuit son chemin en ouvrant des fenêtres sur le bouillonnement des écritures actuelles.
L’L a, une nouvelle fois, mis le monologue à l’honneur, au travers de créations, chantiers, lectures, ateliers…
Cinq des textes présentés au cours de ce festival organisé en 2004 font l’objet de la présente édition. Des paroles fortes et personnelles qui, parfois, détournent les codes du « seul en scène » pour réinvestir le collectif.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture dramatique
ThéâtreNote de contenu : La femme à barbe bleue, de Claire Gatineau et Céline Taubennest
La fontaine au sacrifice, de Marie Henry
Made in dignity, de Brigitte Jacobs
Taches sombres, de Thierry Janssen et Olivier Rosman
Balle perdue, de Chantal MyttenaereRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042627 LT GAT ENF 3 Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Notre tranchée de chaque jour / Armand Gatti
Titre : Notre tranchée de chaque jour Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Gatti, Auteur Editeur : Lagrasse : Editions Verdier Année de publication : impr. 1996 Importance : 1 vol. (110 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86432-240-5 Langues : Français (fre) Résumé : C'est par le combat de chaque jour que Gatti aborde la révolution cubaine. Par cette multitude de petites tranchées qui, s'additionnant, se multipliant, conduisent inexorablement ceux qui y mène combat au rendez-vous avec l'histoire. Si l'histoire se contente de quelques dates (ici la baie des cochons), ces dates ne sont que le moment où se rejoignent et se conjuguent la "quantité innombrables d'existences" que chacun porte en lui et contre lesquelles "la mort physique ne peut rien".
(4e de couv.)Distribution : 27 personnages (7 femmes, 20 hommes) Notre tranchée de chaque jour [texte imprimé] / Armand Gatti, Auteur . - Lagrasse : Editions Verdier, impr. 1996 . - 1 vol. (110 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-86432-240-5
Langues : Français (fre)
Résumé : C'est par le combat de chaque jour que Gatti aborde la révolution cubaine. Par cette multitude de petites tranchées qui, s'additionnant, se multipliant, conduisent inexorablement ceux qui y mène combat au rendez-vous avec l'histoire. Si l'histoire se contente de quelques dates (ici la baie des cochons), ces dates ne sont que le moment où se rejoignent et se conjuguent la "quantité innombrables d'existences" que chacun porte en lui et contre lesquelles "la mort physique ne peut rien".
(4e de couv.)Distribution : 27 personnages (7 femmes, 20 hommes) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041029 LT GATT NOTR Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible