Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
19 - Bernard-Marie Koltès au carrefour des écritures contemporaines (Bulletin de Etudes théâtrales, 19 [01/12/2000]) / Sieghild Bogumil
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Etudes théâtrales / Véronique Lemaire
Titre : 19 - Bernard-Marie Koltès au carrefour des écritures contemporaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Sieghild Bogumil, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patricia Duquenet-Krämer, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2000 Importance : 166 p Format : 15 x 24 cm Note générale : Il faut des formes nouvelles, s'écriait le Treplev de La mouette, fermant le siècle précédent. Qui dirait le contraire, mais lesquelles ? Suffit-il de prolonger les lignes de force que nous croyons distinguer dans les pièces de ces dernières années, pour nous faire une idée de l'écriture à venir ? Or, l'écriture théâtrale d'aujourd'hui impressionne d'abord par sa diversité. Se côtoient les textes les plus cohérents et les plus fragmentés, les plus accessibles et les plus obscurs, les plus univoques et les plus polysémiques, ou encore les plus poétiques et les plus improvisés. Chaque auteur parle à sa manière, de son point de vue, à partir de son propre lieu, de ce qui le touche en propre. Tout est dit, tout fait problème, cela va même jusqu'au rire sarcastique jeté à la face de la mort causée par le sida. Il n'y a pas de dogmatisme, ni de regroupement ou de mouvement qui réunisse les auteurs, leurs voix, leurs écritures. Les essais rassemblés ici, qui portent sur une quinzaine d'auteurs, permettent néanmoins de déceler dans ces voix singulières quelques notes communes. Nombre d'entre elles résonnent dans le théâtre de Koltès. Avec lui et autour de lui (sept contributions sont consacrées à des aspects particuliers de son oeuvre), l'écriture théâtrale française nous interpelle, sans illusion mais sans dérobade. Difficile de résister à la tentation d'un inventaire de fin de siècle… Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture dramatique
Koltès, Bernard-Marie (1948-1989)
Théâtre contemporainMots-clés : belgique Note de contenu : Patrice Pavis : Synthèse prématurée ou fermeture
provisoire pour cause d'inventaire de fin de siècle, p. 11
Sieghild Bogumil : "La légèreté de n'être". Le théâtre
contemporain des dramaturges femmes Denise Bonal,
Catherine Anne, Yasmina Reza, p. 24
Anne Neuschäfer : "L'auteur suspendue et improvisée" ou
"la maison du présent" de l'écriture en commun. Hélène
Cixous et le Théâtre du Soleil, p. 32
Ursula Jung : Copi : "Une visite inopportune" ou "La dame
aux camélias" version "Camp", p. 49
Didier Plassard : Valère Novarina, Didier-Georges Gabily.
Pour un potlatch des représentations, p. 67
Jean Bessière : Du théâtre et de sa fiction. Que l'animal
incarné, l'homme, est bien un sujet vivant. À propos de
"Je suis" de Valère Novarina, p. 77
Anne Ubersfeld : Le quasi-monologue dans le théâtre
contemporain. Yasmina Reza, Bernard-Marie Koltès, p. 88
Patricia Duquenet-Krämer : Un théâtre de l'insolence poétique. Le bloc didascalique dans les pièces de Bernard-Marie Koltès, p. 98
Christophe Triau : La résolution en raz-de-marée. Sur les
fins de pièces koltésiennes, p. 111
François Poujardieu : D'"Enfance" de M. Gorki à "Les
amertumes" de B.-M. Koltès. L'exercice d'une transmutation esthétique, p. 123
Eva Freund : L'art de déjouer les catégories, p. 140
Christine Borello : Koltès au Québec. Rencontre avec trois
metteurs en scène, un ami et un témoin, p. 148
Henri Barras : … rebond : Bernard-Marie Koltès, l'ami,
p. 158
Sieghild Bogumil et Patricia Duquenet-Krämer : Postface.
Le théâtre en tous ses états, par, p. 160
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Etudes théâtrales / Véronique Lemaire
19 - Bernard-Marie Koltès au carrefour des écritures contemporaines [texte imprimé] / Sieghild Bogumil, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patricia Duquenet-Krämer, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2000 . - 166 p ; 15 x 24 cm.
Il faut des formes nouvelles, s'écriait le Treplev de La mouette, fermant le siècle précédent. Qui dirait le contraire, mais lesquelles ? Suffit-il de prolonger les lignes de force que nous croyons distinguer dans les pièces de ces dernières années, pour nous faire une idée de l'écriture à venir ? Or, l'écriture théâtrale d'aujourd'hui impressionne d'abord par sa diversité. Se côtoient les textes les plus cohérents et les plus fragmentés, les plus accessibles et les plus obscurs, les plus univoques et les plus polysémiques, ou encore les plus poétiques et les plus improvisés. Chaque auteur parle à sa manière, de son point de vue, à partir de son propre lieu, de ce qui le touche en propre. Tout est dit, tout fait problème, cela va même jusqu'au rire sarcastique jeté à la face de la mort causée par le sida. Il n'y a pas de dogmatisme, ni de regroupement ou de mouvement qui réunisse les auteurs, leurs voix, leurs écritures. Les essais rassemblés ici, qui portent sur une quinzaine d'auteurs, permettent néanmoins de déceler dans ces voix singulières quelques notes communes. Nombre d'entre elles résonnent dans le théâtre de Koltès. Avec lui et autour de lui (sept contributions sont consacrées à des aspects particuliers de son oeuvre), l'écriture théâtrale française nous interpelle, sans illusion mais sans dérobade. Difficile de résister à la tentation d'un inventaire de fin de siècle…
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture dramatique
Koltès, Bernard-Marie (1948-1989)
Théâtre contemporainMots-clés : belgique Note de contenu : Patrice Pavis : Synthèse prématurée ou fermeture
provisoire pour cause d'inventaire de fin de siècle, p. 11
Sieghild Bogumil : "La légèreté de n'être". Le théâtre
contemporain des dramaturges femmes Denise Bonal,
Catherine Anne, Yasmina Reza, p. 24
Anne Neuschäfer : "L'auteur suspendue et improvisée" ou
"la maison du présent" de l'écriture en commun. Hélène
Cixous et le Théâtre du Soleil, p. 32
Ursula Jung : Copi : "Une visite inopportune" ou "La dame
aux camélias" version "Camp", p. 49
Didier Plassard : Valère Novarina, Didier-Georges Gabily.
Pour un potlatch des représentations, p. 67
Jean Bessière : Du théâtre et de sa fiction. Que l'animal
incarné, l'homme, est bien un sujet vivant. À propos de
"Je suis" de Valère Novarina, p. 77
Anne Ubersfeld : Le quasi-monologue dans le théâtre
contemporain. Yasmina Reza, Bernard-Marie Koltès, p. 88
Patricia Duquenet-Krämer : Un théâtre de l'insolence poétique. Le bloc didascalique dans les pièces de Bernard-Marie Koltès, p. 98
Christophe Triau : La résolution en raz-de-marée. Sur les
fins de pièces koltésiennes, p. 111
François Poujardieu : D'"Enfance" de M. Gorki à "Les
amertumes" de B.-M. Koltès. L'exercice d'une transmutation esthétique, p. 123
Eva Freund : L'art de déjouer les catégories, p. 140
Christine Borello : Koltès au Québec. Rencontre avec trois
metteurs en scène, un ami et un témoin, p. 148
Henri Barras : … rebond : Bernard-Marie Koltès, l'ami,
p. 158
Sieghild Bogumil et Patricia Duquenet-Krämer : Postface.
Le théâtre en tous ses états, par, p. 160
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040673 R ETU 19 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible 24 - 25 - Ecritures dramatiques contemporaines (1980-2000) L'avenir d'une crise (Bulletin de Etudes théâtrales, 24 - 25 [01/11/2002]) / Joseph Danan
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Etudes théâtrales / Véronique Lemaire
Titre : 24 - 25 - Ecritures dramatiques contemporaines (1980-2000) L'avenir d'une crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Danan (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2002 Importance : 256 pages Format : 15 x 24cm Prix : 27€ Note générale : Actes du colloque des 6-7-8 décembre 2001 organisé par l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle (Groupe de recherche ur la poétique du drame moderne et contemporain de l'Institut d'Etudes théâtrales) et le Théâtre National de la Colline, avec le concours de l'Association Théâtrales, de l'Université de Montréal et du Centre d'études théâtrales de l'Université catholique de Louvain Langues : Français (fre) Catégories : auteur.e
Écriture
Ecriture dramatiqueMots-clés : belgique écriture théâtrale auteurs autrices Résumé :
Sommaire
Présentation
par Jean-Pierre Ryngaert
Première partie
Le fragment en question
Jean-Pierre Ryngaert
Le fragment en question
Bernadette Bost
Listes et inventaires dans les textes dramatiques contemporains: faillite ou relance de la théâtralité ?
Céline Hersant
Le recyclage du fragment la lumière nait dans l'œuvre de Valère Novarina
Jean-Marc Lanteri
Unité et fragment du texte dramatique à l'épreuve du cinéma
Kerstin Hausbei
Écritures en fragments, fragments d'écritures: quelques réflexions à propos de « Naissances et chaos de Roland Fichet Sophie Lucet
Memoires en fragments
Florence Baillet
Les paradoxes des fragments synthétiques müllériens
Jean-Marie Piemme
Construction de « Rwanda 94
Deuxième partie
Dramaturgies du détour
Jean-Pierre Sarrazac
Du détour et de la variété des détours
Gilles Declercq
Topique du détour
David Lescot
Dire le monde, ni plus ni moins
Catherine Naugrette
Le détour, le réel et la représentation
Alexandra Moreira da Silva
Une Passion poétique: Peter Handke et le Stationendama
Mireille Losco
Le comique comme détour: George Tabor
Hélène Kuntz
l'intertextualité comme détour?
Réécritures contemporaines du Roi Lear
Carles Batlle i
Jorda
La nouvelle écriture dramatique en Catalogne:
de la « poétique de la soustraction à la literarisation de l'expérience
Marie-Christine Lesage
Les bords extrémes: la dramaturgie de Sarah Kane
Jean-Pierre Morel
Heiner Müller: détours, retours, parcours
Hans-Thies Lehmann
Sarah Kane, Heiner Müller: approche d'un théâtre politique
Eugène Durif
Comment j'ai commencé à écrire pour le théâtre
Tania Moguilevskaia
Le détour parodique comme facteur d'émancipation de l'écriture:
les nouvelles dramaturgies russes
Troisième partie
L'écriture et les modèles de représentation
Joseph Danan
Ecrire pour la scène sans modèles de représentation?
Michel Corvin
L'écriture théâtrale contemporaine entre modèles de représentation et illisibilité
Gilbert David
Comment se joue la résistance à la représentation? L'exemple du théâtre de Daniel Danis
Geneviève Jolly
Les voix d'Horovitz. Une écriture en quête de représentation
Denise
Schröpfer
La lecture-spectacle dans l'entre-deux de l'écriture
et de la représentation scénique
Entretien avec Noëlle Renaude
conduit par Emmanuelle Borgeon, Joseph Danan et Julie Semon Didier Plassard
Des poètes, pour quoi faire?
Mettre en scène les auteurs contemporains, avec Philippe Adrien, Robert Cantarella, Michel Didym, Alain Françon, Michel Raskine (table ronde dirigée par Catherine Naugrette)
Note de contenu : La revue Études théâtrales poursuit son examen de la dramaturgie moderne et contemporaine. Dans cette livraison, L'avenir d'une crise rassemble une série d'essais sur les écritures dramatiques les plus récentes (1980-2000). On peut entendre le titre comme une sorte de pari optimiste sur le devenir de l'écriture théâtrale. Ce volume vient s'ajouter aux trois précédents*, l'ensemble constituant un vaste projet consacré aux relations -parfois évidentes, parfois souterraines -entre des formes d'écriture qui ont traversé tout le siècle. [n° ou bulletin]
est un bulletin de Etudes théâtrales / Véronique Lemaire
24 - 25 - Ecritures dramatiques contemporaines (1980-2000) L'avenir d'une crise [texte imprimé] / Joseph Danan (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Ryngaert (1945-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002 . - 256 pages ; 15 x 24cm.
27€
Actes du colloque des 6-7-8 décembre 2001 organisé par l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle (Groupe de recherche ur la poétique du drame moderne et contemporain de l'Institut d'Etudes théâtrales) et le Théâtre National de la Colline, avec le concours de l'Association Théâtrales, de l'Université de Montréal et du Centre d'études théâtrales de l'Université catholique de Louvain
Langues : Français (fre)
Catégories : auteur.e
Écriture
Ecriture dramatiqueMots-clés : belgique écriture théâtrale auteurs autrices Résumé :
Sommaire
Présentation
par Jean-Pierre Ryngaert
Première partie
Le fragment en question
Jean-Pierre Ryngaert
Le fragment en question
Bernadette Bost
Listes et inventaires dans les textes dramatiques contemporains: faillite ou relance de la théâtralité ?
Céline Hersant
Le recyclage du fragment la lumière nait dans l'œuvre de Valère Novarina
Jean-Marc Lanteri
Unité et fragment du texte dramatique à l'épreuve du cinéma
Kerstin Hausbei
Écritures en fragments, fragments d'écritures: quelques réflexions à propos de « Naissances et chaos de Roland Fichet Sophie Lucet
Memoires en fragments
Florence Baillet
Les paradoxes des fragments synthétiques müllériens
Jean-Marie Piemme
Construction de « Rwanda 94
Deuxième partie
Dramaturgies du détour
Jean-Pierre Sarrazac
Du détour et de la variété des détours
Gilles Declercq
Topique du détour
David Lescot
Dire le monde, ni plus ni moins
Catherine Naugrette
Le détour, le réel et la représentation
Alexandra Moreira da Silva
Une Passion poétique: Peter Handke et le Stationendama
Mireille Losco
Le comique comme détour: George Tabor
Hélène Kuntz
l'intertextualité comme détour?
Réécritures contemporaines du Roi Lear
Carles Batlle i
Jorda
La nouvelle écriture dramatique en Catalogne:
de la « poétique de la soustraction à la literarisation de l'expérience
Marie-Christine Lesage
Les bords extrémes: la dramaturgie de Sarah Kane
Jean-Pierre Morel
Heiner Müller: détours, retours, parcours
Hans-Thies Lehmann
Sarah Kane, Heiner Müller: approche d'un théâtre politique
Eugène Durif
Comment j'ai commencé à écrire pour le théâtre
Tania Moguilevskaia
Le détour parodique comme facteur d'émancipation de l'écriture:
les nouvelles dramaturgies russes
Troisième partie
L'écriture et les modèles de représentation
Joseph Danan
Ecrire pour la scène sans modèles de représentation?
Michel Corvin
L'écriture théâtrale contemporaine entre modèles de représentation et illisibilité
Gilbert David
Comment se joue la résistance à la représentation? L'exemple du théâtre de Daniel Danis
Geneviève Jolly
Les voix d'Horovitz. Une écriture en quête de représentation
Denise
Schröpfer
La lecture-spectacle dans l'entre-deux de l'écriture
et de la représentation scénique
Entretien avec Noëlle Renaude
conduit par Emmanuelle Borgeon, Joseph Danan et Julie Semon Didier Plassard
Des poètes, pour quoi faire?
Mettre en scène les auteurs contemporains, avec Philippe Adrien, Robert Cantarella, Michel Didym, Alain Françon, Michel Raskine (table ronde dirigée par Catherine Naugrette)
Note de contenu : La revue Études théâtrales poursuit son examen de la dramaturgie moderne et contemporaine. Dans cette livraison, L'avenir d'une crise rassemble une série d'essais sur les écritures dramatiques les plus récentes (1980-2000). On peut entendre le titre comme une sorte de pari optimiste sur le devenir de l'écriture théâtrale. Ce volume vient s'ajouter aux trois précédents*, l'ensemble constituant un vaste projet consacré aux relations -parfois évidentes, parfois souterraines -entre des formes d'écriture qui ont traversé tout le siècle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041306 R ETU 24-25 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible L'anatomie du scénario / John Truby
Titre : L'anatomie du scénario : cinéma, littérature, séries télé Type de document : texte imprimé Auteurs : John Truby, Auteur ; Muriel Levet, Traducteur Editeur : Paris : Nouveau monde éditions Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (462 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84736-490-3 Langues : Français (fre) Catégories : Cinéma
Écriture
Ecriture dramatique
TélévisionRésumé : Parmi les nombreux essais et manuels d'écriture, L'Anatomie du scénario est une référence incontournable pour les scénaristes débutants et confirmés. John Truby entend mettre fin au dogme de la structure en trois actes qu'il juge artificielle. Il préconise les intrigues à multiples facettes, les réseaux de personnages et le mélange des genres. Il invite à tordre les règles qui régissent l'écriture de scénarios afin d'écrire des histoires originales qui doivent être abordées comme des organismes vivants, aussi changeants et complexes que ceux qui les imaginent. Les préceptes développés dans ce livre complètent plus qu'ils ne concurrencent les ouvrages d'autres théoriciens de la dramaturgie. Ils exposent les bases d'une formation continue aussi populaire en France qu'aux Etats-Unis où elle a été mise en place il y a trente ans. Cette Anatomie du scénario est issue d'un long travail d'analyse de centaines de films, de pièces de théâtre, de nouvelles et de romans, allant d'Ulysse de Joyce à La Guerre des étoiles en passant par Tootsie. Concret, pratique sans être simpliste, cet ouvrage s'impose comme la bible du scénariste.
(4e de couv.)L'anatomie du scénario : cinéma, littérature, séries télé [texte imprimé] / John Truby, Auteur ; Muriel Levet, Traducteur . - Paris : Nouveau monde éditions, 2010 . - 1 vol. (462 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84736-490-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Cinéma
Écriture
Ecriture dramatique
TélévisionRésumé : Parmi les nombreux essais et manuels d'écriture, L'Anatomie du scénario est une référence incontournable pour les scénaristes débutants et confirmés. John Truby entend mettre fin au dogme de la structure en trois actes qu'il juge artificielle. Il préconise les intrigues à multiples facettes, les réseaux de personnages et le mélange des genres. Il invite à tordre les règles qui régissent l'écriture de scénarios afin d'écrire des histoires originales qui doivent être abordées comme des organismes vivants, aussi changeants et complexes que ceux qui les imaginent. Les préceptes développés dans ce livre complètent plus qu'ils ne concurrencent les ouvrages d'autres théoriciens de la dramaturgie. Ils exposent les bases d'une formation continue aussi populaire en France qu'aux Etats-Unis où elle a été mise en place il y a trente ans. Cette Anatomie du scénario est issue d'un long travail d'analyse de centaines de films, de pièces de théâtre, de nouvelles et de romans, allant d'Ulysse de Joyce à La Guerre des étoiles en passant par Tootsie. Concret, pratique sans être simpliste, cet ouvrage s'impose comme la bible du scénariste.
(4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041095 1.34 ANA TRU Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible Les Castellucci / Bruno Tackels
Titre : Les Castellucci : Ecrivains de plateau I Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Tackels, Auteur Editeur : Besançon : les Solitaires intempestifs Année de publication : 2005 Collection : Du désavantage du vent Importance : 128 pages Format : 12.5 x 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84681-146-0 Prix : 13€ Note générale : Autour de Romeo Castellucci, de sa sœur Claudia et de sa femme Chiara Guidi, est née la Socìetas Raffaello Sanzio, troupe italienne qui s’essaie depuis 1980 à l’invention d’une véritable langue de la scène. En puisant dans tous les champs du savoir humain (art, science, philosophie), ce groupe parvient à créer des univers singuliers et des œuvres innovantes où toute forme d’intelligence du monde est prétexte à une traduction scénique.
C’est à partir de notes, chroniques et entretiens réalisés autour de plusieurs de leurs créations que Bruno Tackels pose ici le premier opuscule d’une série qu’il consacrera aux « écrivains de plateau », ceux qui écrivent avec les mots « de » la scène, dans les « langues étrangères » de la scène.Langues : Français (fre) Catégories : Arts du spectacle
Création théâtrale
Ecriture de plateau
Ecriture dramatique
Théâtre
Théâtre - mise en scène
Théâtre contemporainMots-clés : italie entretiens opéra avignon artaud ferdinandcéline philosophie science animaux violence Les Castellucci : Ecrivains de plateau I [texte imprimé] / Bruno Tackels, Auteur . - les Solitaires intempestifs, 2005 . - 128 pages ; 12.5 x 20 cm. - (Du désavantage du vent) .
ISBN : 978-2-84681-146-0 : 13€
Autour de Romeo Castellucci, de sa sœur Claudia et de sa femme Chiara Guidi, est née la Socìetas Raffaello Sanzio, troupe italienne qui s’essaie depuis 1980 à l’invention d’une véritable langue de la scène. En puisant dans tous les champs du savoir humain (art, science, philosophie), ce groupe parvient à créer des univers singuliers et des œuvres innovantes où toute forme d’intelligence du monde est prétexte à une traduction scénique.
C’est à partir de notes, chroniques et entretiens réalisés autour de plusieurs de leurs créations que Bruno Tackels pose ici le premier opuscule d’une série qu’il consacrera aux « écrivains de plateau », ceux qui écrivent avec les mots « de » la scène, dans les « langues étrangères » de la scène.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040324 2.13 CAS TAC Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Sorti jusqu'au 16/05/2024 Construire un récit / Yves Lavandier
Titre : Construire un récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lavandier (1959-....), Auteur Editeur : Cergy : le Clown & l'enfant Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (201 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910606-08-4 Note générale : Bibliogr. p. 200-201. Index Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture dramatique Résumé : Avec "Construire un récit", Yves Lavandier (auteur renommé de "La dramaturgie") propose une méthode claire et complète qui découle à la fois de la compréhension de l'art narratif et de sa propre expérience d'auteur, pédagogue et script doctor. Les exemples sont puisés dans le répertoire dramatique (théâtre, cinéma, télévision, bande dessinée). Construire un récit [texte imprimé] / Yves Lavandier (1959-....), Auteur . - Cergy : le Clown & l'enfant, 2011 . - 1 vol. (201 p.) ; 25 cm.
ISBN : 978-2-910606-08-4
Bibliogr. p. 200-201. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture dramatique Résumé : Avec "Construire un récit", Yves Lavandier (auteur renommé de "La dramaturgie") propose une méthode claire et complète qui découle à la fois de la compréhension de l'art narratif et de sa propre expérience d'auteur, pédagogue et script doctor. Les exemples sont puisés dans le répertoire dramatique (théâtre, cinéma, télévision, bande dessinée). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040646 2.2 CON LAV Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Documentaires Disponible La dramaturgie / Yves Lavandier
PermalinkDramaturgie : nouveaux horizons / Lorraine Camerlain
PermalinkL'écriture comme théâtre / Jean-Marie Piemme
PermalinkLe langage dramatique / Pierre Larthomas
PermalinkLe nouveau magasin d'écriture / Hubert Haddad
PermalinkLe nouveau nouveau magasin d'écriture / Hubert Haddad
PermalinkNouveaux territoires du dialogue / Jean-Pierre Ryngaert
PermalinkA plat / Eric Durnez
PermalinkQue peut-on raconter aujourd'hui au théâtre ? / Gabrielle Girot in Théâtre public, n°211 (janv.-mars 2014)
PermalinkThéâtre en pièces / Emmanuel Wallon
PermalinkThéâtres en présence / Joël Pommerat
PermalinkTout ce qui nous dépasse in Théâtre public, n°213 (Juil.-sept. 2014)
Permalink