Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
50 mélodies françaises / Charles Panzera
Titre : 50 mélodies françaises : leçons de style et d'interprétation Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Panzera, Auteur Editeur : Liepzig ; Mainz ; Londres ; Bruxelles : Schott Année de publication : cop. 1964 Importance : 1 partition (157 p.) Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : SF 9181 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Analyse musicale
ChantRésumé : Analyses de 50 chansons de compositeurs français. 50 mélodies françaises : leçons de style et d'interprétation [texte imprimé] / Charles Panzera, Auteur . - Liepzig ; Mainz ; Londres ; Bruxelles : Schott, cop. 1964 . - 1 partition (157 p.) ; 27 cm.
ISSN : SF 9181
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Analyse musicale
ChantRésumé : Analyses de 50 chansons de compositeurs français. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1010816 78.089 (0) MEL PAN Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible An analysis of Bruch's Scottish Fantasy and its performance techniques and version comparison / Qiufan Chen
Titre : An analysis of Bruch's Scottish Fantasy and its performance techniques and version comparison Type de document : texte imprimé Auteurs : Qiufan Chen, Auteur ; Daniel Rubenstein, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (45 p.) Présentation : ill. en noir + notations musicales Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.45. Langues : Anglais (eng) Catégories : Analyse d'oeuvres
Analyse musicale
Bruch, Max (1838-1920)
Mémoire musical
ViolonMots-clés : Scottish Fantasy Note de Thèse : Mémoire de master : Cordes-Violon : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2023 An analysis of Bruch's Scottish Fantasy and its performance techniques and version comparison [texte imprimé] / Qiufan Chen, Auteur ; Daniel Rubenstein, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2023 . - 1 vol. (45 p.) : ill. en noir + notations musicales ; 30 cm.
Bibliogr. p.45.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Analyse d'oeuvres
Analyse musicale
Bruch, Max (1838-1920)
Mémoire musical
ViolonMots-clés : Scottish Fantasy Note de Thèse : Mémoire de master : Cordes-Violon : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2023 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1015238 MEM 22-23 CHE ANA Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Disponible Analyse comparative de l'exécution du mouvement Ciaccona en ré mineur de la Partita n° 2 de Johann Sebastian Bach. / Vanina D'Anna Castillo
Titre : Analyse comparative de l'exécution du mouvement Ciaccona en ré mineur de la Partita n° 2 de Johann Sebastian Bach. : Paramètres stylistiques de l'interprétation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanina D'Anna Castillo, Auteur ; Kremena Nikolova, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.46 - Annexes p.47. Langues : Français (fre) Catégories : Analyse musicale
Bach, Johann Sebastian (1685-1750)
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignementMots-clés : Partita n°2 Note de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Cordes-Violon : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2021 Analyse comparative de l'exécution du mouvement Ciaccona en ré mineur de la Partita n° 2 de Johann Sebastian Bach. : Paramètres stylistiques de l'interprétation. [texte imprimé] / Vanina D'Anna Castillo, Auteur ; Kremena Nikolova, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2021 . - 1 vol. (47 p.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p.46 - Annexes p.47.
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse musicale
Bach, Johann Sebastian (1685-1750)
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignementMots-clés : Partita n°2 Note de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Cordes-Violon : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2021 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014804 MEM 20-21 DAN ANA Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Analyse du langage musical : vol. 1 / Anthony Girard
Titre : Analyse du langage musical : vol. 1 : de Corelli à Debussy Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Girard (1959-), Auteur Editeur : Paris : Editions G. Billaudot Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. en noir + notations musicales Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-0-04-306957-7 Prix : 48,90€ Note générale : Cet ouvrage très clairement présenté et richement illustré d'exemples commentés se fonde tout d'abord sur une approche générale de la partition, en distinguant les différents types d'écriture, ainsi que la nature et les caractéristiques des idées musicales. Vient ensuite l'étude du cadre général de l'oeuvre, des plans tonal et formel. Puis, l'auteur met en évidence les principaux éléments utilisés dans ce langage (harmonie, phrasé, rythme, relation musique/texte), pour conclure sur les aspects stylistiques de la partition. On y appréciera tout particulièrement les pages qu'il consacre au dialogue, à la réécriture, aux différentes échelles ou à la tonalité élargie, tout comme ses remarques concernant l'élan initial, la souplesse rythmique ou les silences expressifs. De l'approche globale à l'analyse détaillée, Anthony GIRARD a conçu ici un manuel d'une grande clarté, utile à l'apprenti musicien comme à l'étudiant en musicologie. Langues : Français (fre) Catégories : Analyse musicale
Composition
Musicologie
Musique et langage
Théorie musicaleNote de contenu : Index p. 240-243
Table des abréviations p. 244Analyse du langage musical : vol. 1 : de Corelli à Debussy [texte imprimé] / Anthony Girard (1959-), Auteur . - Paris : Editions G. Billaudot, 2022 . - 1 vol. (244 p.) : ill. en noir + notations musicales ; 27 cm.
ISBN : 979-0-04-306957-7 : 48,90€
Cet ouvrage très clairement présenté et richement illustré d'exemples commentés se fonde tout d'abord sur une approche générale de la partition, en distinguant les différents types d'écriture, ainsi que la nature et les caractéristiques des idées musicales. Vient ensuite l'étude du cadre général de l'oeuvre, des plans tonal et formel. Puis, l'auteur met en évidence les principaux éléments utilisés dans ce langage (harmonie, phrasé, rythme, relation musique/texte), pour conclure sur les aspects stylistiques de la partition. On y appréciera tout particulièrement les pages qu'il consacre au dialogue, à la réécriture, aux différentes échelles ou à la tonalité élargie, tout comme ses remarques concernant l'élan initial, la souplesse rythmique ou les silences expressifs. De l'approche globale à l'analyse détaillée, Anthony GIRARD a conçu ici un manuel d'une grande clarté, utile à l'apprenti musicien comme à l'étudiant en musicologie.
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse musicale
Composition
Musicologie
Musique et langage
Théorie musicaleNote de contenu : Index p. 240-243
Table des abréviations p. 244Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1015158 781 ANA GIR 1 Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Analyse du langage musical : vol. 2 / Anthony Girard
Titre : Analyse du langage musical : vol. 2 : de Debussy à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Girard (1959-) Editeur : Paris : Editions G. Billaudot Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (426 p.) Présentation : ill. en noir + notations musicales Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : ISMN M-043-07376-5 Note générale : Comment analyser la musique du XXe siècle ? Anthony GIRARD étudie dans ce deuxième volume le langage musical après DEBUSSY, et met en évidence diverses techniques d'écriture, proposant une analyse concise, toujours à partir d'un extrait de partition. Il a d'ailleurs été apporté un soin tout particulier à la qualité du graphisme, afin de faciliter la lecture des exemples musicaux.
Après un chapitre largement développé sur l'harmonie (RAVEL, SCHÖNBERG, BARTÓK, STRAVINSKI, MILHAUD, WEBERN, MESSIAEN...), Anthony GIRARD tente d'explorer, toujours à échelle réduite mais en démultipliant les angles de vue, les différentes facettes du langage, la mélodie, le rythme, la recherche sur le timbre et certains aspects de la forme, en proposant des outils accessibles pour des musiques réputées difficiles d'approche, qu'il s'agisse de PROKOFIEV, VARÈSE, BERG, FRANCK MARTIN et BRITTEN ou, pour la seconde moitié du XXe siècle, de BERIO, OHANA, LIGETI, REICH, MURAIL et LUTOSLAWSKI.
(source : commentaire éditeur)Catégories : Analyse musicale
Composition
Musicologie
Musique et langage
Théorie musicaleNote de contenu : Index p. 422-424 Analyse du langage musical : vol. 2 : de Debussy à nos jours [texte imprimé] / Anthony Girard (1959-) . - Paris : Editions G. Billaudot, 2005 . - 1 vol. (426 p.) : ill. en noir + notations musicales ; 27 cm.
ISSN : ISMN M-043-07376-5
Comment analyser la musique du XXe siècle ? Anthony GIRARD étudie dans ce deuxième volume le langage musical après DEBUSSY, et met en évidence diverses techniques d'écriture, proposant une analyse concise, toujours à partir d'un extrait de partition. Il a d'ailleurs été apporté un soin tout particulier à la qualité du graphisme, afin de faciliter la lecture des exemples musicaux.
Après un chapitre largement développé sur l'harmonie (RAVEL, SCHÖNBERG, BARTÓK, STRAVINSKI, MILHAUD, WEBERN, MESSIAEN...), Anthony GIRARD tente d'explorer, toujours à échelle réduite mais en démultipliant les angles de vue, les différentes facettes du langage, la mélodie, le rythme, la recherche sur le timbre et certains aspects de la forme, en proposant des outils accessibles pour des musiques réputées difficiles d'approche, qu'il s'agisse de PROKOFIEV, VARÈSE, BERG, FRANCK MARTIN et BRITTEN ou, pour la seconde moitié du XXe siècle, de BERIO, OHANA, LIGETI, REICH, MURAIL et LUTOSLAWSKI.
(source : commentaire éditeur)
Catégories : Analyse musicale
Composition
Musicologie
Musique et langage
Théorie musicaleNote de contenu : Index p. 422-424 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013036 781 ANA GIR 2 Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible L'analyse musicale aujourd'hui / Xavier Hascher
PermalinkL'analyse musicale, une pratique et son histoire / Rémy Campos
PermalinkAnalyse poético-musicale / Sofie Laleman
PermalinkPermalinkAnalyses of musical classics book 1 / Annie Osborne Warburton
PermalinkAnalysis of the musical style and performance of the Copland/ Ziyuan Lin
PermalinkAnalyzing classical form / William E. Caplin
PermalinkAnamorphoses / Fausto Romitelli
PermalinkAntonin Dvoràk : symphonie n°9 en Mi mineur / Karin Stökl
PermalinkL'art de la fugue / Johann Sebastian Bach
PermalinkBaroque Music : style and performance / Robert Donington
PermalinkBela Bartok / Ernö Lendvai
PermalinkClassical form / William E. Caplin
PermalinkColloque Hector Berlioz / Jean Gribenski
PermalinkComment l'analyse et l'écriture peuvent-elles être des outils de connaissance et de créativité dès les premières années d'apprentissage du piano / Thibaut Pruvot
Permalink