Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'évaluation de la recherche artistique / Rémy Campos
Titre : L'évaluation de la recherche artistique : Bilingue Français Anglais (deux livres tête-bêche) Titre original : Evaluating artistic research Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Campos, Auteur ; Aurélien Poidevin, Auteur Editeur : Paris [France] : L'oeil d'Or Année de publication : cop. 2019 Collection : essai & entretien Importance : 1 vol. (179 p.) + 1 vol. (163 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913661-92-9 Prix : 23,40€ Note générale : 4ème de couverture : Lorsqu'il y a vingt ans les principaux conservatoires de musique, écoles d'art et universités des arts ont intégré l'espace européen de l'enseignement supérieur, la question de l'évaluation de la recherche artistique s'est aussitôt posée. À l'initiative de la Haute école de musique de Genève, cet ouvrage propose une réflexion sur les modalités d'appréciation des résultats et des procédures de recherche dans les mondes de l'art. Il réunit les contributions de divers acteurs du monde académique concernés par l'évaluation de la recherche artistique : responsables institutionnels, enseignants-chercheurs, porteurs de projets et praticiens. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Apprentissage -- évaluation
Enseignement supérieur
Musique -- Étude et enseignementMots-clés : évaluation appréciation procédure haute école Résumé : Un recueil d'études proposant une réflexion sur la question de l'évaluation de la recherche artistique dans l'enseignement supérieur européen, abordant les modalités d'appréciation, les formalités de validation de projet et les procédures de recherche mises en place. Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES
Problèmes généraux
L ’art et la science: pour une polarisation de l’espace de la recherche
Alain Antille - École cantonale d’art du Valais
État des travaux dans les différents domaines et résultats du sous-projet eduprof «developing indicators of applied research»
Vincent Moser - Haute école spécialisée de Suisse occidentale – HES-SO
Situations locales: la musique
L’évaluation de la recherche musicale au Québec
Michel Duchesneau - Université de Montréal
Création, promotion et évaluation de la recherche artistique dans les conservatoires de musique en Espagne
Rubén López Cano - Escola Superior de Música de Catalunya
Évaluer la pratique artistique comme recherche : l’expérience britannique
Janet Ritterman - Royal College of Music, Londres
Parole aux acteurs de l’évaluation
Regards croisés sur la recherche artistique (France, États-Unis)
Pierre-Michel Menger - Collège de France, Paris
L’évaluation de la recherche dans une université américaine
Jann Pasler - University of California, San Diego
L’évaluation de la recherche musicale en Belgique
Peter Dejans -Orpheus Instituut, Gent
La recherche artistique dans l’université française
Danielle Tartakowsky - Université Paris 8, Saint-Denis
L’évaluation des filières dans le domaine de la musique et des arts de la scène
Philippe Dinkel - Haute école de musique de GenèveL'évaluation de la recherche artistique = Evaluating artistic research : Bilingue Français Anglais (deux livres tête-bêche) [texte imprimé] / Rémy Campos, Auteur ; Aurélien Poidevin, Auteur . - L'oeil d'Or, cop. 2019 . - 1 vol. (179 p.) + 1 vol. (163 p.) ; 21 cm. - (essai & entretien) .
ISBN : 978-2-913661-92-9 : 23,40€
4ème de couverture : Lorsqu'il y a vingt ans les principaux conservatoires de musique, écoles d'art et universités des arts ont intégré l'espace européen de l'enseignement supérieur, la question de l'évaluation de la recherche artistique s'est aussitôt posée. À l'initiative de la Haute école de musique de Genève, cet ouvrage propose une réflexion sur les modalités d'appréciation des résultats et des procédures de recherche dans les mondes de l'art. Il réunit les contributions de divers acteurs du monde académique concernés par l'évaluation de la recherche artistique : responsables institutionnels, enseignants-chercheurs, porteurs de projets et praticiens.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Apprentissage -- évaluation
Enseignement supérieur
Musique -- Étude et enseignementMots-clés : évaluation appréciation procédure haute école Résumé : Un recueil d'études proposant une réflexion sur la question de l'évaluation de la recherche artistique dans l'enseignement supérieur européen, abordant les modalités d'appréciation, les formalités de validation de projet et les procédures de recherche mises en place. Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES
Problèmes généraux
L ’art et la science: pour une polarisation de l’espace de la recherche
Alain Antille - École cantonale d’art du Valais
État des travaux dans les différents domaines et résultats du sous-projet eduprof «developing indicators of applied research»
Vincent Moser - Haute école spécialisée de Suisse occidentale – HES-SO
Situations locales: la musique
L’évaluation de la recherche musicale au Québec
Michel Duchesneau - Université de Montréal
Création, promotion et évaluation de la recherche artistique dans les conservatoires de musique en Espagne
Rubén López Cano - Escola Superior de Música de Catalunya
Évaluer la pratique artistique comme recherche : l’expérience britannique
Janet Ritterman - Royal College of Music, Londres
Parole aux acteurs de l’évaluation
Regards croisés sur la recherche artistique (France, États-Unis)
Pierre-Michel Menger - Collège de France, Paris
L’évaluation de la recherche dans une université américaine
Jann Pasler - University of California, San Diego
L’évaluation de la recherche musicale en Belgique
Peter Dejans -Orpheus Instituut, Gent
La recherche artistique dans l’université française
Danielle Tartakowsky - Université Paris 8, Saint-Denis
L’évaluation des filières dans le domaine de la musique et des arts de la scène
Philippe Dinkel - Haute école de musique de GenèveRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014031 82.5 CAM EVA Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible One shot / Meg Stuart ; Mark Tompkins ; Gilles Toutevoix
Titre : One shot : Dialogues sur la composition en temps réel Titre original : Dialogues on real time composition Type de document : texte imprimé Auteurs : Meg Stuart, Auteur ; Mark Tompkins, Auteur ; Gilles Toutevoix, Photographe Mention d'édition : Edition bilingue français/anglais Editeur : Paris [France] : L'oeil d'Or Année de publication : 2022 Collection : Mémoires & miroirs Importance : 160 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-43718-4 Note générale : L’improvisation infiltre presque toutes les pratiques de danse, de théâtre, de musique, mais lorsque celle-ci devient la modalité essentielle par laquelle se construit la performance, lorsqu’elle devient une pratique spécifique, une technique, un savoir, un courant artistique, ne fallait-il pas inventer un autre mot ? Lorsque, en outre, cette improvisation est pratiquée, transmise, commentée, cela au moins depuis les années soixante aux États-Unis avant de s’affirmer en Europe, n’y fallait-il pas un ouvrage écrit par celles et ceux qui la pratiquent, la transmettent, la réalisent au cœur de leurs vivacités aujourd’hui ? Voici donc un livre qui convoque le fond et la forme, un livre bien vivant qui parle de l’improvisation, de la « composition en temps réel », en improvisant.
Voilà donc ONE SHOT, dialogues sur la composition en temps réel, écrit par les danseurs improvisateurs Meg Stuart et Mark Tompkins, accompagné des images du vidéaste Gilles Toutevoix.
Improvisation infiltrates almost all dance, theatre and music practices, but when it becomes the essential modality through which performance is constructed, when it becomes a specific practice, a technique, a knowledge, an artistic trend, shouldn’t another word have been invented? When, moreover, this improvisation is practised, transmitted and commented on, at least since the 1960s in the United States before it was affirmed in Europe, wasn’t there a need for a book written by those who practise it, transmit it and carry it out at the heart of their liveliness today? So here is a book which brings together content and form, a lively book which talks about improvisation, about «composition in real time», by improvising.
Here is ONE SHOT, dialogues on real time composition, written by improvising dancers Meg Stuart and Mark Tompkins, with the images of video artist Gilles Toutevoix.Langues : Français (fre) Catégories : Art de performance
Danse
Danse contemporaine
VidéoOne shot = Dialogues on real time composition : Dialogues sur la composition en temps réel [texte imprimé] / Meg Stuart, Auteur ; Mark Tompkins, Auteur ; Gilles Toutevoix, Photographe . - Edition bilingue français/anglais . - L'oeil d'Or, 2022 . - 160 pages. - (Mémoires & miroirs) .
ISBN : 978-2-490-43718-4
L’improvisation infiltre presque toutes les pratiques de danse, de théâtre, de musique, mais lorsque celle-ci devient la modalité essentielle par laquelle se construit la performance, lorsqu’elle devient une pratique spécifique, une technique, un savoir, un courant artistique, ne fallait-il pas inventer un autre mot ? Lorsque, en outre, cette improvisation est pratiquée, transmise, commentée, cela au moins depuis les années soixante aux États-Unis avant de s’affirmer en Europe, n’y fallait-il pas un ouvrage écrit par celles et ceux qui la pratiquent, la transmettent, la réalisent au cœur de leurs vivacités aujourd’hui ? Voici donc un livre qui convoque le fond et la forme, un livre bien vivant qui parle de l’improvisation, de la « composition en temps réel », en improvisant.
Voilà donc ONE SHOT, dialogues sur la composition en temps réel, écrit par les danseurs improvisateurs Meg Stuart et Mark Tompkins, accompagné des images du vidéaste Gilles Toutevoix.
Improvisation infiltrates almost all dance, theatre and music practices, but when it becomes the essential modality through which performance is constructed, when it becomes a specific practice, a technique, a knowledge, an artistic trend, shouldn’t another word have been invented? When, moreover, this improvisation is practised, transmitted and commented on, at least since the 1960s in the United States before it was affirmed in Europe, wasn’t there a need for a book written by those who practise it, transmit it and carry it out at the heart of their liveliness today? So here is a book which brings together content and form, a lively book which talks about improvisation, about «composition in real time», by improvising.
Here is ONE SHOT, dialogues on real time composition, written by improvising dancers Meg Stuart and Mark Tompkins, with the images of video artist Gilles Toutevoix.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de performance
Danse
Danse contemporaine
VidéoRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042597 1.3 ONE STU Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible