Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Madeleine Zulauf
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Entre savoirs modulés et savoir moduler : : L'éducation musicale en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-François Coen, Auteur ; Madeleine Zulauf, Auteur ; Martine Wirthner, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'harmattan Année de publication : cop. 2006 Collection : Sciences de l'Education musicale Importance : 1 vol. (267 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00349-1 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage -- évaluation
Compétence
Enseignement supérieur
Musique -- Étude et enseignementRésumé : En musique comme ailleurs, les savoirs se développent et se renouvellent. Cette évolution vient questionner les institutions de formation et les enseignants. Quels savoirs faut-il privilégier ? Qui doit assurer la transmission des nouveaux savoirs et comment l'organiser ? Entraînant le lecteur dans des pays divers et des milieux contrastés (des quartiers populaires jusqu'à l'Opéra de Paris), la question des savoirs est abordée dans différents genres musicaux : musique classique, contemporaine, populaire, jazz, world music...
En ligne : https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ve [...] Entre savoirs modulés et savoir moduler : : L'éducation musicale en question [texte imprimé] / Pierre-François Coen, Auteur ; Madeleine Zulauf, Auteur ; Martine Wirthner, Préfacier, etc. . - L'harmattan, cop. 2006 . - 1 vol. (267 p.) ; 22 cm. - (Sciences de l'Education musicale) .
ISBN : 978-2-296-00349-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage -- évaluation
Compétence
Enseignement supérieur
Musique -- Étude et enseignementRésumé : En musique comme ailleurs, les savoirs se développent et se renouvellent. Cette évolution vient questionner les institutions de formation et les enseignants. Quels savoirs faut-il privilégier ? Qui doit assurer la transmission des nouveaux savoirs et comment l'organiser ? Entraînant le lecteur dans des pays divers et des milieux contrastés (des quartiers populaires jusqu'à l'Opéra de Paris), la question des savoirs est abordée dans différents genres musicaux : musique classique, contemporaine, populaire, jazz, world music...
En ligne : https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ve [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008170 7.071 ENT COE Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible 1007674 7.071 ENT COE Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible
Titre : Integrated Music Education : Challenges of Teaching and Teacher Training Type de document : texte imprimé Auteurs : Markus Cslovjecsek, Editeur scientifique ; Madeleine Zulauf, Editeur scientifique Editeur : Peter Lang Collection : Mousikae Paideia Importance : 1 vol. (418 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03-430388-0 Prix : 97,90€ Note générale : Schools are generally oriented towards discipline-based programmes and therefore students often accumulate fragmented knowledge, disconnected from real life concerns. The eighteen contributors to this work suggest that music offers a highway to developing a more appropriate integrated education. They present a range of views on Integrated Music Education rooted in various cultural traditions, based on several interdisciplinary models and integrated arts curricula, inspired by psychological concepts and referenced to recent teaching experiments as well as original research.
In this innovative book, the reader is invited to go beyond the dichotomy between ‘education in music’ and ‘education through music’, exploring the opportunities put forward by Integrated Music Education thanks to a constant movement from the theoretical roots through a precise description of teaching activities to the benefits for students in terms of integration of knowledge, personal development, and social and cultural belonging. Lastly, there are some new and interesting ideas for training teachers.
Ausgehend von einer Reihe kultureller Traditionen, interdisziplinären oder integrierten künstlerischen Ansätzen, psychologischen Konzepten sowie originären Erfahrungen und Forschungen, stellen die Autoren dieses Buches den Reichtum einer ‘integrierten Musikpädagogik’ für die schulische Bildung vor und reflektieren, wie Lehrpersonen für diese Herausforderung qualifiziert werden können. Jedes Kapitel enthält eine Zusammenfassung in deutscher Sprache.
Se basant sur certaines traditions culturelles, sur des approches interdisciplinaires ou d’intégration des arts, sur des concepts issus de la psychologie ou encore sur des expériences et recherches originales, les contributeurs de cet ouvrage exposent les richesses d’une ‘éducation intégrée de la musique’ en milieu scolaire et réfléchissent à la manière de former les enseignants pour relever ce défi. Chaque chapitre dispose d’un résumé en français.Langues : Anglais (eng) Catégories : Formation musicale
Musique -- Étude et enseignement
Professeurs de musiqueEn ligne : https://www.peterlang.com/view/9783034335522/xhtml/bm_biography.xhtml Integrated Music Education : Challenges of Teaching and Teacher Training [texte imprimé] / Markus Cslovjecsek, Editeur scientifique ; Madeleine Zulauf, Editeur scientifique . - Peter Lang, [s.d.] . - 1 vol. (418 p.) ; 23 cm. - (Mousikae Paideia) .
ISBN : 978-3-03-430388-0 : 97,90€
Schools are generally oriented towards discipline-based programmes and therefore students often accumulate fragmented knowledge, disconnected from real life concerns. The eighteen contributors to this work suggest that music offers a highway to developing a more appropriate integrated education. They present a range of views on Integrated Music Education rooted in various cultural traditions, based on several interdisciplinary models and integrated arts curricula, inspired by psychological concepts and referenced to recent teaching experiments as well as original research.
In this innovative book, the reader is invited to go beyond the dichotomy between ‘education in music’ and ‘education through music’, exploring the opportunities put forward by Integrated Music Education thanks to a constant movement from the theoretical roots through a precise description of teaching activities to the benefits for students in terms of integration of knowledge, personal development, and social and cultural belonging. Lastly, there are some new and interesting ideas for training teachers.
Ausgehend von einer Reihe kultureller Traditionen, interdisziplinären oder integrierten künstlerischen Ansätzen, psychologischen Konzepten sowie originären Erfahrungen und Forschungen, stellen die Autoren dieses Buches den Reichtum einer ‘integrierten Musikpädagogik’ für die schulische Bildung vor und reflektieren, wie Lehrpersonen für diese Herausforderung qualifiziert werden können. Jedes Kapitel enthält eine Zusammenfassung in deutscher Sprache.
Se basant sur certaines traditions culturelles, sur des approches interdisciplinaires ou d’intégration des arts, sur des concepts issus de la psychologie ou encore sur des expériences et recherches originales, les contributeurs de cet ouvrage exposent les richesses d’une ‘éducation intégrée de la musique’ en milieu scolaire et réfléchissent à la manière de former les enseignants pour relever ce défi. Chaque chapitre dispose d’un résumé en français.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Formation musicale
Musique -- Étude et enseignement
Professeurs de musiqueEn ligne : https://www.peterlang.com/view/9783034335522/xhtml/bm_biography.xhtml Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014375 7.071 INT CSL Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible