Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'art du piano / Heinrich Neuhaus
Titre : L'art du piano : notes d'un professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Heinrich Neuhaus, Auteur ; Olga Pavlov, Traducteur ; Paul Kalinine, Traducteur Editeur : Paris [France] : Editions Van de Velde Année de publication : cop. 1971 Collection : Les Maîtres de Musique Importance : 1 vol. (239 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85868-013-9 Prix : 27,50€ Langues : Français (fre) Catégories : Études
Méthodes
PianoRésumé : Heinrich Neuhaus fut professeur au Conservatoire de Moscou. On compte parmi ses élèves S.Richter, E.Guillels. Il expose dans ce livre ses idées pédagogiques et les méthodes de travail qui, après une longue expérience, lui semblent les plus profitables pour obtenir l'interprétation fidèle des intentions du compositeur et le respect de ce qu'il appelle l'image artistique d'une oeuvre musicale.A l'aide d'exemples et de commentaires détaillés, cet ouvrage constitue un vaste exposé de son travail avec les élèves Note de contenu : Préface
Chapitre 1 : L'image esthétique de l'oeuvre musicale
Chapitre 2 : Du rythme
Chapitre 3 : Le son
Chapitre 4 : Acquisition de la technique
Chapitre 5 : Le maître et l'élève
Chapitre 6 : L'activité de concertiste
Conclusion
Notice biographique
Index des noms citésInstruments : piano L'art du piano : notes d'un professeur [texte imprimé] / Heinrich Neuhaus, Auteur ; Olga Pavlov, Traducteur ; Paul Kalinine, Traducteur . - Editions Van de Velde, cop. 1971 . - 1 vol. (239 p.) ; 21 cm. - (Les Maîtres de Musique) .
ISBN : 978-2-85868-013-9 : 27,50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Études
Méthodes
PianoRésumé : Heinrich Neuhaus fut professeur au Conservatoire de Moscou. On compte parmi ses élèves S.Richter, E.Guillels. Il expose dans ce livre ses idées pédagogiques et les méthodes de travail qui, après une longue expérience, lui semblent les plus profitables pour obtenir l'interprétation fidèle des intentions du compositeur et le respect de ce qu'il appelle l'image artistique d'une oeuvre musicale.A l'aide d'exemples et de commentaires détaillés, cet ouvrage constitue un vaste exposé de son travail avec les élèves Note de contenu : Préface
Chapitre 1 : L'image esthétique de l'oeuvre musicale
Chapitre 2 : Du rythme
Chapitre 3 : Le son
Chapitre 4 : Acquisition de la technique
Chapitre 5 : Le maître et l'élève
Chapitre 6 : L'activité de concertiste
Conclusion
Notice biographique
Index des noms citésInstruments : piano Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008223 7.071 ART NEU Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible 1014355 7.071 ART NEU Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Une doulce parolle... / Jacques Barbier
Titre : Une doulce parolle... : La prononciation française et latine dans la musique de la Renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Barbier (1953-), Editeur scientifique Mention d'édition : VV357 Editeur : Paris [France] : Editions Van de Velde Année de publication : cop. 2003 Importance : 1 vol. (158 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85868-357-4 Prix : 25,50€ Langues : Français (fre) Latin (lat) Catégories : Chant
Chant polyphonique
Musicologie
PrononciationRésumé : Comment prononcer le latin ou le français dans le répertoire vocal de la Renaissance ?
La réponse à cette question concerne les praticiens désireux de comprendre au mieux les relations entre la poésie et la musique, l'écrit et le dit, les intentions des grammairiens et des humanistes et leur expression par les chantres.
Proposant un ouvrage accessible aussi bien aux chanteurs et chefs de choeur qu'aux amoureux de la langue du XVIe siècle, Jacques Barbier réunit une somme d'informations originales qui fait apparaître cette diversité, voire les contradictions, des « français » et des « latins » dans l'Europe de la Renaissance.
À mi-chemin entre l'ouvrage d'érudition et la guide pratique, Une doulce parolle... témoigne du souci que les chanteurs d'hier et d'aujourd'hui accordent à la musique de la langue.Une doulce parolle... : La prononciation française et latine dans la musique de la Renaissance [texte imprimé] / Jacques Barbier (1953-), Editeur scientifique . - VV357 . - Paris (Bd Beaumarchais, 27, F-75004, France) : Editions Van de Velde, cop. 2003 . - 1 vol. (158 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-85868-357-4 : 25,50€
Langues : Français (fre) Latin (lat)
Catégories : Chant
Chant polyphonique
Musicologie
PrononciationRésumé : Comment prononcer le latin ou le français dans le répertoire vocal de la Renaissance ?
La réponse à cette question concerne les praticiens désireux de comprendre au mieux les relations entre la poésie et la musique, l'écrit et le dit, les intentions des grammairiens et des humanistes et leur expression par les chantres.
Proposant un ouvrage accessible aussi bien aux chanteurs et chefs de choeur qu'aux amoureux de la langue du XVIe siècle, Jacques Barbier réunit une somme d'informations originales qui fait apparaître cette diversité, voire les contradictions, des « français » et des « latins » dans l'Europe de la Renaissance.
À mi-chemin entre l'ouvrage d'érudition et la guide pratique, Une doulce parolle... témoigne du souci que les chanteurs d'hier et d'aujourd'hui accordent à la musique de la langue.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014306 781.2 DOU BAR Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Sorti jusqu'au 30/06/2025 Le professeur de chant : un luthier qui construit une voix / Jacqueline Bonnardot
Titre : Le professeur de chant : un luthier qui construit une voix : Guide et méthode pratique à l'usage des chanteurs et professeurs de chant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bonnardot, Auteur ; Claude-Henry Joubert, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Editions Van de Velde Année de publication : cop. 2004 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85868-375-8 Prix : 24,00€ Note générale : Biographie de Jacqueline Bonnardot
Parallèlement à une carrière de concertiste. Jacqueline Bonnardot enseigne depuis 1974, d'abord au DépartementChant du conservatoire d'Orléans, et également au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle a créé la classe de chant à partir de 1988, puis à la Schola Cantorum de Paris à partir de 2001. Invitée à animer des Master-classes en France et à l'étranger, elle a aussi été conseiller pédagogique pour la préparation aux examens nationaux de professeurs de chant (Certificat d'aptitude et Diplôme d'Etat).Langues : Français (fre) Catégories : Chant
Chant -- Technique
Exercices
PédagogieRésumé : Depuis plus de trente ans Jacqueline Bonnardot construit des voix; j'en fus, au conservatoire d'Orléans, le témoin attentif et enchanté. Quelles voix? Celles de jeunes gens débutants nommés, Véronique Gens, Agnès Mellon, Hélène Perraguin, Nicolas Rivenq, Corinne Sertillanges, Daphné Touchais... Cet ouvrage, recueil d'observations, de réflexions, de conseils et d'exercices, est un livre autorisé, c'est-à-dire digne de créance, un livre d'artisan, de bâtisseur, un livre qui va son chemin simplement, réunissant pourtant deux démarches réputées incompatibles: la patience et la passion. (Propos recueillis par Roland Spenle, extraits de La Nouvelle République du Centre-Ouest) I de couverture: Véronique Gens dans «La clemenza di tito» de W.A. Mozart (rôle de Vitellia) au Teatro Real Madrid. Instruments : chant Le professeur de chant : un luthier qui construit une voix : Guide et méthode pratique à l'usage des chanteurs et professeurs de chant [texte imprimé] / Jacqueline Bonnardot, Auteur ; Claude-Henry Joubert, Préfacier, etc. . - Paris (Bd Beaumarchais, 27, F-75004, France) : Editions Van de Velde, cop. 2004 . - 1 vol. (121 p.) : ill. en noir et en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-85868-375-8 : 24,00€
Biographie de Jacqueline Bonnardot
Parallèlement à une carrière de concertiste. Jacqueline Bonnardot enseigne depuis 1974, d'abord au DépartementChant du conservatoire d'Orléans, et également au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle a créé la classe de chant à partir de 1988, puis à la Schola Cantorum de Paris à partir de 2001. Invitée à animer des Master-classes en France et à l'étranger, elle a aussi été conseiller pédagogique pour la préparation aux examens nationaux de professeurs de chant (Certificat d'aptitude et Diplôme d'Etat).
Langues : Français (fre)
Catégories : Chant
Chant -- Technique
Exercices
PédagogieRésumé : Depuis plus de trente ans Jacqueline Bonnardot construit des voix; j'en fus, au conservatoire d'Orléans, le témoin attentif et enchanté. Quelles voix? Celles de jeunes gens débutants nommés, Véronique Gens, Agnès Mellon, Hélène Perraguin, Nicolas Rivenq, Corinne Sertillanges, Daphné Touchais... Cet ouvrage, recueil d'observations, de réflexions, de conseils et d'exercices, est un livre autorisé, c'est-à-dire digne de créance, un livre d'artisan, de bâtisseur, un livre qui va son chemin simplement, réunissant pourtant deux démarches réputées incompatibles: la patience et la passion. (Propos recueillis par Roland Spenle, extraits de La Nouvelle République du Centre-Ouest) I de couverture: Véronique Gens dans «La clemenza di tito» de W.A. Mozart (rôle de Vitellia) au Teatro Real Madrid. Instruments : chant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014344 7.071 PRO BON Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Sorti jusqu'au 06/12/2024