Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le chant intérieur / Violette Descamps
Titre : Le chant intérieur : Un outil pour l'apprentissage, un outil pour la performance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Violette Descamps, Auteur ; Julius Stenzel, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (46 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.43. - Annexes p. 45. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage -- évaluation
Chant
Corps(instrument)
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignementMots-clés : chant intérieur Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Violoncelle : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2019 Le chant intérieur : Un outil pour l'apprentissage, un outil pour la performance ? [texte imprimé] / Violette Descamps, Auteur ; Julius Stenzel, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2019 . - 1 vol. (46 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p.43. - Annexes p. 45.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage -- évaluation
Chant
Corps(instrument)
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignementMots-clés : chant intérieur Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Violoncelle : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2019 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014080 MEM 18-19 DES CHA Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Comprendre le stress et l'anxiété de performance / Chiara Ianieri
Titre : Comprendre le stress et l'anxiété de performance : Quelques approches pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Ianieri, Auteur ; Arnaud Van de Cauter, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (51 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.47. Langues : Français (fre) Catégories : Anxiété
Corps(instrument)
Instruments à vent -- Respiration
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Psychologie de la musique
Sophrologie
StressMots-clés : stress respiration méthodologie psychanalyse Note de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Vents-Flûte : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2021 Comprendre le stress et l'anxiété de performance : Quelques approches pratiques [texte imprimé] / Chiara Ianieri, Auteur ; Arnaud Van de Cauter, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2021 . - 1 vol. (51 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p.47.
Langues : Français (fre)
Catégories : Anxiété
Corps(instrument)
Instruments à vent -- Respiration
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Psychologie de la musique
Sophrologie
StressMots-clés : stress respiration méthodologie psychanalyse Note de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Vents-Flûte : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2021 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014808 MEM 20-21 IAN COM Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt La conscience corporelle : Une aide à l'apprentissage du Chant ? / Florie Leloup
Titre : La conscience corporelle : Une aide à l'apprentissage du Chant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florie Leloup, Auteur ; Clara Inglese, Promoteur de mémoire ; Arnaud Van de Cauter, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (43 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.41 - Annexes p.35. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage -- évaluation
Chant
Corps (mouvement)
Corps(instrument)
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignementNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Chant : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2019 La conscience corporelle : Une aide à l'apprentissage du Chant ? [texte imprimé] / Florie Leloup, Auteur ; Clara Inglese, Promoteur de mémoire ; Arnaud Van de Cauter, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2019 . - 1 vol. (43 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p.41 - Annexes p.35.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage -- évaluation
Chant
Corps (mouvement)
Corps(instrument)
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignementNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Chant : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2019 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014102 MEM 18-19 LEL CON Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt La conscience corporelle dans la pratique pianistique / Laurent Dolet
Titre : La conscience corporelle dans la pratique pianistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Dolet, Auteur ; Hans Ryckelynck, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (39 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.29 - Annexes p.30. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage -- évaluation
Corps (mouvement)
Corps(instrument)
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
PianoNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Claviers-Piano : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2019 La conscience corporelle dans la pratique pianistique [texte imprimé] / Laurent Dolet, Auteur ; Hans Ryckelynck, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2019 . - 1 vol. (39 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p.29 - Annexes p.30.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage -- évaluation
Corps (mouvement)
Corps(instrument)
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
PianoNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Claviers-Piano : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2019 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014099 MEM 18-19 DOL CON Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt
Titre : Le corps musicien : vers une méthode sensorielle de l'interprétation pianistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ester Pineda, Auteur ; Jean-Baptiste Nanta, Préfacier, etc. Mention d'édition : BDT0168 Editeur : Sampzon : Delatour France Année de publication : cop. 2019 Collection : Collection Musique/Pédagogie, ISSN 1954-0183 num. 1954-0183 Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7521-0383-3 Prix : 26,50€ Langues : Français (fre) Catégories : Corps(instrument)
Interprétation
Méthodes
Musique -- Étude et enseignement
Musique -- Exécution
PianoMots-clés : neuroscience psychologie cognitive méthode sensorielle Résumé : Sous l'éclairage des recherches en neurosciences et en psychologie cognitive de la musique, ce livre propose un nouveau regard sur la place du corps dans l'apprentissage musical, notamment dans la construction de la technique pianistique et, plus largement, de l'interprétation musicale. Pouvons-nous optimiser l'apprentissage instrumental grâce aux apports des sciences cognitives ? Comment mobilisons-nous notre corps pour faire de la musique ? Comment la prise de conscience des processus perceptifs et corporels peut-elle contribuer à améliorer une technique instrumentale ? Le corps est le premier instrument du musicien.
Or, trop souvent, il en ignore le fonctionnement puisqu'il ne lui a jamais été enseigné. L'intégration de l'expérience corporelle dans la pédagogie musicale connaît un développement et un intérêt croissants dans de nombreux pays. Malgré cette tendance, en France, la place du corps dans l'enseignement de la musique reste marginale, voire inexistante, et l'enseignement par une approche intellectuelle demeure la pratique courante.
Pour l'auteure, les apports des sciences cognitives et la prise de conscience corporelle constituent des éléments vers une méthode sensorielle de l'interprétation ainsi que l'ouverture vers une pratique instrumentale plus satisfaisante, performante et épanouie.En ligne : http://www.editions-delatour.com/4255-6902-thickbox/le-corps-musicien-vers-une-m [...] Le corps musicien : vers une méthode sensorielle de l'interprétation pianistique [texte imprimé] / Ester Pineda, Auteur ; Jean-Baptiste Nanta, Préfacier, etc. . - BDT0168 . - Delatour France, cop. 2019 . - 1 vol. (123 p.) : ill. en coul. ; 26 cm. - (Collection Musique/Pédagogie, ISSN 1954-0183; 1954-0183) .
ISBN : 978-2-7521-0383-3 : 26,50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Corps(instrument)
Interprétation
Méthodes
Musique -- Étude et enseignement
Musique -- Exécution
PianoMots-clés : neuroscience psychologie cognitive méthode sensorielle Résumé : Sous l'éclairage des recherches en neurosciences et en psychologie cognitive de la musique, ce livre propose un nouveau regard sur la place du corps dans l'apprentissage musical, notamment dans la construction de la technique pianistique et, plus largement, de l'interprétation musicale. Pouvons-nous optimiser l'apprentissage instrumental grâce aux apports des sciences cognitives ? Comment mobilisons-nous notre corps pour faire de la musique ? Comment la prise de conscience des processus perceptifs et corporels peut-elle contribuer à améliorer une technique instrumentale ? Le corps est le premier instrument du musicien.
Or, trop souvent, il en ignore le fonctionnement puisqu'il ne lui a jamais été enseigné. L'intégration de l'expérience corporelle dans la pédagogie musicale connaît un développement et un intérêt croissants dans de nombreux pays. Malgré cette tendance, en France, la place du corps dans l'enseignement de la musique reste marginale, voire inexistante, et l'enseignement par une approche intellectuelle demeure la pratique courante.
Pour l'auteure, les apports des sciences cognitives et la prise de conscience corporelle constituent des éléments vers une méthode sensorielle de l'interprétation ainsi que l'ouverture vers une pratique instrumentale plus satisfaisante, performante et épanouie.En ligne : http://www.editions-delatour.com/4255-6902-thickbox/le-corps-musicien-vers-une-m [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014671 7.071 COR PIN Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible L'expression musicale par le geste / Eugènie Lalonde
PermalinkHS 1 - La dramatisation : Une méthode et des techniques d'expression et de communication par le corps (Bulletin de Cahier théâtre Louvain, HS 1 [01/01/1981]) / Jean Caune
PermalinkLa Leçon du maître / Yehudi Menuhin
PermalinkLa méthode Jaques-Dalcroze appliquée à l'enseignement de la clarinette / Sida Bessaïh
PermalinkLe rôle du corps dans l'apprentissage du violon / Noémie Saintandré
Permalink