Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheCorpus pédagogique pour l'alto Vol 1de Corette à Elwart (période classique) / Frédéric Laine
Titre : Corpus pédagogique pour l'alto Vol 1de Corette à Elwart (période classique) Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Frédéric Laine Editeur : Wavre : Mardaga Catégories : Alto (violon)
Piano (accompagnement)Corpus pédagogique pour l'alto Vol 1de Corette à Elwart (période classique) [partition musicale imprimée] / Frédéric Laine . - Wavre : Mardaga, [s.d.].
Catégories : Alto (violon)
Piano (accompagnement)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26949 F 118 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions musicales Exclu du prêt Access / Pascale Seys
Titre : Access : Quels publics pour la musique classique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Seys, Editeur scientifique Editeur : Wavre : Mardaga Année de publication : cop. 2003 Collection : Musique-Musicologie Importance : 1 vol. (302 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-845-5 Note générale : Ont collaboré à la réalisation de cet ouvrage : Alessandro Baricco, Hervé Boutry, Philippe Caufriez, Serge Dorny, Paul Dujardin, Miguel Estrella, Bernard Foccroulle, Jean-Louis Grinda, Michel Hambersin, Antoine Hennion, Claude Javeau, François Jongen, Nicholas Kenyon, Andrew J. Kwan, Richard McNicol, Brigitte Marger, René Martin, Hubert Nyssen, Jacques Rigaud, Herman Sabbe, Martijn Sanders, Robert Wangermée et Karsten Witt. Langues : Français (fre) Catégories : Musique -- Aspect social
Musique -- Représentations
Musique et cultureRésumé : Quelles sont les initiatives créatrices entreprises par les institutions culturelles, par les festivals, par les partenaires privés, par les réseaux d’enseignement et par les musiciens eux mêmes pour favoriser la rencontre du public avec la musique dite « classique » ou « savante » ? Les contribution réunies dans le présent volume sont le fruit des réflexions menées par des personnalités de terrain et des spécialistes du monde des arts et de la culture issus de la scène internationale, en vue d’analyser, dans leur contexte global, les enjeux qui sous-tendent la relation privilégiée de l’amateur et de l’oeuvre d’art. Access : Quels publics pour la musique classique ? [texte imprimé] / Pascale Seys, Editeur scientifique . - Mardaga, cop. 2003 . - 1 vol. (302 p.) ; 24 cm. - (Musique-Musicologie) .
ISBN : 978-2-87009-845-5
Ont collaboré à la réalisation de cet ouvrage : Alessandro Baricco, Hervé Boutry, Philippe Caufriez, Serge Dorny, Paul Dujardin, Miguel Estrella, Bernard Foccroulle, Jean-Louis Grinda, Michel Hambersin, Antoine Hennion, Claude Javeau, François Jongen, Nicholas Kenyon, Andrew J. Kwan, Richard McNicol, Brigitte Marger, René Martin, Hubert Nyssen, Jacques Rigaud, Herman Sabbe, Martijn Sanders, Robert Wangermée et Karsten Witt.
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique -- Aspect social
Musique -- Représentations
Musique et cultureRésumé : Quelles sont les initiatives créatrices entreprises par les institutions culturelles, par les festivals, par les partenaires privés, par les réseaux d’enseignement et par les musiciens eux mêmes pour favoriser la rencontre du public avec la musique dite « classique » ou « savante » ? Les contribution réunies dans le présent volume sont le fruit des réflexions menées par des personnalités de terrain et des spécialistes du monde des arts et de la culture issus de la scène internationale, en vue d’analyser, dans leur contexte global, les enjeux qui sous-tendent la relation privilégiée de l’amateur et de l’oeuvre d’art. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1007773 78.09 ACC SEY Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Sorti jusqu'au 19/12/2024 Stratégies de la musique / André Lange
Titre : Stratégies de la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : André Lange Editeur : Wavre : Mardaga Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25451 78:33 STR LAN Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible La musique depuis 1945 / Hugues Dufourt
Titre : La musique depuis 1945 : Matériau, esthétique et perception Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Dufourt, Auteur ; Joël-Marie FAUQUET, Auteur Editeur : Wavre : Mardaga Année de publication : 1996 Collection : Musique-Musicologie Importance : 1 vol. (318 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-627-7 La musique depuis 1945 : Matériau, esthétique et perception [texte imprimé] / Hugues Dufourt, Auteur ; Joël-Marie FAUQUET, Auteur . - Mardaga, 1996 . - 1 vol. (318 p.) ; 24 cm. - (Musique-Musicologie) .
ISBN : 978-2-87009-627-7Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26713 78(91) 20 MUS Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Cocteau, Apollinaire, Claudel, et le groupe des six / Catherine Miller
Titre : Cocteau, Apollinaire, Claudel, et le groupe des six : rencontres poético-musicales autour des mélodies et des chansons Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Miller, Auteur Editeur : Wavre : Mardaga Année de publication : 2003 Collection : Musique-Musicologie Importance : 1 vol. (284 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-852-3 Langues : Français (fre) Catégories : Apollinaire, Guillaume (1880-1918)
Auric, Georges (1899-1983)
Claudel, Paul (1868-1955)
Cocteau, Jean (1889-1963)
Durey, Louis (1888-1979)
Groupe des six
Honegger, Arthur (1892-1955)
Milhaud, Darius (1892-1974)
Musique vocale
Satie, Erik (1866-1925)
Tailleferre, Germaine (1892-1983)Résumé : A la fin de la Première Guerre mondiale, à Paris, de nombreuses manifestations artistiques réunissaient les peintres, les musiciens et les poètes dans des concerts-expositions où se mêlaient les différents arts. C'est ainsi que le " Groupe des Six " se constitua petit à petit autour d'Erik Satie, puis de Jean Cocteau. Au contact des écrivains de cette époque, les Six engagent leur production dans une voie qui privilégie la musique vocale, sous toutes ses formes, et écrivent près de 900 pièces apparentées au genre mélodique. Les six musiciens partagent en effet la même passion pour la littérature, et leur amitié avec les poètes - parmi lesquels Cocteau, Apollinaire et Claudel occupent une place de choix - les encourage à collaborer non seulement dans des ouvrages lyriques ou scéniques, mais également dans des œuvres plus intimistes, qui intègrent, dans la mélodie française, des éléments propres à la chanson. Cocteau, Apollinaire, Claudel, et le groupe des six : rencontres poético-musicales autour des mélodies et des chansons [texte imprimé] / Catherine Miller, Auteur . - Mardaga, 2003 . - 1 vol. (284 p.) : ill. ; 24 cm. - (Musique-Musicologie) .
ISBN : 978-2-87009-852-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Apollinaire, Guillaume (1880-1918)
Auric, Georges (1899-1983)
Claudel, Paul (1868-1955)
Cocteau, Jean (1889-1963)
Durey, Louis (1888-1979)
Groupe des six
Honegger, Arthur (1892-1955)
Milhaud, Darius (1892-1974)
Musique vocale
Satie, Erik (1866-1925)
Tailleferre, Germaine (1892-1983)Résumé : A la fin de la Première Guerre mondiale, à Paris, de nombreuses manifestations artistiques réunissaient les peintres, les musiciens et les poètes dans des concerts-expositions où se mêlaient les différents arts. C'est ainsi que le " Groupe des Six " se constitua petit à petit autour d'Erik Satie, puis de Jean Cocteau. Au contact des écrivains de cette époque, les Six engagent leur production dans une voie qui privilégie la musique vocale, sous toutes ses formes, et écrivent près de 900 pièces apparentées au genre mélodique. Les six musiciens partagent en effet la même passion pour la littérature, et leur amitié avec les poètes - parmi lesquels Cocteau, Apollinaire et Claudel occupent une place de choix - les encourage à collaborer non seulement dans des ouvrages lyriques ou scéniques, mais également dans des œuvres plus intimistes, qui intègrent, dans la mélodie française, des éléments propres à la chanson. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1009253 929 GRO MIL Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Les écritures musicales / Jean-Pierre Deleuze
PermalinkBach et le nombre / Kees Van Houten
PermalinkCinquante ans de modernité musicale / Celestin Deliège
PermalinkLes grands castrats napolitains à Venise au XVIIIe siècle / Sylvie Mamy
PermalinkÉcrits théoriques (1954-1967) / Henri Pousseur
PermalinkPermalinkInvention musicale et idéologies 2 / Celestin Deliège
Permalink