Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque ARTS². Musique
Documentaires > Entretiens, interviews, discours, colloques, ...
Ajouter le résultat dans votre panier
Arrau parle / Claudio Arrau
Titre : Arrau parle : Conversation avec Joseph Horowitz Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudio Arrau, Personne interviewée ; Joseph Horiwitz, Intervieweur Editeur : Paris : Editions Gallimard Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-070522-1 Catégories : Arrau, Claudio (1903-1991) Arrau parle : Conversation avec Joseph Horowitz [texte imprimé] / Claudio Arrau, Personne interviewée ; Joseph Horiwitz, Intervieweur . - Paris : Editions Gallimard, 1985 . - 1 vol. (304 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-07-070522-1
Catégories : Arrau, Claudio (1903-1991) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000710 82-5 ARR HOR Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Avec Stravinsky / Igor Fiodorovitch Stravinsky
Titre : Avec Stravinsky Type de document : texte imprimé Auteurs : Igor Fiodorovitch Stravinsky (1882-1971), Auteur ; Robert Craft, Auteur ; Pierre Boulez (1925-2016), Auteur ; Karlheinz Stockhausen, Auteur Editeur : Monaco : Editions Du Rocher Année de publication : 1958 Importance : 1 vol. (215 p.) Format : 27 cm Catégories : Entretiens
Stravinsky, Igor (1882-1971)Avec Stravinsky [texte imprimé] / Igor Fiodorovitch Stravinsky (1882-1971), Auteur ; Robert Craft, Auteur ; Pierre Boulez (1925-2016), Auteur ; Karlheinz Stockhausen, Auteur . - Monaco : Editions Du Rocher, 1958 . - 1 vol. (215 p.) ; 27 cm.
Catégories : Entretiens
Stravinsky, Igor (1882-1971)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013955 82-5 STR CRA Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Conversations avec Stockhausen / Jonathan Cott
Titre : Conversations avec Stockhausen Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Cott, Auteur Editeur : Paris : Éditions Jean-Claude Lattès Année de publication : 1979 Collection : Musiques et musiciens Importance : 1 vol. (288 p.) Format : 23 cm Langues : Français (fre) Catégories : Stockhausen, Karlheinz (1928-2007) Conversations avec Stockhausen [texte imprimé] / Jonathan Cott, Auteur . - Éditions Jean-Claude Lattès, 1979 . - 1 vol. (288 p.) ; 23 cm. - (Musiques et musiciens) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Stockhausen, Karlheinz (1928-2007) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1010897 82-5 STO COT Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Conversations de Pierre Boulez sur la direction d'orchestre avec Jean Vermeil / Pierre Boulez
Titre : Conversations de Pierre Boulez sur la direction d'orchestre avec Jean Vermeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Boulez (1925-2016), Auteur ; Jean Vermeil, Auteur Editeur : Paris : Edition Plume Année de publication : 1989 Importance : 1 vol. (214 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908034-03-5 Prix : 24,37€ Langues : Français (fre) Conversations de Pierre Boulez sur la direction d'orchestre avec Jean Vermeil [texte imprimé] / Pierre Boulez (1925-2016), Auteur ; Jean Vermeil, Auteur . - Paris : Edition Plume, 1989 . - 1 vol. (214 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-908034-03-5 : 24,37€
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008726 82-5 BOU VER Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible
Titre : Le droit des artistes : Aspects sociaux et salariaux des professions artistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Menier, Auteur ; Steve Gilson, Préfacier, etc. Editeur : Limal : Anthemis Année de publication : cop. 2023 Importance : 1 vol. (522 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8072-0890-2 Prix : 81,00€ Note générale : Biographie de Christophe Menier
Christophe Menier est avocat au barreau de Namur et diplômé en arts de la parole au Conservatoire royal de Liège (ESACT). Il a suivi une formation à la production théâtrale (Théâtre & Publics) et en direction administrative et financière d'ASBL (CESEP). Il pratique principalement le droit du travail et de la sécurité sociale, ainsi que le droit social des artistes et le droit d'auteur. Il enseigne par ailleurs les arts de la parole au Conservatoire Bathasar-Florence ainsi que le droit des artistes aux Beaux-Arts de Liège (ESAVL).Langues : Français (fre) Catégories : Droit des artistes
Musique -- Aspect social
Musique -- professionRésumé : DROIT BELGE En Belgique, les artistes ne disposent pas d'un réel statut social. Que ce soit leur assujettissement à la sécurité sociale ou la façon de percevoir des revenus, toutes les règles entourant l'exercice de la profession comportent une série de contingences liées à des textes de loi parfois obscurs et des pratiques administratives variables. Qu'est-ce que le "statut d'artiste" et comment obtenir la non-dégressivité des allocations de chômage ? Comment valoriser utilement les droits d'un artiste sur une oeuvre ou sur une prestation artistique ? Qu'est-ce que la nouvelle Commission du travail des arts et à quoi sert-elle ? Ces questions sont ici traitées de façon transversale et émaillées d'illustrations pratiques.
Destiné principalement aux artistes qui souhaitent une information accessible concernant les difficultés rencontrées dans le cadre de leur vie professionnelle, cet ouvrage vise à les informer, de manière appro¬fondie, sur les droits dont ils disposent en tant que travailleur d'une part, et à leur permettre de faire de bon choix de gestion, d'autre part.En ligne : https://storage.googleapis.com/public-websites-data/anthemis.be/TDM/DROART-TDM.p [...] Le droit des artistes : Aspects sociaux et salariaux des professions artistiques [texte imprimé] / Christophe Menier, Auteur ; Steve Gilson, Préfacier, etc. . - Limal (Place Albert I,9, 1300) : Anthemis, cop. 2023 . - 1 vol. (522 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8072-0890-2 : 81,00€
Biographie de Christophe Menier
Christophe Menier est avocat au barreau de Namur et diplômé en arts de la parole au Conservatoire royal de Liège (ESACT). Il a suivi une formation à la production théâtrale (Théâtre & Publics) et en direction administrative et financière d'ASBL (CESEP). Il pratique principalement le droit du travail et de la sécurité sociale, ainsi que le droit social des artistes et le droit d'auteur. Il enseigne par ailleurs les arts de la parole au Conservatoire Bathasar-Florence ainsi que le droit des artistes aux Beaux-Arts de Liège (ESAVL).
