Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Editions théâtrales
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheLa princesse, l'ailleurs et les sioux / Stanislas Cotton
Titre : La princesse, l'ailleurs et les sioux Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Cotton, Auteur Editeur : Paris : Editions théâtrales Année de publication : impr. 2013 Importance : 1 vol. (41 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84260-639-8 Langues : Français (fre) Résumé : Que se passe-t-il dans un couple, un vieux couple, lorsque l’un des deux perd peu à peu la raison ?
Depuis quelque temps, la mémoire de Madame Pimprenelle s’efface et, soucieux de la stimuler, Monsieur Sigismond décide d’apprendre une langue étrangère ; pourquoi pas le sioux. Rien de tel pour s’astiquer les neurones. Il s’attelle à la tâche, mais Madame, elle, ne s’y met pas.
Les absences de Madame Pimprenelle sont de plus en plus fréquentes et elle disparaît. Enfin, elle est bien là, mais son esprit est ailleurs. Dans un Ailleurs où elle devient la Princesse Pimprenelle de Falbala. Monsieur Sigismond l’attend donc, le temps qu’il faut. Il fait les courses, prépare les repas, s’occupe comme il le peut de cette Princesse de Falbala qu’il ne connaît pas, et qui traite bien mal son valet, attendant que revienne sa chère Madame Pimprenelle.
(4e de couv.)Distribution : 2 personnages (1 femme, 1 homme) La princesse, l'ailleurs et les sioux [texte imprimé] / Stanislas Cotton, Auteur . - Paris : Editions théâtrales, impr. 2013 . - 1 vol. (41 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84260-639-8
Langues : Français (fre)
Résumé : Que se passe-t-il dans un couple, un vieux couple, lorsque l’un des deux perd peu à peu la raison ?
Depuis quelque temps, la mémoire de Madame Pimprenelle s’efface et, soucieux de la stimuler, Monsieur Sigismond décide d’apprendre une langue étrangère ; pourquoi pas le sioux. Rien de tel pour s’astiquer les neurones. Il s’attelle à la tâche, mais Madame, elle, ne s’y met pas.
Les absences de Madame Pimprenelle sont de plus en plus fréquentes et elle disparaît. Enfin, elle est bien là, mais son esprit est ailleurs. Dans un Ailleurs où elle devient la Princesse Pimprenelle de Falbala. Monsieur Sigismond l’attend donc, le temps qu’il faut. Il fait les courses, prépare les repas, s’occupe comme il le peut de cette Princesse de Falbala qu’il ne connaît pas, et qui traite bien mal son valet, attendant que revienne sa chère Madame Pimprenelle.
(4e de couv.)Distribution : 2 personnages (1 femme, 1 homme) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040939 LT COTT PRIN Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Danser à Lughnasa / Brian Friel
Titre : Danser à Lughnasa Titre original : Dancing at Lughnasa Type de document : texte imprimé Auteurs : Brian Friel, Auteur ; Jean-Marie Besset, Traducteur Editeur : Paris : Editions théâtrales Année de publication : 1996 Importance : 1 vol. (87 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907810-95-1 Note générale : Création : 1990 Langues : Français (fre) Résumé : Chez les soeurs Mundy, dans la campagne du coeur de l'Irlande, le narrateur, Michael, se souvient ; il évoque ses souvenirs d'enfance aux côtés de sa mère et de ses tantes. Relations familiales intenses ponctuées par le conflit entre l'aînée, institutrice, et le vieil oncle missionnaire, revenu d'Afrique, prématurément sénile.
La richesse de la pièce repose sur la force, sur la chaleur des personnages, et sur la réincarnation d'un monde perdu. Il s'agit de l'oeuvre la plus populaire de celui qu'on appelle parfois le Tchekhov de l'Irlande. (4e de couv.)Distribution : 9 personnages (4 femmes, 5 hommes) Danser à Lughnasa = Dancing at Lughnasa [texte imprimé] / Brian Friel, Auteur ; Jean-Marie Besset, Traducteur . - Paris : Editions théâtrales, 1996 . - 1 vol. (87 p.).
ISBN : 978-2-907810-95-1
Création : 1990
Langues : Français (fre)
Résumé : Chez les soeurs Mundy, dans la campagne du coeur de l'Irlande, le narrateur, Michael, se souvient ; il évoque ses souvenirs d'enfance aux côtés de sa mère et de ses tantes. Relations familiales intenses ponctuées par le conflit entre l'aînée, institutrice, et le vieil oncle missionnaire, revenu d'Afrique, prématurément sénile.
