Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Molière et la comédie classique / Louis Jouvet
Titre : Molière et la comédie classique : extraits des cours de Louis Jouvet au conservatoire (1939-1940) Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Jouvet, Auteur Editeur : Paris : Editions Gallimard Année de publication : impr. 1965 Collection : Pratique du théâtre Importance : 1 vol. (294 p.) Format : 21 cm Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Construction du personnage
Jeu d'acteur
Molière (1622-1673)
Techniques de jeu
Théâtre -- Étude et enseignementRésumé : Les cours qui composent ce premier volume concernent l'oeuvre de Molière et la comédie classique. C'est donc à travers les plus grandes scènes de notre théâtre que Jouvet traite notamment de la diction, de la respiration, de l'interprétation du personnage, de la situation dramatique, de l'état physique et psychologique du comédien...
Cet enseignement est destiné, selon ses propres termes, à éveiller chez l'élève "la vision d'un personnage et, en même temps, la conscience de sa propre sensibilité...", à lui faire découvrir "une dualité qui va lui servir à établir, d'une part, un procédé d'exécution perfective et, d'autre part, un moyen de se perfectionner lui-même".
Cette préparation minutieuse à la pratique d'un des arts les plus complexes qui soient ne peut manquer de s'accompagner, venant de Jouvet, des digressions les plus fécondes sur le style d'un auteur, l'histoire d'une pièce, l'évolution d'un personnage, les caractères propres à une époque dramatique, enfin sur l'histoire et l'esthétique de cet art dont il fut l'un des plus prestigieux artisans.
(4e de couv.)Molière et la comédie classique : extraits des cours de Louis Jouvet au conservatoire (1939-1940) [texte imprimé] / Louis Jouvet, Auteur . - Editions Gallimard, impr. 1965 . - 1 vol. (294 p.) ; 21 cm. - (Pratique du théâtre) .
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Construction du personnage
Jeu d'acteur
Molière (1622-1673)
Techniques de jeu
Théâtre -- Étude et enseignementRésumé : Les cours qui composent ce premier volume concernent l'oeuvre de Molière et la comédie classique. C'est donc à travers les plus grandes scènes de notre théâtre que Jouvet traite notamment de la diction, de la respiration, de l'interprétation du personnage, de la situation dramatique, de l'état physique et psychologique du comédien...
Cet enseignement est destiné, selon ses propres termes, à éveiller chez l'élève "la vision d'un personnage et, en même temps, la conscience de sa propre sensibilité...", à lui faire découvrir "une dualité qui va lui servir à établir, d'une part, un procédé d'exécution perfective et, d'autre part, un moyen de se perfectionner lui-même".
Cette préparation minutieuse à la pratique d'un des arts les plus complexes qui soient ne peut manquer de s'accompagner, venant de Jouvet, des digressions les plus fécondes sur le style d'un auteur, l'histoire d'une pièce, l'évolution d'un personnage, les caractères propres à une époque dramatique, enfin sur l'histoire et l'esthétique de cet art dont il fut l'un des plus prestigieux artisans.
(4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041007 1.13 MOL JOUV Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible La marionnette et le comédien / Pierre Haezaert
Titre : La marionnette et le comédien : une rencontre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Haezaert, Auteur ; Bernard Clair, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (37 f.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Marionnettes -- Manipulation
Marionnettes et acteurs
Techniques de jeuNote de Thèse : Mémoire de fin de licence : Art dramatique : Mons : Conservatoire Royal de Mons, 2008 La marionnette et le comédien : une rencontre [texte imprimé] / Pierre Haezaert, Auteur ; Bernard Clair, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2008 . - 1 vol. (37 f.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Marionnettes -- Manipulation
Marionnettes et acteurs
Techniques de jeuNote de Thèse : Mémoire de fin de licence : Art dramatique : Mons : Conservatoire Royal de Mons, 2008 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002317 LGM HAEZ MARI Mémoire Bibliothèque ARTS². Théâtre Mémoires Disponible L'émotion théâtrale / Thibaut Delmotte
Titre : L'émotion théâtrale : approche technique et transmission au spectateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut Delmotte, Auteur ; Bernard Cogniaux, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (28 f.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Émotions (philosophie)
Relations acteur - public
Techniques de jeuNote de Thèse : Mémoire de fin de licence : Art dramatique : Mons : Conservatoire Royal de Mons, 2009 L'émotion théâtrale : approche technique et transmission au spectateur [texte imprimé] / Thibaut Delmotte, Auteur ; Bernard Cogniaux, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2009 . - 1 vol. (28 f.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Émotions (philosophie)
Relations acteur - public
Techniques de jeuNote de Thèse : Mémoire de fin de licence : Art dramatique : Mons : Conservatoire Royal de Mons, 2009 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1058988 LGM DELM EMOT Mémoire Bibliothèque ARTS². Théâtre Mémoires Disponible Réflexions sur le mime / Lénaïc Brulé
Titre : Réflexions sur le mime Type de document : texte imprimé Auteurs : Lénaïc Brulé, Auteur ; Bernard Cogniaux, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (43 f.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire et critique
Mime
Techniques de jeuNote de Thèse : Mémoire de fin de licence : Art dramatique : Mons : Conservatoire Royal de Mons, 2009 Réflexions sur le mime [texte imprimé] / Lénaïc Brulé, Auteur ; Bernard Cogniaux, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2009 . - 1 vol. (43 f.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire et critique
Mime
Techniques de jeuNote de Thèse : Mémoire de fin de licence : Art dramatique : Mons : Conservatoire Royal de Mons, 2009 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1058992 MEM 08-09 REFL BRUL Mémoire Bibliothèque ARTS². Théâtre Mémoires Disponible La formation de l'acteur / Constantin Stanislavski
Titre : La formation de l'acteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Constantin Stanislavski, Auteur ; Élisabeth Janvier (1932-1991), Traducteur ; Jean Vilar, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Payot & Rivages Année de publication : 2014 Collection : Petite bibliothèque Payot num. 42 Importance : 349 p. Présentation : couv. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-89445-6 Catégories : Jeu d'acteur
Techniques de jeu
Théâtre -- Étude et enseignementLa formation de l'acteur [texte imprimé] / Constantin Stanislavski, Auteur ; Élisabeth Janvier (1932-1991), Traducteur ; Jean Vilar, Préfacier, etc. . - Payot & Rivages, 2014 . - 349 p. : couv. ill. ; 17 cm. - (Petite bibliothèque Payot; 42) .
ISBN : 978-2-228-89445-6
Catégories : Jeu d'acteur
Techniques de jeu
Théâtre -- Étude et enseignementVers un théâtre pauvre / Jerzy Grotowski
PermalinkLe corps de l'acteur ou La nécessité de trouver un autre langage / Pippo Delbono
PermalinkL'analyse-action / Maria Knebel
PermalinkUn violon moderne : de l'histoire aux pistes pédagogiques / Sarah Torregrossa
PermalinkVibrato on the violin / Werner Hauck
PermalinkViolin technique : the natural way / Ronald Masin
PermalinkBasic Technique for Oboe. Vol. 1 / Marc Schaeferdiek
PermalinkBasic Technique for Oboe. Vol. 2 / Marc Schaeferdiek
PermalinkPercussion Study I / Arthur Kampela
PermalinkPercussion Study II / Arthur Kampela
PermalinkL'efficacité dans le travail du violon, de l'enseignement au travail du soliste : applications et questionnements / Vilmos Csikos
PermalinkImprovisation(s) / Amel Metlini
PermalinkTechnique du quatuor à cordes / André J. Roy
PermalinkTome 2. Mise en scène et jeu de l'acteur / Josette Féral
PermalinkTome 1. Mise en scène et jeu de l'acteur / Josette Féral
Permalink