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit des artistes
Musique -- Aspect social
Musique -- professionRésumé : DROIT BELGE En Belgique, les artistes ne disposent pas d'un réel statut social. Que ce soit leur assujettissement à la sécurité sociale ou la façon de percevoir des revenus, toutes les règles entourant l'exercice de la profession comportent une série de contingences liées à des textes de loi parfois obscurs et des pratiques administratives variables. Qu'est-ce que le "statut d'artiste" et comment obtenir la non-dégressivité des allocations de chômage ? Comment valoriser utilement les droits d'un artiste sur une oeuvre ou sur une prestation artistique ? Qu'est-ce que la nouvelle Commission du travail des arts et à quoi sert-elle ? Ces questions sont ici traitées de façon transversale et émaillées d'illustrations pratiques.
Destiné principalement aux artistes qui souhaitent une information accessible concernant les difficultés rencontrées dans le cadre de leur vie professionnelle, cet ouvrage vise à les informer, de manière appro¬fondie, sur les droits dont ils disposent en tant que travailleur d'une part, et à leur permettre de faire de bon choix de gestion, d'autre part.En ligne : https://storage.googleapis.com/public-websites-data/anthemis.be/TDM/DROART-TDM.p [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1015127 82-5 MEN DRO Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Ecrits et entretiens / Helmut Lachenmann
Titre : Ecrits et entretiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Helmut Lachenmann, Auteur ; Martin Kaltenecker, Editeur scientifique ; Martin Kaltenecker, Préfacier, etc. Editeur : Genève : Editions Contrechamps Année de publication : cop. 2009 Importance : 1 partition (286 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940068-33-3 Prix : 38,90€ Note générale : Dépassant le cadre normé de la musique sérielle et post-sérielle, Helmut Lachenmann se focalise rapidement sur l'étude des phénomènes sonores en soi et surtout sur les mécanismes, les différents modes de production du son. Sa musique intègre également un grand nombre de techniques instrumentales et vocales non traditionnelles, élargissant notablement l'ambitus sonore de la plupart des instruments de l'orchestre. Mais elle ne fait jamais étalage de catalogues d'effets sans objet. Tout son matériau musical œuvre dans le sens de la pensée structurelle, mise à l'épreuve du réel. Langues : Français (fre) Catégories : Composition
Entretiens
Musique -- 20e siècle
Musique contemporaineRésumé : Helmut Lachenmann, né en 1935, appartient à une génération qui fut confrontée, dès son apprentissage, au legs de la "musique nouvelle", dominée par l'idée du sérialisme intégral. Il en retint l'idée d'un renouvellement des catégories de la pensée et de l'écoute, et ses années de formation auprès de Luigi Nono le sensibilisèrent aux significations sociales qu'elles impliquaient. Mais si Lachenmann s'orienta vers de nouveaux mondes sonores, c'était moins pour y cueillir des "sons neufs et inconnus"que pour y découvrir "de nouveaux sens, une nouvelle sensibilité à l'intérieur de nous-mêmes, une perception transformée". Celle-ci rejaillit sur les musiques les plus familières, qu'il s'agit de redécouvrir "comme un monde qui soudain sonne de manière étrange". L'esprit critique naît de la révolte contre le cours du monde. La réflexion est intimement liée au travail de création, les motifs éthiques et esthétiques se nourrissant mutuellement. Les textes présentés ici témoignent d'un tel engagement, qu'ils soient analytiques ou esthétiques, qu'ils traitent de Beethoven, Wagner, Mahler, Webern ou de ses propres pièces, dont certaines sont étudiées en détail. La musique et le métier de compositeur y apparaissent comme une"expérience existentielle". Ecrits et entretiens [texte imprimé] / Helmut Lachenmann, Auteur ; Martin Kaltenecker, Editeur scientifique ; Martin Kaltenecker, Préfacier, etc. . - Genève : Editions Contrechamps, cop. 2009 . - 1 partition (286 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-940068-33-3 : 38,90€
Dépassant le cadre normé de la musique sérielle et post-sérielle, Helmut Lachenmann se focalise rapidement sur l'étude des phénomènes sonores en soi et surtout sur les mécanismes, les différents modes de production du son. Sa musique intègre également un grand nombre de techniques instrumentales et vocales non traditionnelles, élargissant notablement l'ambitus sonore de la plupart des instruments de l'orchestre. Mais elle ne fait jamais étalage de catalogues d'effets sans objet. Tout son matériau musical œuvre dans le sens de la pensée structurelle, mise à l'épreuve du réel.
Langues : Français (fre)
Catégories : Composition
Entretiens
Musique -- 20e siècle
Musique contemporaineRésumé : Helmut Lachenmann, né en 1935, appartient à une génération qui fut confrontée, dès son apprentissage, au legs de la "musique nouvelle", dominée par l'idée du sérialisme intégral. Il en retint l'idée d'un renouvellement des catégories de la pensée et de l'écoute, et ses années de formation auprès de Luigi Nono le sensibilisèrent aux significations sociales qu'elles impliquaient. Mais si Lachenmann s'orienta vers de nouveaux mondes sonores, c'était moins pour y cueillir des "sons neufs et inconnus"que pour y découvrir "de nouveaux sens, une nouvelle sensibilité à l'intérieur de nous-mêmes, une perception transformée". Celle-ci rejaillit sur les musiques les plus familières, qu'il s'agit de redécouvrir "comme un monde qui soudain sonne de manière étrange". L'esprit critique naît de la révolte contre le cours du monde. La réflexion est intimement liée au travail de création, les motifs éthiques et esthétiques se nourrissant mutuellement. Les textes présentés ici témoignent d'un tel engagement, qu'ils soient analytiques ou esthétiques, qu'ils traitent de Beethoven, Wagner, Mahler, Webern ou de ses propres pièces, dont certaines sont étudiées en détail. La musique et le métier de compositeur y apparaissent comme une"expérience existentielle". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013018 82-5 LAC ECR Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Écrits et entretiens / Otto Klemperer
Titre : Écrits et entretiens : souvenirs, propos et esquisses Type de document : texte imprimé Auteurs : Otto Klemperer, Auteur ; Peter Heyworth, Editeur scientifique Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1985 Collection : Collection Pluriel Importance : 1 vol. (347 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-008947-3 Langues : Français (fre) Catégories : Entretiens
Klemperer, Otto (1885-1973)Écrits et entretiens : souvenirs, propos et esquisses [texte imprimé] / Otto Klemperer, Auteur ; Peter Heyworth, Editeur scientifique . - Hachette, 1985 . - 1 vol. (347 p.) ; 18 cm. - (Collection Pluriel) .
ISBN : 978-2-01-008947-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Entretiens
Klemperer, Otto (1885-1973)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P67457 82-5 KLE HEY Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible
Titre : Ecrits : Toru Takemitsu Type de document : texte imprimé Auteurs : Wataru Miyakawa, Editeur scientifique ; Toru Takemitsu (1930-1996), Auteur ; Kenzaburo Oe, Préfacier, etc. Editeur : Lyon [France] : Symétrie Année de publication : cop. 2018 Collection : Symétrie recherche Sous-collection : Série 20-21 Importance : 1 vol. (456 p.) Présentation : ill., mus., couv. ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-364-85042-2 Prix : 39,00€ Langues : Français (fre) Catégories : Entretiens
Musique et culture
Takemitsu, TōruRésumé : Figure majeure de la création musicale au cours de la seconde moitié du XXe siècle, Toru Takemitsu (1930-1996) attachait aussi une grande importance à l'écriture qu'il a pratiquée tout au long de sa vie, passant du manifeste esthétique au récit littéraire, de l'analyse musicale au portrait, de l'aphorisme à l'essai développé. Proche de personnalités telles qu'Isamu Noguchi, Akira Kurosawa, Jasper Johns ou Kenzaburo Oe, Takemitsu ne se limite pas au cadre musical dans ses écrits : on est frappé par la variété et la richesse des centres d'intérêt du compositeur, bien au-delà de la confrontation entre Orient et Occident à laquelle son nom a souvent été associé.
Les textes de Takemitsu sont une traversée de la mémoire, des émotions, des mondes artistiques et musicaux. Son art de la métaphore, ancré dans la perception, réticent à la généralisation théorique, résonne aujourd'hui avec force. Ces écrits témoignent aussi bien de la vie créative du compositeur que d'une grande richesse culturelle et artistique du Japon de la seconde moitié du XXe siècle. La sélection minutieuse des textes présentés, traduits et annotés dans cet ouvrage permettra au lectorat francophone de découvrir sous un nouveau jour l'univers esthétique d'un compositeur qui, bien que joué et célébré depuis longtemps en Occident, s'avère mal connu.Note de contenu : - L’imagination de Tōru Takemitsu 1-2 Kenzaburō Ōe
- Remerciements 3-4
- Introduction 5-16 Wataru Miyakawa
- Retours sur soi
Piano triste 19-22
Ma méthode 23-26
Les étapes de novembre – Notes de November Steps 27-34
Un miroir et un œuf 35-42
La polysémie du son et du mot 43-56
Mon éducation musicale 57-64
Deux choses – La vie de l’écrivain 65-68
Le Rêve et le Nombre – Le langage musical 69-94
Souvenir d’ Éclipse 95-96
- Points de vue sur la musique
La direction de la musique contemporaine japonaise 99-100
Ma réalité 101-108
Manifeste du bégaiement 109-126
Jazz 127-130
Musique de film 131-134
Compositeur, interprète et public 135-136
L’idée fondamentale du space theater 137-140
Nô et impermanence 141-144
Les sons de l’est et de l’ouest – À propos de la culture du sawari 145-154
De la mélodie comme volonté de raconter 155-158
La spontanéité oubliée de la musique 159-160
- Nature et culture
Nature et musique 163-186
Hommes et arbres 187-190
L’eau 191-192
Vers la mer 193-194
- Regards sur autrui
Paul Klee et la musique 197-200
Chopin, le solitaire 201-204
John Cage 205-208
Joan Miró 209-210
Merce Cunningham 211-212
Ozawa Seiji 213-214
Jasper Johns 215-220
La beauté concrète 221-222
Nogushi Isamu – Le voyageur 223-226
Kiyose Yasuji et Hayasaka Fumio 227-230
Visions de Redon 231-238
Une ligne – Le peintre Murakami Kagaku 239-242
Takiguchi Shuzō et la musique 243-244
Les ténèbres derrière les yeux – Ōe Kenzaburō 245-248
Tanikawa Shuntarō, vers un monde de mots fertiles – sous forme polyphonique 249-256
Sam Francis – Un rêve cosmique 257-258
Les morts de Feldman, Nono et Messiaen 259-262
La poésie, les mots et la résonance – Emily Dickinson 263-266
La musique de Pierre Boulez 267-268
Le Concept lydien de Georges Russell 269-272
- Écrits littéraires
Chemin blanc 275-280
Soleil couchant 281-284
La lune d’os – ou la Lune de miel 285-298
La mer 299-300
- Entretiens
Conversation sur la vue 303-310
Dialogue avec Takemitsu 311-314
Tōru Takemitsu : mon piano de papier 315-320
Entretien par CINEJAP 321-326
- Entretiens menés par Takemitsu
Au-delà du pessimisme – John Cage 329-242
La musique n’a-t-elle pas de frontière ? – Iannis Xenakis 343-352
L’orchestre a-t-il un avenir ? – Simon Rattle 353-362
Comme si on découvrait une sculpture dans la pierre – Luciano Berio 363-|370|
- Notices
Notices d’œuvres 373-418
- Annexes
Table des matières de Chosakushū [ Écrits ] 421-432
Index des œuvres de Takemitsu 433-436
Index des œuvres 437-440
Index des personnes 441-448
Récapitulation de la répartition des textes pour la traduction 449-452
En ligne : https://symetrie.com/fr/titres/takemitsu-ecrits Ecrits : Toru Takemitsu [texte imprimé] / Wataru Miyakawa, Editeur scientifique ; Toru Takemitsu (1930-1996), Auteur ; Kenzaburo Oe, Préfacier, etc. . - Symétrie, cop. 2018 . - 1 vol. (456 p.) : ill., mus., couv. ill ; 24 cm. - (Symétrie recherche. Série 20-21) .
ISBN : 978-2-364-85042-2 : 39,00€
Langues : Français (fre)
Catégories : Entretiens
Musique et culture
Takemitsu, TōruRésumé : Figure majeure de la création musicale au cours de la seconde moitié du XXe siècle, Toru Takemitsu (1930-1996) attachait aussi une grande importance à l'écriture qu'il a pratiquée tout au long de sa vie, passant du manifeste esthétique au récit littéraire, de l'analyse musicale au portrait, de l'aphorisme à l'essai développé. Proche de personnalités telles qu'Isamu Noguchi, Akira Kurosawa, Jasper Johns ou Kenzaburo Oe, Takemitsu ne se limite pas au cadre musical dans ses écrits : on est frappé par la variété et la richesse des centres d'intérêt du compositeur, bien au-delà de la confrontation entre Orient et Occident à laquelle son nom a souvent été associé.
Les textes de Takemitsu sont une traversée de la mémoire, des émotions, des mondes artistiques et musicaux. Son art de la métaphore, ancré dans la perception, réticent à la généralisation théorique, résonne aujourd'hui avec force. Ces écrits témoignent aussi bien de la vie créative du compositeur que d'une grande richesse culturelle et artistique du Japon de la seconde moitié du XXe siècle. La sélection minutieuse des textes présentés, traduits et annotés dans cet ouvrage permettra au lectorat francophone de découvrir sous un nouveau jour l'univers esthétique d'un compositeur qui, bien que joué et célébré depuis longtemps en Occident, s'avère mal connu.Note de contenu : - L’imagination de Tōru Takemitsu 1-2 Kenzaburō Ōe
- Remerciements 3-4
- Introduction 5-16 Wataru Miyakawa
- Retours sur soi
Piano triste 19-22
Ma méthode 23-26
Les étapes de novembre – Notes de November Steps 27-34
Un miroir et un œuf 35-42
La polysémie du son et du mot 43-56
Mon éducation musicale 57-64
Deux choses – La vie de l’écrivain 65-68
Le Rêve et le Nombre – Le langage musical 69-94
Souvenir d’ Éclipse 95-96
- Points de vue sur la musique
La direction de la musique contemporaine japonaise 99-100
Ma réalité 101-108
Manifeste du bégaiement 109-126
Jazz 127-130
Musique de film 131-134
Compositeur, interprète et public 135-136
L’idée fondamentale du space theater 137-140
Nô et impermanence 141-144
Les sons de l’est et de l’ouest – À propos de la culture du sawari 145-154
De la mélodie comme volonté de raconter 155-158
La spontanéité oubliée de la musique 159-160
- Nature et culture
Nature et musique 163-186
Hommes et arbres 187-190
L’eau 191-192
Vers la mer 193-194
- Regards sur autrui
Paul Klee et la musique 197-200
Chopin, le solitaire 201-204
John Cage 205-208
Joan Miró 209-210
Merce Cunningham 211-212
Ozawa Seiji 213-214
Jasper Johns 215-220
La beauté concrète 221-222
Nogushi Isamu – Le voyageur 223-226
Kiyose Yasuji et Hayasaka Fumio 227-230
Visions de Redon 231-238
Une ligne – Le peintre Murakami Kagaku 239-242
Takiguchi Shuzō et la musique 243-244
Les ténèbres derrière les yeux – Ōe Kenzaburō 245-248
Tanikawa Shuntarō, vers un monde de mots fertiles – sous forme polyphonique 249-256
Sam Francis – Un rêve cosmique 257-258
Les morts de Feldman, Nono et Messiaen 259-262
La poésie, les mots et la résonance – Emily Dickinson 263-266
La musique de Pierre Boulez 267-268
Le Concept lydien de Georges Russell 269-272
- Écrits littéraires
Chemin blanc 275-280
Soleil couchant 281-284
La lune d’os – ou la Lune de miel 285-298
La mer 299-300
- Entretiens
Conversation sur la vue 303-310
Dialogue avec Takemitsu 311-314
Tōru Takemitsu : mon piano de papier 315-320
Entretien par CINEJAP 321-326
- Entretiens menés par Takemitsu
Au-delà du pessimisme – John Cage 329-242
La musique n’a-t-elle pas de frontière ? – Iannis Xenakis 343-352
L’orchestre a-t-il un avenir ? – Simon Rattle 353-362
Comme si on découvrait une sculpture dans la pierre – Luciano Berio 363-|370|
- Notices
Notices d’œuvres 373-418
- Annexes
Table des matières de Chosakushū [ Écrits ] 421-432
Index des œuvres de Takemitsu 433-436
Index des œuvres 437-440
Index des personnes 441-448
Récapitulation de la répartition des textes pour la traduction 449-452
En ligne : https://symetrie.com/fr/titres/takemitsu-ecrits Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013476 82-5 TAK ECR Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Entretiens avec Edgard Varèse / Edgard Varese
Titre : Entretiens avec Edgard Varèse : suivi d'une étude de l'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgard Varese, Auteur ; Georges Charbonnier, Intervieweur ; Harry Halbreich, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Paris : Editions Pierre Belfond Année de publication : 1970 Importance : 1 vol. (169 p.) Format : 21 cm Catégories : Entretiens
Oeuvres
Varèse, Edgard (1883-1965)Entretiens avec Edgard Varèse : suivi d'une étude de l'oeuvre [texte imprimé] / Edgard Varese, Auteur ; Georges Charbonnier, Intervieweur ; Harry Halbreich, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Paris : Editions Pierre Belfond, 1970 . - 1 vol. (169 p.) ; 21 cm.
Catégories : Entretiens
Oeuvres
Varèse, Edgard (1883-1965)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000189 82-5 VAR CHA Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Sorti jusqu'au 26/04/2024 Entretiens avec de grands compositeurs / Arthur M. Abell
Titre : Entretiens avec de grands compositeurs : sur la nature de leur inspiration et de leur création Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur M. Abell, Auteur Editeur : Paris : Editions du Dauphin Année de publication : 1982 Importance : 1 vol. (195 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7163-1062-2 Langues : Français (fre) Catégories : Brahms, Johannes (1833-1897)
Bruch, Max (1838-1920)
Entretiens
Grieg, Edvard (1843-1907)
Humperdinck, Engelbert (1854-1921)
Puccini, Giacomo (1712-1781)
Strauss, Richard (1864-1949)Entretiens avec de grands compositeurs : sur la nature de leur inspiration et de leur création [texte imprimé] / Arthur M. Abell, Auteur . - Paris : Editions du Dauphin, 1982 . - 1 vol. (195 p.) ; 22 cm.
ISSN : 2-7163-1062-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Brahms, Johannes (1833-1897)
Bruch, Max (1838-1920)
Entretiens
Grieg, Edvard (1843-1907)
Humperdinck, Engelbert (1854-1921)
Puccini, Giacomo (1712-1781)
Strauss, Richard (1864-1949)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P67521 82-5 ENT ABE Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Entretiens avec Rossanna Dalmonte : Ecrits choisis / Luciano Berio
Titre : Entretiens avec Rossanna Dalmonte : Ecrits choisis Type de document : texte imprimé Auteurs : Luciano Berio (1925-2003), Auteur ; Philippe Albèra, Préfacier, etc. ; Martin Kaltenecker, Traducteur ; Rossana Dalmonte, Auteur Editeur : Genève : Editions Contrechamps Année de publication : cop. 2010 Importance : 1 vol. (186 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940068-40-1 Prix : 28,90€ Langues : Français (fre) Catégories : Entretiens
MusicologieNote de contenu : TABLE DES MATIÈRES
Philippe Albèra, Avant-propos
Martin Kaltenecker, Introduction à la présente édition
Rossana Dalmonte, Note
Entretiens avec Rossana Dalmonte
1. Ce qu’est la musique aujourd’hui
2. D’Oneglia aux USA
3. L’expérience « sérielle »
4. Les jeunes musiciens
5. Le métier de compositeur
6. En marge des notes
Entretien avec Philippe Albèra et Jacques Demierre
Luciano Berio – Textes choisis
Aspects d’un artisanat formel
Poésie et musique – une expérience
Forme
Du geste et de Piazza Carità
Façon de parler
Méditation sur un cheval de douze sons
Notre Faust
Igor Stravinski. Sur la mort d’un grand créateur
IndexEntretiens avec Rossanna Dalmonte : Ecrits choisis [texte imprimé] / Luciano Berio (1925-2003), Auteur ; Philippe Albèra, Préfacier, etc. ; Martin Kaltenecker, Traducteur ; Rossana Dalmonte, Auteur . - Genève : Editions Contrechamps, cop. 2010 . - 1 vol. (186 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-940068-40-1 : 28,90€
Langues : Français (fre)
Catégories : Entretiens
MusicologieNote de contenu : TABLE DES MATIÈRES
Philippe Albèra, Avant-propos
Martin Kaltenecker, Introduction à la présente édition
Rossana Dalmonte, Note
Entretiens avec Rossana Dalmonte
1. Ce qu’est la musique aujourd’hui
2. D’Oneglia aux USA
3. L’expérience « sérielle »
4. Les jeunes musiciens
5. Le métier de compositeur
6. En marge des notes
Entretien avec Philippe Albèra et Jacques Demierre
Luciano Berio – Textes choisis
Aspects d’un artisanat formel
Poésie et musique – une expérience
Forme
Du geste et de Piazza Carità
Façon de parler
Méditation sur un cheval de douze sons
Notre Faust
Igor Stravinski. Sur la mort d’un grand créateur
IndexRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013016 82-5 BER ENT Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Mémoires de Shostakovich / Michael Ardov
Titre : Mémoires de Shostakovich : interviews with the composer's children by Revd Michael Ardov Titre original : Memories of Shostakovich Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Ardov, Auteur Editeur : London : Short books Année de publication : 2004 Importance : 1 Vol. (191 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-904095-64-4 Note générale : The first English Language publication to disclose an intimate portrait of the contemporary Russian composer. Includes pictures from his family album.
Translated by Rosanna Kelly and Michael MeylacLangues : Anglais (eng) Catégories : Chostakovitch, Dimitri (1906-1975) Mémoires de Shostakovich = Memories of Shostakovich : interviews with the composer's children by Revd Michael Ardov [texte imprimé] / Michael Ardov, Auteur . - London : Short books, 2004 . - 1 Vol. (191 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-1-904095-64-4
The first English Language publication to disclose an intimate portrait of the contemporary Russian composer. Includes pictures from his family album.
Translated by Rosanna Kelly and Michael Meylac
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Chostakovitch, Dimitri (1906-1975) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000090 82-5 SHO MEM Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Mstislav Rostropovich et Galina Vishnevskaya Russia, Music and Liberty / Claude Samuel
Titre : Mstislav Rostropovich et Galina Vishnevskaya Russia, Music and Liberty : conversations with Claude samuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Samuel, Auteur Editeur : Portland, Oregon [USA] : Amadeus press Année de publication : 1983 Importance : 1 vol. (223 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-931340-76-5 Note générale : E.Thomas Glasow (Traduction) Langues : Anglais (eng) Catégories : Rostropovič, Mstislav Leopolʹdovič (1927-2007)
Vishnevskaya GalinaRésumé : his book is a vivid portrait of two musicians whose lives have been both fairy-tale love story and front-page history: the shared saga of the foremost cellist of his generation and his country's reigning diva. Together they suffered exile from their beloved Russia for their outspoken advocacy of freedom but returned in triumph after the dissolution of the repressive regime that had stripped them of their citizenship. As both artist and rebel, Rostropovich has come to be known as a "Solzhenitsyn with cello case and baton, " and his recent distinguished presence in Washington, D.C., as conductor of the National Symphony Orchestra is another important chapter in music history. In these conversations with French journalist and critic Claude Samuel, Rostropovich and Vishnevskaya tell their dramatic story from their marriage in 1955 (four days after meeting!) onward. Musical matters - Bach and Beethoven, to be sure, but also the great Russian masters - are the focus of their thoughts, but their turbulent political battles coupled with a deep love for their homeland are pervasive themes as well. Although these conversations, translated here for the first time, took place in 1983, Claude Samuel has added a new preface that recounts the couple's achievements in succeeding years. Their tale culminates in their emotional return to Russia after sixteen years in exile, with Rostropovich leading the National Symphony in Tchaikovsky's "Pathetique" Symphony, the last work he conducted before his enforced departure. Note de contenu : Contents
Showered with Flowers -- Talents and Talk -- The Interpreter's Mission -- Icons and Kulichi -- Music Under the One-Party Regime -- A Question of Confidence -- In Search of a Spark of Genius -- The Golden Age -- The Trials of Tatiana.Mstislav Rostropovich et Galina Vishnevskaya Russia, Music and Liberty : conversations with Claude samuel [texte imprimé] / Claude Samuel, Auteur . - Portland, Oregon (USA) : Amadeus press, 1983 . - 1 vol. (223 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-0-931340-76-5
