Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
146 - avril 2022 - Scènes sonores : pratiques contemporaines (Bulletin de Alternatives théâtrales) / Chloé Larmet
[n° ou bulletin]
Titre : 146 - avril 2022 - Scènes sonores : pratiques contemporaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Larmet, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 80 pages Présentation : photographies couleur Format : 21x26cm Prix : 17€ Langues : Français (fre) Catégories : Arts du spectacle
Musique
Son
Théâtre contemporainMots-clés : création sonore belgique scénographie art sonore voix musique Résumé : Si le son fut longtemps le grand oublié des études théâtrales, la mésentente a pris fin et il s’agit désormais d’explorer les scènes théâtrales contemporaines en prenant pour guide les oreilles de celles et ceux qui « créent » le son. Pour qu’à travers les mots et les silences de ceux qui restent souvent tapis dans l’ombre de la régie, des expériences sonores se dessinent et permettent de penser de façon nouvelle les pratiques contemporaines de la scène, au-delà même de ses frontières disciplinaires car le son n’a que faire des limites. Du théâtre aux arts sonores en passant par la radio, les arts numériques et la musique, la règle est simple : écouter.
Avec les contributions de
Greg Beller, Marjorie Bertin, Félix Blume, Yann Boudaud, Lieven Dousselaere, Quentin Dumay, Noémie Fargier, Bastien Gallet, Caroline Godart, Chloé Larmet, Serge de Laubier, Sarah Léo, Anne Lepère, Bogumi? Misala, Olivier Pasquet, Tom Pauwels, Diederik Peeters, Karolina Svobodova, Melissa van Drie, Myriam van Imschoot, François Weber, Agnieszka Zgieb.Note de contenu : Avant-propos
5 - Les oreilles du théâtre
CHLOÉ LARMET
8 - Le son d’un marchand de glace Entretien avec Yann Boudaud
CHLOÉ LARMET
12 - Hors-norme : autour de Vu d’ ici Entretien avec Quentin Dumay
CHLOÉ LARMET
16 - Pour tendre l’oreille au génie du son Entretien avec Bogumi? Misala
AGNIESZKA ZGIEB
22 - Multidiffusion sonore et espace scénographique
FRANÇOIS WEBER
28 - L’espace imaginaire entre deux oreilles Entretien avec Lieven Dousselaere
CHLOÉ LARMET
32 - La saison sonore du théâtre national : Voix·e·s
CHLOÉ LARMET
34 - Corps musicaux, espaces fluides Entretien avec Tom Pauwels
CAROLINE GODART
38 - Entendre, voir et toucher la musique Entretien avec Serge de Laubier
MARJORIE BERTIN
42 - Projet Synekine GREG BELLER 46 Du hörspiel au hors-jeu : situation audio-narrative des Bacchantes
OLIVIER PASQUET
52 - L’art sonore ou les sons inaudibles/impossibles : Christine Sun Kim et Joanna Bailie
BASTIEN GALLET
58 - Puissances invisibles Entretien avec Anne Lepère et Diederik Peeters
CAROLINE GODART
62 - Des voies/x plurielles Entretien avec Myriam van Imschoot
SARAH LEO + KAROLINA SVOBODOVA
66 - Pêcheur de sons Entretien avec Félix Blume
ANA WEGNER
74 - Phonurgia Nova : de Pierre Schaeffer au podcast
NOÉMIE FARGIER
Extension numérique
Syncrétisme sonore : Samson de Brett Bailey ANA WEGNER Sounds delicious
MELISSA VAN DRIE
Tout est possible
Rencontre avec les élèves du parcours Conception Sonore de l’Ensatt
Donner à entendre des Voix·e·s
Rencontre avec Caroline Berliner, Jérôme de Falloise et Jeison Pardo Rojas au Théâtre National de Bruxelles
Versions longues d’articles publiés dans ce numéro
Puissances invisibles Entretien avec Anne Lepère et Dierderik Peeters
CAROLINE GODART
Pêcheur de sons Entretien avec Félix Blume
ANA WEGNER[n° ou bulletin] 146 - avril 2022 - Scènes sonores : pratiques contemporaines [texte imprimé] / Chloé Larmet, Auteur . - 2022 . - 80 pages : photographies couleur ; 21x26cm.