La richesse de la pièce repose sur la force, sur la chaleur des personnages, et sur la réincarnation d'un monde perdu. Il s'agit de l'oeuvre la plus populaire de celui qu'on appelle parfois le Tchekhov de l'Irlande. (4e de couv.)Distribution : 9 personnages (4 femmes, 5 hommes) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040680 LT FRIE DAN Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Théâtre/Public / Association théâtre public (Gennevilliers, France)
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Théâtre/Public Type de document : texte imprimé Auteurs : Association théâtre public (Gennevilliers, France) Editeur : Paris : Editions théâtrales Année de publication : 2014- ... ISBN/ISSN/EAN : 0335-2927 Langues : Français (fre) [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Théâtre/Public [texte imprimé] / Association théâtre public (Gennevilliers, France) . - Paris : Editions théâtrales, 2014- ...
ISSN : 0335-2927
Langues : Français (fre)Rwanda 94 / Groupov
Titre : Rwanda 94 Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupov, Auteur Editeur : Paris : Editions théâtrales Année de publication : 2002 Importance : 174 pages Format : Grand Format ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84260-102-7 Prix : 18 € Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre belge colonisation collectif Note de contenu : Ce livre constitue un témoignage artistique exceptionnel sur le génocide des Tutsis et le massacre des Hutus modérés au Rwanda. Le 6 avril 1994, l'avion du président Habyarimana est abattu. En quelques heures, Kigali est quadrillée par des miliciens et la chasse aux opposants politiques et aux Tutsis commence. En moins de cent jours, à la machette, à la massue, à coups de fusil, de mitrailleuses, de grenades, noyés ou brûlés vifs, hommes, femmes, enfants et vieillards seront exterminés. Le troisième génocide du XXe siècle s'est déroulé au vu et au su de toute la communauté internationale... Rwanda 94, conçu par ses auteurs comme " une tentative de réparation symbolique envers les morts, à l'usage des vivants " se propose de rendre voix et visage aux victimes, d'interroger les motifs et le processus de leur assassinat. La pièce livrée ici au lecteur et au spectateur est une œuvre littéraire polymorphe qui s'inscrit magistralement dans le champ de l'écriture dramatique contemporaine. Rwanda 94 [texte imprimé] / Groupov, Auteur . - Paris : Editions théâtrales, 2002 . - 174 pages ; Grand Format.
ISBN : 978-2-84260-102-7 : 18 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : théâtre belge colonisation collectif Note de contenu : Ce livre constitue un témoignage artistique exceptionnel sur le génocide des Tutsis et le massacre des Hutus modérés au Rwanda. Le 6 avril 1994, l'avion du président Habyarimana est abattu. En quelques heures, Kigali est quadrillée par des miliciens et la chasse aux opposants politiques et aux Tutsis commence. En moins de cent jours, à la machette, à la massue, à coups de fusil, de mitrailleuses, de grenades, noyés ou brûlés vifs, hommes, femmes, enfants et vieillards seront exterminés. Le troisième génocide du XXe siècle s'est déroulé au vu et au su de toute la communauté internationale... Rwanda 94, conçu par ses auteurs comme " une tentative de réparation symbolique envers les morts, à l'usage des vivants " se propose de rendre voix et visage aux victimes, d'interroger les motifs et le processus de leur assassinat. La pièce livrée ici au lecteur et au spectateur est une œuvre littéraire polymorphe qui s'inscrit magistralement dans le champ de l'écriture dramatique contemporaine. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041942 LT GRO RWA Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Peer Gynt / Henrik Ibsen
Titre : Peer Gynt Type de document : texte imprimé Auteurs : Henrik Ibsen, Auteur Editeur : Paris : Editions théâtrales Année de publication : 1996 Importance : 237 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84260-006-8 Note générale : La pièce, inspirée de contes populaires norvégiens met en scène, sur un mode tout autant épique que lyrique, les aventures d’un homme à la recherche des différentes facettes de son identité.
