Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
Bienvenue sur le catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'éditeur
Éditeur De Boeck
localisé à Bruxelles
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
/ Alexandre De Taeye
Titre : | Chansons naïves : texte de Lisa Chastelet | Type de document : | partition musicale imprimée | Auteurs : | Alexandre De Taeye (1898-1952) ; Lisa Chastelet, Librettiste | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Importance : | 1 partition (44 p.) | Format : | 28 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Chant Piano (accompagnement)
| Note de contenu : | - Dedans le bois d'Argueuil
- Devinette aux trois fleurs
- 'l est une fille
- La grand' foire de St Clet
- Au jeune impatient
- Mais j'aime mieux
- La nuit de St Jean
- Le p'tit rémouleur
- Petits garçons aux champs
- Que n'ai-je au coeur dix paires d'ailes
- La ronde au printemps de chez nous
- Y a-t' une bergère |
Chansons naïves : texte de Lisa Chastelet [partition musicale imprimée] / Alexandre De Taeye (1898-1952) ; Lisa Chastelet, Librettiste . - Bruxelles : De Boeck, [s.d.] . - 1 partition (44 p.) ; 28 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Chant Piano (accompagnement)
| Note de contenu : | - Dedans le bois d'Argueuil
- Devinette aux trois fleurs
- 'l est une fille
- La grand' foire de St Clet
- Au jeune impatient
- Mais j'aime mieux
- La nuit de St Jean
- Le p'tit rémouleur
- Petits garçons aux champs
- Que n'ai-je au coeur dix paires d'ailes
- La ronde au printemps de chez nous
- Y a-t' une bergère |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
/ Dominique Lemenu
Titre : | Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Lemenu, Auteur ; Elfriede Heinen, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2015 | Collection : | Guides pratiques : former et se former | Importance : | 1 vol. (172 p.) | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9060-6 | Prix : | 28,90€ | Note générale : | Bibliogr. p. 157-161. - Glossaire | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Apprentissage -- évaluation Compétence Enseignement supérieur Musique -- Étude et enseignement
| Résumé : | Cet ouvrage unique se présente comme un guide méthodologique très actuel et novateur. Elaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l’enseignement supérieur, il présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d’apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l’entrée dans le milieu professionnel.
L’ouvrage rappelle, avec nombre d’exemples à l’appui, comment évaluer des acquis d’apprentissage de haut niveau. Les auteurs présentent à cet effet les étapes d’élaboration d’une charte de l’évaluation, outil puissant de concertation dans une équipe pédagogique.
L’évaluation de compétences implique des mises en situation. L’ouvrage propose donc un chapitre entier sur les familles de situations et un autre sur les situations d’intégration de manière à guider le lecteur dans l’élaboration de ces situations qui doivent répondre à des critères bien précis. Le lecteur y trouvera une classification des familles de situations, une grille d’auto-évaluation des situations d’intégration et des exemples qui clarifient les liens et distinctions entre familles de situations et situations d’intégration.
Un chapitre consacré à l’évaluation de la cohérence d’un programme à partir d’un extrait du référentiel de l’agence de la qualité de l’enseignement supérieur établit le lien entre l’approche programme basée sur les acquis d’apprentissage et la démarche de la qualité. Ce chapitre se termine par « les incontournables de l’approche par compétences », guide synthétique et très clair. Il identifie les rôles des uns et des autres et les points d’attention pour une amélioration constante de l’enseignement/apprentissage et de ses résultats. Il permet, en interne, de guider l’analyse des curriculums ou la mise en place de l’approche programme et de l’approche par compétences.
(4e de couv.) |
Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Dominique Lemenu, Auteur ; Elfriede Heinen, Auteur . - De Boeck, 2015 . - 1 vol. (172 p.) ; 24 cm. - ( Guides pratiques : former et se former) . ISBN : 978-2-8041-9060-6 : 28,90€ Bibliogr. p. 157-161. - Glossaire Langues : Français ( fre) Catégories : | Apprentissage -- évaluation Compétence Enseignement supérieur Musique -- Étude et enseignement
| Résumé : | Cet ouvrage unique se présente comme un guide méthodologique très actuel et novateur. Elaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l’enseignement supérieur, il présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d’apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l’entrée dans le milieu professionnel.
L’ouvrage rappelle, avec nombre d’exemples à l’appui, comment évaluer des acquis d’apprentissage de haut niveau. Les auteurs présentent à cet effet les étapes d’élaboration d’une charte de l’évaluation, outil puissant de concertation dans une équipe pédagogique.
L’évaluation de compétences implique des mises en situation. L’ouvrage propose donc un chapitre entier sur les familles de situations et un autre sur les situations d’intégration de manière à guider le lecteur dans l’élaboration de ces situations qui doivent répondre à des critères bien précis. Le lecteur y trouvera une classification des familles de situations, une grille d’auto-évaluation des situations d’intégration et des exemples qui clarifient les liens et distinctions entre familles de situations et situations d’intégration.
Un chapitre consacré à l’évaluation de la cohérence d’un programme à partir d’un extrait du référentiel de l’agence de la qualité de l’enseignement supérieur établit le lien entre l’approche programme basée sur les acquis d’apprentissage et la démarche de la qualité. Ce chapitre se termine par « les incontournables de l’approche par compétences », guide synthétique et très clair. Il identifie les rôles des uns et des autres et les points d’attention pour une amélioration constante de l’enseignement/apprentissage et de ses résultats. Il permet, en interne, de guider l’analyse des curriculums ou la mise en place de l’approche programme et de l’approche par compétences.
(4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
/ Godefroid Devreese
Titre : | Dieren en kinderen : kinderlieden | Type de document : | partition musicale imprimée | Auteurs : | Godefroid Devreese, Editeur scientifique | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 1946 | Importance : | 1 partition (23 p.) | Format : | 31 cm | Langues : | (nla) | Catégories : | Chant Piano (accompagnement)
| Note de contenu : | - Het lied van den zonnenklopper / Simons, Jef
- Ik kan u niet vergeten / De Clercq, René
- De Kikkertjes / Verwey, Albert
- Kreupel Marieke / Simons, Jef
- 't Marktboerinneke / Simons, Jef
- Poes mag paling / Simons, Jef
- Puidenkoor / Simons, Jef
- Stoute kat / Simons, Jef
|
Dieren en kinderen : kinderlieden [partition musicale imprimée] / Godefroid Devreese, Editeur scientifique . - Bruxelles : De Boeck, 1946 . - 1 partition (23 p.) ; 31 cm. Langues : ( nla) Catégories : | Chant Piano (accompagnement)
| Note de contenu : | - Het lied van den zonnenklopper / Simons, Jef
- Ik kan u niet vergeten / De Clercq, René
- De Kikkertjes / Verwey, Albert
- Kreupel Marieke / Simons, Jef
- 't Marktboerinneke / Simons, Jef
- Poes mag paling / Simons, Jef
- Puidenkoor / Simons, Jef
- Stoute kat / Simons, Jef
|
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
/ Robert Kaddouch
Titre : | L'enfant, la musique et la mémoire : apprentissage musical et développement cérébral | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Robert Kaddouch, Auteur ; Marion Noulhiane, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2013 | Importance : | 1 vol. (96 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-353-27246-4 | Prix : | 15,80€ | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mémoire Mnémotechnique Musique -- Étude et enseignement pour la jeunesse
| Résumé : | L'apprentissage de la musique joue un rôle positif dans le développement cérébral de l'enfant et permet notamment de stimuler sa mémoire. Cet ouvrage explore les mécanismes de ce processus. (note éd.) |
L'enfant, la musique et la mémoire : apprentissage musical et développement cérébral [texte imprimé] / Robert Kaddouch, Auteur ; Marion Noulhiane, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-353-27246-4 : 15,80€ Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
/ Roger Deldime
Titre : | Le théâtre pour enfants : approches psychopédagogique, sémantique et sémiologique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roger Deldime, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | DL 1976 | Collection : | Univers des sciences humaines num. 3 | Importance : | 1 vol. (199 p.) | Format : | 19 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Théâtre -- publics Théâtre pour la jeunesse
| Résumé : | La renaissance du théâtre pour enfants constitue un phénomène sociologique qui touche de nombreux pays à travers le monde. Aussi les responsables politiques de l'éducation lui confèrent-ils petit à petit ses lettres de noblesse. Roger Deldime participe activement à ce renouveau en étudiant d'une manière scientifique l'art dramatique destiné à la jeunesse. Recherches en direction des comédiens, investigations auprès des enfants spectateurs, enquêtes dans les milieux enseignants,... débouchent sur une analyse sémantique et sémiologique d'un spectacle pour enfants. Conçue dans une optique expérimentale et différentielle, cette approche laisse entrevoir les rapports pouvant exister entre les principales composantes du langage théâtral. L'auteur aborde d'une manière originale un sujet neuf qui intéressera tous ceux qui sont conscients qu'inculquer aux enfants le goût du théâtre peut devenir une garantie de fécondité intellectuelle pour l'avenir.
(4e de couv.) |
Le théâtre pour enfants : approches psychopédagogique, sémantique et sémiologique [texte imprimé] / Roger Deldime, Auteur . - De Boeck, DL 1976 . - 1 vol. (199 p.) ; 19 cm. - ( Univers des sciences humaines; 3) . Langues : Français ( fre) Catégories : | Théâtre -- publics Théâtre pour la jeunesse
| Résumé : | La renaissance du théâtre pour enfants constitue un phénomène sociologique qui touche de nombreux pays à travers le monde. Aussi les responsables politiques de l'éducation lui confèrent-ils petit à petit ses lettres de noblesse. Roger Deldime participe activement à ce renouveau en étudiant d'une manière scientifique l'art dramatique destiné à la jeunesse. Recherches en direction des comédiens, investigations auprès des enfants spectateurs, enquêtes dans les milieux enseignants,... débouchent sur une analyse sémantique et sémiologique d'un spectacle pour enfants. Conçue dans une optique expérimentale et différentielle, cette approche laisse entrevoir les rapports pouvant exister entre les principales composantes du langage théâtral. L'auteur aborde d'une manière originale un sujet neuf qui intéressera tous ceux qui sont conscients qu'inculquer aux enfants le goût du théâtre peut devenir une garantie de fécondité intellectuelle pour l'avenir.
(4e de couv.) |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1040959 | 1.11 THE DEL | Livre | Bibliothèque ARTS². Théâtre | Documentaires | Disponible |
/ Michel Habib
Permalink
/ Michel Habib
Permalink
/ Annick Benoit-Dusausoy
Permalink