Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
America sings
Titre : America sings : Community song book for schools, clubs assemblies, camps and recreational groups Type de document : texte imprimé Editeur : New-York : Robbins Music Année de publication : 1935 Importance : 143 pages Format : 15 x 23 cm Langues : Anglais (eng) Catégories : Chant
États-Unis
MusiqueMots-clés : partitions America sings : Community song book for schools, clubs assemblies, camps and recreational groups [texte imprimé] . - New-York : Robbins Music, 1935 . - 143 pages ; 15 x 23 cm.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Chant
États-Unis
MusiqueMots-clés : partitions Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043181 PA COL AME Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible American buffalo / David Mamet
Titre : American buffalo Type de document : texte imprimé Auteurs : David Mamet, Auteur ; Pierre Laville, Adaptateur Editeur : Arles : Actes Sud-Papiers Année de publication : 1996 Importance : 108 pages Format : 15 x 20.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-0420-0 Note générale : Il est rare qu'une pièce de théâtre de forme classqiue (on est presque à la règle des trois unités de temps, de lieu, d'action) exprime aussi fort qu'Amercian Buffalo les préoccupations, la façon d'être de notre temps. Trois personnages essentiellement modernes, parents de ceux de Beckett et Pinter, provocants, en manque de croyance et d'amour, en état de perte, tout en fuites et en inaboutissements. Le rêve américain est soldé dans un magasin de brocante. La pièce est un très original et subtil mélange, tout en sous-texte, d'un tragique contemporain et d'une rage comique étonnante, qui a inscrit David Mamet au tout premier plan des écrivains de théâtre. Langues : Français (fre) Catégories : États-Unis
Théâtre
Théâtre -- Etats-Unis
Théâtre contemporainMots-clés : braquage conspiration brocante american dream rêve américain Note de contenu : 3 hommes. American buffalo [texte imprimé] / David Mamet, Auteur ; Pierre Laville, Adaptateur . - Arles : Actes Sud-Papiers, 1996 . - 108 pages ; 15 x 20.5 cm.
ISBN : 978-2-7427-0420-0
Il est rare qu'une pièce de théâtre de forme classqiue (on est presque à la règle des trois unités de temps, de lieu, d'action) exprime aussi fort qu'Amercian Buffalo les préoccupations, la façon d'être de notre temps. Trois personnages essentiellement modernes, parents de ceux de Beckett et Pinter, provocants, en manque de croyance et d'amour, en état de perte, tout en fuites et en inaboutissements. Le rêve américain est soldé dans un magasin de brocante. La pièce est un très original et subtil mélange, tout en sous-texte, d'un tragique contemporain et d'une rage comique étonnante, qui a inscrit David Mamet au tout premier plan des écrivains de théâtre.
Langues : Français (fre)
Catégories : États-Unis
Théâtre
Théâtre -- Etats-Unis
Théâtre contemporainMots-clés : braquage conspiration brocante american dream rêve américain Note de contenu : 3 hommes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043247 LT MAM AME Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Sorti jusqu'au 03/12/2024 Les écrivains américains d'aujourd'hui / Pierre Dommergues
Titre : Les écrivains américains d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Dommergues, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1973 Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 num. 1168 Importance : 1 vol. (127 p.) Langues : Français (fre) Catégories : États-Unis
LittératureLes écrivains américains d'aujourd'hui [texte imprimé] / Pierre Dommergues, Auteur . - Presses universitaires de France, 1973 . - 1 vol. (127 p.). - (Que sais-je ?, ISSN 0768-0066; 1168) .
Langues : Français (fre)
Catégories : États-Unis
LittératureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040450 1.14 20 USA DOM Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Folksong / Jacques Vassal
Titre : Folksong : une histoire de la musique populaire aux États-Unis Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Vassal, Auteur Mention d'édition : Nvlle éd. Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 1971 Importance : 1 vol. (354 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-00425-3 Langues : Français (fre) Catégories : États-Unis
Folk
Musique populaireRésumé : Dans une première partie, l'auteur propose une nouvelle manière de comprendre la population américaine à l'aide des racines historiques et ethniques de sa chanson folklorique.
La seconde partie qui s'ouvre sur la vie et l'oeuvre absolument capitale de Woody Guthrie, dresse un bilan de l'ère moderne du folklore américain. Après Woody Guthrie apparaissent les principales étapes suivantes : la renaissance urbaine des années 50-60, l'ère commerciale du folksong, l'oeuvre de Bob Dylan, le mouvement des auteurs-compositeurs, le rôle de Joan Baez, l'invention du Folk-Rock, les prolongements du mouvement folklorique en Grande-Bretagne et au Canada.
(4e de couv.)Folksong : une histoire de la musique populaire aux États-Unis [texte imprimé] / Jacques Vassal, Auteur . - Nvlle éd. . - Paris : Albin Michel, 1971 . - 1 vol. (354 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-226-00425-3
Langues : Français (fre)
Catégories : États-Unis
Folk
Musique populaireRésumé : Dans une première partie, l'auteur propose une nouvelle manière de comprendre la population américaine à l'aide des racines historiques et ethniques de sa chanson folklorique.
La seconde partie qui s'ouvre sur la vie et l'oeuvre absolument capitale de Woody Guthrie, dresse un bilan de l'ère moderne du folklore américain. Après Woody Guthrie apparaissent les principales étapes suivantes : la renaissance urbaine des années 50-60, l'ère commerciale du folksong, l'oeuvre de Bob Dylan, le mouvement des auteurs-compositeurs, le rôle de Joan Baez, l'invention du Folk-Rock, les prolongements du mouvement folklorique en Grande-Bretagne et au Canada.
(4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000241 78.08 FOLK VAS Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible I'm getting my act together and taking it on the road / Gretchen Cryer
Titre : I'm getting my act together and taking it on the road Type de document : texte imprimé Auteurs : Gretchen Cryer, Auteur ; Nancy Ford, Auteur Editeur : Fiddleback Music Publishing CO Année de publication : 1980 Importance : 56 pages Présentation : Lyrics Format : 13.5 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-573-68095-3 Note générale : The musical was produced by Joseph Papp and the New York Shakespeare Festival at The Public Theater, opening on June 14, 1978 and closing on March 15, 1981 at the Circle-in-the-Square (Downtown)after 1165 performances. Directed by Word Baker, the musical featured Gretchen Cryer as Heather; Nancy Ford appeared later in the run as Heather, as did Betty Buckley, Virginia Vestoff, Carol Hall, Betty Aberlin and Phyllis Newman.[1] Langues : Anglais (eng) Catégories : Comédie musicale
États-UnisMots-clés : livret chansons Résumé : Manager Joe Epstein returns from a trip and finds his star Heather Jones on stage at a nightclub, singing her own songs about the emancipation of women, together with the two singers Alice and Cheryl and the band. She told Joe Epstein that this would be her new show. Joe, who had been Heather's friend for a long time, reacted angrily to Heather's change, but he was not able to persuade Heather to go back to her usual role. Almost 40 years old, she feels that the time has come for a change. The songs she is singing now are touching Joe in an unpleasant way, because they remind him of the way he treats his own wife. Heather is determined to support women's liberation; she splits up with her manager and goes on to perform her own show. Note de contenu : The lead, Heather, is a 39-year-old divorcée attempting a comeback as a pop star. Generally considered a feminist vehicle, the plot centers on her displaying new material for her manager without relying on showbiz clichés. However, "The collaborators are emphatic that they never meant the musical to be a feminist declaration. 'We were writing about relationships between men and women, not about women’s roles in society as a whole,' explains Ford."[4] I'm getting my act together and taking it on the road [texte imprimé] / Gretchen Cryer, Auteur ; Nancy Ford, Auteur . - Etats-Unis : Fiddleback Music Publishing CO, 1980 . - 56 pages : Lyrics ; 13.5 x 21 cm.
ISBN : 978-0-573-68095-3
The musical was produced by Joseph Papp and the New York Shakespeare Festival at The Public Theater, opening on June 14, 1978 and closing on March 15, 1981 at the Circle-in-the-Square (Downtown)after 1165 performances. Directed by Word Baker, the musical featured Gretchen Cryer as Heather; Nancy Ford appeared later in the run as Heather, as did Betty Buckley, Virginia Vestoff, Carol Hall, Betty Aberlin and Phyllis Newman.[1]
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Comédie musicale
États-UnisMots-clés : livret chansons Résumé : Manager Joe Epstein returns from a trip and finds his star Heather Jones on stage at a nightclub, singing her own songs about the emancipation of women, together with the two singers Alice and Cheryl and the band. She told Joe Epstein that this would be her new show. Joe, who had been Heather's friend for a long time, reacted angrily to Heather's change, but he was not able to persuade Heather to go back to her usual role. Almost 40 years old, she feels that the time has come for a change. The songs she is singing now are touching Joe in an unpleasant way, because they remind him of the way he treats his own wife. Heather is determined to support women's liberation; she splits up with her manager and goes on to perform her own show. Note de contenu : The lead, Heather, is a 39-year-old divorcée attempting a comeback as a pop star. Generally considered a feminist vehicle, the plot centers on her displaying new material for her manager without relying on showbiz clichés. However, "The collaborators are emphatic that they never meant the musical to be a feminist declaration. 'We were writing about relationships between men and women, not about women’s roles in society as a whole,' explains Ford."[4] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043178 LT CRY IM Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Jim Harrison / Anonyme
PermalinkLe living theatre / Stéphanette Vendeville
PermalinkLa musique américaine / André Gauthier
PermalinkLa musique Cajun de la Louisiane in Clés pour la musique, n°69 (sept. 1974)
PermalinkLe nouveau théâtre américain / Franck Jotterand
PermalinkOutsiders : études de sociologie de la déviance / Howard S. Becker
PermalinkLes symphonies du nouveau monde / Nicolas Southon
PermalinkLe théâtre aux Etats-unis / Françoise Kourilsky
PermalinkUn tramway nommé Désir / Tennessee Williams
Permalink