Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Le corps à l'aune de la Somatic Experiencing / Isabelle Schmidt
Titre : Le corps à l'aune de la Somatic Experiencing : Réflexions en lien avec la pratique musicale et l'enseignement du chant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Schmidt, Auteur ; Arnaud Van de Cauter, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (30 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.44. Annexes p.30. Langues : Français (fre) Catégories : Chant
Écoute musicale (pratique)
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Technique (musique)Mots-clés : somatic experiencing Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Chant : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2017 Le corps à l'aune de la Somatic Experiencing : Réflexions en lien avec la pratique musicale et l'enseignement du chant [texte imprimé] / Isabelle Schmidt, Auteur ; Arnaud Van de Cauter, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2017 . - 1 vol. (30 f.) ; 30 cm.
Bibliogr. p.44. Annexes p.30.
Langues : Français (fre)
Catégories : Chant
Écoute musicale (pratique)
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Technique (musique)Mots-clés : somatic experiencing Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Chant : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2017 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013191 MEM 16-17 SCH COR Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt L'écoute / Peter Szendy
Titre : L'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Szendy (1966-....), Editeur scientifique Editeur : Paris : L'harmattan Année de publication : 2000 Collection : Les cahiers de l'Ircam Importance : 1 vol. (313 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-9440-5 Prix : 35,80€ Langues : Français (fre) Catégories : Écoute musicale (éducation musicale)
Écoute musicale (pratique)Résumé : L'écoute de la musique : on la pratique, on en parle beaucoup ; on la pense peu dans ses enjeux ou dans son histoire. Or bien au-delà des question de genres ou de styles musicaux, l'écoute a connu, au XXè siècle, des mutations radicales. L'écoute est-elle donc inscrite dans les ? Oeuvres musicales ? Qui est celui qui écoute ? Est-il un sujet à l'écoute ? Et si oui, comment est-il sujet de ou à cette activité étrangement passive qui l'affecte ? Note de contenu : - La fabrique de l'oreille moderne Ouverture Peter Szendy
- Comment tourner autour d'un objet sonore Techniques d'écoute Michel Chion
- Listening Techniques d'écoute John Oswald
- Éphèbe avec radio Techniques d'écoute Salvatore Sciarrino
- Le son en images Interlude Christian Marclay
- L'écoute est désarmée - sans l'écoute Structures d'écoute Helmut Lachenmann
- Quand l'œuvre écoute la musique Structures d'écoute François Nicolas
- Écouter dire un poème Structures d'écoute François Regnault
- Nietzsche: énigmes de l'écoute Sujets d'écoute Marie-Louise Mallet
- Un silence de bruit Sujets d'écoute Serge Margel
- Être à l'écoute Coda Jean-Luc Nancy
L'écoute [texte imprimé] / Peter Szendy (1966-....), Editeur scientifique . - L'harmattan, 2000 . - 1 vol. (313 p.) ; 22 cm. - (Les cahiers de l'Ircam) .
ISBN : 978-2-7384-9440-5 : 35,80€
Langues : Français (fre)
Catégories : Écoute musicale (éducation musicale)
Écoute musicale (pratique)Résumé : L'écoute de la musique : on la pratique, on en parle beaucoup ; on la pense peu dans ses enjeux ou dans son histoire. Or bien au-delà des question de genres ou de styles musicaux, l'écoute a connu, au XXè siècle, des mutations radicales. L'écoute est-elle donc inscrite dans les ? Oeuvres musicales ? Qui est celui qui écoute ? Est-il un sujet à l'écoute ? Et si oui, comment est-il sujet de ou à cette activité étrangement passive qui l'affecte ? Note de contenu : - La fabrique de l'oreille moderne Ouverture Peter Szendy
- Comment tourner autour d'un objet sonore Techniques d'écoute Michel Chion
- Listening Techniques d'écoute John Oswald
- Éphèbe avec radio Techniques d'écoute Salvatore Sciarrino
- Le son en images Interlude Christian Marclay
- L'écoute est désarmée - sans l'écoute Structures d'écoute Helmut Lachenmann
- Quand l'œuvre écoute la musique Structures d'écoute François Nicolas
- Écouter dire un poème Structures d'écoute François Regnault
- Nietzsche: énigmes de l'écoute Sujets d'écoute Marie-Louise Mallet
- Un silence de bruit Sujets d'écoute Serge Margel
- Être à l'écoute Coda Jean-Luc Nancy
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1007766 82-4 ECO SZE Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Sorti jusqu'au 19/12/2024 Expérience d'éveil musical dans une école spécialisée / Iona Dossogne
Titre : Expérience d'éveil musical dans une école spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Iona Dossogne, Auteur ; Françoise-Emmanuelle Denis, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (33 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 32. Langues : Français (fre) Catégories : Écoute musicale (pratique)
Guitare
Musique en éducationMots-clés : Eveil Note de Thèse : Mémoire de fin de master didactique : Cordes-Guitare : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2013 Expérience d'éveil musical dans une école spécialisée [texte imprimé] / Iona Dossogne, Auteur ; Françoise-Emmanuelle Denis, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2013 . - 1 vol. (33 f.) ; 30 cm.
Bibliogr. p. 32.
Langues : Français (fre)
Catégories : Écoute musicale (pratique)
Guitare
Musique en éducationMots-clés : Eveil Note de Thèse : Mémoire de fin de master didactique : Cordes-Guitare : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2013 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013244 MEM 12-13 DOS EXP Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Impact d'une pratique musicale sur la violence et la délinquance juvénile / Alexandre Quadflieg
Titre : Impact d'une pratique musicale sur la violence et la délinquance juvénile Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Quadflieg, Auteur ; Nathalie Couvreur, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (22 f.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Écoute musicale (pratique)
Mémoire musical
TrompetteNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Vents-Trompette : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2016 Impact d'une pratique musicale sur la violence et la délinquance juvénile [texte imprimé] / Alexandre Quadflieg, Auteur ; Nathalie Couvreur, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2016 . - 1 vol. (22 f.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Écoute musicale (pratique)
Mémoire musical
TrompetteNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Vents-Trompette : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2016 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008287 MEM 15-16 QUA IMP Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt 1008286 MEM 15-16 QUA IMP Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Pour une écriture du son / Daniel Deshays
Titre : Pour une écriture du son Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Deshays, Auteur Editeur : Paris : Klincksieck Année de publication : cop. 2006 Collection : 50 Questions Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-252-03565-8 Langues : Français (fre) Catégories : Arrangement (musique)
Écoute musicale (pratique)
Son -- Enregistrement et reproductionRésumé : Ceux qui pratiquent l'enregistrement croient transcrire fidèlement le réel. Pourtant, on n'enregistre pas le rock comme la musique classique, et la bande-son d'un film ressemble peu à celle d'une pièce de théâtre. En fait, le son est loin d'avoir acquis son autonomie, il n'a même pas le privilège de la photographie qui permet à une prise de vue de se situer à la fois du côté du reportage et de celui de l'expression artistique. Le son de reportage ne s'expose pas dans les galeries alors qu'il est, à l'instar de la photographie, " regard " sur le monde ! Ce livre interroge les raisons d'une telle situation ; " livre manifeste ", il propose de nouvelles pratiques du sonore : mêler les écritures, inventer des " techniques mixtes " sont quelques-unes des méthodes nécessaires à une pratique du son plus ouverte. Que la prise de son ose de nouvelles règles, joue du mouvement, du déplacement de l'observateur et de l'ellipse, comme le cinéma nous l'a enseigné. La réflexion esthétique qui en émane est née du terrain. Pas de théories a priori, tout est tiré des diverses réalisations de l'auteur - films, spectacles de danse et surtout créations théâtrales. Note de contenu : Les conditions d'écoute
L'écoute, outil de conception
La prise de son, une écriture
Le théâtre, un dispositif modèle de conception sonore
Pratiques sonores dans les arts plastiques
Le cinéma : éloge de l'omissionPour une écriture du son [texte imprimé] / Daniel Deshays, Auteur . - Klincksieck, cop. 2006 . - 1 vol. (192 p.) ; 21 cm. - (50 Questions) .
ISBN : 978-2-252-03565-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Arrangement (musique)
Écoute musicale (pratique)
Son -- Enregistrement et reproductionRésumé : Ceux qui pratiquent l'enregistrement croient transcrire fidèlement le réel. Pourtant, on n'enregistre pas le rock comme la musique classique, et la bande-son d'un film ressemble peu à celle d'une pièce de théâtre. En fait, le son est loin d'avoir acquis son autonomie, il n'a même pas le privilège de la photographie qui permet à une prise de vue de se situer à la fois du côté du reportage et de celui de l'expression artistique. Le son de reportage ne s'expose pas dans les galeries alors qu'il est, à l'instar de la photographie, " regard " sur le monde ! Ce livre interroge les raisons d'une telle situation ; " livre manifeste ", il propose de nouvelles pratiques du sonore : mêler les écritures, inventer des " techniques mixtes " sont quelques-unes des méthodes nécessaires à une pratique du son plus ouverte. Que la prise de son ose de nouvelles règles, joue du mouvement, du déplacement de l'observateur et de l'ellipse, comme le cinéma nous l'a enseigné. La réflexion esthétique qui en émane est née du terrain. Pas de théories a priori, tout est tiré des diverses réalisations de l'auteur - films, spectacles de danse et surtout créations théâtrales. Note de contenu : Les conditions d'écoute
L'écoute, outil de conception
La prise de son, une écriture
Le théâtre, un dispositif modèle de conception sonore
Pratiques sonores dans les arts plastiques
Le cinéma : éloge de l'omissionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008171 78:31 ECR DES Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible La pratique d'ensemble dès les premiers pas de l'apprentissage instrumental / Salvatore Salamone
PermalinkLa troisième oreille / Jean-Yves Bras
Permalink