Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail d'une collection
Collection champs arts
- Editeur : Editions Flammarion
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheEcrits corsaires / Pier Paolo Pasolini
Titre : Ecrits corsaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Pier Paolo Pasolini, Auteur ; René De Ceccatty, Intervieweur Editeur : Paris : Editions Flammarion Année de publication : 2018 Collection : champs arts Importance : 304p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-142234-6 Langues : Français (fre) Catégories : Théâtre et cinéma Résumé : Les textes ici rassemblés, publiés dans des journaux et mis en recueil par Pasolini lui-même, témoignent par leur violence d’une démarche provocatrice. L’auteur de Théorème y examine tour à tour le problème de l’avortement, le fascisme, l’antifascisme et surtout la consommation de masse qui conduit à une déshumanisation de la société et à la destruction de l’identité italienne.
Pasolini dévoile ainsi, peu de temps avant de mourir assassiné sur une plage d’Ostie, une nouvelle facette de sa personnalité et de son talent inclassables, livrant à ses contemporains sa révolte nostalgique face au monde qui l’entoure.Ecrits corsaires [texte imprimé] / Pier Paolo Pasolini, Auteur ; René De Ceccatty, Intervieweur . - Editions Flammarion, 2018 . - 304p. - (champs arts) .
ISBN : 978-2-08-142234-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Théâtre et cinéma Résumé : Les textes ici rassemblés, publiés dans des journaux et mis en recueil par Pasolini lui-même, témoignent par leur violence d’une démarche provocatrice. L’auteur de Théorème y examine tour à tour le problème de l’avortement, le fascisme, l’antifascisme et surtout la consommation de masse qui conduit à une déshumanisation de la société et à la destruction de l’identité italienne.
Pasolini dévoile ainsi, peu de temps avant de mourir assassiné sur une plage d’Ostie, une nouvelle facette de sa personnalité et de son talent inclassables, livrant à ses contemporains sa révolte nostalgique face au monde qui l’entoure.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041576 1.41 ECR PAS Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Les mondes de l'art / Howard S. Becker
Titre : Les mondes de l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Howard S. Becker, Auteur Editeur : Paris : Editions Flammarion Année de publication : 2010 Collection : champs arts num. 648 Importance : 384 pages Format : 108 x 177 mm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-124564-8 Prix : 11,50 euros Note générale : Howard S. Becker analyse la production de toute œuvre d’art comme une action collective. L’artiste est au centre d’une chaîne de coopération liant tous ceux qui, à des titres divers, concourent à l’existence de l’œuvre. Il se réfère à des créateurs du passé ou de son temps ; il mobilise des fabricants de matériels, des collaborateurs, des intermédiaires diffusant l’œuvre, des critiques, des théoriciens, des fonctionnaires pour soutenir ou censurer l’activité créatrice, des publics. Tous agissent sur la base de conventions communes qui s’incarnent dans des savoirs, des techniques, des habitudes de travail et des catégories de perception. L’œuvre apparaît ainsi dans le mouvement de sa genèse matérielle et cognitive : elle est empreinte des multiples décisions et interprétations qui font du «monde de l’art» tout entier son «auteur». Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Art production action collective, "monde de l'art". Les mondes de l'art [texte imprimé] / Howard S. Becker, Auteur . - Editions Flammarion, 2010 . - 384 pages ; 108 x 177 mm. - (champs arts; 648) .
ISBN : 978-2-08-124564-8 : 11,50 euros
Howard S. Becker analyse la production de toute œuvre d’art comme une action collective. L’artiste est au centre d’une chaîne de coopération liant tous ceux qui, à des titres divers, concourent à l’existence de l’œuvre. Il se réfère à des créateurs du passé ou de son temps ; il mobilise des fabricants de matériels, des collaborateurs, des intermédiaires diffusant l’œuvre, des critiques, des théoriciens, des fonctionnaires pour soutenir ou censurer l’activité créatrice, des publics. Tous agissent sur la base de conventions communes qui s’incarnent dans des savoirs, des techniques, des habitudes de travail et des catégories de perception. L’œuvre apparaît ainsi dans le mouvement de sa genèse matérielle et cognitive : elle est empreinte des multiples décisions et interprétations qui font du «monde de l’art» tout entier son «auteur».
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Art production action collective, "monde de l'art". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041696 1.3 BEC MON Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Témoignages sur le théâtre / Louis Jouvet
Titre : Témoignages sur le théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Jouvet, Auteur Editeur : Paris : Editions Flammarion Année de publication : 1952 Collection : champs arts Importance : 336 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-121996-0 Prix : 8€ Note générale : "Il ne faut pas parler de vocation pour les comédiens. Seuls les poètes en ont une. Pour nous, la vocation est un mélange extrêmement douteux de toutes sortes de sentiments qui ne sont pas tous nobles, loin de là. Je ne crois guère à la pureté de la vocation, même chez les saints. La vocation est un résultat. Elle résulte de goûts, d'ambitions, de désirs d'autant moins purs qu'ils se manifestent à l'âge de tous les appétits, à l'âge où l'on ne peut juger véritablement ni du métier, ni de soi-même. La vocation n'est que le résultat de la pratique. C'est après avoir fait son métier pendant de nombreuses années, en avoir subi les déceptions, mesuré les difficultés imprévisibles, que s'affirme, se précise une décision qu'on peut appeler alors vocation. La vocation n'est qu'un choix persistant. Les vraies récompenses qu'elle accorde sont toutes intérieures et bien tardives." Louis Jouvet Langues : Français (fre) Catégories : Critiques de théâtre
Essai
Théâtre - mise en scène
Théâtre -- Analyse et critique
Théâtre -- Étude et enseignement
Théâtre -- professionMots-clés : mémoires nécessité mise en scène acteur.ice conseils mongraphie vocation enseignement scénographie cinéma Note de contenu : "Pourquoi écrit-on une pièce ? Pourquoi la joue-t-on ? Pourquoi va-t-on la voir ? Pour le goût qu’ont certains de présenter des fables, et d’autres de les voir ; goût qu’il est difficile de définir, d’expliquer et qu’on pourrait appeler au fond la vocation du théâtre.
Chez certains, elle consiste à écrire, chez d’autres à écouter, chez d’autres enfin à jouer. C’est l’appel du théâtre."
Publiés à titre posthume, les souvenirs, réflexions et pensées de Louis Jouvet sur le théâtre et le métier de comédien constituent le testament professionnel d’un acteur immense et passionné.Témoignages sur le théâtre [texte imprimé] / Louis Jouvet, Auteur . - Editions Flammarion, 1952 . - 336 pages. - (champs arts) .
ISBN : 978-2-08-121996-0 : 8€
"Il ne faut pas parler de vocation pour les comédiens. Seuls les poètes en ont une. Pour nous, la vocation est un mélange extrêmement douteux de toutes sortes de sentiments qui ne sont pas tous nobles, loin de là. Je ne crois guère à la pureté de la vocation, même chez les saints. La vocation est un résultat. Elle résulte de goûts, d'ambitions, de désirs d'autant moins purs qu'ils se manifestent à l'âge de tous les appétits, à l'âge où l'on ne peut juger véritablement ni du métier, ni de soi-même. La vocation n'est que le résultat de la pratique. C'est après avoir fait son métier pendant de nombreuses années, en avoir subi les déceptions, mesuré les difficultés imprévisibles, que s'affirme, se précise une décision qu'on peut appeler alors vocation. La vocation n'est qu'un choix persistant. Les vraies récompenses qu'elle accorde sont toutes intérieures et bien tardives." Louis Jouvet
Langues : Français (fre)
Catégories : Critiques de théâtre
Essai
Théâtre - mise en scène
Théâtre -- Analyse et critique
Théâtre -- Étude et enseignement
Théâtre -- professionMots-clés : mémoires nécessité mise en scène acteur.ice conseils mongraphie vocation enseignement scénographie cinéma Note de contenu : "Pourquoi écrit-on une pièce ? Pourquoi la joue-t-on ? Pourquoi va-t-on la voir ? Pour le goût qu’ont certains de présenter des fables, et d’autres de les voir ; goût qu’il est difficile de définir, d’expliquer et qu’on pourrait appeler au fond la vocation du théâtre.
Chez certains, elle consiste à écrire, chez d’autres à écouter, chez d’autres enfin à jouer. C’est l’appel du théâtre."
Publiés à titre posthume, les souvenirs, réflexions et pensées de Louis Jouvet sur le théâtre et le métier de comédien constituent le testament professionnel d’un acteur immense et passionné.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043616 1.13 TEM JOU Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible




