Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque ARTS². Musique
Partitions de poche > Auteurs commençant par H
Ajouter le résultat dans votre panier
Arara' / Kimmo Hakola
Titre : Arara' : for three accordions 1996 Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Kimmo Hakola, Compositeur Editeur : Helsinki : Fennica Gehrman Oy Année de publication : 1996 Importance : 1 partition (20 p.) Format : 36 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-0-550-09714-8 Prix : 34,90€ Note générale : Arara means nothing. Both music and the name are meant to provoke audience’s receptors, not to represent anything in this world but themselves. Arara is joyful dance music. Just close your eyes and let your mind move freely and wildly. Langues : Anglais (eng) Catégories : Accordéon
Musique contemporaine
TrioInstruments : 3 accordéons Arara' : for three accordions 1996 [partition musicale imprimée] / Kimmo Hakola, Compositeur . - Helsinki : Fennica Gehrman Oy, 1996 . - 1 partition (20 p.) ; 36 cm.
ISBN : 979-0-550-09714-8 : 34,90€
Arara means nothing. Both music and the name are meant to provoke audience’s receptors, not to represent anything in this world but themselves. Arara is joyful dance music. Just close your eyes and let your mind move freely and wildly.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Accordéon
Musique contemporaine
TrioInstruments : 3 accordéons Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014952 8-X HAK ARA Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Requiem por la libertad imaginada / Cristobal Halffter
Titre : Requiem por la libertad imaginada Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Cristobal Halffter Editeur : Londres, Vienne, Zurich : Universal Edition Année de publication : 1972 Importance : 1 partition (26 p.) Format : 35 cm ISBN/ISSN/EAN : UE 15632 Note générale : 1. flute; 2. flute (+picc.); 3. flute (+picc.); 1. oboe; 2. oboe; cor anglais (+ob.); 1. clarinet in B; 2. clarinet in B; 3. clarinet in B; 1. bassoon; 2. bassoon; 3. bassoon; 1. horn in F; 2. horn in F; 3. horn in F; 4. horn in F; 5. horn in F; 6. horn in F; 1. trumpet in C; 2. trumpet in C; 3. trumpet in C; 4. trumpet in C; 1. trombone; 2. trombone; 3. trombone; 4. trombone; tuba; harmonium; Pedaltoimpani; 1. perc; 2. perc; 3. perc; 4. perc; violin I (16); violin II (14); viola (12); violoncello (10); contrabass (8) Langues : Français (fre) Catégories : Orchestre Instruments : 3 3 3 3 - 6 4 4 1 - timp, perc(4), harm, str Requiem por la libertad imaginada [partition musicale imprimée] / Cristobal Halffter . - Londres, Vienne, Zurich : Universal Edition, 1972 . - 1 partition (26 p.) ; 35 cm.
ISSN : UE 15632
1. flute; 2. flute (+picc.); 3. flute (+picc.); 1. oboe; 2. oboe; cor anglais (+ob.); 1. clarinet in B; 2. clarinet in B; 3. clarinet in B; 1. bassoon; 2. bassoon; 3. bassoon; 1. horn in F; 2. horn in F; 3. horn in F; 4. horn in F; 5. horn in F; 6. horn in F; 1. trumpet in C; 2. trumpet in C; 3. trumpet in C; 4. trumpet in C; 1. trombone; 2. trombone; 3. trombone; 4. trombone; tuba; harmonium; Pedaltoimpani; 1. perc; 2. perc; 3. perc; 4. perc; violin I (16); violin II (14); viola (12); violoncello (10); contrabass (8)
Langues : Français (fre)
Catégories : Orchestre Instruments : 3 3 3 3 - 6 4 4 1 - timp, perc(4), harm, str Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008603 8-X HAL REQ Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Tiempo para Espacios / Cristobal Halffter
Titre : Tiempo para Espacios : pour clavecin et cordes Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Cristobal Halffter Editeur : Londres, Vienne, Zurich : Universal Edition Année de publication : 1975 Importance : 1 partition (22 p.) Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : UE 15917 Langues : Français (fre) Catégories : Clavecin
Orchestre à cordesInstruments : vln(6), vla(3), vc(2), cb Tiempo para Espacios : pour clavecin et cordes [partition musicale imprimée] / Cristobal Halffter . - Londres, Vienne, Zurich : Universal Edition, 1975 . - 1 partition (22 p.) ; 31 cm.
ISSN : UE 15917
Langues : Français (fre)
Catégories : Clavecin
Orchestre à cordesInstruments : vln(6), vla(3), vc(2), cb Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008604 8-X HAL TIE Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Concerto grosso en Fa Majeur : Op. 3 n°4 / Georg Friedrich Handel
Titre : Concerto grosso en Fa Majeur : Op. 3 n°4 : pour 2 hautbois et cordes Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Hans F. Redlich, Editeur scientifique Editeur : London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg Année de publication : [1957] Importance : 1 partition (38 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : EE 6096 Catégories : Hautbois
Orchestre à cordesInstruments : 2 hautbois + cordes Concerto grosso en Fa Majeur : Op. 3 n°4 : pour 2 hautbois et cordes [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Hans F. Redlich, Editeur scientifique . - London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg, [1957] . - 1 partition (38 p.) ; 19 cm.
ISSN : EE 6096
Catégories : Hautbois
Orchestre à cordesInstruments : 2 hautbois + cordes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012106 8-X HAN CON 3-4 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible 1012637 8-X HAN CON 3-4 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Concerto grosso en Fa Majeur : Op. 3 n°4a / Georg Friedrich Handel
Titre : Concerto grosso en Fa Majeur : Op. 3 n°4a : pour 2 hautbois et cordes Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Stanley Sadie, Editeur scientifique Editeur : London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg Année de publication : [1959] Importance : 1 partition (24 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : EE 6196 Catégories : Hautbois
Orchestre à cordesInstruments : 2 hautbois + cordes Concerto grosso en Fa Majeur : Op. 3 n°4a : pour 2 hautbois et cordes [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Stanley Sadie, Editeur scientifique . - London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg, [1959] . - 1 partition (24 p.) ; 19 cm.
ISSN : EE 6196
Catégories : Hautbois
Orchestre à cordesInstruments : 2 hautbois + cordes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012108 8-X HAN CON 3-4a Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Concerto grosso Op. 6 n°5 en Ré Majeur pour orchestre à cordes / Georg Friedrich Handel
Titre : Concerto grosso Op. 6 n°5 en Ré Majeur pour orchestre à cordes Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Georg Schumann, Arrangeur Editeur : London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg Importance : 1 partition (34 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : EE 3302 Catégories : Orchestre à cordes Instruments : cordes (4.1.1.1) Concerto grosso Op. 6 n°5 en Ré Majeur pour orchestre à cordes [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Georg Schumann, Arrangeur . - London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg, [s.d.] . - 1 partition (34 p.) ; 19 cm.
ISSN : EE 3302
Catégories : Orchestre à cordes Instruments : cordes (4.1.1.1) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1011413 8-X HAN CON 5 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Concerto grosso en Ré Majeur : Op. 3 n°6 / Georg Friedrich Handel
Titre : Concerto grosso en Ré Majeur : Op. 3 n°6 : pour 2 hautbois et cordes Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Stanley Sadie, Editeur scientifique Editeur : London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg Année de publication : [1959] Importance : 1 partition (24 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : EE 61 Catégories : Hautbois
Orchestre à cordesInstruments : 2 hautbois + cordes Concerto grosso en Ré Majeur : Op. 3 n°6 : pour 2 hautbois et cordes [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Stanley Sadie, Editeur scientifique . - London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg, [1959] . - 1 partition (24 p.) ; 19 cm.
ISSN : EE 61
Catégories : Hautbois
Orchestre à cordesInstruments : 2 hautbois + cordes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012107 8-X HAN CON 3-6 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Concerto grosso en Ré mineur : Op. 3 n° 5 / Georg Friedrich Handel
Titre : Concerto grosso en Ré mineur : Op. 3 n° 5 : pour 2 hautbois et cordes Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Stanley Sadie, Editeur scientifique Editeur : London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg Année de publication : [1959] Importance : 1 partition (24 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : EE 6197 Catégories : Hautbois
Orchestre à cordesInstruments : 2 hautbois + cordes Concerto grosso en Ré mineur : Op. 3 n° 5 : pour 2 hautbois et cordes [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Stanley Sadie, Editeur scientifique . - London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg, [1959] . - 1 partition (24 p.) ; 19 cm.
ISSN : EE 6197
Catégories : Hautbois
Orchestre à cordesInstruments : 2 hautbois + cordes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012109 8-X HAN CON 3-5 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Concerto grosso en Ré mineur : Op. 6 n°10 / Georg Friedrich Handel
Titre : Concerto grosso en Ré mineur : Op. 6 n°10 : pour orchestre à cordes Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Georg Schumann, Editeur scientifique Editeur : London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg Importance : 1 partition (27 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : EE 3307 Catégories : Orchestre à cordes Instruments : cordes Concerto grosso en Ré mineur : Op. 6 n°10 : pour orchestre à cordes [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Georg Schumann, Editeur scientifique . - London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg, [s.d.] . - 1 partition (27 p.) ; 19 cm.
ISSN : EE 3307
Catégories : Orchestre à cordes Instruments : cordes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012110 8-X HAN CON 6-10 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Concerto grosso en Sib Majeur : Op. 3 n° 1 / Georg Friedrich Handel
Titre : Concerto grosso en Sib Majeur : Op. 3 n° 1 : pour 2 hautbois et cordes Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Stanley Sadie, Editeur scientifique Editeur : London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg Année de publication : [1959] Importance : 1 partition (29 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : EE 6145 Catégories : Hautbois
Orchestre à cordesInstruments : 2 hautbois + cordes + continuo Concerto grosso en Sib Majeur : Op. 3 n° 1 : pour 2 hautbois et cordes [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Stanley Sadie, Editeur scientifique . - London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg, [1959] . - 1 partition (29 p.) ; 19 cm.
ISSN : EE 6145
Catégories : Hautbois
Orchestre à cordesInstruments : 2 hautbois + cordes + continuo Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012104 8-X HAN CON 3-1 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Concerto grosso en Sib Majeur : Op. 3 n°2 / Georg Friedrich Handel
Titre : Concerto grosso en Sib Majeur : Op. 3 n°2 : pour 2 hautbois, basson et cordes Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Stanley Sadie, Editeur scientifique Editeur : London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg Importance : 1 partition (34 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : EE 6180 Catégories : Basson
Hautbois
Orchestre
Orchestre à cordesInstruments : 2 hautbois, basson, cordes Concerto grosso en Sib Majeur : Op. 3 n°2 : pour 2 hautbois, basson et cordes [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Stanley Sadie, Editeur scientifique . - London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg, [s.d.] . - 1 partition (34 p.) ; 19 cm.
ISSN : EE 6180
Catégories : Basson
Hautbois
Orchestre
Orchestre à cordesInstruments : 2 hautbois, basson, cordes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012105 8-X HAN CON 3-2 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Concerto grosso en Sol Majeur : Op. 3 n° 3 / Georg Friedrich Handel
Titre : Concerto grosso en Sol Majeur : Op. 3 n° 3 : pour flûte ou hautbois et cordes Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Stanley Sadie, Editeur scientifique Editeur : London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg Année de publication : [1959] Importance : 1 partition (23 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : EE 6181 Catégories : Flûte
Hautbois
Orchestre à cordesInstruments : flûte ou hautbois + cordes Concerto grosso en Sol Majeur : Op. 3 n° 3 : pour flûte ou hautbois et cordes [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Stanley Sadie, Editeur scientifique . - London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg, [1959] . - 1 partition (23 p.) ; 19 cm.
ISSN : EE 6181
Catégories : Flûte
Hautbois
Orchestre à cordesInstruments : flûte ou hautbois + cordes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012111 8-X HAN CON 3-3 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Judas Machabée / Georg Friedrich Handel
Titre : Judas Machabée : oratorio en 3 actes Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Victor Wilder, Traducteur Editeur : Paris : Heugel Année de publication : [1874] Importance : 1 partition (183 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : H 4470 Note générale : Composition : 1746. - Version française uniquement Langues : Français (fre) Catégories : Chant
Oratorio
Piano (réduction)Judas Machabée : oratorio en 3 actes [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Victor Wilder, Traducteur . - Paris : Heugel, [1874] . - 1 partition (183 p.) ; 23 cm.
ISSN : H 4470
Composition : 1746. - Version française uniquement
Langues : Français (fre)
Catégories : Chant
Oratorio
Piano (réduction)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1011412 8-OPE HAN JUD Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Exclu du prêt 25746/1 8-OPE HAN JUD Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions musicales Exclu du prêt Te Deum / Georg Friedrich Handel
Titre : Te Deum : pour la célébration de la victoire de Dettingen du 27 Juin 1743 Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Arthur D. Walker, Editeur scientifique Editeur : London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg Année de publication : cop. 1970 Importance : 1 partition (153 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : EE 6568 Catégories : Choeur
Orchestre
OrgueInstruments : 0.2.0.1/0.3.0.0 + timb. + choeur (2 sopr. alto, tenor, basse) + orgue + cordes Te Deum : pour la célébration de la victoire de Dettingen du 27 Juin 1743 [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Arthur D. Walker, Editeur scientifique . - London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg, cop. 1970 . - 1 partition (153 p.) ; 19 cm.
ISSN : EE 6568
Catégories : Choeur
Orchestre
OrgueInstruments : 0.2.0.1/0.3.0.0 + timb. + choeur (2 sopr. alto, tenor, basse) + orgue + cordes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012394 8-X HAN TED Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible The Musick for the Royal Fireworks / Georg Friedrich Handel
Titre : The Musick for the Royal Fireworks Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur Editeur : London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg Année de publication : [1958] Importance : 1 partition (57 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : EE 6123 Note générale : Composition : 1749 Catégories : Orchestre Instruments : 0.0.0.0/3.3.0.0 + timb. + cordes The Musick for the Royal Fireworks [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur . - London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg, [1958] . - 1 partition (57 p.) ; 19 cm.
ISSN : EE 6123
Composition : 1749
Catégories : Orchestre Instruments : 0.0.0.0/3.3.0.0 + timb. + cordes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012190 8-X HAN MUS Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible The Water Music / Georg Friedrich Handel
Titre : The Water Music Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Roger Fiske, Editeur scientifique Editeur : London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg Année de publication : cop. 1973 Importance : 1 partition (88 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : EE 6493 Catégories : Orchestre Note de contenu : - Suite pour cor en Fa
- Suite pour trompette en Ré
- Suite pour flûte en SolThe Water Music [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur ; Roger Fiske, Editeur scientifique . - London ; Zurich : Mainz : New York : Ernst Eulenburg, cop. 1973 . - 1 partition (88 p.) ; 19 cm.
ISSN : EE 6493
Catégories : Orchestre Note de contenu : - Suite pour cor en Fa
- Suite pour trompette en Ré
- Suite pour flûte en SolRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012189 8-X HAN WAT Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Water music en Fa / Georg Friedrich Handel
Titre : Water music en Fa Titre original : Musica sobre el agua Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur Editeur : Londres : Boosey & Hawkes Année de publication : cop. 1943 Collection : Hawkes pocket scores num. 254 Importance : 1 partition (52 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : B&H 8804 Catégories : Orchestre Instruments : hautbois + 2 violons + cordes Water music en Fa = Musica sobre el agua [partition musicale imprimée] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Compositeur . - Boosey & Hawkes, cop. 1943 . - 1 partition (52 p.) ; 19 cm. - (Hawkes pocket scores; 254) .
ISSN : B&H 8804
Catégories : Orchestre Instruments : hautbois + 2 violons + cordes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1011544 8-X HAN WAT Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Fantaisie pour violon et clarinette et grand orchestre / Charles-Louis Hanssens
Titre : Fantaisie pour violon et clarinette et grand orchestre Autre titre : Morceau de concert pour hautbois et clarinette Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Charles-Louis Hanssens, Compositeur Editeur : Münich : Musikproduktion Jürgen Höflich Année de publication : 2005 Collection : Repertoire explorer Sous-collection : The flemish music collection num. study score 505 Importance : 1 partition (29, 21 p.) Format : 23 cm Note générale : Composition : 1836 ; 1841 Catégories : Orchestre Instruments : Fantaisie : 2.2.0.2/2.2.1.0 + vln solo + clarinette solo + cordes/Morceau de concert : 2.1.1.2/2.2.1.0 + timb. + hautbois solo + clarinette solo + cordes Fantaisie pour violon et clarinette et grand orchestre ; Morceau de concert pour hautbois et clarinette [partition musicale imprimée] / Charles-Louis Hanssens, Compositeur . - Musikproduktion Jürgen Höflich, 2005 . - 1 partition (29, 21 p.) ; 23 cm. - (Repertoire explorer. The flemish music collection; study score 505) .
Composition : 1836 ; 1841
Catégories : Orchestre Instruments : Fantaisie : 2.2.0.2/2.2.1.0 + vln solo + clarinette solo + cordes/Morceau de concert : 2.1.1.2/2.2.1.0 + timb. + hautbois solo + clarinette solo + cordes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1011349 8-X HAN FAN Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible Requiem / Charles-Louis Hanssens
Titre : Requiem Titre original : Grande messe de requiem composée et dédiée à Monsieur Fétis Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Charles-Louis Hanssens, Compositeur Editeur : Münich : Musikproduktion Jürgen Höflich Année de publication : 2005 Collection : Repertoire explorer Sous-collection : The flemish music collection num. 502 Importance : 1 partition (160 p.) Prix : 23 cm Langues : Latin (lat) Catégories : Orchestre Résumé : Charles Louis Hanssens (1802-1871), Requiem (1837)
Charles Louis Hanssens naquit dans une famille gantoise de musiciens: son père Joseph était chef d’orchestre à l’opéra de Gand et son oncle Charles Louis était compositeur et pendant de nombreuses années chef d’orchestre à l’Opéra de la Monnaie à Bruxelles. Vers 1812 le père quitta l’orchestre de l’opéra de Gand pour celui d’Amsterdam, où son fils débuta comme violoncelliste à l’âge de dix ans. Il ne tardera pas à écrire ses premières compositions, bien que la mort précoce de son père le contraignît à une formation d’autodidacte. Outre la musique qu’il entendit dans l’enceinte familiale, il puisa surtout dans les livres d’études du compositeur Anton Reicha. A ses quatorze ans, Hanssens était déjà l’auteur d’un certain nombre de pièces de musique de chambre, dont un quatuor à cordes remarquable. Pendant les trois années suivantes il composa trois concertos (pour clarinette, basson et cor), ainsi qu’un opéra, intitulé Les deux Joueurs. Après un conflit autour de son opéra-ballet La Fête du Temple, il déménagea comme violoncelliste solo à l’orchestre de la Monnaie à Bruxelles, où il retrouva son oncle. En 1828, après avoir passé un examen en composition qui fut évalué par Luigi Cherubini et Antoine Reicha, il devint, à l’âge de 26 ans, professeur d’harmonie et de composition à l’Ecole Royale de Musique à Bruxelles.
Après la Révolution belge il fut accusé d’orangisme en raison de son séjour à Amsterdam, son mariage avec une Hollandaise et sa nomination hollandaise. Devenu tout d’un coup « persona non grata » en Belgique, le compositeur et chef d’orchestre très prometteur fut contraint de chercher de l’emploi à Amsterdam, La Haye et Paris. Suite à la faillite du Théâtre Ventadour à Paris, Hanssens dût affronter des difficultés financières. Grâce à la médiation du violoniste Lambert Meerts, professeur au Conservatoire de Bruxelles, il obtint en 1837, par l’intermédiaire de François-Joseph Fétis, directeur du Conservatoire, l’ordre du gouvernement d’écrire un requiem à l’intention des victimes de la révolution de 1830. La coutume de commémorer les morts de la révolution de 1830 avec un requiem existait depuis 1833. Certaines années on demandait à un compositeur belge de créer un nouveau requiem, d’autres années on recourait aux messes de requiem de Mozart ou de Cherubini. Après la création mondiale fort acclamée de son Requiem, Hanssens fut officiellement réhabilitée et put s’installer à nouveau dans sa ville natale. De 1838 à 1844, il y travailla comme chef d’orchestre de la Société des Concerts du Casino. Il ouvrit de nouvelles voies avec cet orchestre, en programmant des symphonies de Beethoven à une époque où le répertoire d’orchestre ressassait surtout du pot-pourri et des variations sur des thèmes d’opéra populaires.
En 1844 il déménagea à Bruxelles pour y devenir directeur de musique de la Société Royale de la Grande Harmonie. Cinq ans plus tard, il y dirigea la première exécution de la neuvième symphonie de Beethoven. En 1847, il fut le deuxième membre de la famille Hanssens à être nommé chef d’orchestre à la Monnaie. Il y dirigera tout le répertoire : de Mozart aux compositeurs contemporains comme Meyerbeer, Berlioz et Gounod, qui assistèrent à plusieurs auditions à Bruxelles. Encore à Bruxelles, Hanssens fut parmi ceux qui jetèrent les bases de la solide tradition wagnérienne qui émergerait plus tard à la Monnaie. A partir de la fin des années 1860 son état de santé s’affaiblissait et son travail de chef d’orchestre se heurtait à une résistance grandissante. Il mourut le 8 avril 1871, âgé de 68 ans.
Hanssens laissa une œuvre impressionnante, contenant plusieurs quatuors à cordes, une série d’ouvertures, des fantaisies pour orchestre, quatorze ballets, une dizaine de concertos, neuf symphonies, des chorales, des opéras, des cantates, des oratoires, trois messes et un requiem.
Le Requiem fut créé le 23 septembre 1837 dans l’église Sainte-Gudule à Bruxelles. Le maître de chapelle fut François Snel. Chose curieuse, le thème de l’Introitus est le thème du premier mouvement de son concerto pour violoncelle, composé la même année. La messe de requiem de Hanssens reçut bonne presse et connut plusieurs exécutions. Après une dernière exécution le 17 avril 1877 au Conservatoire de Gand, l’œuvre tomba dans un oubli et dut attendre la fin du vingtième siècle avant d’être réexécutée, fût-ce une seule fois. Toute l’œuvre, avec ses puissants contrastes dynamiques, témoigne de la grande admiration de Hanssens pour Beethoven.
Jan Dewilde
(traduction: Lieven Tack)
Pour la location du materiel: Muziekbibliotheek VRO-VRK/Albertina-bibliotheek, Brussel
Réimpression d'un exemplaire de la Bibliothèque du Conservatoire d'Anvers.Requiem = Grande messe de requiem composée et dédiée à Monsieur Fétis [partition musicale imprimée] / Charles-Louis Hanssens, Compositeur . - Musikproduktion Jürgen Höflich, 2005 . - 1 partition (160 p.). - (Repertoire explorer. The flemish music collection; 502) .
23 cm
Langues : Latin (lat)
Catégories : Orchestre Résumé : Charles Louis Hanssens (1802-1871), Requiem (1837)
Charles Louis Hanssens naquit dans une famille gantoise de musiciens: son père Joseph était chef d’orchestre à l’opéra de Gand et son oncle Charles Louis était compositeur et pendant de nombreuses années chef d’orchestre à l’Opéra de la Monnaie à Bruxelles. Vers 1812 le père quitta l’orchestre de l’opéra de Gand pour celui d’Amsterdam, où son fils débuta comme violoncelliste à l’âge de dix ans. Il ne tardera pas à écrire ses premières compositions, bien que la mort précoce de son père le contraignît à une formation d’autodidacte. Outre la musique qu’il entendit dans l’enceinte familiale, il puisa surtout dans les livres d’études du compositeur Anton Reicha. A ses quatorze ans, Hanssens était déjà l’auteur d’un certain nombre de pièces de musique de chambre, dont un quatuor à cordes remarquable. Pendant les trois années suivantes il composa trois concertos (pour clarinette, basson et cor), ainsi qu’un opéra, intitulé Les deux Joueurs. Après un conflit autour de son opéra-ballet La Fête du Temple, il déménagea comme violoncelliste solo à l’orchestre de la Monnaie à Bruxelles, où il retrouva son oncle. En 1828, après avoir passé un examen en composition qui fut évalué par Luigi Cherubini et Antoine Reicha, il devint, à l’âge de 26 ans, professeur d’harmonie et de composition à l’Ecole Royale de Musique à Bruxelles.
Après la Révolution belge il fut accusé d’orangisme en raison de son séjour à Amsterdam, son mariage avec une Hollandaise et sa nomination hollandaise. Devenu tout d’un coup « persona non grata » en Belgique, le compositeur et chef d’orchestre très prometteur fut contraint de chercher de l’emploi à Amsterdam, La Haye et Paris. Suite à la faillite du Théâtre Ventadour à Paris, Hanssens dût affronter des difficultés financières. Grâce à la médiation du violoniste Lambert Meerts, professeur au Conservatoire de Bruxelles, il obtint en 1837, par l’intermédiaire de François-Joseph Fétis, directeur du Conservatoire, l’ordre du gouvernement d’écrire un requiem à l’intention des victimes de la révolution de 1830. La coutume de commémorer les morts de la révolution de 1830 avec un requiem existait depuis 1833. Certaines années on demandait à un compositeur belge de créer un nouveau requiem, d’autres années on recourait aux messes de requiem de Mozart ou de Cherubini. Après la création mondiale fort acclamée de son Requiem, Hanssens fut officiellement réhabilitée et put s’installer à nouveau dans sa ville natale. De 1838 à 1844, il y travailla comme chef d’orchestre de la Société des Concerts du Casino. Il ouvrit de nouvelles voies avec cet orchestre, en programmant des symphonies de Beethoven à une époque où le répertoire d’orchestre ressassait surtout du pot-pourri et des variations sur des thèmes d’opéra populaires.
En 1844 il déménagea à Bruxelles pour y devenir directeur de musique de la Société Royale de la Grande Harmonie. Cinq ans plus tard, il y dirigea la première exécution de la neuvième symphonie de Beethoven. En 1847, il fut le deuxième membre de la famille Hanssens à être nommé chef d’orchestre à la Monnaie. Il y dirigera tout le répertoire : de Mozart aux compositeurs contemporains comme Meyerbeer, Berlioz et Gounod, qui assistèrent à plusieurs auditions à Bruxelles. Encore à Bruxelles, Hanssens fut parmi ceux qui jetèrent les bases de la solide tradition wagnérienne qui émergerait plus tard à la Monnaie. A partir de la fin des années 1860 son état de santé s’affaiblissait et son travail de chef d’orchestre se heurtait à une résistance grandissante. Il mourut le 8 avril 1871, âgé de 68 ans.
Hanssens laissa une œuvre impressionnante, contenant plusieurs quatuors à cordes, une série d’ouvertures, des fantaisies pour orchestre, quatorze ballets, une dizaine de concertos, neuf symphonies, des chorales, des opéras, des cantates, des oratoires, trois messes et un requiem.
Le Requiem fut créé le 23 septembre 1837 dans l’église Sainte-Gudule à Bruxelles. Le maître de chapelle fut François Snel. Chose curieuse, le thème de l’Introitus est le thème du premier mouvement de son concerto pour violoncelle, composé la même année. La messe de requiem de Hanssens reçut bonne presse et connut plusieurs exécutions. Après une dernière exécution le 17 avril 1877 au Conservatoire de Gand, l’œuvre tomba dans un oubli et dut attendre la fin du vingtième siècle avant d’être réexécutée, fût-ce une seule fois. Toute l’œuvre, avec ses puissants contrastes dynamiques, témoigne de la grande admiration de Hanssens pour Beethoven.
Jan Dewilde
(traduction: Lieven Tack)
Pour la location du materiel: Muziekbibliotheek VRO-VRK/Albertina-bibliotheek, Brussel
Réimpression d'un exemplaire de la Bibliothèque du Conservatoire d'Anvers.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003792 8-X HAN REQ Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible El Corregidor Y La Molinera [1916-17] / Manuel De Falla
Titre : El Corregidor Y La Molinera [1916-17] : score Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Manuel De Falla (1876-1946), Compositeur ; Gregorio Martinez Sierra, Scénariste ; Pedro Antonio de Alarcon, Auteur ; Jean-Dominique Krynen, Editeur scientifique ; Nicolas Hare, Editeur scientifique Editeur : Londres : Chester Music Année de publication : 1997 Importance : 1 partition (279 p.) Format : 42 cm ISBN/ISSN/EAN : 5020679246153 Prix : 79,50€ Note générale : A balletic pantomime in two tableaux. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa) Catégories : Orchestre
soprano
Voix moyenneNote de contenu : Contents:
Danza
El Corregidor Y La Molinera
En Guardia, Caballero!
Garduna Se Multiplica
La Cena. Seguidilla
La Copla Del Cuco
La Espera Galante
Las Uvas
Los Alguaciles: La Despedida
Los Celos
Los Molineros Y El Mirlo
Tambien La Corregidora Es GuapaInstruments : Voix moyenne et Orchestre El Corregidor Y La Molinera [1916-17] : score [partition musicale imprimée] / Manuel De Falla (1876-1946), Compositeur ; Gregorio Martinez Sierra, Scénariste ; Pedro Antonio de Alarcon, Auteur ; Jean-Dominique Krynen, Editeur scientifique ; Nicolas Hare, Editeur scientifique . - Londres : Chester Music, 1997 . - 1 partition (279 p.) ; 42 cm.
ISSN : 5020679246153 : 79,50€
A balletic pantomime in two tableaux.
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa)
Catégories : Orchestre
soprano
Voix moyenneNote de contenu : Contents:
Danza
El Corregidor Y La Molinera
En Guardia, Caballero!
Garduna Se Multiplica
La Cena. Seguidilla
La Copla Del Cuco
La Espera Galante
Las Uvas
Los Alguaciles: La Despedida
Los Celos
Los Molineros Y El Mirlo
Tambien La Corregidora Es GuapaInstruments : Voix moyenne et Orchestre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014415 8-X FAL COR Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions de poche Disponible