Peer est tout à la fois le conteur et le personnage de la fable, celui " qui crut voler sur un bouc, rencontra les trolls et le Grand Courbe, conduisit sa mère au Château de la mort, quitta la Norvège, erra du Maroc à l’asile du Caire […] finit dans le giron d’une femme qui l’avait toujours attendu… "
Bien qu’il ne sache jamais en quoi cela consiste, l’histoire de cet exilé s’ouvre sur la subjectivité moderne, celle du XXe siècle.Langues : Français (fre) Mots-clés : Suède Résumé : Ce jeune homme, qu'Ibsen emprunte à des contes norvégiens, plein d'imagination et de rêves, nous le trouvons oisif dans sa Norvège natale, racontant des contes à dormir debout, courant après les filles, ayant le coup de foudre pour la pieuse et sage Solveig, rencontrant
des êtres fantastiques (les trolls, ce grand Courbe qui lui conseille de «faire le détour») , quittant son pays natal, faisant du trafic et des affaires douteuses, traversant l'Afrique d'Ouest en Est, jouant le prophète pour une fille du désert et côtoyant la folie, avant de revenir dans sa Norvège par tempête et naufrage, sans avoir rien acquis, et nous le retrouvons vieux, aux prises avec des créatures métaphysiques lui renvoyant la question de sa vie : a-t-il été soi-même? Ni héros ni pécheur, mais, en un sens, tellement moderne : quelconque! Toute sa vie, il a «fait le détour» : le fera-t-il encore lorsqu'il retrouve la femme qui l'attend? Mais il reste de lui
seulement ce poème.
Peer Gynt [texte imprimé] / Henrik Ibsen, Auteur . - Paris : Editions théâtrales, 1996 . - 237 pages.
ISBN : 978-2-84260-006-8
La pièce, inspirée de contes populaires norvégiens met en scène, sur un mode tout autant épique que lyrique, les aventures d’un homme à la recherche des différentes facettes de son identité.
Peer est tout à la fois le conteur et le personnage de la fable, celui " qui crut voler sur un bouc, rencontra les trolls et le Grand Courbe, conduisit sa mère au Château de la mort, quitta la Norvège, erra du Maroc à l’asile du Caire […] finit dans le giron d’une femme qui l’avait toujours attendu… "
Bien qu’il ne sache jamais en quoi cela consiste, l’histoire de cet exilé s’ouvre sur la subjectivité moderne, celle du XXe siècle.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Suède Résumé : Ce jeune homme, qu'Ibsen emprunte à des contes norvégiens, plein d'imagination et de rêves, nous le trouvons oisif dans sa Norvège natale, racontant des contes à dormir debout, courant après les filles, ayant le coup de foudre pour la pieuse et sage Solveig, rencontrant
des êtres fantastiques (les trolls, ce grand Courbe qui lui conseille de «faire le détour») , quittant son pays natal, faisant du trafic et des affaires douteuses, traversant l'Afrique d'Ouest en Est, jouant le prophète pour une fille du désert et côtoyant la folie, avant de revenir dans sa Norvège par tempête et naufrage, sans avoir rien acquis, et nous le retrouvons vieux, aux prises avec des créatures métaphysiques lui renvoyant la question de sa vie : a-t-il été soi-même? Ni héros ni pécheur, mais, en un sens, tellement moderne : quelconque! Toute sa vie, il a «fait le détour» : le fera-t-il encore lorsqu'il retrouve la femme qui l'attend? Mais il reste de lui
seulement ce poème.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042646 LT IBS PEE Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Ma solange, comment t'écrire mon désastre, Alex Roux (1) / Noëlle Renaude
PermalinkBenjamin Walter / Frédéric Sonntag
PermalinkTrajectoires du Soleil, autour d'Ariane Mnouchkine / Josette Féral
PermalinkDresser un monument à l'éphémère, rencontres avec Ariane Mnouchkine / Josette Féral
PermalinkBerlin fin du monde, Fin du monde Berlin II, Les 81 minutes de mademoiselle A. / Lothar Trolle
PermalinkAmbulance, Reviens à toi (encore) / Gregory Motton
PermalinkChambres, Inventaires, André / Philippe Minyana
PermalinkVols en piqué dans la salle et autres textes / Karl Valentin
PermalinkUne belle journée, Topographies / Noëlle Renaude
PermalinkLa sortie au théâtre et autres textes / Karl Valentin
PermalinkPour rire pour passer le temps, Petites pauses poétiques / Sylvain Levey
PermalinkQue d'espoir ! / Hanokh Levin
PermalinkL'île de dieu ; Un monologue / Gregory Motton
PermalinkCaresses, Lit nuptial / Sergi Belbel
PermalinkLa Cruche Cassée / Heinrich von Kleist
Permalink