Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
8 - Femmes de théâtre : pour une scène sans frontières (Bulletin de Etudes théâtrales, 8 [01/11/1995])
[n° ou bulletin]
Titre : 8 - Femmes de théâtre : pour une scène sans frontières Type de document : texte imprimé Année de publication : 1995 Importance : 188 p. Format : 15 x 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Féminisme et théâtre
Femmes auteurs dramatiques
Voix de femmesMots-clés : belgique autrice actrice femmes Résumé : Cet ensemble d'essais est consacré aux femmes de théâtre aujourd'hui, écrivaines et metteuses en scène, à l'exception des comédiennes qui, en tant qu'interprètes, constituent un autre cas de figure. Les auteurs s'en tiennent aux vingt dernières années, sans retraverser l'oeuvre de ces fondatrices que sont Marguerite Duras et Ariane Mnouchkine.
Depuis le mouvement de 1968, qui a favorisé l'expression théâtrale féministe, le nombre de femmes impliquées dans la création théâtrale n'a cessé d'augmenter, leurs apports artistiques se sont diversifiés, et leur influence s'est renforcée au sein du théâtre établi.
Le but n'est pas d'esquisser une histoire de ce théâtre. Les auteurs ont choisi de privilégier les approches subjectives et fragmentaires, et de maintenir ouverte, sans frontières, la question du théâtre des femmes. Sans frontières extérieures d'abord, le regard portant au-delà du seul domaine francophone (Allemagne, Italie, domaine anglo-saxon...). Sans frontières intérieures ensuite, tout se passant comme si bien des femmes se donnaient pour objectif de libérer l'intime afin de mieux lui donner sa résonance publique, à partir de laquelle sa force de subversion s'accroît.Note de contenu : Présentation Philippe Ivernel
Renate Schäfer : L'écriture féminine dans le théâtre
contemporain, p. 13
...rebond : paroles d'écrivaines, p. 25
Sabine Cornille, Paulette Soubeyrand, Monique Surel-Tupin :
Metteuse en scène : une image à créer, un rôle à inventer, p. 41
Monique Surel-Tupin. Au-delà des censures et des interdits :
l'imaginaire des femmes, p. 62
Pour parler d'un pays massacré : Ixok’, une femme indienne (Une
découverte en Avignon 1994), p. 98
Malinda Coleman : Portraits de metteurs en scène femmes en
Belgique, p. 101
Carmelina Carracillo : La discrète ascension de l'auteure, p. 123
Laura Mariani : Recréation du féminisme : expériences italiennes
récentes, p. 137
Sieghild Bogumil : Jeu et désir, mort et plaisir : dramaturges et
metteurs en scène femmes dans le théâtre de langue allemande,
p. 145
Isabelle Famchon : Sur le front des femmes adultes : en route
vers de nouveaux rivages théâtraux (domaine anglo-saxon),
p. 166
Jacques Demorgon : Théâtre et culture : masculin et féminin dans
la combinatoire infinie, p. 175[n° ou bulletin] 8 - Femmes de théâtre : pour une scène sans frontières [texte imprimé] . - 1995 . - 188 p. ; 15 x 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Féminisme et théâtre
Femmes auteurs dramatiques
Voix de femmesMots-clés : belgique autrice actrice femmes Résumé : Cet ensemble d'essais est consacré aux femmes de théâtre aujourd'hui, écrivaines et metteuses en scène, à l'exception des comédiennes qui, en tant qu'interprètes, constituent un autre cas de figure. Les auteurs s'en tiennent aux vingt dernières années, sans retraverser l'oeuvre de ces fondatrices que sont Marguerite Duras et Ariane Mnouchkine.
Depuis le mouvement de 1968, qui a favorisé l'expression théâtrale féministe, le nombre de femmes impliquées dans la création théâtrale n'a cessé d'augmenter, leurs apports artistiques se sont diversifiés, et leur influence s'est renforcée au sein du théâtre établi.
Le but n'est pas d'esquisser une histoire de ce théâtre. Les auteurs ont choisi de privilégier les approches subjectives et fragmentaires, et de maintenir ouverte, sans frontières, la question du théâtre des femmes. Sans frontières extérieures d'abord, le regard portant au-delà du seul domaine francophone (Allemagne, Italie, domaine anglo-saxon...). Sans frontières intérieures ensuite, tout se passant comme si bien des femmes se donnaient pour objectif de libérer l'intime afin de mieux lui donner sa résonance publique, à partir de laquelle sa force de subversion s'accroît.Note de contenu : Présentation Philippe Ivernel
Renate Schäfer : L'écriture féminine dans le théâtre
contemporain, p. 13
...rebond : paroles d'écrivaines, p. 25
Sabine Cornille, Paulette Soubeyrand, Monique Surel-Tupin :
Metteuse en scène : une image à créer, un rôle à inventer, p. 41
Monique Surel-Tupin. Au-delà des censures et des interdits :
l'imaginaire des femmes, p. 62
Pour parler d'un pays massacré : Ixok’, une femme indienne (Une
découverte en Avignon 1994), p. 98
Malinda Coleman : Portraits de metteurs en scène femmes en
Belgique, p. 101
Carmelina Carracillo : La discrète ascension de l'auteure, p. 123
Laura Mariani : Recréation du féminisme : expériences italiennes
récentes, p. 137
Sieghild Bogumil : Jeu et désir, mort et plaisir : dramaturges et
metteurs en scène femmes dans le théâtre de langue allemande,
p. 145
Isabelle Famchon : Sur le front des femmes adultes : en route
vers de nouveaux rivages théâtraux (domaine anglo-saxon),
p. 166
Jacques Demorgon : Théâtre et culture : masculin et féminin dans
la combinatoire infinie, p. 175Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040661 R ETU 8 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible Elles sont magnifiques ! / "Les Chanceuses" de Solidarité Femmes
Titre : Elles sont magnifiques ! Type de document : texte imprimé Auteurs : "Les Chanceuses" de Solidarité Femmes, Auteur ; Théâtre des rues (Mons, Belgique), Auteur Editeur : Cuesmes : Éditions du Cerisier Année de publication : 2019 Collection : Théâtre-action Importance : 192 pages Format : 12,5-21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87267-221-9 Prix : 14€ Note générale : L’association Solidarité Femmes de La Louvière fête en 2019 son quarantième anniversaire. Depuis presque autant d’années, le Théâtre des Rues l’accompagne par les ateliers de théâtre-action qu’il y assure.
Ce recueil reprend sept textes qui ont fait l’objet de spectacles créés de 2013 à 2019 par des groupes rassemblant des femmes hébergées au Refuge pour femmes battues, des anciennes hébergées ayant reconquis leur autonomie et des femmes fréquentant l’association dans ses diverses activités.Langues : Français (fre) Catégories : Belgique
Féminisme
Féminisme et théâtre
Théâtre - femme
Théâtre et politique
Théâtre politiqueMots-clés : mons la louvière théâtre-action histoire de femme femme asbl journée internationale des droits de la femme post 2015 autrice Elles sont magnifiques ! [texte imprimé] / "Les Chanceuses" de Solidarité Femmes, Auteur ; Théâtre des rues (Mons, Belgique), Auteur . - Éditions du Cerisier, 2019 . - 192 pages ; 12,5-21 cm. - (Théâtre-action) .
ISBN : 978-2-87267-221-9 : 14€
L’association Solidarité Femmes de La Louvière fête en 2019 son quarantième anniversaire. Depuis presque autant d’années, le Théâtre des Rues l’accompagne par les ateliers de théâtre-action qu’il y assure.
Ce recueil reprend sept textes qui ont fait l’objet de spectacles créés de 2013 à 2019 par des groupes rassemblant des femmes hébergées au Refuge pour femmes battues, des anciennes hébergées ayant reconquis leur autonomie et des femmes fréquentant l’association dans ses diverses activités.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043198 LT LES ELL Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Sorti jusqu'au 30/10/2024 Erotisme et sexualité dans les arts du spectacle / Pierre Philippe-Meden
Titre : Erotisme et sexualité dans les arts du spectacle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Philippe-Meden, Directeur de la recherche ; Bernard Andrieu, Auteur ; Nathalie Coutelet, Auteur ; Barbara Curda, Auteur ; Nathalie Gauthard, Auteur ; Lola Gonzalez-Quijano, Auteur ; Mel Gordon, Auteur ; Inès Jerray, Auteur ; Emilie Landais, Auteur ; Gilles Lecocq, Auteur ; Jean-Yves Le Talec, Auteur ; Eléonore Martin, Auteur ; Corinne Mathou, Auteur ; Rachid Mountasar, Auteur ; Sylvie Perault, Auteur ; Jean-Marie Pradier, Auteur ; Charlotte Ricci, Auteur ; Sophie Rieu, Auteur Editeur : Lavérune [France] : éditions l'entretemps Année de publication : 2015 Collection : Les Anthropopages Importance : 254 pages Présentation : ill. n&b Format : 15,0 cm × 21,0 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-355-39199-6 Prix : 26€ Note générale : « La pornographie, c'est l'érotisme des autres ».Cette phrase empruntée à André Breton, et reprise par Alain Robbe-Grillet, souligne à quel point la sexualité interroge le regard, le point de vue, et de façon évidente celui du spectateur.L'enjeu de cet ouvrage collectif est de porter un éclairage nouveau sur l'érotisme et la corporalité par la diversité d'approche qui fut aussi bien celle de la philosophie, de la sociologique, de la psychologie et du féminisme que de façon plus inattendue celle du cinéma d'animation, du sport et du handicap.L'ethnoscénologie, principal cadre de réflexion des auteurs, est un champ de recherche récent et très stimulant dont cet ouvrage contribue à la progression à travers une problématique, la sexualité et les arts du spectacle, qui était très peu documentée jusqu'à ce jour.
Biographie de Pierre Philippe-Meden
Pierre Philippe-Meden, docteur en études théâtrales/ethnoscénologie, Université Paris 8 ; Jean-Marie Pradier, professeur à l'Université Paris 8 ; Corinne Mathou TISB Bangalore, MSH Paris Nord / Université Paris VIII ; Mel Gordon, professeur à l'université de Berkeley ; Bernard Andrieu, CETAPS, professeur à l'université de Rouen ; Christelle Taraud, docteur en histoire, CRHXIX, Univesité Paris 1/Paris 4 ; Rachid Mountasar, enseignant, Université Sidi Mohammed Ben Abdellah Fès ; Yassine Ouni, doctorant, Institut Supérieur, d'Art dramatique de Tunis ; Émilie Landais, doctorante, CREM, Université de Lorraine ; Charlotte Ricci, doctorante, Université Paris 8 ; Inès Jerray, docteur en Arts, Université d'Artois, Institut Supérieur des Arts et Métiers de Kairouan ; Eglantine Gauthier, doctorante, CEIAS, EHESS ; Barbara Curda, docteur en anthropologie, Université Clermont-Ferrand 2 ; Maria Villacis, comédienne, Compagnie Théâtrale Entrée de jeu ; Livia Suquet, doctorante, Université Paris 3 ; Alice Gervais-Ragu, doctorante, Université Paris 8 ; Claire Vionnet, doctorante, FNS...Langues : Français (fre) Catégories : Arts du spectacle
Ethnologie
Féminisme
Féminisme et théâtre
Philosophie
Psychologie
Sociologie
Théâtre -- Psychologie
Théâtre -- SociologieMots-clés : sexe cabaret music hall corps pornographie corporalité Note de contenu : Introduction - Pierre PHILIPPE-MEDEN
Éros, au fondement du spectacle vivant - Jean-Marie PRADIER
L’actrice comme objet de spectacle dans les théâtres parisiens (1851-1914) - Lola GONZALEZ-QUIJANO
Éros, héros du music-hall, de la Belle Époque aux Années folles - Nathalie COUTELET
Des filles à poils. Construction esthétique des danseuses de revues parisiennes (1890-1990) - Sylvie PERAULT
Le tourisme sexuel à Berlin sous la république de Weimar et à Paris dans l'entre-deux-guerres - Mel GORDON
Incarner le sentiment érotique dans la danse de Môhini l’ensorceleuse - Corinne MATHOU
Érotisme ou vertu morale ? Le cas des représentations de la danse Odissi à Bhubaneswar en Inde - Barbara ČURDA
Les « Lotus d’or » en scène : de l’érotisme dans le Jingju en Chine - Éléonore MARTIN
Sexualité et spiritualité : phallus, poésie grivoise et folle sagesse du bouddhisme tibétain - Nathalie GAUTHARD
Les cheikhate du Maroc : sensualité, séduction et esthétique du regard - Rachid MOUNTASAR
Les imaginaires de l’homosexualité dans les arts du spectacle au prisme du genre et du camp - Jean-Yves LE TALEC
La post-pornographie dans le spectacle vivant. Un objet de recherche corporel, politique et scientifique - Émilie LANDAIS
Le spectacle de son orgasme : un agenrement en soi - Bernard ANDRIEU
L’érotisation des corps jugés « hors normes » dans les arts du spectacle - Charlotte RICCI
Fantasmes d'incarnation et imaginaire érotique dans le cinéma d'animation - Inès JERRAY
Prenez, ceci est mon corps. L’Érotisme comme don dans l’œuvre de Jan Fabre - Sophie RIEU
Mise en scène d’une vie sportive au Théâtre des deux sources : Psyché peut-elle rencontrer Eros sans rencontrer Thanatos ? - Gilles LECOCQ
Questions sur la « formation » en ethnoscénologie - Jean-Marie PRADIER
Lettre inédite de Jean DuvignaudErotisme et sexualité dans les arts du spectacle [texte imprimé] / Pierre Philippe-Meden, Directeur de la recherche ; Bernard Andrieu, Auteur ; Nathalie Coutelet, Auteur ; Barbara Curda, Auteur ; Nathalie Gauthard, Auteur ; Lola Gonzalez-Quijano, Auteur ; Mel Gordon, Auteur ; Inès Jerray, Auteur ; Emilie Landais, Auteur ; Gilles Lecocq, Auteur ; Jean-Yves Le Talec, Auteur ; Eléonore Martin, Auteur ; Corinne Mathou, Auteur ; Rachid Mountasar, Auteur ; Sylvie Perault, Auteur ; Jean-Marie Pradier, Auteur ; Charlotte Ricci, Auteur ; Sophie Rieu, Auteur . - éditions l'entretemps, 2015 . - 254 pages : ill. n&b ; 15,0 cm × 21,0 cm. - (Les Anthropopages) .
ISBN : 978-2-355-39199-6 : 26€
« La pornographie, c'est l'érotisme des autres ».Cette phrase empruntée à André Breton, et reprise par Alain Robbe-Grillet, souligne à quel point la sexualité interroge le regard, le point de vue, et de façon évidente celui du spectateur.L'enjeu de cet ouvrage collectif est de porter un éclairage nouveau sur l'érotisme et la corporalité par la diversité d'approche qui fut aussi bien celle de la philosophie, de la sociologique, de la psychologie et du féminisme que de façon plus inattendue celle du cinéma d'animation, du sport et du handicap.L'ethnoscénologie, principal cadre de réflexion des auteurs, est un champ de recherche récent et très stimulant dont cet ouvrage contribue à la progression à travers une problématique, la sexualité et les arts du spectacle, qui était très peu documentée jusqu'à ce jour.
Biographie de Pierre Philippe-Meden
Pierre Philippe-Meden, docteur en études théâtrales/ethnoscénologie, Université Paris 8 ; Jean-Marie Pradier, professeur à l'Université Paris 8 ; Corinne Mathou TISB Bangalore, MSH Paris Nord / Université Paris VIII ; Mel Gordon, professeur à l'université de Berkeley ; Bernard Andrieu, CETAPS, professeur à l'université de Rouen ; Christelle Taraud, docteur en histoire, CRHXIX, Univesité Paris 1/Paris 4 ; Rachid Mountasar, enseignant, Université Sidi Mohammed Ben Abdellah Fès ; Yassine Ouni, doctorant, Institut Supérieur, d'Art dramatique de Tunis ; Émilie Landais, doctorante, CREM, Université de Lorraine ; Charlotte Ricci, doctorante, Université Paris 8 ; Inès Jerray, docteur en Arts, Université d'Artois, Institut Supérieur des Arts et Métiers de Kairouan ; Eglantine Gauthier, doctorante, CEIAS, EHESS ; Barbara Curda, docteur en anthropologie, Université Clermont-Ferrand 2 ; Maria Villacis, comédienne, Compagnie Théâtrale Entrée de jeu ; Livia Suquet, doctorante, Université Paris 3 ; Alice Gervais-Ragu, doctorante, Université Paris 8 ; Claire Vionnet, doctorante, FNS...
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts du spectacle
Ethnologie
Féminisme
Féminisme et théâtre
Philosophie
Psychologie
Sociologie
Théâtre -- Psychologie
Théâtre -- SociologieMots-clés : sexe cabaret music hall corps pornographie corporalité Note de contenu : Introduction - Pierre PHILIPPE-MEDEN
Éros, au fondement du spectacle vivant - Jean-Marie PRADIER
L’actrice comme objet de spectacle dans les théâtres parisiens (1851-1914) - Lola GONZALEZ-QUIJANO
Éros, héros du music-hall, de la Belle Époque aux Années folles - Nathalie COUTELET
Des filles à poils. Construction esthétique des danseuses de revues parisiennes (1890-1990) - Sylvie PERAULT
Le tourisme sexuel à Berlin sous la république de Weimar et à Paris dans l'entre-deux-guerres - Mel GORDON
Incarner le sentiment érotique dans la danse de Môhini l’ensorceleuse - Corinne MATHOU
Érotisme ou vertu morale ? Le cas des représentations de la danse Odissi à Bhubaneswar en Inde - Barbara ČURDA
Les « Lotus d’or » en scène : de l’érotisme dans le Jingju en Chine - Éléonore MARTIN
Sexualité et spiritualité : phallus, poésie grivoise et folle sagesse du bouddhisme tibétain - Nathalie GAUTHARD
Les cheikhate du Maroc : sensualité, séduction et esthétique du regard - Rachid MOUNTASAR
Les imaginaires de l’homosexualité dans les arts du spectacle au prisme du genre et du camp - Jean-Yves LE TALEC
La post-pornographie dans le spectacle vivant. Un objet de recherche corporel, politique et scientifique - Émilie LANDAIS
Le spectacle de son orgasme : un agenrement en soi - Bernard ANDRIEU
L’érotisation des corps jugés « hors normes » dans les arts du spectacle - Charlotte RICCI
Fantasmes d'incarnation et imaginaire érotique dans le cinéma d'animation - Inès JERRAY
Prenez, ceci est mon corps. L’Érotisme comme don dans l’œuvre de Jan Fabre - Sophie RIEU
Mise en scène d’une vie sportive au Théâtre des deux sources : Psyché peut-elle rencontrer Eros sans rencontrer Thanatos ? - Gilles LECOCQ
Questions sur la « formation » en ethnoscénologie - Jean-Marie PRADIER
Lettre inédite de Jean DuvignaudRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043065 1.44 ERO PHI Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n'avez pas pu brûler ! / Christine Delmotte-Weber
Titre : Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n'avez pas pu brûler ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Delmotte-Weber, Auteur Editeur : Mechelen [Belgique] : les oiseaux de nuit Année de publication : 2020 Collection : Rideaux Rouges Importance : 168 Pages Format : 21 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-931101-24-7 Prix : 10€ Note générale : Christine Delmotte-Weber (diplomée de l'INSAS en mise en scène et réalisation) est autrice, metteuse en scène de théâtre, réalisatrice de cinéma et professeure au Conservatoire Royal d'Art Dramatique de Bruxelles. Elle dirige depuis sa création, en 1987, la Compagnie Biloxi 48. Langues : Français (fre) Catégories : Belgique
Féminisme
Féminisme et théâtre
Histoire
Théâtre
Théâtre contemporainMots-clés : post 2015 autrice avortement suffragettes éducation droits femmes Résumé : Quatre épisodes clé - trop peu connus - de l'histoire des femmes : les suffragettes en Angleterre et leur lutte pour le droit de vote en 1913, les féministes en France pour le droit à l'avortement en 1971, et en 2012, la jeune Malala au Pakistan pour le droit à l'éducation, les Femen en Ukraine contre les dictateurs et les prédicateurs religieux. Et une projection dans le futur avec des idées nouvelles... Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n'avez pas pu brûler ! [texte imprimé] / Christine Delmotte-Weber, Auteur . - les oiseaux de nuit, 2020 . - 168 Pages ; 21 x 14 cm. - (Rideaux Rouges) .
ISBN : 978-2-931101-24-7 : 10€
Christine Delmotte-Weber (diplomée de l'INSAS en mise en scène et réalisation) est autrice, metteuse en scène de théâtre, réalisatrice de cinéma et professeure au Conservatoire Royal d'Art Dramatique de Bruxelles. Elle dirige depuis sa création, en 1987, la Compagnie Biloxi 48.
Langues : Français (fre)
Catégories : Belgique
Féminisme
Féminisme et théâtre
Histoire
Théâtre
Théâtre contemporainMots-clés : post 2015 autrice avortement suffragettes éducation droits femmes Résumé : Quatre épisodes clé - trop peu connus - de l'histoire des femmes : les suffragettes en Angleterre et leur lutte pour le droit de vote en 1913, les féministes en France pour le droit à l'avortement en 1971, et en 2012, la jeune Malala au Pakistan pour le droit à l'éducation, les Femen en Ukraine contre les dictateurs et les prédicateurs religieux. Et une projection dans le futur avec des idées nouvelles... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043200 LT DEL NOU Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible La question qui fauche (ou l'autre Othello), suivi de Ils le feront à vos filles / Aurélie Vauthrin-Ledent
Titre : La question qui fauche (ou l'autre Othello), suivi de Ils le feront à vos filles Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Vauthrin-Ledent, Auteur Editeur : Mechelen [Belgique] : les oiseaux de nuit Année de publication : 2020 Collection : Rideaux Rouges Importance : 160 Pages Format : 21 x 14.8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-931101-45-2 Prix : 10€ Langues : Français (fre) Catégories : Belgique
Féminisme
Féminisme et théâtre
France
Shakespeare, William (1564-1616)
Théâtre
Théâtre contemporainMots-clés : post 2015 autrice richard III réécriture violoncelle Résumé : À propos
La question qui fauche (ou l'autre Othello).
« Mais avançons, parce que pendant ce temps, Iago a déjà dix coups d'avance sur sa vengeance. Et il regarde Myckael Cassiel avec un mélange de pitié et de dégoût. Mais personne ne le voit. L'art de feindre est si aiguisé chez Iago, qu'il vient de faire exprès de perdre au poker ».
Ils le feront à vos filles :
« My kindom for a heart.
My Kingdom for a heart.
May my heart be a kingdom.
Ce que nous faisons aux femmes, d'autres hommes le feront à nos filles »Note de contenu : Née en 1981 en Gironde, Aurélie Vauthrin-Ledent est comédienne, metteure en scène, auteure et chanteuse, résidant en Belgique depuis 2004. La question qui fauche (ou l'autre Othello), suivi de Ils le feront à vos filles [texte imprimé] / Aurélie Vauthrin-Ledent, Auteur . - les oiseaux de nuit, 2020 . - 160 Pages ; 21 x 14.8 cm. - (Rideaux Rouges) .
ISBN : 978-2-931101-45-2 : 10€
Langues : Français (fre)
Catégories : Belgique
Féminisme
Féminisme et théâtre
France
Shakespeare, William (1564-1616)
Théâtre
Théâtre contemporainMots-clés : post 2015 autrice richard III réécriture violoncelle Résumé : À propos
La question qui fauche (ou l'autre Othello).
« Mais avançons, parce que pendant ce temps, Iago a déjà dix coups d'avance sur sa vengeance. Et il regarde Myckael Cassiel avec un mélange de pitié et de dégoût. Mais personne ne le voit. L'art de feindre est si aiguisé chez Iago, qu'il vient de faire exprès de perdre au poker ».
Ils le feront à vos filles :
« My kindom for a heart.
My Kingdom for a heart.
May my heart be a kingdom.
Ce que nous faisons aux femmes, d'autres hommes le feront à nos filles »Note de contenu : Née en 1981 en Gironde, Aurélie Vauthrin-Ledent est comédienne, metteure en scène, auteure et chanteuse, résidant en Belgique depuis 2004. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043201 LT VAU QUE Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible