Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheThéâtre de Marivaux : vol. 2 / Pierre Carlet de Chamberlain de Marivaux
Titre : Théâtre de Marivaux : vol. 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Carlet de Chamberlain de Marivaux, Auteur Editeur : Classiques Garnier Année de publication : 1951 Langues : Français (fre) Note de contenu : - Les serments indiscrets
- La dispute
- Le préjugé vaincu
- Arlequin poli par l'amour
- L'heureux stratagème
- La mépriseThéâtre de Marivaux : vol. 2 [texte imprimé] / Pierre Carlet de Chamberlain de Marivaux, Auteur . - [S.l.] : Classiques Garnier, 1951.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : - Les serments indiscrets
- La dispute
- Le préjugé vaincu
- Arlequin poli par l'amour
- L'heureux stratagème
- La mépriseRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040263 LT MARI THEA 2 Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Théâtre de Marivaux : vol. 1 / Pierre Carlet de Chamberlain de Marivaux
Titre : Théâtre de Marivaux : vol. 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Carlet de Chamberlain de Marivaux, Auteur Editeur : Classiques Garnier Année de publication : 1951 Langues : Français (fre) Note de contenu : - La surprise de l'amour
- La double inconstance
- La seconde surprise de l'amour
- Le jeu de l'amour et du hasard
- L'école des mères
- Le legs
- Les fausses confidences
- Les sincères
- L'épreuveThéâtre de Marivaux : vol. 1 [texte imprimé] / Pierre Carlet de Chamberlain de Marivaux, Auteur . - [S.l.] : Classiques Garnier, 1951.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : - La surprise de l'amour
- La double inconstance
- La seconde surprise de l'amour
- Le jeu de l'amour et du hasard
- L'école des mères
- Le legs
- Les fausses confidences
- Les sincères
- L'épreuveRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040262 LT MARI THEA 1 Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Théâtre choisi de Corneille / Pierre Corneille
Titre : Théâtre choisi de Corneille Autre titre : suivi de ses poésies diverses Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corneille (1606-1684), Auteur Editeur : Classiques Garnier Langues : Français (fre) Note de contenu : - Le cid
- Horace
- Cinna
- Polyeucte
- La mort de pompée
- Rodogune
- Nicodème
- Suréna
- L'illusion
- Le menteur
- Don Sanche d'AragonThéâtre choisi de Corneille ; suivi de ses poésies diverses [texte imprimé] / Pierre Corneille (1606-1684), Auteur . - [S.l.] : Classiques Garnier, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Note de contenu : - Le cid
- Horace
- Cinna
- Polyeucte
- La mort de pompée
- Rodogune
- Nicodème
- Suréna
- L'illusion
- Le menteur
- Don Sanche d'AragonRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040261 LT CORN THEA C Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible L'Improvisation polyphonique à la Renaissance / Philippe Canguilhem
Titre : L'Improvisation polyphonique à la Renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Canguilhem, Auteur Editeur : Classiques Garnier Année de publication : cop. 2015 Collection : Arts de la Renaissance européenne num. 5 Importance : 1 partition (263 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8124-5119-5 Prix : 34,00€ Langues : Français (fre) Catégories : Chant
Chant polyphonique
Improvisation musicale
RenaissanceRésumé : Si la Renaissance musicale est marquée par l'émergence du compositeur et le rôle central joué peu à peu par l'oeuvre, la création spontanée continue cependant d'occuper une place essentielle dans les pratiques musicales quotidiennes jusqu'au XVIIe siècle au moins. Prenant appui sur de nombreuses sources (archivistiques, théoriques, musicales), cet ouvrage évalue les modalités d'improvisation polyphonique au cours d'une longue Renaissance, depuis les premières décennies du XVe siècle jusqu'au milieu du XVIIe siècle environ. Il se penche notamment sur les questions spécifiques posées par l'improvisation collective, fruit d'une multiplicité de décisions simultanées qui éloigne le processus de création du concept de composition. L'Improvisation polyphonique à la Renaissance [texte imprimé] / Philippe Canguilhem, Auteur . - Classiques Garnier, cop. 2015 . - 1 partition (263 p.) ; 24 cm. - (Arts de la Renaissance européenne; 5) .
ISBN : 978-2-8124-5119-5 : 34,00€
Langues : Français (fre)
Catégories : Chant
Chant polyphonique
Improvisation musicale
RenaissanceRésumé : Si la Renaissance musicale est marquée par l'émergence du compositeur et le rôle central joué peu à peu par l'oeuvre, la création spontanée continue cependant d'occuper une place essentielle dans les pratiques musicales quotidiennes jusqu'au XVIIe siècle au moins. Prenant appui sur de nombreuses sources (archivistiques, théoriques, musicales), cet ouvrage évalue les modalités d'improvisation polyphonique au cours d'une longue Renaissance, depuis les premières décennies du XVe siècle jusqu'au milieu du XVIIe siècle environ. Il se penche notamment sur les questions spécifiques posées par l'improvisation collective, fruit d'une multiplicité de décisions simultanées qui éloigne le processus de création du concept de composition. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014309 82-4 CAN IMP Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Théâtre de femmes de l'Ancien Régime tome 3 XVII - XVIIIe siècles / Catherine Bernard
Titre : Théâtre de femmes de l'Ancien Régime tome 3 XVII - XVIIIe siècles Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bernard (1663 - 1712), Auteur ; Madame Ulrich (1665 - 1707), Auteur ; Catherine Durand (? - 1736), Auteur ; Louise-Geneviève de Sainctonge (1650 - 1718), Auteur ; Marie-Anne Barbier (1664 - 1745), Auteur ; Madeleine - Angélique de Gomez (1684 - 1770), Auteur ; Aurore Evain, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Perry Gethner, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Henriette Goldwyn, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Classiques Garnier Année de publication : 2022 Importance : 601 pages Format : 15 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-406-12963-9 Prix : 39€ Note générale : Revenu en force dans les années 1660, le théâtre des femmes se fraie de nouveaux chemins dans les décennies qui chevauchent le changement de siècle. Ces nouvelles générations de dramaturges dialoguent avec les auteurs canoniques ou s’écartent des modèles convenus, participant au ferment idéologique qui annonce les Lumières. Ce volume présente les tragédies de Catherine Bernard, première autrice a être jouée à la Comédie-Française. Elle y est suivie par Marie-Anne Barbier et Madeleine-Angélique de Gomez, ainsi que par Madame Ulrich, l’une des rares dramaturges de l’époque à y donner une comédie en prose. Le théâtre de société est présent avec les proverbes dramatiques de Catherine Durand et la comédie en vers de Louise-Geneviève de Sainctonge. Langues : Français (fre) Catégories : Théâtre
Théâtre - femme
Théâtre classiqueMots-clés : france autrice auteure tragédies comédies alexandrins prose Note de contenu : Laodamie, Reine d'Epire.
Brutus
La folle enchère
Comédies en proverbes
Griselde, ou la princesse de Saluces
Arrie et Pétus
Le Faucon
Habis
Marsidie, Reine des Cimbres
Théâtre de femmes de l'Ancien Régime tome 3 XVII - XVIIIe siècles [texte imprimé] / Catherine Bernard (1663 - 1712), Auteur ; Madame Ulrich (1665 - 1707), Auteur ; Catherine Durand (? - 1736), Auteur ; Louise-Geneviève de Sainctonge (1650 - 1718), Auteur ; Marie-Anne Barbier (1664 - 1745), Auteur ; Madeleine - Angélique de Gomez (1684 - 1770), Auteur ; Aurore Evain, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Perry Gethner, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Henriette Goldwyn, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Classiques Garnier, 2022 . - 601 pages ; 15 x 22 cm.
ISBN : 978-2-406-12963-9 : 39€
Revenu en force dans les années 1660, le théâtre des femmes se fraie de nouveaux chemins dans les décennies qui chevauchent le changement de siècle. Ces nouvelles générations de dramaturges dialoguent avec les auteurs canoniques ou s’écartent des modèles convenus, participant au ferment idéologique qui annonce les Lumières. Ce volume présente les tragédies de Catherine Bernard, première autrice a être jouée à la Comédie-Française. Elle y est suivie par Marie-Anne Barbier et Madeleine-Angélique de Gomez, ainsi que par Madame Ulrich, l’une des rares dramaturges de l’époque à y donner une comédie en prose. Le théâtre de société est présent avec les proverbes dramatiques de Catherine Durand et la comédie en vers de Louise-Geneviève de Sainctonge.
Langues : Français (fre)
Catégories : Théâtre
Théâtre - femme
Théâtre classiqueMots-clés : france autrice auteure tragédies comédies alexandrins prose Note de contenu : Laodamie, Reine d'Epire.
Brutus
La folle enchère
Comédies en proverbes
Griselde, ou la princesse de Saluces
Arrie et Pétus
Le Faucon
Habis
Marsidie, Reine des Cimbres
Théâtre de femmes de l'Ancien Régime Tome 1 XVIe siècle / Marguerite D'Angoulême
PermalinkThéâtre de femmes de l'Ancien Régime Tome 4 XVIIIe siècle / Mademoiselle Monicault
PermalinkThéâtre de femmes de l'Ancien Régime Tome 2 XVIIe siècle / Françoise Pascal
Permalink