17€
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts du spectacle
Musique
Son
Théâtre contemporainMots-clés : création sonore belgique scénographie art sonore voix musique Résumé : Si le son fut longtemps le grand oublié des études théâtrales, la mésentente a pris fin et il s’agit désormais d’explorer les scènes théâtrales contemporaines en prenant pour guide les oreilles de celles et ceux qui « créent » le son. Pour qu’à travers les mots et les silences de ceux qui restent souvent tapis dans l’ombre de la régie, des expériences sonores se dessinent et permettent de penser de façon nouvelle les pratiques contemporaines de la scène, au-delà même de ses frontières disciplinaires car le son n’a que faire des limites. Du théâtre aux arts sonores en passant par la radio, les arts numériques et la musique, la règle est simple : écouter.
Avec les contributions de
Greg Beller, Marjorie Bertin, Félix Blume, Yann Boudaud, Lieven Dousselaere, Quentin Dumay, Noémie Fargier, Bastien Gallet, Caroline Godart, Chloé Larmet, Serge de Laubier, Sarah Léo, Anne Lepère, Bogumi? Misala, Olivier Pasquet, Tom Pauwels, Diederik Peeters, Karolina Svobodova, Melissa van Drie, Myriam van Imschoot, François Weber, Agnieszka Zgieb.Note de contenu : Avant-propos
5 - Les oreilles du théâtre
CHLOÉ LARMET
8 - Le son d’un marchand de glace Entretien avec Yann Boudaud
CHLOÉ LARMET
12 - Hors-norme : autour de Vu d’ ici Entretien avec Quentin Dumay
CHLOÉ LARMET
16 - Pour tendre l’oreille au génie du son Entretien avec Bogumi? Misala
AGNIESZKA ZGIEB
22 - Multidiffusion sonore et espace scénographique
FRANÇOIS WEBER
28 - L’espace imaginaire entre deux oreilles Entretien avec Lieven Dousselaere
CHLOÉ LARMET
32 - La saison sonore du théâtre national : Voix·e·s
CHLOÉ LARMET
34 - Corps musicaux, espaces fluides Entretien avec Tom Pauwels
CAROLINE GODART
38 - Entendre, voir et toucher la musique Entretien avec Serge de Laubier
MARJORIE BERTIN
42 - Projet Synekine GREG BELLER 46 Du hörspiel au hors-jeu : situation audio-narrative des Bacchantes
OLIVIER PASQUET
52 - L’art sonore ou les sons inaudibles/impossibles : Christine Sun Kim et Joanna Bailie
BASTIEN GALLET
58 - Puissances invisibles Entretien avec Anne Lepère et Diederik Peeters
CAROLINE GODART
62 - Des voies/x plurielles Entretien avec Myriam van Imschoot
SARAH LEO + KAROLINA SVOBODOVA
66 - Pêcheur de sons Entretien avec Félix Blume
ANA WEGNER
74 - Phonurgia Nova : de Pierre Schaeffer au podcast
NOÉMIE FARGIER
Extension numérique
Syncrétisme sonore : Samson de Brett Bailey ANA WEGNER Sounds delicious
MELISSA VAN DRIE
Tout est possible
Rencontre avec les élèves du parcours Conception Sonore de l’Ensatt
Donner à entendre des Voix·e·s
Rencontre avec Caroline Berliner, Jérôme de Falloise et Jeison Pardo Rojas au Théâtre National de Bruxelles
Versions longues d’articles publiés dans ce numéro
Puissances invisibles Entretien avec Anne Lepère et Dierderik Peeters
CAROLINE GODART
Pêcheur de sons Entretien avec Félix Blume
ANA WEGNERRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042822 R ALT 146 Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 4 - avr.-sept. 2006 - Pédagogie du numérique et pédagogie numérique dans les arts de la scène (Bulletin de Patch ou CECN) / Pascal Keiser
[n° ou bulletin]
Titre : 4 - avr.-sept. 2006 - Pédagogie du numérique et pédagogie numérique dans les arts de la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Keiser, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Catégories : Belgique
Danse
Danse contemporaine
Médias
Son
Technologie
Théâtre et médias
Théâtre et vidéo
Vidéo
Wallonie (Belgique)Note de contenu : -Carte blanche à Thierry De Mey Danse et "médias"
- Marie Brassard/Peep show Technologie et saveur urbaine au théâtre
-Adrien Mondot Jongleur de l'improbable
-Jan Fabre/Paul Pourveur Artistes de la limite
-City Sonics 2006 Un réseau pour les nouvelles pratqiues sonores
-Didier Deschamps/CCN Nancy-Ballet Lorraine Recréer aujourd'hui
-DOCAM Une réflexion sur l'archivage du spectacle vivant
- Emergences La jeune création numérique à l'honneur dans le cadre de VIA
-Palais des Beaux-Arts de Lille Quand la volupté numérique rentre au musée
-INA/MAC Créteil Ateliers courts technologies numériques/arts de la scène
- CFPTS/MAC Créteil : nouvelles formations longues, technologies numériques et arts de la scène : un nouvel axe avec Paris
- Max/MSP : La création multimédia en temps réel
- SUPER : Une nuit de musique visuelle
- Luxembourg 2007, projet technologique pour 2 danseurs : Michèle Noiret/Todor Todoroff/Fred Vaillant
- Luc Ferrari, In Memoriam
- MetamorphoZ, après le spectacle, un DVD-Rom ludique et poétique[n° ou bulletin] 4 - avr.-sept. 2006 - Pédagogie du numérique et pédagogie numérique dans les arts de la scène [texte imprimé] / Pascal Keiser, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2006.
Langues : Français (fre)
Catégories : Belgique
Danse
Danse contemporaine
Médias
Son
Technologie
Théâtre et médias
Théâtre et vidéo
Vidéo
Wallonie (Belgique)Note de contenu : -Carte blanche à Thierry De Mey Danse et "médias"
- Marie Brassard/Peep show Technologie et saveur urbaine au théâtre
-Adrien Mondot Jongleur de l'improbable
-Jan Fabre/Paul Pourveur Artistes de la limite
-City Sonics 2006 Un réseau pour les nouvelles pratqiues sonores
-Didier Deschamps/CCN Nancy-Ballet Lorraine Recréer aujourd'hui
-DOCAM Une réflexion sur l'archivage du spectacle vivant
- Emergences La jeune création numérique à l'honneur dans le cadre de VIA
-Palais des Beaux-Arts de Lille Quand la volupté numérique rentre au musée
-INA/MAC Créteil Ateliers courts technologies numériques/arts de la scène
- CFPTS/MAC Créteil : nouvelles formations longues, technologies numériques et arts de la scène : un nouvel axe avec Paris
- Max/MSP : La création multimédia en temps réel
- SUPER : Une nuit de musique visuelle
- Luxembourg 2007, projet technologique pour 2 danseurs : Michèle Noiret/Todor Todoroff/Fred Vaillant
- Luc Ferrari, In Memoriam
- MetamorphoZ, après le spectacle, un DVD-Rom ludique et poétiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040736 R PAT 4 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 8 - mars-sept. 2008 - Du corps augmenté au corps réseau (Bulletin de Patch ou CECN) / Pascal Keiser
[n° ou bulletin]
Titre : 8 - mars-sept. 2008 - Du corps augmenté au corps réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Keiser, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2008 Langues : Français (fre) Catégories : Belgique
Chorégraphe
Danse
Danse contemporaine
Marionnette
Son
Technologie
Wallonie (Belgique)Note de contenu : - Carte blanche à Margherita Balzerani
- Rouge décanté de Guy Cassiers, un espace de mémoire pixellisé
- Gilles Jobin, chorégraphe helvète à l'heure technologique
LES RENCONTRES PROFESSIONNELLES VIA 2008
- Thierry de Mey, compositeur d'images mouvementées
- Michèle Noiret, de deux points de vue
- Linz 2009, l'académie de l'impossible
- Emergences : des jeunes talents à l'honneur :
-- Game Over, Jeanne Dandoy
-- Melancolia, Thierry Alcaraz - Cie des ouvriers
-- STARTREC, Halory Goerger et Antoine Defoort
- Zaven Paré, les marionnettes électroniques, de la pédagogie à la création
- Marionnettes électroniques
- Transcultures s'installe à Mons, un centre interdisciplinaire des cultures électroniques et sonores
[n° ou bulletin] 8 - mars-sept. 2008 - Du corps augmenté au corps réseau [texte imprimé] / Pascal Keiser, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2008.
Langues : Français (fre)
Catégories : Belgique
Chorégraphe
Danse
Danse contemporaine
Marionnette
Son
Technologie
Wallonie (Belgique)Note de contenu : - Carte blanche à Margherita Balzerani
- Rouge décanté de Guy Cassiers, un espace de mémoire pixellisé
- Gilles Jobin, chorégraphe helvète à l'heure technologique
LES RENCONTRES PROFESSIONNELLES VIA 2008
- Thierry de Mey, compositeur d'images mouvementées
- Michèle Noiret, de deux points de vue
- Linz 2009, l'académie de l'impossible
- Emergences : des jeunes talents à l'honneur :
-- Game Over, Jeanne Dandoy
-- Melancolia, Thierry Alcaraz - Cie des ouvriers
-- STARTREC, Halory Goerger et Antoine Defoort
- Zaven Paré, les marionnettes électroniques, de la pédagogie à la création
- Marionnettes électroniques
- Transcultures s'installe à Mons, un centre interdisciplinaire des cultures électroniques et sonores
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040745 R PAT 8 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible L'approche de la musique avant et après la naissance / Chiara Ianieri
Titre : L'approche de la musique avant et après la naissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Ianieri, Auteur ; Jean Prévot, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (76 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.66. - Annexes P.73. Langues : Français (fre) Catégories : Enfant
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Musique -- Mesure et rythme
Pédagogie
SonMots-clés : système auditif Piaget Gordon Dalcroze Willems Kodaly Orff Note de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Vents-Flûte : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2022 L'approche de la musique avant et après la naissance [texte imprimé] / Chiara Ianieri, Auteur ; Jean Prévot, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2022 . - 1 vol. (76 p.) : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p.66. - Annexes P.73.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfant
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Musique -- Mesure et rythme
Pédagogie
SonMots-clés : système auditif Piaget Gordon Dalcroze Willems Kodaly Orff Note de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Vents-Flûte : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2022 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014903 MEM 21-22 IAN APP Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt On Sound 3/4 / Maya Bösch
Titre : On Sound 3/4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Maya Bösch, Auteur ; Cie Sturmfrei, Auteur Année de publication : 2019 Importance : 55 pages Format : 32 x 22.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-970094-92-0 Note générale : Cie sturmfrei
Théâtre de recherche contemporaine, pluridisciplinaire et expérimentale
Les artistes associés de longue date : Barbara Baker, Jeanne de Mont, Fred Jacot-Guillarmod, Gilles Tschudi, Gwendoline Bouget, Sylvie Kleiber, Dorothea Schürch, Rudy Decelière, Vincent Hänni, Christian Lutz, Thierry Simonot, Thibault Vancraenenbroeck.
La Compagnie sturmfrei a été fondée en 2000 à Genève par l'artiste et metteure en scène suisse Maya Bösch. La Compagnie conçoit un théâtre contemporain, expérimental et pluridisciplinaire. Elle produit ses spectacles tant avec des institutions que dans l'espace urbain ou des lieux insolites pour explorer d'autres rapports, inventer de nouvelles formes, dramaturgies et expériences. De 2014 - 2020, elle mène un projet éditorial en parallèle de ses créations. Intitulé ON SPACE, ON BODY, ON SOUND & ON TIME. Cette série de quatre publications vise à transmettre de l'expérience et de la pensée pratique, et à contribuer à la réflexion critique et au développement du théâtre contemporain.
sturmfrei est une association à but non lucratif. Son comité est composé par Carlos Lopez (président), Sandy Monney (secrétaire), Fred Jacot-Guillarmod (trésorier)Langues : Français (fre) Catégories : Art de performance
Arts du spectacle
Création théâtrale
Son
Technique du spectacle
VoixMots-clés : interdisciplinarité suisse Note de contenu : Après une première publication ON SPACE 1/4 en 2014, puis une deuxième ON BODY 2/4 en 2016, voici la troisième ON SOUND 3/4 dans le même format, exposant le travail artistique, esthétique et rédactionnel mené par la Compagnie sturmfrei fondée en 2000 à Genève. Au travers de plus de trente créations, installations, performances, expositions, lectures, workshops et interventions pluridisciplinaires, la série des quatre publications a pour seul but de partager avec l’autre, le spectateur ou lecteur en l’occurrence, un bout de son chemin de théâtre, de son développement, mais aussi de son agitation et sa passion qui poussent à penser/faire/vivre le monde avec l’art.
La particularité de ON SOUND est dans la matière même du son puisque celui-ci résiste à se traduire en mot. Comment alors écrire et lire sur un élément qui se perçoit par les ondes et les vibrations ? Comment parler de son exactitude ? Comment écrire une partition musicale des vingt dernières années pour sturmfrei ? Quelle sera le titre de sa chanson ? Comment sonnera-t-il son son ? Plutôt cloche, tempête, ou des grésillements ? Plutôt dans les mineurs, majeurs ? Harmonieux, discordants ? En continu ou en « loop » ?
Ce flux sur 48 pages et quelques, se déploie, croise, enchaîne et juxtapose différentes écritures signées par des historiens, journalistes, critiques littéraires, musiciens, artistes et amis de tous horizons, ainsi que des notes, dispositifs et constellations de travail. Que tous les rédacteurs soient remerciés ici pour leurs engagements de mots qui mettent à nu leurs pensées et fondent notre présence au monde. Ouverture et écoute nous donnent vie et passent aussi furtivement que le son.
Achevé d’imprimer en 500 exemplaires en avril 2019
distribution
Conception artistique et Rédaction Maya Bösch Rédacteurs invité.e.s Vincent Barras (avec Dorothea Schürch), Katya Berger, Velibor Colic, Vincent Coppey, Mari-Mai Corbel, Eva Cousido, Alain Croubalian, Pierre Thoma, Franz Treichler, Michel Zurcher Entretiens avec Maya Bösch, Rudy Decelière, Vincent Hänni Contributions inédites : Véronique Alain, Sylvia Amato, Manon Andersen, Barbara Baker, Maelle Bellec, Christian Bernard, Maïa Blondeau, Dominique Calloni, Elisa Dusapin, Guillaume Druez, Frédéric Dussenne, Pascale Favre, Heike Fiedler, Claudine Galéa, Roberto Garieri, Lola Giouse, Fred Jacot-Guillarmod, Vincent Hänni, Marina Keltchevsky, Sophie Klimis, Eric Lacascade, Sylvie Landuyt, Christelle Legroux, Stéphanie Lupo, Anne Marchand, Pascal Merighi, Sandy Monney, Jeanne de Mont, Christine Ott, Marcela San Pedro, Karine Piveteau, Anne-Frédérique Rochat, Thibault Saadi, Dorothea Schürch, Nalini Selvadoray, Olivia Csiky Trnka, Christine Vouilloz, Cosima Weiter, Ludivine Zambon, Lucie Zelger, Estelle Zweifel Assistante de rédaction Eva Cousido Lecture Isis Fahmy, Anne Marchand Relecture Marie-Dominique Perrot Conception éditoriale Maya Bösch, Mathieu Christe Graphisme Mathieu Christe Photolithographie supertiptop Nicolas Robel Impression & Reliure Atar Roto Presse SAOn Sound 3/4 [texte imprimé] / Maya Bösch, Auteur ; Cie Sturmfrei, Auteur . - 2019 . - 55 pages ; 32 x 22.5 cm.
ISBN : 978-2-970094-92-0
Cie sturmfrei
Théâtre de recherche contemporaine, pluridisciplinaire et expérimentale
Les artistes associés de longue date : Barbara Baker, Jeanne de Mont, Fred Jacot-Guillarmod, Gilles Tschudi, Gwendoline Bouget, Sylvie Kleiber, Dorothea Schürch, Rudy Decelière, Vincent Hänni, Christian Lutz, Thierry Simonot, Thibault Vancraenenbroeck.
La Compagnie sturmfrei a été fondée en 2000 à Genève par l'artiste et metteure en scène suisse Maya Bösch. La Compagnie conçoit un théâtre contemporain, expérimental et pluridisciplinaire. Elle produit ses spectacles tant avec des institutions que dans l'espace urbain ou des lieux insolites pour explorer d'autres rapports, inventer de nouvelles formes, dramaturgies et expériences. De 2014 - 2020, elle mène un projet éditorial en parallèle de ses créations. Intitulé ON SPACE, ON BODY, ON SOUND & ON TIME. Cette série de quatre publications vise à transmettre de l'expérience et de la pensée pratique, et à contribuer à la réflexion critique et au développement du théâtre contemporain.
sturmfrei est une association à but non lucratif. Son comité est composé par Carlos Lopez (président), Sandy Monney (secrétaire), Fred Jacot-Guillarmod (trésorier)
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de performance
Arts du spectacle
Création théâtrale
Son
Technique du spectacle
VoixMots-clés : interdisciplinarité suisse Note de contenu : Après une première publication ON SPACE 1/4 en 2014, puis une deuxième ON BODY 2/4 en 2016, voici la troisième ON SOUND 3/4 dans le même format, exposant le travail artistique, esthétique et rédactionnel mené par la Compagnie sturmfrei fondée en 2000 à Genève. Au travers de plus de trente créations, installations, performances, expositions, lectures, workshops et interventions pluridisciplinaires, la série des quatre publications a pour seul but de partager avec l’autre, le spectateur ou lecteur en l’occurrence, un bout de son chemin de théâtre, de son développement, mais aussi de son agitation et sa passion qui poussent à penser/faire/vivre le monde avec l’art.
La particularité de ON SOUND est dans la matière même du son puisque celui-ci résiste à se traduire en mot. Comment alors écrire et lire sur un élément qui se perçoit par les ondes et les vibrations ? Comment parler de son exactitude ? Comment écrire une partition musicale des vingt dernières années pour sturmfrei ? Quelle sera le titre de sa chanson ? Comment sonnera-t-il son son ? Plutôt cloche, tempête, ou des grésillements ? Plutôt dans les mineurs, majeurs ? Harmonieux, discordants ? En continu ou en « loop » ?
Ce flux sur 48 pages et quelques, se déploie, croise, enchaîne et juxtapose différentes écritures signées par des historiens, journalistes, critiques littéraires, musiciens, artistes et amis de tous horizons, ainsi que des notes, dispositifs et constellations de travail. Que tous les rédacteurs soient remerciés ici pour leurs engagements de mots qui mettent à nu leurs pensées et fondent notre présence au monde. Ouverture et écoute nous donnent vie et passent aussi furtivement que le son.
Achevé d’imprimer en 500 exemplaires en avril 2019
distribution
Conception artistique et Rédaction Maya Bösch Rédacteurs invité.e.s Vincent Barras (avec Dorothea Schürch), Katya Berger, Velibor Colic, Vincent Coppey, Mari-Mai Corbel, Eva Cousido, Alain Croubalian, Pierre Thoma, Franz Treichler, Michel Zurcher Entretiens avec Maya Bösch, Rudy Decelière, Vincent Hänni Contributions inédites : Véronique Alain, Sylvia Amato, Manon Andersen, Barbara Baker, Maelle Bellec, Christian Bernard, Maïa Blondeau, Dominique Calloni, Elisa Dusapin, Guillaume Druez, Frédéric Dussenne, Pascale Favre, Heike Fiedler, Claudine Galéa, Roberto Garieri, Lola Giouse, Fred Jacot-Guillarmod, Vincent Hänni, Marina Keltchevsky, Sophie Klimis, Eric Lacascade, Sylvie Landuyt, Christelle Legroux, Stéphanie Lupo, Anne Marchand, Pascal Merighi, Sandy Monney, Jeanne de Mont, Christine Ott, Marcela San Pedro, Karine Piveteau, Anne-Frédérique Rochat, Thibault Saadi, Dorothea Schürch, Nalini Selvadoray, Olivia Csiky Trnka, Christine Vouilloz, Cosima Weiter, Ludivine Zambon, Lucie Zelger, Estelle Zweifel Assistante de rédaction Eva Cousido Lecture Isis Fahmy, Anne Marchand Relecture Marie-Dominique Perrot Conception éditoriale Maya Bösch, Mathieu Christe Graphisme Mathieu Christe Photolithographie supertiptop Nicolas Robel Impression & Reliure Atar Roto Presse SARéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043174 1.13 ONS BOS Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible L'Oreille musicale : Tome 1 / Edgar Willems
PermalinkL'Oreille musicale : Tome 2 / Edgar Willems
PermalinkLe paysage sonore / R. Murray Schafer
PermalinkLa production du son à travers le geste et l'écoute durant les premières années d'apprentissage du piano / Jeannette Gerbelot
PermalinkSilences de l'oracle / Laurent Feneyrou
PermalinkLe son musical / John R. Pierce
PermalinkPermalinkPermalink