E.Thomas Glasow (Traduction)
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Rostropovič, Mstislav Leopolʹdovič (1927-2007)
Vishnevskaya GalinaRésumé : his book is a vivid portrait of two musicians whose lives have been both fairy-tale love story and front-page history: the shared saga of the foremost cellist of his generation and his country's reigning diva. Together they suffered exile from their beloved Russia for their outspoken advocacy of freedom but returned in triumph after the dissolution of the repressive regime that had stripped them of their citizenship. As both artist and rebel, Rostropovich has come to be known as a "Solzhenitsyn with cello case and baton, " and his recent distinguished presence in Washington, D.C., as conductor of the National Symphony Orchestra is another important chapter in music history. In these conversations with French journalist and critic Claude Samuel, Rostropovich and Vishnevskaya tell their dramatic story from their marriage in 1955 (four days after meeting!) onward. Musical matters - Bach and Beethoven, to be sure, but also the great Russian masters - are the focus of their thoughts, but their turbulent political battles coupled with a deep love for their homeland are pervasive themes as well. Although these conversations, translated here for the first time, took place in 1983, Claude Samuel has added a new preface that recounts the couple's achievements in succeeding years. Their tale culminates in their emotional return to Russia after sixteen years in exile, with Rostropovich leading the National Symphony in Tchaikovsky's "Pathetique" Symphony, the last work he conducted before his enforced departure. Note de contenu : Contents
Showered with Flowers -- Talents and Talk -- The Interpreter's Mission -- Icons and Kulichi -- Music Under the One-Party Regime -- A Question of Confidence -- In Search of a Spark of Genius -- The Golden Age -- The Trials of Tatiana.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000092 82-5 SAM ROS Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Nulla dies sine nota / Jacqueline Fontyn
Titre : Nulla dies sine nota Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Fontyn (1930-), Auteur Mention d'édition : AEM-147 Editeur : Château-Gontier [France] : Aedam Musicae Année de publication : cop. 2014 Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill. en noir et blanc Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919046-23-2 Prix : 31,00€ Langues : Français (fre) Catégories : Analyse musicale
Autobiographie
EntretiensRésumé : Jacqueline Fontyn a été un témoin privilégié de la vie musicale de la seconde moitié du XXe siècle. Débutée très jeune à Anvers auprès d'Ignace Bolotine, ses études se poursuivent après la guerre auprès des compositeurs Marcel Quinet à Bruxelles et Max Deutsch qui, à Paris, l'initie au dodécaphonisme.
Quelques années plus tard elle apprend la direction d'orchestre à Vienne avec Hans Swarowsky avant que des expériences encore bien différentes l'emmènent à Moscou, notamment. La rencontre avec le musicologue Denijs Dille et un séjour à La Chapelle Musicale Reine Élisabeth s'avèrent décisifs.
Devenue en 1963 professeur au conservatoire d'Anvers puis en 1969 à Bruxelles, elle est invitée dans de nombreux conservatoires européens et, entre 1977 et 2012 elle parcourt quatre des cinq continents – des États-Unis (dix universités) à la Nouvelle-Zélande – où l'on joue ses œuvres et où elle donne de nombreuses master-classes.
On la retrouve également dans diverses universités de Corée, de Taïwan et de Chine. Si l'on y ajoute des relations privilégiées avec Goffredo Petrassi, Henri Dutilleux et Witold Lutoslavski, c'est bien à un tour du monde musical qu'invite cette monographie d'une musicienne remarquable, sans doute davantage reconnue à l'étranger que dans son propre pays où elle sera cependant honorée des titres d'académicienne et de baronne.
On trouvera ici aux côtés des souvenirs personnels, entretiens et témoignages, les matériaux documentaires et analytiques indispensables tant pour la découverte ou la redécouverte que pour l'étude d'un vaste éventail de cent vingt-neuf œuvres.Note de contenu : Catalogue des oeuvres de J. Fontyn p. 231-265.
Bibliogr. p. 266-268.
Discogr. p. 269-274.
Index p. 281-287
Nulla dies sine nota [texte imprimé] / Jacqueline Fontyn (1930-), Auteur . - AEM-147 . - Château-Gontier (F-53200, France) : Aedam Musicae, cop. 2014 . - 1 vol. (287 p.) : ill. en noir et blanc ; 21 cm.
ISBN : 978-2-919046-23-2 : 31,00€
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse musicale
Autobiographie
EntretiensRésumé : Jacqueline Fontyn a été un témoin privilégié de la vie musicale de la seconde moitié du XXe siècle. Débutée très jeune à Anvers auprès d'Ignace Bolotine, ses études se poursuivent après la guerre auprès des compositeurs Marcel Quinet à Bruxelles et Max Deutsch qui, à Paris, l'initie au dodécaphonisme.
Quelques années plus tard elle apprend la direction d'orchestre à Vienne avec Hans Swarowsky avant que des expériences encore bien différentes l'emmènent à Moscou, notamment. La rencontre avec le musicologue Denijs Dille et un séjour à La Chapelle Musicale Reine Élisabeth s'avèrent décisifs.
Devenue en 1963 professeur au conservatoire d'Anvers puis en 1969 à Bruxelles, elle est invitée dans de nombreux conservatoires européens et, entre 1977 et 2012 elle parcourt quatre des cinq continents – des États-Unis (dix universités) à la Nouvelle-Zélande – où l'on joue ses œuvres et où elle donne de nombreuses master-classes.
On la retrouve également dans diverses universités de Corée, de Taïwan et de Chine. Si l'on y ajoute des relations privilégiées avec Goffredo Petrassi, Henri Dutilleux et Witold Lutoslavski, c'est bien à un tour du monde musical qu'invite cette monographie d'une musicienne remarquable, sans doute davantage reconnue à l'étranger que dans son propre pays où elle sera cependant honorée des titres d'académicienne et de baronne.
On trouvera ici aux côtés des souvenirs personnels, entretiens et témoignages, les matériaux documentaires et analytiques indispensables tant pour la découverte ou la redécouverte que pour l'étude d'un vaste éventail de cent vingt-neuf œuvres.Note de contenu : Catalogue des oeuvres de J. Fontyn p. 231-265.
Bibliogr. p. 266-268.
Discogr. p. 269-274.
Index p. 281-287
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012993 82-5 FON NUL Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Par volonté et par hasard / Pierre Boulez
Titre : Par volonté et par hasard Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Boulez (1925-2016), Auteur ; Celestin Deliège (1922-2010), Intervieweur Editeur : Paris : Editions du Seuil Par volonté et par hasard [texte imprimé] / Pierre Boulez (1925-2016), Auteur ; Celestin Deliège (1922-2010), Intervieweur . - Paris : Editions du Seuil, [s.d.].Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000140 82-5 BOU DEL Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Point d'orgue / Igor Markevitch
Titre : Point d'orgue : entretiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Igor Markevitch, Auteur ; Claude Rostand, Intervieweur Editeur : Paris : Julliard Année de publication : 1959 Importance : 1 vol. (195 p.) Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : Entretiens
Markevitch, Igor (1912-1983)Point d'orgue : entretiens [texte imprimé] / Igor Markevitch, Auteur ; Claude Rostand, Intervieweur . - Paris : Julliard, 1959 . - 1 vol. (195 p.) ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Entretiens
Markevitch, Igor (1912-1983)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P67459 82-5 MAR ROS Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Silences de l'oracle / Laurent Feneyrou
Titre : Silences de l'oracle : Autour de l'oeuvre de Salvatore Sciarrino Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Feneyrou, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Centre de documentation de la musique contemporaine Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (185 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916738-06-2 Prix : 23,90€ Note générale : Biographie de Laurent Feneyrou
Après des études à la Sorbonne, à l'EHESS et au Conservatoire de Paris, Laurent Feneyrou est successivement boursier Lavoisier du ministère des Affaires étrangères, conseiller pédagogique à l'Ircam et conseiller musical auprès de la direction de France Culture. Actuellement chargé de recherches au laboratoire Sciences et technologies de la musique et du son (CNRS/Ircam), il dirige avec Frédéric Durieux le séminaire " Composition et musicologie contemporaines " (CNRS/CNSMDP).Langues : Français (fre) Catégories : Colloque
Écoute musicale (éducation musicale)
Musique -- 20e siècle
Poétique
Sciarrino, Salvatore (1947-....)
SonRésumé : Né à Palerme en 1947, Salvatore Sciarrino évoque dans son art les fascinants croisements de la civilisation sicilienne, lointains souvenirs, sur la terre d'Empédocle, des cultures grecque, romaine, byzantine, arabe, normande, espagnole... Sa musique, subtile et éminemment dramatique, traduit avec une acuité rare les lieux et milieux dont lesquels nous vivons, l'intensité de nos sensations et de nos sentiments, les tensions du corps à l'écoute, mais aussi les nocturnes et les mythes, anciens ou modernes, d'Andromède, de Carlo Gesualdo ou de Jules Laforgue.
L'art de Salvatore Sciarrino, en quête d'illusions et de sons chimériques, redonne à la nature ses droits et les modèle à sa guise. Musique à l'écoute vive, exacerbée. Musique de pierre et de vent, mais aussi de bestiaires précieux, imitant tantôt le bruit d'un galet concassé, tantôt le grillon ou le chant de l'oiseau, tantôt les éléments fondamentaux, la marée ou le vent. Musique scrutant aussi l'horizon à la recherche de l'inouï.Note de contenu : Table des matières :
Laurent Feneyrou : Introduction
Ecologie du son, écologie de l'écoute
Grazia Giacco : ...un cielo notturno dalle bianche veloci nuvolette... Salvatore Sciarrino et ses lieux d'écoute
Salvatore Sciarrino : Notes pour un journal parisien
Marco Angius : Le son comme fiction : studi per l'intonazione del mare
Salvatore Sciarrino : La couleur du son
Laurent Feneyrou : Salvatore Sciarrino en ses bestiaires
Salvatore Sciarrino : Cailles en sarcophage
D'un amphibien l'autre
Dialogue entre Jean-Christophe Bailly et Salvatore Sciarrino
Eléments de poétique
Pietro Misuraca : « Dal nulla al nulla ». La poétique du vide de Salvatore Sciarrino
Salvatore Sciarrino : Le son et le silence
Gianfranco Vinay : ...un nuage de vent et de pierre... Ecoute écologique et imaginaire musical dans les oeuvres dramatiques de Salvatore Sciarrino
Salvatore Sciarrino : L'espace dans l'esprit
Stéphane Mroczkowski : Salvatore Sciarrino et les arts visuels
Salvatore Sciarrino : La forme à fenêtres
Phantasia, métaphore et image
Dialogue entre Jackie Pigeaud et Salvatore Sciarrino
Mythe et mélancolie
Henri Scepi : Moralités légendaires de Jules Laforgue : pour une poétique de l'écoute
Salvatore Sciarrino : Perseo e andromeda, opéra en un acte
Marco Angius : Macbeth. Trois actes sans nom
Salvatore Sciarrino : Connaître et reconnaître
Laurent Feneyrou : Les mélancolies de Salvatore Sciarrino
Salvatore Sciarrino : La mélancolie des études
Envoi
Silences de l'oracle : Autour de l'oeuvre de Salvatore Sciarrino [texte imprimé] / Laurent Feneyrou, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (F-75019) : Centre de documentation de la musique contemporaine, 2013 . - 1 vol. (185 p.) ; 25 cm.
ISBN : 978-2-916738-06-2 : 23,90€
Biographie de Laurent Feneyrou
Après des études à la Sorbonne, à l'EHESS et au Conservatoire de Paris, Laurent Feneyrou est successivement boursier Lavoisier du ministère des Affaires étrangères, conseiller pédagogique à l'Ircam et conseiller musical auprès de la direction de France Culture. Actuellement chargé de recherches au laboratoire Sciences et technologies de la musique et du son (CNRS/Ircam), il dirige avec Frédéric Durieux le séminaire " Composition et musicologie contemporaines " (CNRS/CNSMDP).
Langues : Français (fre)
Catégories : Colloque
Écoute musicale (éducation musicale)
Musique -- 20e siècle
Poétique
Sciarrino, Salvatore (1947-....)
SonRésumé : Né à Palerme en 1947, Salvatore Sciarrino évoque dans son art les fascinants croisements de la civilisation sicilienne, lointains souvenirs, sur la terre d'Empédocle, des cultures grecque, romaine, byzantine, arabe, normande, espagnole... Sa musique, subtile et éminemment dramatique, traduit avec une acuité rare les lieux et milieux dont lesquels nous vivons, l'intensité de nos sensations et de nos sentiments, les tensions du corps à l'écoute, mais aussi les nocturnes et les mythes, anciens ou modernes, d'Andromède, de Carlo Gesualdo ou de Jules Laforgue.
L'art de Salvatore Sciarrino, en quête d'illusions et de sons chimériques, redonne à la nature ses droits et les modèle à sa guise. Musique à l'écoute vive, exacerbée. Musique de pierre et de vent, mais aussi de bestiaires précieux, imitant tantôt le bruit d'un galet concassé, tantôt le grillon ou le chant de l'oiseau, tantôt les éléments fondamentaux, la marée ou le vent. Musique scrutant aussi l'horizon à la recherche de l'inouï.Note de contenu : Table des matières :
Laurent Feneyrou : Introduction
Ecologie du son, écologie de l'écoute
Grazia Giacco : ...un cielo notturno dalle bianche veloci nuvolette... Salvatore Sciarrino et ses lieux d'écoute
Salvatore Sciarrino : Notes pour un journal parisien
Marco Angius : Le son comme fiction : studi per l'intonazione del mare
Salvatore Sciarrino : La couleur du son
Laurent Feneyrou : Salvatore Sciarrino en ses bestiaires
Salvatore Sciarrino : Cailles en sarcophage
D'un amphibien l'autre
Dialogue entre Jean-Christophe Bailly et Salvatore Sciarrino
Eléments de poétique
Pietro Misuraca : « Dal nulla al nulla ». La poétique du vide de Salvatore Sciarrino
Salvatore Sciarrino : Le son et le silence
Gianfranco Vinay : ...un nuage de vent et de pierre... Ecoute écologique et imaginaire musical dans les oeuvres dramatiques de Salvatore Sciarrino
Salvatore Sciarrino : L'espace dans l'esprit
Stéphane Mroczkowski : Salvatore Sciarrino et les arts visuels
Salvatore Sciarrino : La forme à fenêtres
Phantasia, métaphore et image
Dialogue entre Jackie Pigeaud et Salvatore Sciarrino
Mythe et mélancolie
Henri Scepi : Moralités légendaires de Jules Laforgue : pour une poétique de l'écoute
Salvatore Sciarrino : Perseo e andromeda, opéra en un acte
Marco Angius : Macbeth. Trois actes sans nom
Salvatore Sciarrino : Connaître et reconnaître
Laurent Feneyrou : Les mélancolies de Salvatore Sciarrino
Salvatore Sciarrino : La mélancolie des études
Envoi
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013023 82-5 FEN SIL Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible
Titre : Les XIV Sequenze de Luciano Berio : Le laboratoire du compositeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Orlando, Auteur ; Laurence Wuidar, Auteur ; Jean-Michel Bardez, Editeur scientifique Mention d'édition : BDT0041 Editeur : Sampzon : Delatour France Année de publication : cop. 2015 Collection : Pensée musicale Importance : 1 vol. (259 p.) Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7521-0256-0 Prix : 31,00€ Note générale : Co-authors : Rossana Dalmonte, Ivan Cayron, Claude Ledoux, Jean-Marie Rens, Irène Deliège, Jean-Pierre Deleuze, Jean-Luc Fafchamps et Pascal Decroupet Langues : Français (fre) Catégories : Analyse d'oeuvres
Analyse musicale
Berio, Luciano (1925-2003)
Musicologie
SequenzaNote de contenu : Pièces pour divers instruments seuls ou voix seule.
SEQUENZE I À XIV DE LUCIANO BERIO
SEQUENZA I pour flûte traversière 1958
SEQUENZA II pour harpe 1963
SEQUENZA III pour voix féminine 1965-1966
SEQUENZA IV pour piano 1965-1966
SEQUENZA V pour trombone 1966
SEQUENZA VI pour alto 1967
SEQUENZA VII pour hautbois 1969
SEQUENZA VIII pour violon 1976-1977
SEQUENZA IX pour clarinette 1980
SEQUENZA X pour trompette et piano résonnant 1984
SEQUENZA XI pour guitare 1987-1988
SEQUENZA XII pour basson 1995
SEQUENZA XIII pour accordéon 1995-1996
SEQUENZA XIV pour violoncelle 2002En ligne : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51L0jewReGL.jpg Les XIV Sequenze de Luciano Berio : Le laboratoire du compositeur [texte imprimé] / Stéphane Orlando, Auteur ; Laurence Wuidar, Auteur ; Jean-Michel Bardez, Editeur scientifique . - BDT0041 . - Delatour France, cop. 2015 . - 1 vol. (259 p.) ; 26 cm. - (Pensée musicale) .
ISBN : 978-2-7521-0256-0 : 31,00€
Co-authors : Rossana Dalmonte, Ivan Cayron, Claude Ledoux, Jean-Marie Rens, Irène Deliège, Jean-Pierre Deleuze, Jean-Luc Fafchamps et Pascal Decroupet
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse d'oeuvres
Analyse musicale
Berio, Luciano (1925-2003)
Musicologie
SequenzaNote de contenu : Pièces pour divers instruments seuls ou voix seule.
SEQUENZE I À XIV DE LUCIANO BERIO
SEQUENZA I pour flûte traversière 1958
SEQUENZA II pour harpe 1963
SEQUENZA III pour voix féminine 1965-1966
SEQUENZA IV pour piano 1965-1966
SEQUENZA V pour trombone 1966
SEQUENZA VI pour alto 1967
SEQUENZA VII pour hautbois 1969
SEQUENZA VIII pour violon 1976-1977
SEQUENZA IX pour clarinette 1980
SEQUENZA X pour trompette et piano résonnant 1984
SEQUENZA XI pour guitare 1987-1988
SEQUENZA XII pour basson 1995
SEQUENZA XIII pour accordéon 1995-1996
SEQUENZA XIV pour violoncelle 2002En ligne : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51L0jewReGL.jpg Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014669 82-5 ORL SEQ Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible