Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Werner Schwab
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheLes Présidentes / Excédent de poids, insignifiant : amorphe / Werner Schwab
Titre : Les Présidentes / Excédent de poids, insignifiant : amorphe Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Schwab, Auteur Editeur : Paris : L'arche Année de publication : 1997 Importance : 144 pages Format : poche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85181-393-0 Prix : 14,5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Allemagne Résumé : Les Présidentes. Erna, vieille bigote radine, Grete, ancienne beauté sur le retour et Marie, mystique illuminée par une mission scatologique, sont toutes trois de véritables « machines à parler ». Il faut distinguer dans cette pièce, sous la crasse et les immondices, la solitude immense et dérisoire de ces trois femmes emmurées dans leur quotidien, endeuillées de leurs rêves et de leurs espoirs.
Excédent de poids, insignifiant : amorphe. Tous les soirs se réunissent autour de la patronne du café d’étranges personnages. Il y a là le professeur Jürgen, qui trouve des explications à tout, Lapinette et Cochonnet, le couple petit-bourgeois qui ne peut pas avoir d’enfant, la Moule, exhibitionniste de son état, ainsi que Karli le maquereau et Herta la prostituée. Entre soudain dans l’établissement un « beau couple » chic, qui piétine « la crasse primitive ».Les Présidentes / Excédent de poids, insignifiant : amorphe [texte imprimé] / Werner Schwab, Auteur . - Paris : L'arche, 1997 . - 144 pages ; poche.
ISBN : 978-2-85181-393-0 : 14,5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Allemagne Résumé : Les Présidentes. Erna, vieille bigote radine, Grete, ancienne beauté sur le retour et Marie, mystique illuminée par une mission scatologique, sont toutes trois de véritables « machines à parler ». Il faut distinguer dans cette pièce, sous la crasse et les immondices, la solitude immense et dérisoire de ces trois femmes emmurées dans leur quotidien, endeuillées de leurs rêves et de leurs espoirs.
Excédent de poids, insignifiant : amorphe. Tous les soirs se réunissent autour de la patronne du café d’étranges personnages. Il y a là le professeur Jürgen, qui trouve des explications à tout, Lapinette et Cochonnet, le couple petit-bourgeois qui ne peut pas avoir d’enfant, la Moule, exhibitionniste de son état, ainsi que Karli le maquereau et Herta la prostituée. Entre soudain dans l’établissement un « beau couple » chic, qui piétine « la crasse primitive ».Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041993 LT SCH PRE Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible La Ravissante Ronde; Enfin mort enfin plus de souffle; AnticlimaX / Werner Schwab
Titre : La Ravissante Ronde; Enfin mort enfin plus de souffle; AnticlimaX Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Schwab, Auteur Editeur : Paris : L'arche Année de publication : 2000 Collection : Scène ouverte Importance : 144 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85181-457-9 Prix : 17.00€ Note générale : La Ravissante Ronde est un traitement « trash » du monde d'Arthur Schnitzler. Situations et intrigues sont fidèlement reconstituées mais la présence de la sexualité est poussée à l'extrême et prend la forme d'une « chose » en plastique, démontable et donc d'usage aisé où que ce soit.
Dans Enfin mort enfin plus de souffle, un groupe de théâtre se déchire pour trouver un peu de cohérence. Une femme de ménage intervient : servant d'abord la confusion créatrice, elle prend peu à peu le pouvoir et se mue en reine shakespearienne, broyant tout et tous sur son passage. Son nom ? Madame Haider !
Anticlimax est un huis clos familial, une folie quotidienne et le chemin vers la liberté d'une jeune femme opprimée. Il s'agit de la petite Marie des Présidentes qui constatera que le meilleur ami de l'homme est la laideur de la laideur.Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Théâtre
Théâtre allemand
Théâtre contemporainMots-clés : sexualité trash consommation théâtre création artiste huis-clos famille quotidien liberté La Ravissante Ronde; Enfin mort enfin plus de souffle; AnticlimaX [texte imprimé] / Werner Schwab, Auteur . - L'arche, 2000 . - 144 pages. - (Scène ouverte) .
ISBN : 978-2-85181-457-9 : 17.00€
La Ravissante Ronde est un traitement « trash » du monde d'Arthur Schnitzler. Situations et intrigues sont fidèlement reconstituées mais la présence de la sexualité est poussée à l'extrême et prend la forme d'une « chose » en plastique, démontable et donc d'usage aisé où que ce soit.
Dans Enfin mort enfin plus de souffle, un groupe de théâtre se déchire pour trouver un peu de cohérence. Une femme de ménage intervient : servant d'abord la confusion créatrice, elle prend peu à peu le pouvoir et se mue en reine shakespearienne, broyant tout et tous sur son passage. Son nom ? Madame Haider !
Anticlimax est un huis clos familial, une folie quotidienne et le chemin vers la liberté d'une jeune femme opprimée. Il s'agit de la petite Marie des Présidentes qui constatera que le meilleur ami de l'homme est la laideur de la laideur.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Théâtre
Théâtre allemand
Théâtre contemporainMots-clés : sexualité trash consommation théâtre création artiste huis-clos famille quotidien liberté Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043665 LT SCH ESC Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible 1043663 LT SCH RAV Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible




