Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
14 - janvier- mars 2018 - Femmes de Cirque : une révolution à mains nues (Bulletin de Cirq en capitale)
[n° ou bulletin]
Titre : 14 - janvier- mars 2018 - Femmes de Cirque : une révolution à mains nues Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Note générale : 13
DOSSIER
Femmes De Cirque
8
PICTO
Le bon vêtement pour le bon geste
10
ACTUS
Semmama jongle haut et Bruxelles grimpe vers Up !
12
LE CIRQUE VU PAR...
Maggy Jacot et Axel De Booseré
24
FOCUS
Le Cirque, un outil pour l'aide aux réfugiés
26
SPECTACLES
Du neuf et du vif au rayon création
29
LA BRUXELLOISE DU BOUT DU MONDE
Jessika Devlieghere de retour de Palestine
30
AGENDA
À voir, à faire, à découvrirLangues : Français (fre) Catégories : Cirque
Théâtre - femme[n° ou bulletin] 14 - janvier- mars 2018 - Femmes de Cirque : une révolution à mains nues [texte imprimé] . - 2018.
13
DOSSIER
Femmes De Cirque
8
PICTO
Le bon vêtement pour le bon geste
10
ACTUS
Semmama jongle haut et Bruxelles grimpe vers Up !
12
LE CIRQUE VU PAR...
Maggy Jacot et Axel De Booseré
24
FOCUS
Le Cirque, un outil pour l'aide aux réfugiés
26
SPECTACLES
Du neuf et du vif au rayon création
29
LA BRUXELLOISE DU BOUT DU MONDE
Jessika Devlieghere de retour de Palestine
30
AGENDA
À voir, à faire, à découvrir
Langues : Français (fre)
Catégories : Cirque
Théâtre - femmeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041670 R CIR 14 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible Anges / Anja Hilling
Titre : Anges Type de document : texte imprimé Auteurs : Anja Hilling, Auteur ; Jörn Crambeleng, Traducteur Editeur : Paris : Editions théâtrales Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84260-325-0 Note générale :
Voici trois histoires d’Anges qui s’entrelacent : celle d’Asta la barmaid qui s’est fait tatouer la scène d’un meurtre par le possible auteur du crime ; celle de Hanno, tombant amoureux de son ex-femme déclarée morte d’un cancer trois ans plus tôt ; celle d’Axel, retrouvant, vingt ans après, son grand amour qui ne se souvient plus de rien… De quelle étoffe sont faits nos souvenirs ? Quelles images le présent retient-il de notre existence passée ?
Ce constat tout subjectif d’abandon aux incohérences de la perception est ici mené par Asta, tout à la fois personnage et narratrice.
Avec cette nouvelle pièce, la jeune et talentueuse dramaturge allemande Anja Hilling propose une œuvre brillante sur les chemins obscurs de la mémoire. Sa structure, faisant fi de la chronologie dramatique classique, interroge avec brio et suspense les mystères de la perception du présent et du souvenir. Une langue rapide et dense pour une œuvre théâtrale envoûtante.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Théâtre
Théâtre - femmeMots-clés : cinéma mémoire souvenir Note de contenu :
Personnage(s) :
10 homme(s)
6 femme(s)
Anges [texte imprimé] / Anja Hilling, Auteur ; Jörn Crambeleng, Traducteur . - Paris : Editions théâtrales, 2009.
ISBN : 978-2-84260-325-0
Voici trois histoires d’Anges qui s’entrelacent : celle d’Asta la barmaid qui s’est fait tatouer la scène d’un meurtre par le possible auteur du crime ; celle de Hanno, tombant amoureux de son ex-femme déclarée morte d’un cancer trois ans plus tôt ; celle d’Axel, retrouvant, vingt ans après, son grand amour qui ne se souvient plus de rien… De quelle étoffe sont faits nos souvenirs ? Quelles images le présent retient-il de notre existence passée ?
Ce constat tout subjectif d’abandon aux incohérences de la perception est ici mené par Asta, tout à la fois personnage et narratrice.
Avec cette nouvelle pièce, la jeune et talentueuse dramaturge allemande Anja Hilling propose une œuvre brillante sur les chemins obscurs de la mémoire. Sa structure, faisant fi de la chronologie dramatique classique, interroge avec brio et suspense les mystères de la perception du présent et du souvenir. Une langue rapide et dense pour une œuvre théâtrale envoûtante.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Théâtre
Théâtre - femmeMots-clés : cinéma mémoire souvenir Note de contenu :
Personnage(s) :
10 homme(s)
6 femme(s)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042731 LT HIL ANG Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Anna / Pamela Ghislain
Titre : Anna Type de document : texte imprimé Auteurs : Pamela Ghislain, Auteur Editeur : Carnières : Editions Lansman Année de publication : 2020 Collection : Théâtre à vif, ISSN 0777-6756 num. 456 Importance : 47 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8071-0288-0 Prix : 10€ Note générale : Au-delà du rituel hebdomadaire et souvent orageux de la tarte partagée avec sa mère et son frère, Anna mène une vie sereine et somme toute ordinaire. Victor, lui, aime faire la fête, danser, rigoler. Rien de particulier non plus. Un soir, lors d'une fête au bar du Chaton Perdu, ils se rencontrent, dansent, plaisantent et flirtent. Mais la fin de soirée dérape. Victor veut aller plus loin, Anna dit non. Il insiste jusqu'à obtenir ce qu'il veut. Le jour même, Anna décide de porter plainte au commissariat de police. A qui la faute ? Pourquoi Victor n'a-t-il pas entendu (ou voulu entendre) le non d'Anna ? Comment va réagir son entourage ? Quel silence est le pire de tous ? Une pièce qui aborde la complexité de la notion de consentement et questionne le regard de chacun sur le viol. Langues : Français (fre) Catégories : Théâtre
Théâtre - femme
Théâtre contemporainMots-clés : viol consentement fête abus plainte justice post 2015 autrice Anna [texte imprimé] / Pamela Ghislain, Auteur . - Editions Lansman, 2020 . - 47 pages. - (Théâtre à vif, ISSN 0777-6756; 456) .
ISBN : 978-2-8071-0288-0 : 10€
Au-delà du rituel hebdomadaire et souvent orageux de la tarte partagée avec sa mère et son frère, Anna mène une vie sereine et somme toute ordinaire. Victor, lui, aime faire la fête, danser, rigoler. Rien de particulier non plus. Un soir, lors d'une fête au bar du Chaton Perdu, ils se rencontrent, dansent, plaisantent et flirtent. Mais la fin de soirée dérape. Victor veut aller plus loin, Anna dit non. Il insiste jusqu'à obtenir ce qu'il veut. Le jour même, Anna décide de porter plainte au commissariat de police. A qui la faute ? Pourquoi Victor n'a-t-il pas entendu (ou voulu entendre) le non d'Anna ? Comment va réagir son entourage ? Quel silence est le pire de tous ? Une pièce qui aborde la complexité de la notion de consentement et questionne le regard de chacun sur le viol.
Langues : Français (fre)
Catégories : Théâtre
Théâtre - femme
Théâtre contemporainMots-clés : viol consentement fête abus plainte justice post 2015 autrice Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043395 LT GHI ANN Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible L'art du débutant; le travail de l'actrice sur elle-même / Valérie Dréville
Titre : L'art du débutant; le travail de l'actrice sur elle-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Dréville, Auteur ; Thomas Ostermeier, Préfacier, etc. Editeur : [Arles] : Actes Sud Année de publication : 2024 Collection : Le temps du théâtre Importance : 147 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-18519-0 Prix : 20€ Note générale : Nourriture intellectuelle, méthodes de jeu dramatique, dévoilement métaphysique et exploration intérieure : autant de denrées rares que Valérie Dréville a recueillies tels de précieux enseignements, lors de ses collaborations avec les metteurs en scène Antoine Vitez, Claude Régy, Anatoli Vassiliev, Thomas Ostermeier ou encore Krystian Lupa. A ses maîtres - notion qu'elle rétablit -, elle voue une profonde reconnaissance.
« Dréville témoigne d'un dévouement admirable à sa profession, qui est loin d'être évident. Elle décrit ce métier artistique comme un processus, jamais achevé, une série d'expériences qui se construisent les unes sur les autres, se considérant elle-même comme une apprentie permanente, qui souhaite désormais transmettre un peu de ce qu'elle a vécu à la génération suivante d'acteurs. » Thomas OstermeierLangues : Français (fre) Catégories : Biographie
Théâtre
Théâtre - femme
Théâtre contemporainMots-clés : actrice méthode de jeu enseignement biographie expérience L'art du débutant; le travail de l'actrice sur elle-même [texte imprimé] / Valérie Dréville, Auteur ; Thomas Ostermeier, Préfacier, etc. . - Actes Sud, 2024 . - 147 pages. - (Le temps du théâtre) .
ISBN : 978-2-330-18519-0 : 20€
Nourriture intellectuelle, méthodes de jeu dramatique, dévoilement métaphysique et exploration intérieure : autant de denrées rares que Valérie Dréville a recueillies tels de précieux enseignements, lors de ses collaborations avec les metteurs en scène Antoine Vitez, Claude Régy, Anatoli Vassiliev, Thomas Ostermeier ou encore Krystian Lupa. A ses maîtres - notion qu'elle rétablit -, elle voue une profonde reconnaissance.
« Dréville témoigne d'un dévouement admirable à sa profession, qui est loin d'être évident. Elle décrit ce métier artistique comme un processus, jamais achevé, une série d'expériences qui se construisent les unes sur les autres, se considérant elle-même comme une apprentie permanente, qui souhaite désormais transmettre un peu de ce qu'elle a vécu à la génération suivante d'acteurs. » Thomas Ostermeier
Langues : Français (fre)
Catégories : Biographie
Théâtre
Théâtre - femme
Théâtre contemporainMots-clés : actrice méthode de jeu enseignement biographie expérience Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043360 1.13 ART DRE Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Sorti jusqu'au 30/11/2024 Ce qu'il faut dire / Léonora Miano
Titre : Ce qu'il faut dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonora Miano, Auteur Editeur : Paris : L'arche Année de publication : 2019 Collection : Des écrits pour la parole Importance : 50 pages Format : 13,5 cm × 21,1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85181-970-3 Prix : 13€ Note générale : Ce qu'il faut dire est une invitation à habiter ses spiritualités. Dans un monde où les nominations sont enjeux de domination, Léonora Miano invite à prendre ses responsabilités et ses distances quant aux assignations, véhiculées par la langue et les grands récits nationaux. Sa parole, d'une puissance poétique incisive, exhorte à la reconquête des mémoires pour Etre Tout simplement Soi. Requiem pour une vieille Europe des privilèges, ces trois chants sont à lire à voix haute, comme un hymne à la connaissance de soi. Langues : Français (fre) Catégories : Théâtre
Théâtre - femmeMots-clés : douala cameroun poésie mémoire spiritualité décolonisation récits nationaux identité introspection Note de contenu : La question blanche
Le fond des choses
La fin des fins
Léonora Miano est une femme de lettres de langue française. Elle est romancière, et auteure de conférences et pièces de théâtre. Tous ses romans ont été récompensés, entre autres Contours du jour qui vient (Plon, Goncourt des lycéens 2006) et La Saison de l'ombre (Grasset, Prix Femina 2013). Pour la rentrée littéraire 2019, elle publie Rouge impératrice chez Grasset.Ce qu'il faut dire [texte imprimé] / Léonora Miano, Auteur . - L'arche, 2019 . - 50 pages ; 13,5 cm × 21,1 cm. - (Des écrits pour la parole) .
ISBN : 978-2-85181-970-3 : 13€
Ce qu'il faut dire est une invitation à habiter ses spiritualités. Dans un monde où les nominations sont enjeux de domination, Léonora Miano invite à prendre ses responsabilités et ses distances quant aux assignations, véhiculées par la langue et les grands récits nationaux. Sa parole, d'une puissance poétique incisive, exhorte à la reconquête des mémoires pour Etre Tout simplement Soi. Requiem pour une vieille Europe des privilèges, ces trois chants sont à lire à voix haute, comme un hymne à la connaissance de soi.
Langues : Français (fre)
Catégories : Théâtre
Théâtre - femmeMots-clés : douala cameroun poésie mémoire spiritualité décolonisation récits nationaux identité introspection Note de contenu : La question blanche
Le fond des choses
La fin des fins
Léonora Miano est une femme de lettres de langue française. Elle est romancière, et auteure de conférences et pièces de théâtre. Tous ses romans ont été récompensés, entre autres Contours du jour qui vient (Plon, Goncourt des lycéens 2006) et La Saison de l'ombre (Grasset, Prix Femina 2013). Pour la rentrée littéraire 2019, elle publie Rouge impératrice chez Grasset.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043030 LT MIA QUI Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Le départ / Mireille Bailly
PermalinkDeus ex machina / Perrine Griselin
PermalinkElles sont magnifiques ! / "Les Chanceuses" de Solidarité Femmes
PermalinkFille d'Amanitore, Et que mon règne arrive / Léonora Miano
PermalinkAu fond de la forêt / Oriza Hirata
PermalinkLune / Pamela Ghislain
PermalinkMousson suivi de Tristesse animal noir / Anja Hilling
PermalinkLa nuit du sanglier / Catherine Daele
PermalinkPermalinkPerfect Day / Geneviève Damas
PermalinkUn raison au soleil / Lorraine Hansberry
PermalinkSoir bleu ou la veille du jour qui précédera les lendemains qui chantent, Soir rose ou le Lendemain / Perrine Griselin
PermalinkSoyez l'acteur de votre vie / Aurélie Claisse
PermalinkSupernova / Catherine Daele
PermalinkThéâtre de femmes de l'Ancien Régime tome 3 XVII - XVIIIe siècles / Catherine Bernard
Permalink