Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'activité créatrice chez l'enfant / Olivia Goffin
Titre : L'activité créatrice chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Goffin, Auteur Editeur : Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles Année de publication : 1995 Importance : 1 vol. (33 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 33 Langues : Français (fre) Catégories : Créativité (éducation)
PédagogieL'activité créatrice chez l'enfant [texte imprimé] / Olivia Goffin, Auteur . - [S.l.] : Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, 1995 . - 1 vol. (33 f.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 33
Langues : Français (fre)
Catégories : Créativité (éducation)
PédagogieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1011223 7.071 ACT GOF Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible André Jolivet : Chant de Linos / Marketa Cabajova
Titre : André Jolivet : Chant de Linos Type de document : texte imprimé Auteurs : Marketa Cabajova, Auteur ; Marc Grauwels, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (46 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.38. - Annexes p.40. Langues : Français (fre) Catégories : Flûte traversière
Jolivet, André (1905-1974)
Mémoire musicale
Musique -- Étude et enseignement
Mythologie
PédagogieMots-clés : Linos Note de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Vents-Flûte : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2012 André Jolivet : Chant de Linos [texte imprimé] / Marketa Cabajova, Auteur ; Marc Grauwels, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2012 . - 1 vol. (46 f.) ; 30 cm.
Bibliogr. p.38. - Annexes p.40.
Langues : Français (fre)
Catégories : Flûte traversière
Jolivet, André (1905-1974)
Mémoire musicale
Musique -- Étude et enseignement
Mythologie
PédagogieMots-clés : Linos Note de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Vents-Flûte : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2012 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008361 MEM 11-12 CAB JOL Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt 1008360 MEM 11-12 CAB JOL Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Apprendre la musique ensemble / Eric Démange
Titre : Apprendre la musique ensemble : Les pratiques collectives de la musique, base des apprentissages instrumentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Démange, Auteur ; Karine Hahn, Auteur ; Jean-Claude Lartigot, Auteur ; Henry Fourès, Préfacier, etc. Editeur : Lyon [France] : Symétrie Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie Importance : 1 vol. (226 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914373-22-7 Prix : 25,00€ Langues : Français (fre) Catégories : Musique -- Étude et enseignement
PédagogieRésumé : Les cours à horaires aménagés, les ateliers de pratique musicale et l’accompagnement des groupes de musiques actuelles se multiplient dans les écoles de musique ; des initiatives d’orchestres à l’école ou au collège éclosent. Quelles que soient les raisons qui président à ces créations de cours collectifs, on ne peut faire l’économie de penser les transformations des objectifs, de la manière d’enseigner et d’évaluer, et même de l’organisation des enseignements artistiques qu’entraîne le fait d’apprendre la musique à plusieurs. C’est à cette réflexion nécessaire que s’attache cet ouvrage. Missionnés en 2003-2004 avec toute une équipe par le ministère de la Culture pour un travail de recherche, les trois auteurs ont souhaité, après une synthèse de leurs observations de terrain (en France et au Québec), analyser mieux les enjeux pédagogiques et institutionnels d’une généralisation des pratiques collectives. S’appuyant sur des cas concrets de situations denseignement, les auteurs pointent aussi les craintes suscitées par ces changements et les évolutions à prévoir dans les métiers des enseignants. Enfin, les raisons invoquées pour justifier les pratiques collectives sont passées au crible, pour repérer celles qui sont porteuses d’avenir et peuvent donner naissance à de nouvelles institutions. Apprendre la musique ensemble : Les pratiques collectives de la musique, base des apprentissages instrumentaux [texte imprimé] / Eric Démange, Auteur ; Karine Hahn, Auteur ; Jean-Claude Lartigot, Auteur ; Henry Fourès, Préfacier, etc. . - Symétrie, 2007 . - 1 vol. (226 p.) ; 21 cm. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-914373-22-7 : 25,00€
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique -- Étude et enseignement
PédagogieRésumé : Les cours à horaires aménagés, les ateliers de pratique musicale et l’accompagnement des groupes de musiques actuelles se multiplient dans les écoles de musique ; des initiatives d’orchestres à l’école ou au collège éclosent. Quelles que soient les raisons qui président à ces créations de cours collectifs, on ne peut faire l’économie de penser les transformations des objectifs, de la manière d’enseigner et d’évaluer, et même de l’organisation des enseignements artistiques qu’entraîne le fait d’apprendre la musique à plusieurs. C’est à cette réflexion nécessaire que s’attache cet ouvrage. Missionnés en 2003-2004 avec toute une équipe par le ministère de la Culture pour un travail de recherche, les trois auteurs ont souhaité, après une synthèse de leurs observations de terrain (en France et au Québec), analyser mieux les enjeux pédagogiques et institutionnels d’une généralisation des pratiques collectives. S’appuyant sur des cas concrets de situations denseignement, les auteurs pointent aussi les craintes suscitées par ces changements et les évolutions à prévoir dans les métiers des enseignants. Enfin, les raisons invoquées pour justifier les pratiques collectives sont passées au crible, pour repérer celles qui sont porteuses d’avenir et peuvent donner naissance à de nouvelles institutions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1007741 7.071 APP DEM Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Apprendre la musique in utero : Mythe ou réalité / Ludovic Monnier
Titre : Apprendre la musique in utero : Mythe ou réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Monnier, Auteur ; Nathalie Couvreur, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (45 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.39 - Annexes p.40. Langues : Français (fre) Catégories : Enfant
Mémoire musicale
Musique -- Étude et enseignement
PédagogieMots-clés : Foetus In utero Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Guitare : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2017 Apprendre la musique in utero : Mythe ou réalité [texte imprimé] / Ludovic Monnier, Auteur ; Nathalie Couvreur, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2017 . - 1 vol. (45 f.) ; 30 cm.
Bibliogr. p.39 - Annexes p.40.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfant
Mémoire musicale
Musique -- Étude et enseignement
PédagogieMots-clés : Foetus In utero Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Guitare : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2017 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013207 MEM 16-17 MON APP Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Une approche de l'autonomie dans le travail du violon et de l'alto / Giorgiana Cristina Flueras
Titre : Une approche de l'autonomie dans le travail du violon et de l'alto Type de document : texte imprimé Auteurs : Giorgiana Cristina Flueras, Auteur ; Séverine Provost, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (34 f.) Format : 30 cm Note générale : Référence p.85. - Annexes p.63-83 Langues : Français (fre) Catégories : Alto (violon)
Mémoire musicale
Musique -- Étude et enseignement
PédagogieMots-clés : autonomisation Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Alto : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2018 Une approche de l'autonomie dans le travail du violon et de l'alto [texte imprimé] / Giorgiana Cristina Flueras, Auteur ; Séverine Provost, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2018 . - 1 vol. (34 f.) ; 30 cm.
Référence p.85. - Annexes p.63-83
Langues : Français (fre)
Catégories : Alto (violon)
Mémoire musicale
Musique -- Étude et enseignement
PédagogieMots-clés : autonomisation Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Alto : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2018 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013673 MEM 17-18 FLU APP Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt L'audition intérieure / Camille Masurel
PermalinkAutorité et enseignement de la musique / Beatriz Jimenez Barranco
PermalinkA brief analysis on the non-conventional techniques applied in contemporary repertoire for clarinet / Yue Xia
PermalinkChanter sur le livre / Barnabé Janin
PermalinkUne conception différente de l'enseignement instrumental / Thibault Debehogne
PermalinkL'éducation musicale et la technologie / Sam Willems
PermalinkEl sistema ou la musique comme outil social / Julien Elleouet
PermalinkEl sistema, ou la pratique orchestrale afin de créer de meilleurs individus / Diandra Grzeskowiak
PermalinkL'enfant, le geste et le son / Claire Noisette
PermalinkL'enseignement de la culture musicale / Jean-Philippe Guye
PermalinkL'enseignement musical destiné au aveugles / Sarah Steppé
PermalinkL'enseignement de la musique, un autre point de ...... vue / Sharon Hobin
PermalinkEnseignement de la musique et handicap physique / Arthur Reynaud-Chanon
PermalinkL'enseignement vivant du piano / Margit Varro
PermalinkEnseigner la harpe demain / Alyssia Hondekijn
Permalink