Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Patch ou CECN / Centre des écritures contemporaines numériques (CECN) (Mons ; Maubeuge ; Arras)
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Patch ou CECN : Le magazine des arts numériques et des arts de la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre des écritures contemporaines numériques (CECN) (Mons ; Maubeuge ; Arras) Editeur : Mons ; Maubeuge ; Arras : CECN Année de publication : 2004-... Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Belgique
Danse
Danse contemporaine
Technologie
Théâtre et arts numériques
Théâtre et vidéo
Wallonie (Belgique)Mots-clés : Corps Scénographie Informatique Résidence Atelier d'écriture Echange culturel Francophonie Relations internationales Note de contenu : Anciennement nommée «Le Magazine des écritures numériques et des arts de la scène = Performing arts and digital scripts Magazine» Patch est publiée par le CECN.
Cet organisme réalise des résidences, ateliers et autres activités qu'il génère autour de l'écriture, dans la pluralité de ses formes artistiques. Il en rend compte dans le cadre de cette publication ainsi que des nouveaux dispositifs d'écriture scénique.
À partir du numéro 9 (février 2009), les missions du CECN2 évoluant du fait d'un projet soutenu dans le cadre du financement européen Interreg IV, il opte pour une politique éditoriale plus étoffée et revoit l'organisation de sa revue qu'il nomme Patch, en référence aux programmes informatiques utilisés par les artistes.
Cette nouvelle formule s'articule autour de rubriques récurrentes (portrait, carte blanche, portfolio...) et d'un dossier spécial qui offre une analyse de fond sur un aspect de la création contemporaine en s'appuyant sur des rédacteurs spécialisés. Une rubrique «biosphère» entend faire le point sur les questions relatives au développement durable dans les pratiques artistiques.[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Patch ou CECN : Le magazine des arts numériques et des arts de la scène [texte imprimé] / Centre des écritures contemporaines numériques (CECN) (Mons ; Maubeuge ; Arras) . - Mons ; Maubeuge ; Arras : CECN, 2004-...
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Belgique
Danse
Danse contemporaine
Technologie
Théâtre et arts numériques
Théâtre et vidéo
Wallonie (Belgique)Mots-clés : Corps Scénographie Informatique Résidence Atelier d'écriture Echange culturel Francophonie Relations internationales Note de contenu : Anciennement nommée «Le Magazine des écritures numériques et des arts de la scène = Performing arts and digital scripts Magazine» Patch est publiée par le CECN.
Cet organisme réalise des résidences, ateliers et autres activités qu'il génère autour de l'écriture, dans la pluralité de ses formes artistiques. Il en rend compte dans le cadre de cette publication ainsi que des nouveaux dispositifs d'écriture scénique.
À partir du numéro 9 (février 2009), les missions du CECN2 évoluant du fait d'un projet soutenu dans le cadre du financement européen Interreg IV, il opte pour une politique éditoriale plus étoffée et revoit l'organisation de sa revue qu'il nomme Patch, en référence aux programmes informatiques utilisés par les artistes.
Cette nouvelle formule s'articule autour de rubriques récurrentes (portrait, carte blanche, portfolio...) et d'un dossier spécial qui offre une analyse de fond sur un aspect de la création contemporaine en s'appuyant sur des rédacteurs spécialisés. Une rubrique «biosphère» entend faire le point sur les questions relatives au développement durable dans les pratiques artistiques.Pourquoi la performance ? Pratiques sociales, pédagogiques et thérapeutiques / Tania Alice
Titre : Pourquoi la performance ? Pratiques sociales, pédagogiques et thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Tania Alice, Auteur ; Karel Vanhaesebrouck, Préfacier, etc. Editeur : La lettre volée Année de publication : 2021 Importance : 112 pages Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87317-577-1 Prix : 17 € Note générale : Guide pratique de la performance comme outil pédagogique et comme expérience transformative de vie par une performeuse franco-brésilienne internationalement reconnue, ce manuel ne se contente pas de réflexions pratiques. C’est un guide pédagogique, pour la pratique, la réflexion et la vie. Pour Tania Alice, la pédagogie est une expérience transformative, pour l’élève ou l’étudiant mais aussi pour le professeur, une expérience axée sur le changement. La pédagogie est une pratique collaborative, c’est ensemble qu’on se lance dans l’aventure. Nombre d’ouvrages récents consacrés à la performance se réfugient derrière une autoréférentialité complexe et une théorie nébuleuse. Ce n’est pas le cas de ce livre. Pour Tania Alice, l’art est toujours une rencontre, peu importe entre qui, un échange d’affects, à mille lieues d’une discussion entre initiés. Par ses interventions, elle tente d’extraire ces affects des structures de pouvoir régnantes pour aboutir à de nouvelles formes de subjectivité.
Tania Alice est une performeuse franco-brésilienne née en 1976. Elle est directrice artistique des Performers sans Frontières de l’Université fédérale de l’État de Rio de Janeiro, où elle enseigne la performance et mène une recherche sur les actions artistiques participatives en zones de trauma. Docteur en Lettres et Arts de l’Université de Provence, elle a publié, entre autres, Performance como Revolução dos Afetos (São Paulo, Annablume, 2016) et Manual para performers e não-performers (Rio de Janeiro, Multifoco, 2020) et a été artiste-chercheuse invitée dans de nombreuses institutions internationales, dont l’Université libre de Bruxelles.Langues : Français (fre) Catégories : Art de performance
Art-thérapie
Artistes
Artistes interprètes
Arts du spectacle
arts visuels
Pédagogie
Pédagogie et théâtre
Sociologie
Théâtre -- Sociologie
Théâtre et arts numériques
Théâtre et Arts plastiques
Théâtre et politiqueMots-clés : recherche Pourquoi la performance ? Pratiques sociales, pédagogiques et thérapeutiques [texte imprimé] / Tania Alice, Auteur ; Karel Vanhaesebrouck, Préfacier, etc. . - [S.l.] : La lettre volée, 2021 . - 112 pages ; 15 x 21 cm.
ISBN : 978-2-87317-577-1 : 17 €
Guide pratique de la performance comme outil pédagogique et comme expérience transformative de vie par une performeuse franco-brésilienne internationalement reconnue, ce manuel ne se contente pas de réflexions pratiques. C’est un guide pédagogique, pour la pratique, la réflexion et la vie. Pour Tania Alice, la pédagogie est une expérience transformative, pour l’élève ou l’étudiant mais aussi pour le professeur, une expérience axée sur le changement. La pédagogie est une pratique collaborative, c’est ensemble qu’on se lance dans l’aventure. Nombre d’ouvrages récents consacrés à la performance se réfugient derrière une autoréférentialité complexe et une théorie nébuleuse. Ce n’est pas le cas de ce livre. Pour Tania Alice, l’art est toujours une rencontre, peu importe entre qui, un échange d’affects, à mille lieues d’une discussion entre initiés. Par ses interventions, elle tente d’extraire ces affects des structures de pouvoir régnantes pour aboutir à de nouvelles formes de subjectivité.
Tania Alice est une performeuse franco-brésilienne née en 1976. Elle est directrice artistique des Performers sans Frontières de l’Université fédérale de l’État de Rio de Janeiro, où elle enseigne la performance et mène une recherche sur les actions artistiques participatives en zones de trauma. Docteur en Lettres et Arts de l’Université de Provence, elle a publié, entre autres, Performance como Revolução dos Afetos (São Paulo, Annablume, 2016) et Manual para performers e não-performers (Rio de Janeiro, Multifoco, 2020) et a été artiste-chercheuse invitée dans de nombreuses institutions internationales, dont l’Université libre de Bruxelles.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043391 1.3 POU ALI Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Sorti jusqu'au 30/11/2024