Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail d'une collection
Collection champs arts
- Editeur : Editions Flammarion
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherchePier Paolo Pasolini / Pier Paolo Pasolini
Titre : Pier Paolo Pasolini : écrits corsaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Pier Paolo Pasolini, Auteur Editeur : Paris : Editions Flammarion Année de publication : 2018 Collection : champs arts Importance : 304p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-142234-6 Langues : Français (fre) Catégories : Théâtre et cinéma Résumé : Les textes ici rassemblés, publiés dans des journaux et mis en recueil par Pasolini lui-même, témoignent par leur violence d’une démarche provocatrice. L’auteur de Théorème y examine tour à tour le problème de l’avortement, le fascisme, l’antifascisme et surtout la consommation de masse qui conduit à une déshumanisation de la société et à la destruction de l’identité italienne.
Pasolini dévoile ainsi, peu de temps avant de mourir assassiné sur une plage d’Ostie, une nouvelle facette de sa personnalité et de son talent inclassables, livrant à ses contemporains sa révolte nostalgique face au monde qui l’entoure.Pier Paolo Pasolini : écrits corsaires [texte imprimé] / Pier Paolo Pasolini, Auteur . - Editions Flammarion, 2018 . - 304p. - (champs arts) .
ISBN : 978-2-08-142234-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Théâtre et cinéma Résumé : Les textes ici rassemblés, publiés dans des journaux et mis en recueil par Pasolini lui-même, témoignent par leur violence d’une démarche provocatrice. L’auteur de Théorème y examine tour à tour le problème de l’avortement, le fascisme, l’antifascisme et surtout la consommation de masse qui conduit à une déshumanisation de la société et à la destruction de l’identité italienne.
Pasolini dévoile ainsi, peu de temps avant de mourir assassiné sur une plage d’Ostie, une nouvelle facette de sa personnalité et de son talent inclassables, livrant à ses contemporains sa révolte nostalgique face au monde qui l’entoure.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041576 2.11 PIE PAS Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Les mondes de l'art / Howard S. Becker
Titre : Les mondes de l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Howard S. Becker, Auteur Editeur : Paris : Editions Flammarion Année de publication : 2010 Collection : champs arts num. 648 Importance : 384 pages Format : 108 x 177 mm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-124564-8 Prix : 11,50 euros Note générale : Howard S. Becker analyse la production de toute œuvre d’art comme une action collective. L’artiste est au centre d’une chaîne de coopération liant tous ceux qui, à des titres divers, concourent à l’existence de l’œuvre. Il se réfère à des créateurs du passé ou de son temps ; il mobilise des fabricants de matériels, des collaborateurs, des intermédiaires diffusant l’œuvre, des critiques, des théoriciens, des fonctionnaires pour soutenir ou censurer l’activité créatrice, des publics. Tous agissent sur la base de conventions communes qui s’incarnent dans des savoirs, des techniques, des habitudes de travail et des catégories de perception. L’œuvre apparaît ainsi dans le mouvement de sa genèse matérielle et cognitive : elle est empreinte des multiples décisions et interprétations qui font du «monde de l’art» tout entier son «auteur». Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Art production action collective, "monde de l'art". Les mondes de l'art [texte imprimé] / Howard S. Becker, Auteur . - Editions Flammarion, 2010 . - 384 pages ; 108 x 177 mm. - (champs arts; 648) .
ISBN : 978-2-08-124564-8 : 11,50 euros
Howard S. Becker analyse la production de toute œuvre d’art comme une action collective. L’artiste est au centre d’une chaîne de coopération liant tous ceux qui, à des titres divers, concourent à l’existence de l’œuvre. Il se réfère à des créateurs du passé ou de son temps ; il mobilise des fabricants de matériels, des collaborateurs, des intermédiaires diffusant l’œuvre, des critiques, des théoriciens, des fonctionnaires pour soutenir ou censurer l’activité créatrice, des publics. Tous agissent sur la base de conventions communes qui s’incarnent dans des savoirs, des techniques, des habitudes de travail et des catégories de perception. L’œuvre apparaît ainsi dans le mouvement de sa genèse matérielle et cognitive : elle est empreinte des multiples décisions et interprétations qui font du «monde de l’art» tout entier son «auteur».
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Art production action collective, "monde de l'art". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041696 1.3 BEC MON Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible