Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
10 ans avec les ensembles vocaux / Béatrice Berstel
Titre : 10 ans avec les ensembles vocaux : catalogue raisonné Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Berstel, Auteur ; Agnès Brosset, Auteur ; Pierre Mervant, Auteur ; Françoise Passaquet, Auteur Editeur : Paris : Cité de la musique, Département pédagogie et documentation musicales Année de publication : cop. 2000 Importance : 1 vol. (185 p.) Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906460-87-4 Prix : 19,00€ Note générale : Index. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliographie
Chant -- Technique
Ensembles vocauxRésumé : Destiné en priorité aux classes de chant des écoles de musique, 10 ans avec les ensembles vocaux intéressera aussi les petits ensembles à la recherche de répertoires. Il a été divisé en cinq étapes : 1re-2e-3e année, 4e-5e année, 6e-7e année, 8e-9e année, 10e année. Chacune comprend huit rubriques : duos, trios, quatuors, quintettes, sextuors, septuors, octuors, neuf voix et plus.
Quelque 1 300 œuvres sont mentionnées mais le jazz et la musique traditionnelle ne sont pas traités. Un index des formations et des voix termine l'ouvrage qui comprend aussi la liste des éditeurs et des compositeurs cités.
Agnès Brosset est professeur à l'ENM de Vannes-Pontivy ; Pierre Mervant est professeur à l'ENM de Nevers et chargé de cours au CNSMD de Paris ; Françoise Passaquet est responsable du centre de documentation du centre d'art polyphonique de Bourgogne. Béatrice Berstel est décédée ; elle était professeur au CNSMD de Paris.
Très appréciés des étudiants, des enseignants et des musiciens, les catalogues de la collection "10 ans avec..." répertorient des œuvres susceptibles d'être abordées durant les dix premières années d'étude d'un instrument.10 ans avec les ensembles vocaux : catalogue raisonné [texte imprimé] / Béatrice Berstel, Auteur ; Agnès Brosset, Auteur ; Pierre Mervant, Auteur ; Françoise Passaquet, Auteur . - Paris : Cité de la musique, Département pédagogie et documentation musicales, cop. 2000 . - 1 vol. (185 p.) ; 31 cm.
ISBN : 978-2-906460-87-4 : 19,00€
Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliographie
Chant -- Technique
Ensembles vocauxRésumé : Destiné en priorité aux classes de chant des écoles de musique, 10 ans avec les ensembles vocaux intéressera aussi les petits ensembles à la recherche de répertoires. Il a été divisé en cinq étapes : 1re-2e-3e année, 4e-5e année, 6e-7e année, 8e-9e année, 10e année. Chacune comprend huit rubriques : duos, trios, quatuors, quintettes, sextuors, septuors, octuors, neuf voix et plus.
Quelque 1 300 œuvres sont mentionnées mais le jazz et la musique traditionnelle ne sont pas traités. Un index des formations et des voix termine l'ouvrage qui comprend aussi la liste des éditeurs et des compositeurs cités.
Agnès Brosset est professeur à l'ENM de Vannes-Pontivy ; Pierre Mervant est professeur à l'ENM de Nevers et chargé de cours au CNSMD de Paris ; Françoise Passaquet est responsable du centre de documentation du centre d'art polyphonique de Bourgogne. Béatrice Berstel est décédée ; elle était professeur au CNSMD de Paris.
Très appréciés des étudiants, des enseignants et des musiciens, les catalogues de la collection "10 ans avec..." répertorient des œuvres susceptibles d'être abordées durant les dix premières années d'étude d'un instrument.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013003 781.97 ENS BER Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Anatomie pour la voix / Blandine Calais-Germain
Titre : Anatomie pour la voix : Comprendre et améliorer la dynamique de l'appareil vocal Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Calais-Germain, Auteur Editeur : Meolans-Revel : Ed. Désiris Année de publication : cop. 2013 Importance : 1 vol. (295 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915418-45-3 Prix : 42,70€ Langues : Français (fre) Catégories : Anatomie humaine
Chant
Chant -- Technique
Corps (mouvement)
Mouvement scéniqueRésumé : "Anatomie pour la voix" aborde les connaissances anatomiques en relation avec la voix humaine. Il répond à des questions que se posent souvent les personnes qui s'intéressent à la voix : Qu'est-ce que c'est exactement qu'une corde vocale ? Que veut dire faire « résonner » sa voix ? Quelles structures sont à l'œuvre derrière des termes couramment utilisés par les chanteurs tels que twang, voix de poitrine ou de tête, résonance, harmoniques ? Y a-t-il un rapport entre la position du corps et la voix ? Les connaissances sont présentées dans la ligne des ouvrages d'"Anatomie pour le mouvement" : ce livre s'articule systématiquement autour d'illustrations simples et épurées que le texte commente directement.
Cette approche très visuelle a pour but de rendre le sujet le plus accessible possible pour le lecteur. Toujours dans cet esprit d'accessibilité, cet ouvrage prélève, dans la description anatomique, uniquement ce qui est directement utile pour la voix. De nombreuses structures de l'appareil vocal ont été décrites dans d'autres livres de Blandine Calais-Germain : "Anatomie pour le mouvement", "Respiration, Anatomie geste respiratoire", et le lecteur est parfois renvoyé à ces livres pour éventuellement plus de précisions.
"Anatomie pour la voix" s'adresse à toutes les personnes qui font un usage régulier de leur voix : chanteurs, acteurs, orateurs, enseignants, choristes… ainsi qu'à toute personne qui s'intéresse à ce sujet, pour des motifs professionnels ou personnels.Note de contenu : Sommaire
1. Introduction :
Quelques règles de description des mouvements
L’appareil vocal
Corps locomoteur (corps postural), corps respiratoire, corps vocal
2. Le squelette de la voix :
La colonne vertébrale
Les trois grands « blocs» : tête, cage thoracique, bassin
Le bassin
La cage thoracique
Le crâne vocal
3. La soufflerie :
Introduction
Les deux caissons
Les viscères de la respiration
Les muscles de la respiration et la voix
Les muscles expirateurs
Les muscles inspirateurs
Les muscles posturaux
4. Le larynx :
Les cartilages du larynx
Ligaments et membranes
Les articulations
Les muscles intrinsèques du larynx
La muqueuse du larynx
Les 3 étages du larynx
Les muscles extrinsèques du larynx
5- Le tractus vocal :
Le tractus vocal en partie dans le cou
Le pharynx
La bouche
Le voile du palais
La langue
Les lèvres
Le nez et les fosses nasales
L’oreille
6- Quelques termes dans le champ de la voix :
La matière
Gaz et pression
De la pression au son
Hauteur, intensité et durée du son
Le timbre
Annexes
Blandine Calais-Germain
Index
BibliographieAnatomie pour la voix : Comprendre et améliorer la dynamique de l'appareil vocal [texte imprimé] / Blandine Calais-Germain, Auteur . - Meolans-Revel (La Chanenche Haute, 04340) : Ed. Désiris, cop. 2013 . - 1 vol. (295 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-915418-45-3 : 42,70€
Langues : Français (fre)
Catégories : Anatomie humaine
Chant
Chant -- Technique
Corps (mouvement)
Mouvement scéniqueRésumé : "Anatomie pour la voix" aborde les connaissances anatomiques en relation avec la voix humaine. Il répond à des questions que se posent souvent les personnes qui s'intéressent à la voix : Qu'est-ce que c'est exactement qu'une corde vocale ? Que veut dire faire « résonner » sa voix ? Quelles structures sont à l'œuvre derrière des termes couramment utilisés par les chanteurs tels que twang, voix de poitrine ou de tête, résonance, harmoniques ? Y a-t-il un rapport entre la position du corps et la voix ? Les connaissances sont présentées dans la ligne des ouvrages d'"Anatomie pour le mouvement" : ce livre s'articule systématiquement autour d'illustrations simples et épurées que le texte commente directement.
Cette approche très visuelle a pour but de rendre le sujet le plus accessible possible pour le lecteur. Toujours dans cet esprit d'accessibilité, cet ouvrage prélève, dans la description anatomique, uniquement ce qui est directement utile pour la voix. De nombreuses structures de l'appareil vocal ont été décrites dans d'autres livres de Blandine Calais-Germain : "Anatomie pour le mouvement", "Respiration, Anatomie geste respiratoire", et le lecteur est parfois renvoyé à ces livres pour éventuellement plus de précisions.
"Anatomie pour la voix" s'adresse à toutes les personnes qui font un usage régulier de leur voix : chanteurs, acteurs, orateurs, enseignants, choristes… ainsi qu'à toute personne qui s'intéresse à ce sujet, pour des motifs professionnels ou personnels.Note de contenu : Sommaire
1. Introduction :
Quelques règles de description des mouvements
L’appareil vocal
Corps locomoteur (corps postural), corps respiratoire, corps vocal
2. Le squelette de la voix :
La colonne vertébrale
Les trois grands « blocs» : tête, cage thoracique, bassin
Le bassin
La cage thoracique
Le crâne vocal
3. La soufflerie :
Introduction
Les deux caissons
Les viscères de la respiration
Les muscles de la respiration et la voix
Les muscles expirateurs
Les muscles inspirateurs
Les muscles posturaux
4. Le larynx :
Les cartilages du larynx
Ligaments et membranes
Les articulations
Les muscles intrinsèques du larynx
La muqueuse du larynx
Les 3 étages du larynx
Les muscles extrinsèques du larynx
5- Le tractus vocal :
Le tractus vocal en partie dans le cou
Le pharynx
La bouche
Le voile du palais
La langue
Les lèvres
Le nez et les fosses nasales
L’oreille
6- Quelques termes dans le champ de la voix :
La matière
Gaz et pression
De la pression au son
Hauteur, intensité et durée du son
Le timbre
Annexes
Blandine Calais-Germain
Index
BibliographieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013796 7.071 ANA CAL Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Une approche du lied romantique - un "Vaccai" allemand (voix élevée & piano) +CD / Steffen Wolf
Titre : Une approche du lied romantique - un "Vaccai" allemand (voix élevée & piano) +CD : 24 mélodies sur des poèmes de Heine Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Steffen Wolf, Auteur Mention d'édition : 8848 Editeur : Wiesbaden ; Liepzig ; New-York : Breitkopf & Hartel Année de publication : cop. 2015 Importance : 1 partition (60 p.) Format : 31 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 979-0-00-418438-7 Prix : 31,00€ Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Catégories : Chant
Chant -- Technique
Diction
Musique -- Étude et enseignementNote de contenu : 24 mélodies sur des poèmes de Heine
Intervalles
1. An dem Bache zirpt die Grille Interval Second
2. Der Abend kommt gezogen Interval Third
3. Ach, wenn ich nur der Schemel wär Interval Fourth
4. Wo ich bin Interval Tritone
5. Wie dunkle Träume stehen Interval Fifth
6. Der Mond ist mein Begleiter Interval Sixth
7. Süßer Mond, mit deinen Strahlen Interval Seventh
8. Der Tod, das ist die kühle Nacht Interval Octave
9. Es war einmal ein Ritter Interval Unison
10. Nacht liegt auf den fremden Wegen Interval Semitone
Sujets
11. Mein Herz, mein Herz ist traurig Subject Suspension
12. Sie haben mich gequälet Subject Parlando
13. Die Mitternacht war kalt und stumm Subject Turn
14. Werdet nur nicht ungeduldig Subject Scale Section
15. Wer zum ersten Male liebt Subject Roulade I
16. Der Sturm spielt auf zum Tanze Subject Roulade II
17. Es ist so still und dunkel! Subject Short Grace Note I
18. Warum sind denn die Blumen so blaß? Subject Short Grace Note II
19. Dein Angesicht so lieb und schön Subject Short Grace Note III
20. Süßer Mond, mit deinen Strahlen Subject Long Tone
21. Du liebst mich nicht Subject Termination
22. In den Küssen welche Lüge! Subject Broken Chord
23. Hüt dich, mein Freund Subject Recitative
24. Sie saßen und tranken am Teetisch Subject Voices of Different PeopleUne approche du lied romantique - un "Vaccai" allemand (voix élevée & piano) +CD : 24 mélodies sur des poèmes de Heine [partition musicale imprimée] / Steffen Wolf, Auteur . - 8848 . - Wiesbaden ; Liepzig ; New-York : Breitkopf & Hartel, cop. 2015 . - 1 partition (60 p.) ; 31 cm + 1 CD.
ISBN : 979-0-00-418438-7 : 31,00€
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng)
Catégories : Chant
Chant -- Technique
Diction
Musique -- Étude et enseignementNote de contenu : 24 mélodies sur des poèmes de Heine
Intervalles
1. An dem Bache zirpt die Grille Interval Second
2. Der Abend kommt gezogen Interval Third
3. Ach, wenn ich nur der Schemel wär Interval Fourth
4. Wo ich bin Interval Tritone
5. Wie dunkle Träume stehen Interval Fifth
6. Der Mond ist mein Begleiter Interval Sixth
7. Süßer Mond, mit deinen Strahlen Interval Seventh
8. Der Tod, das ist die kühle Nacht Interval Octave
9. Es war einmal ein Ritter Interval Unison
10. Nacht liegt auf den fremden Wegen Interval Semitone
Sujets
11. Mein Herz, mein Herz ist traurig Subject Suspension
12. Sie haben mich gequälet Subject Parlando
13. Die Mitternacht war kalt und stumm Subject Turn
14. Werdet nur nicht ungeduldig Subject Scale Section
15. Wer zum ersten Male liebt Subject Roulade I
16. Der Sturm spielt auf zum Tanze Subject Roulade II
17. Es ist so still und dunkel! Subject Short Grace Note I
18. Warum sind denn die Blumen so blaß? Subject Short Grace Note II
19. Dein Angesicht so lieb und schön Subject Short Grace Note III
20. Süßer Mond, mit deinen Strahlen Subject Long Tone
21. Du liebst mich nicht Subject Termination
22. In den Küssen welche Lüge! Subject Broken Chord
23. Hüt dich, mein Freund Subject Recitative
24. Sie saßen und tranken am Teetisch Subject Voices of Different PeopleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013708 78(07) CHA WOL Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Une approche du lied romantique - un "Vaccai" allemand (voix grave & piano) +CD / Steffen Wolf
Titre : Une approche du lied romantique - un "Vaccai" allemand (voix grave & piano) +CD : 24 mélodies sur des poèmes de Heine Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Steffen Wolf, Auteur Mention d'édition : 8850 Editeur : Wiesbaden ; Liepzig ; New-York : Breitkopf & Hartel Année de publication : cop. 2015 Importance : 1 partition (60 p.) Format : 31 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 979-0-00-418440-0 Prix : 31,00€ Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Catégories : Chant
Chant -- Technique
Diction
Musique -- Étude et enseignementNote de contenu : 24 mélodies sur des poèmes de Heine
Intervalles
1. An dem Bache zirpt die Grille Interval Second
2. Der Abend kommt gezogen Interval Third
3. Ach, wenn ich nur der Schemel wär Interval Fourth
4. Wo ich bin Interval Tritone
5. Wie dunkle Träume stehen Interval Fifth
6. Der Mond ist mein Begleiter Interval Sixth
7. Süßer Mond, mit deinen Strahlen Interval Seventh
8. Der Tod, das ist die kühle Nacht Interval Octave
9. Es war einmal ein Ritter Interval Unison
10. Nacht liegt auf den fremden Wegen Interval Semitone
Sujets
11. Mein Herz, mein Herz ist traurig Subject Suspension
12. Sie haben mich gequälet Subject Parlando
13. Die Mitternacht war kalt und stumm Subject Turn
14. Werdet nur nicht ungeduldig Subject Scale Section
15. Wer zum ersten Male liebt Subject Roulade I
16. Der Sturm spielt auf zum Tanze Subject Roulade II
17. Es ist so still und dunkel! Subject Short Grace Note I
18. Warum sind denn die Blumen so blaß? Subject Short Grace Note II
19. Dein Angesicht so lieb und schön Subject Short Grace Note III
20. Süßer Mond, mit deinen Strahlen Subject Long Tone
21. Du liebst mich nicht Subject Termination
22. In den Küssen welche Lüge! Subject Broken Chord
23. Hüt dich, mein Freund Subject Recitative
24. Sie saßen und tranken am Teetisch Subject Voices of Different PeopleUne approche du lied romantique - un "Vaccai" allemand (voix grave & piano) +CD : 24 mélodies sur des poèmes de Heine [partition musicale imprimée] / Steffen Wolf, Auteur . - 8850 . - Wiesbaden ; Liepzig ; New-York : Breitkopf & Hartel, cop. 2015 . - 1 partition (60 p.) ; 31 cm + 1 CD.
ISBN : 979-0-00-418440-0 : 31,00€
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng)
Catégories : Chant
Chant -- Technique
Diction
Musique -- Étude et enseignementNote de contenu : 24 mélodies sur des poèmes de Heine
Intervalles
1. An dem Bache zirpt die Grille Interval Second
2. Der Abend kommt gezogen Interval Third
3. Ach, wenn ich nur der Schemel wär Interval Fourth
4. Wo ich bin Interval Tritone
5. Wie dunkle Träume stehen Interval Fifth
6. Der Mond ist mein Begleiter Interval Sixth
7. Süßer Mond, mit deinen Strahlen Interval Seventh
8. Der Tod, das ist die kühle Nacht Interval Octave
9. Es war einmal ein Ritter Interval Unison
10. Nacht liegt auf den fremden Wegen Interval Semitone
Sujets
11. Mein Herz, mein Herz ist traurig Subject Suspension
12. Sie haben mich gequälet Subject Parlando
13. Die Mitternacht war kalt und stumm Subject Turn
14. Werdet nur nicht ungeduldig Subject Scale Section
15. Wer zum ersten Male liebt Subject Roulade I
16. Der Sturm spielt auf zum Tanze Subject Roulade II
17. Es ist so still und dunkel! Subject Short Grace Note I
18. Warum sind denn die Blumen so blaß? Subject Short Grace Note II
19. Dein Angesicht so lieb und schön Subject Short Grace Note III
20. Süßer Mond, mit deinen Strahlen Subject Long Tone
21. Du liebst mich nicht Subject Termination
22. In den Küssen welche Lüge! Subject Broken Chord
23. Hüt dich, mein Freund Subject Recitative
24. Sie saßen und tranken am Teetisch Subject Voices of Different PeopleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013710 78(07) CHA WOL Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Une approche du lied romantique - un "Vaccai" allemand (voix moyenne & piano) +CD / Steffen Wolf
Titre : Une approche du lied romantique - un "Vaccai" allemand (voix moyenne & piano) +CD : 24 mélodies sur des poèmes de Heine Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Steffen Wolf, Auteur Mention d'édition : 8849 Editeur : Wiesbaden ; Liepzig ; New-York : Breitkopf & Hartel Année de publication : cop. 2015 Importance : 1 partition (60 p.) Format : 31 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 979-0-00-418439-4 Prix : 31,00€ Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Catégories : Chant
Chant -- Technique
Diction
Musique -- Étude et enseignementNote de contenu : 24 mélodies sur des poèmes de Heine
Intervalles
1. An dem Bache zirpt die Grille Interval Second
2. Der Abend kommt gezogen Interval Third
3. Ach, wenn ich nur der Schemel wär Interval Fourth
4. Wo ich bin Interval Tritone
5. Wie dunkle Träume stehen Interval Fifth
6. Der Mond ist mein Begleiter Interval Sixth
7. Süßer Mond, mit deinen Strahlen Interval Seventh
8. Der Tod, das ist die kühle Nacht Interval Octave
9. Es war einmal ein Ritter Interval Unison
10. Nacht liegt auf den fremden Wegen Interval Semitone
Sujets
11. Mein Herz, mein Herz ist traurig Subject Suspension
12. Sie haben mich gequälet Subject Parlando
13. Die Mitternacht war kalt und stumm Subject Turn
14. Werdet nur nicht ungeduldig Subject Scale Section
15. Wer zum ersten Male liebt Subject Roulade I
16. Der Sturm spielt auf zum Tanze Subject Roulade II
17. Es ist so still und dunkel! Subject Short Grace Note I
18. Warum sind denn die Blumen so blaß? Subject Short Grace Note II
19. Dein Angesicht so lieb und schön Subject Short Grace Note III
20. Süßer Mond, mit deinen Strahlen Subject Long Tone
21. Du liebst mich nicht Subject Termination
22. In den Küssen welche Lüge! Subject Broken Chord
23. Hüt dich, mein Freund Subject Recitative
24. Sie saßen und tranken am Teetisch Subject Voices of Different PeopleUne approche du lied romantique - un "Vaccai" allemand (voix moyenne & piano) +CD : 24 mélodies sur des poèmes de Heine [partition musicale imprimée] / Steffen Wolf, Auteur . - 8849 . - Wiesbaden ; Liepzig ; New-York : Breitkopf & Hartel, cop. 2015 . - 1 partition (60 p.) ; 31 cm + 1 CD.
ISBN : 979-0-00-418439-4 : 31,00€
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng)
Catégories : Chant
Chant -- Technique
Diction
Musique -- Étude et enseignementNote de contenu : 24 mélodies sur des poèmes de Heine
Intervalles
1. An dem Bache zirpt die Grille Interval Second
2. Der Abend kommt gezogen Interval Third
3. Ach, wenn ich nur der Schemel wär Interval Fourth
4. Wo ich bin Interval Tritone
5. Wie dunkle Träume stehen Interval Fifth
6. Der Mond ist mein Begleiter Interval Sixth
7. Süßer Mond, mit deinen Strahlen Interval Seventh
8. Der Tod, das ist die kühle Nacht Interval Octave
9. Es war einmal ein Ritter Interval Unison
10. Nacht liegt auf den fremden Wegen Interval Semitone
Sujets
11. Mein Herz, mein Herz ist traurig Subject Suspension
12. Sie haben mich gequälet Subject Parlando
13. Die Mitternacht war kalt und stumm Subject Turn
14. Werdet nur nicht ungeduldig Subject Scale Section
15. Wer zum ersten Male liebt Subject Roulade I
16. Der Sturm spielt auf zum Tanze Subject Roulade II
17. Es ist so still und dunkel! Subject Short Grace Note I
18. Warum sind denn die Blumen so blaß? Subject Short Grace Note II
19. Dein Angesicht so lieb und schön Subject Short Grace Note III
20. Süßer Mond, mit deinen Strahlen Subject Long Tone
21. Du liebst mich nicht Subject Termination
22. In den Küssen welche Lüge! Subject Broken Chord
23. Hüt dich, mein Freund Subject Recitative
24. Sie saßen und tranken am Teetisch Subject Voices of Different PeopleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013709 78(07) CHA WOL Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible L'audition intérieure / Camille Masurel
PermalinkLes différents types de soutien respiratoire dans l'enseignement du chant / Priscila Moura Olegario
PermalinkLe Français chanté / Marie-paule Hallard
PermalinkL'influence du belcanto italien sur la manière de concevoir le chant en Chine / Min Li
PermalinkPermalinkMoyens d'investigation et pédagogie de la voix chantée / Guy Cornut
PermalinkLe professeur de chant : un luthier qui construit une voix / Jacqueline Bonnardot
PermalinkRecherche, parcours et développement de la chanson artistique en Chine / Yanjun Wang
PermalinkSoprano ou mezzo ? / Sonia Lardy
PermalinkDe l'utilité du répertoire dans l'apprentissage du chant en académie / Barbara Pierlot
PermalinkVoice production in children / Elina Georgiou
PermalinkVoix... en quête de voies / Cécile Paul
PermalinkPermalink