Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
> Musique > Théorie musicale > Musique -- Étude et enseignement
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheEtendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Les 44 duos de Bartok, une place particulière dans l'enseignement du violon / Johanna Groc
Titre : Les 44 duos de Bartok, une place particulière dans l'enseignement du violon Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanna Groc, Auteur ; Jean-Marie Rens (1955-....), Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (43 p.) Présentation : ill. en noir et couleur + notations musicales Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.43. Langues : Français (fre) Catégories : Bartók, Béla (1881-1945)
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
ViolonNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Violon : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2022 Les 44 duos de Bartok, une place particulière dans l'enseignement du violon [texte imprimé] / Johanna Groc, Auteur ; Jean-Marie Rens (1955-....), Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2022 . - 1 vol. (43 p.) : ill. en noir et couleur + notations musicales ; 30 cm.
Bibliogr. p.43.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bartók, Béla (1881-1945)
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
ViolonNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Violon : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2022 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1015008 MEM 21-22 GRO DUO Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Aborder les musiques populaires actuelles en cours de piano : L'approche par l'harmonisation au clavier / Samy Loisse
Titre : Aborder les musiques populaires actuelles en cours de piano : L'approche par l'harmonisation au clavier Type de document : texte imprimé Auteurs : Samy Loisse, Auteur ; Geoffrey François, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Annexes p.38. - Bibliographie p.47. Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Musique populaire
Musique savante
Pédagogie
Piano
Technique (musique)Mots-clés : musique pop Note de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Claviers-Piano : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2020 Aborder les musiques populaires actuelles en cours de piano : L'approche par l'harmonisation au clavier [texte imprimé] / Samy Loisse, Auteur ; Geoffrey François, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2020 . - 1 vol. (48 p.) : ill. ; 30 cm.
Annexes p.38. - Bibliographie p.47.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Musique populaire
Musique savante
Pédagogie
Piano
Technique (musique)Mots-clés : musique pop Note de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Claviers-Piano : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2020 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014874 MEM 19-20 LOI ABO Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Acanthes an XV / Cécile Gilly
Titre : Acanthes an XV : Composer, enseigner, jouer la musique d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Gilly, Auteur ; Claude Samuel, Auteur Editeur : Tours [France] : Éditions Van De Velde Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85868-173-0 Langues : Français (fre) Catégories : Composition
Musique -- Étude et enseignement
Musique contemporaineAcanthes an XV : Composer, enseigner, jouer la musique d'aujourd'hui [texte imprimé] / Cécile Gilly, Auteur ; Claude Samuel, Auteur . - Tours (France) : Éditions Van De Velde, 1991 . - 1 vol. (223 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-85868-173-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Composition
Musique -- Étude et enseignement
Musique contemporaineRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008570 78(91) 20 ACA Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible De l'adaptation du matériel à la morphologie des très jeunes clarinettistes / Magali Parmentier-Grillard
Titre : De l'adaptation du matériel à la morphologie des très jeunes clarinettistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Parmentier-Grillard, Auteur ; Julien Elleouet, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (30 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.29. - Annexes p.30. Langues : Français (fre) Catégories : Accessoires
Clarinette
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
PédagogieMots-clés : jeunes débutants mains doigts posture Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Vents-Clarinette : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2020 De l'adaptation du matériel à la morphologie des très jeunes clarinettistes [texte imprimé] / Magali Parmentier-Grillard, Auteur ; Julien Elleouet, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2020 . - 1 vol. (30 p.) : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p.29. - Annexes p.30.
Langues : Français (fre)
Catégories : Accessoires
Clarinette
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
PédagogieMots-clés : jeunes débutants mains doigts posture Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Vents-Clarinette : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2020 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014881 MEM 19-20 PAR ADA Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Adapter l'humour en musique au XXI siècle / Adrien Sassier
Titre : Adapter l'humour en musique au XXI siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Sassier, Auteur ; Jean-Luc Fafchamps, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2025 Importance : 1 vol. (56 p.) Présentation : ill. en noir + notations musicales Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.55. - Annexes p.91. Langues : Français (fre) Catégories : Composition
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Musique contemporaineMots-clés : humour Note de Thèse : Mémoire de master : Composition, musiques appliquées et interactives : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2025 Adapter l'humour en musique au XXI siècle [texte imprimé] / Adrien Sassier, Auteur ; Jean-Luc Fafchamps, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2025 . - 1 vol. (56 p.) : ill. en noir + notations musicales ; 30 cm.
Bibliogr. p.55. - Annexes p.91.
Langues : Français (fre)
Catégories : Composition
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Musique contemporaineMots-clés : humour Note de Thèse : Mémoire de master : Composition, musiques appliquées et interactives : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2025 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1015620 MEM 24-25 SAS ADA Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Adapter son enseignement aux enfants à haut potentiel / Rémy Charles
PermalinkL'adulte musicien et le trac : Observer et apprivoiser pour innover / Natacha Save
PermalinkAnalyse comparative de l'exécution du mouvement Ciaccona en ré mineur de la Partita n° 2 de Johann Sebastian Bach. / Vanina D'Anna Castillo
PermalinkL'analyse musicale comme vecteur d'apprentissage pour les enfants débutant au piano / Esther Fernandez-rodriguez
PermalinkAnalysis of the musical style and performance of the Copland
/ Ziyuan Lin
PermalinkAnalyzing classical form / William E. Caplin
PermalinkL'anche dans l'enseignement du basson / Jérémie Da Conceiçào
PermalinkAndré Jolivet : Chant de Linos / Marketa Cabajova
PermalinkL'apport de la formation vocale en cours de formation musicale et sa mise en application dans un cadre réel / Michaël Vinet
PermalinkApports de la pratique des percussions dans le milieu autistique / Olivier Haeselvelde
PermalinkApprendre la musique ensemble / Eric Démange
PermalinkApprendre la musique in utero : Mythe ou réalité / Ludovic Monnier
PermalinkApprends à toucher le piano : La méthode JAËLL pour les jeunes débutants / Marie-Charlette Benoit-Heu
PermalinkApprentissage, corps et musique : Un processus accessible à tout âge ? / Aurore Molord
PermalinkL'apprentissage de la gestion du souffle dans la pratique du chant / Violette Schloesing
Permalink





