Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
La comédie musicale / John Springer
Titre : La comédie musicale : Histoire en images du film musical Type de document : texte imprimé Auteurs : John Springer, Auteur ; Gene Kelly, Préfacier, etc. Editeur : Henri Veyrier Année de publication : 1979 Importance : 256 pages Présentation : ill. n&b Format : 28 x 21.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85199-172-0 Note générale : Sommaire
Le rêve et le bonheur par Françoise Ducout
1 L'avènement du parlant
2 L'opération "quarante-deuxième rue"
3 Crosby, le "crooner"
4 Entrons dans la danse avec Fred Astaire!
5 Les Danseuses
6 Duos d'amour
7 Au royaume des enfants
8 la grande tradition des blondes
9 L'âge d'or de la comédie musicale
10 Broadway revu et corrigé par Hollywood
11 Biographies en musique
12 La musique de film
13 Déclin et renouveau de la comédie musicale
14 Et maintenantLangues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Cinéma
Comédie musicale
Musique et cinémaMots-clés : USA don hainaux hollywood stars danse chant etats-unis La comédie musicale : Histoire en images du film musical [texte imprimé] / John Springer, Auteur ; Gene Kelly, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Henri Veyrier, 1979 . - 256 pages : ill. n&b ; 28 x 21.5 cm.
ISBN : 978-2-85199-172-0
Sommaire
Le rêve et le bonheur par Françoise Ducout
1 L'avènement du parlant
2 L'opération "quarante-deuxième rue"
3 Crosby, le "crooner"
4 Entrons dans la danse avec Fred Astaire!
5 Les Danseuses
6 Duos d'amour
7 Au royaume des enfants
8 la grande tradition des blondes
9 L'âge d'or de la comédie musicale
10 Broadway revu et corrigé par Hollywood
11 Biographies en musique
12 La musique de film
13 Déclin et renouveau de la comédie musicale
14 Et maintenant
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Cinéma
Comédie musicale
Musique et cinémaMots-clés : USA don hainaux hollywood stars danse chant etats-unis Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042784 1.34 COM SPR Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Guide Violoncelle - 2023 / Luis Jonas Doggenweiler Menkhaus
Titre : Guide Violoncelle - 2023 : A comprehensive look at perception of the violoncello in pop and film culture in the mirror of its history Type de document : texte imprimé Auteurs : Luis Jonas Doggenweiler Menkhaus, Auteur ; Julius Stenzel, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (56 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.47. Annexe p.50. Langues : Anglais (eng) Catégories : Instruments de musique -- Histoire et Facture
Jazz
Mémoire musical
Musique et cinéma
Pop music
VioloncelleNote de Thèse : Mémoire de master : Cordes-Violoncelle : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2023 Guide Violoncelle - 2023 : A comprehensive look at perception of the violoncello in pop and film culture in the mirror of its history [texte imprimé] / Luis Jonas Doggenweiler Menkhaus, Auteur ; Julius Stenzel, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2023 . - 1 vol. (56 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliogr. p.47. Annexe p.50.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Instruments de musique -- Histoire et Facture
Jazz
Mémoire musical
Musique et cinéma
Pop music
VioloncelleNote de Thèse : Mémoire de master : Cordes-Violoncelle : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2023 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1015241 MEM 22-23 DOG GUI Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Les symphonies du nouveau monde / Nicolas Southon
Titre : Les symphonies du nouveau monde : la musique aux Etats-Unis Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Southon, Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (179 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-68100-9 Prix : 19,80€ Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : États-Unis
Musique -- 19e siècle
Musique -- 20e siècle
Musique et cinémaRésumé : « Je ne considère pas le titre d’Amériques comme purement géographique, mais comme symbole de découvertes – de nouveaux mondes sur terre, dans le ciel, ou dans l’esprit des hommes », écrivait Edgard Varèse.
Le rôle qu’ont joué les États-Unis dans la constitution d’une nouveauté en musique est l’objet de cet ouvrage. On y voit que le Nouveau Monde, en se fondant sur sa culture populaire, a maintenu des liens plus ou moins étroits avec l’ancien. L’émancipation progressive se réalise dans l’œuvre de compositeurs fondateurs (Charles Ives, George Gershwin notamment) ainsi que dans la création d’un genre spécifique, la comédie musicale, qui se développe jusqu’à Hollywood et rayonne dans le monde entier. À la suite de Gershwin et Copland, Leonard Bernstein réalise l’idéal d’une synthèse entre genre populaire (jazz, musical) et musique savante. Les échanges sont incessants : terre d’immigration, les États-Unis accueillent de nombreux musiciens (interprètes ou compositeurs) victimes des totalitarismes; des Américains viennent se former en Europe ; des Fondations commandent des œuvres qui enrichissent le répertoire.
La modernité du langage s’exprime également sous diverses formes, d’Elliott Carter à John Cage, jusqu’aux plus récents John Adams, Philip Glass ou Steve Reich.Les symphonies du nouveau monde : la musique aux Etats-Unis [texte imprimé] / Nicolas Southon, Auteur . - Paris : Fayard, 2014 . - 1 vol. (179 p.) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-213-68100-9 : 19,80€
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : États-Unis
Musique -- 19e siècle
Musique -- 20e siècle
Musique et cinémaRésumé : « Je ne considère pas le titre d’Amériques comme purement géographique, mais comme symbole de découvertes – de nouveaux mondes sur terre, dans le ciel, ou dans l’esprit des hommes », écrivait Edgard Varèse.
Le rôle qu’ont joué les États-Unis dans la constitution d’une nouveauté en musique est l’objet de cet ouvrage. On y voit que le Nouveau Monde, en se fondant sur sa culture populaire, a maintenu des liens plus ou moins étroits avec l’ancien. L’émancipation progressive se réalise dans l’œuvre de compositeurs fondateurs (Charles Ives, George Gershwin notamment) ainsi que dans la création d’un genre spécifique, la comédie musicale, qui se développe jusqu’à Hollywood et rayonne dans le monde entier. À la suite de Gershwin et Copland, Leonard Bernstein réalise l’idéal d’une synthèse entre genre populaire (jazz, musical) et musique savante. Les échanges sont incessants : terre d’immigration, les États-Unis accueillent de nombreux musiciens (interprètes ou compositeurs) victimes des totalitarismes; des Américains viennent se former en Europe ; des Fondations commandent des œuvres qui enrichissent le répertoire.
La modernité du langage s’exprime également sous diverses formes, d’Elliott Carter à John Cage, jusqu’aux plus récents John Adams, Philip Glass ou Steve Reich.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003072 78(91) 19/20 USA Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible
Titre : The Audiovisual Chord : Embodied Listening in Film Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Huvenne, Auteur Editeur : Vienne ; New-York : Springer verlag Année de publication : cop. 2022 Collection : Palgrave studies in sound, ISSN 2633-5875 Importance : 1 vol. (317 p.) Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-981-19-4806-0 Prix : 139,49€ Note générale : This book is a phenomenological approach to film sound and film as a whole, bringing all sensory impressions together within the body as a sense of movement. This includes embodied listening, felt sound and the audiovisual chord as a dynamic knot of visual and auditory movements. From this perspective, auditory spaces in film can be used as a pivot between an inner and an external world. Langues : Anglais (eng) Catégories : Corps (mouvement)
Musique et cinéma
Musique et culture
Sociologie de la musique
Son
Son -- Enregistrement et reproductionNote de contenu : Introduction.- Part I.- "The wind blows wherever it pleases. You hear its sound, but you cannot tell where it comes from or where it is going.".- Audiovisual perception: the audiovisual contract, heautonomy of sound and image and filmic listening.- Phenomenology, an introductionv.- Part II.- A phenomenological approach to audiovisual experience in practice.- Thinking in movement, and different ways to create space in film sound.- The audiovisual chord, an invitation to the audience to interact.- Part III.- Embodied listening, felt sound and the audiovisual chord in film history.- The audiovisual chord in relation to film as an audiovisual composition.- The importance of embodied (panic) listening in film as an audiovisual composition.- A phenomenological approach to film sound and film at the basis of film-making.- Conclusion. En ligne : https://link.springer.com/book/10.1007/978-981-19-4807-7 The Audiovisual Chord : Embodied Listening in Film [texte imprimé] / Martine Huvenne, Auteur . - Palgrave macmillan, cop. 2022 . - 1 vol. (317 p.) : ill. en noir ; 22 cm. - (Palgrave studies in sound, ISSN 2633-5875) .
ISBN : 978-981-19-4806-0 : 139,49€
This book is a phenomenological approach to film sound and film as a whole, bringing all sensory impressions together within the body as a sense of movement. This includes embodied listening, felt sound and the audiovisual chord as a dynamic knot of visual and auditory movements. From this perspective, auditory spaces in film can be used as a pivot between an inner and an external world.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Corps (mouvement)
Musique et cinéma
Musique et culture
Sociologie de la musique
Son
Son -- Enregistrement et reproductionNote de contenu : Introduction.- Part I.- "The wind blows wherever it pleases. You hear its sound, but you cannot tell where it comes from or where it is going.".- Audiovisual perception: the audiovisual contract, heautonomy of sound and image and filmic listening.- Phenomenology, an introductionv.- Part II.- A phenomenological approach to audiovisual experience in practice.- Thinking in movement, and different ways to create space in film sound.- The audiovisual chord, an invitation to the audience to interact.- Part III.- Embodied listening, felt sound and the audiovisual chord in film history.- The audiovisual chord in relation to film as an audiovisual composition.- The importance of embodied (panic) listening in film as an audiovisual composition.- A phenomenological approach to film sound and film at the basis of film-making.- Conclusion. En ligne : https://link.springer.com/book/10.1007/978-981-19-4807-7 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1015055 78:31 AUD HUV Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible L'univers sonore du film d'animation How to train your dragon / Gwenaël Grisi
Titre : L'univers sonore du film d'animation How to train your dragon Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Grisi, Auteur ; Jean-Luc Fafchamps, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2013 Importance : 2 vol. (41, 61 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 40. - Annexe : Partition de la bande originale Langues : Français (fre) Catégories : Musique et cinéma
Powell, John (1963-...)Note de Thèse : Mémoire de fin de master didactique : Musiques appliquées et interactives : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2013 L'univers sonore du film d'animation How to train your dragon [texte imprimé] / Gwenaël Grisi, Auteur ; Jean-Luc Fafchamps, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2013 . - 2 vol. (41, 61 p.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 40. - Annexe : Partition de la bande originale
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique et cinéma
Powell, John (1963-...)Note de Thèse : Mémoire de fin de master didactique : Musiques appliquées et interactives : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2013 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1009763 MEM 12-13 GRI UNI Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt 1009764 MEM 12-13 GRI UNI b Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt