Titre : | Le bruissement des corps et le silence des pierres | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michael Delaunoy, Auteur | Editeur : | Carnières : Editions Lansman | Année de publication : | 2021 | Collection : | Regards singuliers num. 8 | Importance : | 233 pages | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8071-0321-4 | Prix : | 17€ | Note générale : | L'ensemble des articles, notes de travail, interventions, entretiens ou coups de gueule réunis ici portent la trace d'une démarche exigeante et authentique qui n'a de casse de s'affranchir des divisions factices opposant traditions et (post)modernité, théâtre d'art et théâtre populaire, théâtre intime et théâtre politique, théâtre de parole et écritures scéniques... Une démarche qui s'inscrit délibérément au coeur de la création théâtrale en Belgique francophone, témoignant donc en filigrane de son évolution au fil des spectacles et événements évoqués. | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Esthétique théâtrale Théâtre Théâtre -- Analyse et critique Théâtre -- histoire et critique Théâtre et politique
| Mots-clés : | theatre belge theatre populaire theatre politique theatre d'art creation notes | Note de contenu : | Michael Delaunoy est né à Liège le 21 août 1968, le jour où les chars soviétiques entraient dans Prague pour mettre fin à son printemps... Metteur en scène actif sur de nombreuses scènes en Belgique, en France, en Suisse ou au Québec, pédagogue, directeur de compagnie et, de 2007 à 2020, du Théâtre du Rideau de Bruxelles – scène emblématique dédiée aux nouvelles écritures -, il revient dans cet ouvrage sur 30 ans de pratique et d'engagement en faveur d'une certaine idée du théâtre mais aussi plus largement des arts et de la culture. |
Le bruissement des corps et le silence des pierres [texte imprimé] / Michael Delaunoy, Auteur . - Editions Lansman, 2021 . - 233 pages. - ( Regards singuliers; 8) . ISBN : 978-2-8071-0321-4 : 17€ L'ensemble des articles, notes de travail, interventions, entretiens ou coups de gueule réunis ici portent la trace d'une démarche exigeante et authentique qui n'a de casse de s'affranchir des divisions factices opposant traditions et (post)modernité, théâtre d'art et théâtre populaire, théâtre intime et théâtre politique, théâtre de parole et écritures scéniques... Une démarche qui s'inscrit délibérément au coeur de la création théâtrale en Belgique francophone, témoignant donc en filigrane de son évolution au fil des spectacles et événements évoqués. Langues : Français ( fre) |  |