Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur György Kurtág
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheGyörgy Ligeti et la musique populaire / Simon Gallot
Titre : György Ligeti et la musique populaire Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Simon Gallot, Auteur ; György Kurtág, Préfacier, etc. Editeur : Lyon [France] : Symétrie Année de publication : cop. 2010 Collection : Perpetuum mobile Importance : 1 vol. (285 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914373-25-8 Prix : 44,00€ Langues : Français (fre) Catégories : Biographies
Ligeti, György (1969-....)Résumé : György Ligeti conquiert le grand public dans les années 1970, notamment grâce au film de Stanley Kubrick, 2001, l’Odyssée de l’espace, dont la bande-son reprend des extraits d’ Atmosphères et du Requiem. Si la démarche du compositeur, apprécié de l’avant-garde musicale comme de l’homme de la rue, peut sembler rejoindre une tendance contemporaine à déranger les catégories du « savant » et du « populaire », l’inspiration populaire de Ligeti et sa capacité à créer des systèmes nouveaux remonte pourtant à ses premières années et à sa formation au conservatoire de Budapest. L’évolution récente de la recherche musicologique permet de considérer l’œuvre de Ligeti dans sa totalité, de revenir aux origines de son style et de réhabiliter ses années hongroises, souvent occultées. Simon Gallot établit la filiation du compositeur, présente et analyse des partitions oubliées, traduit les poésies et les articles hongrois essentiels. Il dessine ainsi le rôle capital de l’argument populaire dans l’œuvre de Ligeti qui, des premières compositions aux dernières Études pour piano, tisse la toile de fond d’un univers sonore infiniment ramifié et uni. Le catalogue donné en fin d’ouvrage comprend les œuvres de György Ligeti et ses esquisses conservées à la fondation Paul Sacher. Note de contenu : Extrait de l'introduction
La création musicale du XXe siècle a rappelé l'un de ses plus grands représentants. Le compositeur György Ligeti est mort à Vienne le 12 juin 2006, à l'âge de quatre-vingt-trois ans. Avec lui, une génération de kamikazes claque les dernières portes d'un édifice ébranlé. Sacrifice d'une époque tous azimuts à un médium mutant, notre univers musical est irréversiblement changé. Outre la musique elle-même, les moyens de communication ont changé, son accessibilité est décuplée (notamment grâce à internet). On peut désormais facilement écouter à la fois la musique d'horizons lointains, celle des peuplades les plus reculées, mais aussi la musique traditionnellement bourgeoise, tant «classique» que «contemporaine». L'affirmation progressive des musiques dans leur diversité a conduit à remettre en question de séculaires catégories. Les musiques étaient jusqu'alors populaires ou savantes, en ce sens qu'elles assumaient mal la confrontation. Guidé par un savoir et une ouverture culturelle rares, György Ligeti marqua la production sonore d'une empreinte indélébile, bien qu'invisible au plus grand nombre. Pourtant, sa musique a su trouver un public relativement large, et qui ne cesse de s'étendre. Son oeuvre demeure élitaire, en ce sens qu'elle existe - comme toute véritable création - en dehors d'une logique commerciale, mais elle touche aussi bien les érudits que les profanes, ceux qui n'ont pas forcément la culture musicale dite savante. Tant du point de vue de la création que de la réception de l'oeuvre, un foisonnement d'éléments sonores disparates s'inscrivent comme par magie selon un principe de complémentarité. Comme Luciano Berio, György Ligeti faisait fi des cloisonnements culturels, et son imaginaire s'enrichissait aussi bien des sources savantes que populaires.
Dans ce livre, le thème du populaire est envisagé selon ses diverses acceptions, que l'on s'attache à déceler les traces de musiques folkloriques dans sa propre musique, à déterminer les facteurs liés à sa popularité, ou encore à commenter certaines tendances populistes d'une époque politiquement complexe. L'évolution récente des recherches nous permet en effet de considérer l'oeuvre dans sa totalité, de remonter aux origines du style et de réhabiliter la période hongroise du compositeur, souvent occultée. Ainsi se révèle d'autant mieux notre intuition de départ : à quelque stade que ce soit du développement de l'oeuvre, aussi bien dans les premières compositions que dans les dernières Études pour piano, la musique populaire a toujours joué un rôle capital dans l'oeuvre de Ligeti.György Ligeti et la musique populaire [partition musicale imprimée] / Simon Gallot, Auteur ; György Kurtág, Préfacier, etc. . - Symétrie, cop. 2010 . - 1 vol. (285 p.) ; 24 cm. - (Perpetuum mobile) .
ISBN : 978-2-914373-25-8 : 44,00€
Langues : Français (fre)
Catégories : Biographies
Ligeti, György (1969-....)Résumé : György Ligeti conquiert le grand public dans les années 1970, notamment grâce au film de Stanley Kubrick, 2001, l’Odyssée de l’espace, dont la bande-son reprend des extraits d’ Atmosphères et du Requiem. Si la démarche du compositeur, apprécié de l’avant-garde musicale comme de l’homme de la rue, peut sembler rejoindre une tendance contemporaine à déranger les catégories du « savant » et du « populaire », l’inspiration populaire de Ligeti et sa capacité à créer des systèmes nouveaux remonte pourtant à ses premières années et à sa formation au conservatoire de Budapest. L’évolution récente de la recherche musicologique permet de considérer l’œuvre de Ligeti dans sa totalité, de revenir aux origines de son style et de réhabiliter ses années hongroises, souvent occultées. Simon Gallot établit la filiation du compositeur, présente et analyse des partitions oubliées, traduit les poésies et les articles hongrois essentiels. Il dessine ainsi le rôle capital de l’argument populaire dans l’œuvre de Ligeti qui, des premières compositions aux dernières Études pour piano, tisse la toile de fond d’un univers sonore infiniment ramifié et uni. Le catalogue donné en fin d’ouvrage comprend les œuvres de György Ligeti et ses esquisses conservées à la fondation Paul Sacher. Note de contenu : Extrait de l'introduction
La création musicale du XXe siècle a rappelé l'un de ses plus grands représentants. Le compositeur György Ligeti est mort à Vienne le 12 juin 2006, à l'âge de quatre-vingt-trois ans. Avec lui, une génération de kamikazes claque les dernières portes d'un édifice ébranlé. Sacrifice d'une époque tous azimuts à un médium mutant, notre univers musical est irréversiblement changé. Outre la musique elle-même, les moyens de communication ont changé, son accessibilité est décuplée (notamment grâce à internet). On peut désormais facilement écouter à la fois la musique d'horizons lointains, celle des peuplades les plus reculées, mais aussi la musique traditionnellement bourgeoise, tant «classique» que «contemporaine». L'affirmation progressive des musiques dans leur diversité a conduit à remettre en question de séculaires catégories. Les musiques étaient jusqu'alors populaires ou savantes, en ce sens qu'elles assumaient mal la confrontation. Guidé par un savoir et une ouverture culturelle rares, György Ligeti marqua la production sonore d'une empreinte indélébile, bien qu'invisible au plus grand nombre. Pourtant, sa musique a su trouver un public relativement large, et qui ne cesse de s'étendre. Son oeuvre demeure élitaire, en ce sens qu'elle existe - comme toute véritable création - en dehors d'une logique commerciale, mais elle touche aussi bien les érudits que les profanes, ceux qui n'ont pas forcément la culture musicale dite savante. Tant du point de vue de la création que de la réception de l'oeuvre, un foisonnement d'éléments sonores disparates s'inscrivent comme par magie selon un principe de complémentarité. Comme Luciano Berio, György Ligeti faisait fi des cloisonnements culturels, et son imaginaire s'enrichissait aussi bien des sources savantes que populaires.
Dans ce livre, le thème du populaire est envisagé selon ses diverses acceptions, que l'on s'attache à déceler les traces de musiques folkloriques dans sa propre musique, à déterminer les facteurs liés à sa popularité, ou encore à commenter certaines tendances populistes d'une époque politiquement complexe. L'évolution récente des recherches nous permet en effet de considérer l'oeuvre dans sa totalité, de remonter aux origines du style et de réhabiliter la période hongroise du compositeur, souvent occultée. Ainsi se révèle d'autant mieux notre intuition de départ : à quelque stade que ce soit du développement de l'oeuvre, aussi bien dans les premières compositions que dans les dernières Études pour piano, la musique populaire a toujours joué un rôle capital dans l'oeuvre de Ligeti.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008228 929 LIG GAL Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Sorti jusqu'au 19/12/2024 Hommage à Mihaly Andras : 12 Microludes pour Quatuor à Cordes / György Kurtág
Titre : Hommage à Mihaly Andras : 12 Microludes pour Quatuor à Cordes : Spielpartitur Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : György Kurtág, Compositeur Mention d'édition : Z 8716 Editeur : Editio Musica Budapest Année de publication : cop. 1979 Importance : 1 partition (15 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-0-08-008716-9 Prix : 18,50€ Langues : Allemand (ger) Anglais (eng) Hongrois (hun) Catégories : Alto (violon)
Musique contemporaine
Quatuor
Quatuor à cordes
Violon
VioloncelleInstruments : 2 violons + 1 alto + 1 violoncelle Hommage à Mihaly Andras : 12 Microludes pour Quatuor à Cordes : Spielpartitur [partition musicale imprimée] / György Kurtág, Compositeur . - Z 8716 . - [S.l.] : Editio Musica Budapest, cop. 1979 . - 1 partition (15 p.) ; 30 cm.
ISBN : 979-0-08-008716-9 : 18,50€
Langues : Allemand (ger) Anglais (eng) Hongrois (hun)
Catégories : Alto (violon)
Musique contemporaine
Quatuor
Quatuor à cordes
Violon
VioloncelleInstruments : 2 violons + 1 alto + 1 violoncelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013895 MC-4 CRD / KUR HOM Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Musique de chambre Disponible Jeux pour piano Vol. 1 / György Kurtág
Titre : Jeux pour piano Vol. 1 Titre original : Jatekok I Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : György Kurtág, Auteur Mention d'édition : 27867 HL Editeur : Paris : Éd. Henry Lemoine Année de publication : cop. 1979 Importance : 1 vol. ([68] f.) Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-0-230-97867-5 Prix : 29,90€ Note générale : L'idée de composer des «jeux» a été suggérée par des enfants jouant spontanément, des enfants pour lesquels le piano signifie encore un jouet. Ils l'expérimentent, le caressent, l'attaquent et passent leurs doigts dessus. Ils entassent des sons apparemment décousus, et si cela arrive à éveiller leur instinct musical, ils cherchent consciemment certaines des harmonies trouvées par hasard et continuent à les répéter.
Ainsi, cette série ne fournit pas un tuteur, et ne se présente pas non plus comme une collection de pièces. C'est une possibilité d'expérimenter et non d'apprendre à "jouer du piano".
Le plaisir de jouer, la joie du mouvement - oser et si besoin d'un mouvement rapide sur tout le clavier dès les premières leçons au lieu de tâtonner maladroitement pour les touches et le comptage des rythmes - toutes ces idées plutôt vagues se situent au début de la création collection.Langues : Français (fre) Catégories : Exercices
Méthodes
PianoNote de contenu :
Perpetuum Mobile Praeludium + Walzer In C
Mit Den Handflaechen Danebenhauen Ist Erlaubt
Blumen Die Menschen Blumen Die Menschen
Antippen Blumen Auch Die Sterne
Trichterspiel
Mit Den Unterarmen Hommage A Verdi
Herumspazieren Der C Toene Nachtgesang
Kleiner Choral
Trippelnd Torkelnd
Traege Troedelnd Wiegend
Hommage A Bartok
Lasst Uns Bloedeln
Verlorene Toene
Stumme Redende Handflaechen Hommage A Mariassy Istvan
Harmonien Sich Langsam Wandelnd
Das Haeschen Und Der Fuchs Legato
Walzer Klatschhaendchenspiel
Der Steinfrosch Langsam Ging Blumen Die Menschen
Quinten
Angenehme Augenblicke Des Jungen Faustkaempfers
Bildnis
Schlaefrig
5 Kleine Klavierstuecke Spiel Mit Drei Fingern
Galopp
Uebermuetiger Csardas
Zerren Ziehen
Ton Und Tontraube Schwermuetige Obertoene
Kleiner Choral
Blumen Die Menschen
Ton Und Tontraube Sarabande
Trichterspiel
Scherzando Hommage A Beethoven
Quinten Quarten Handflaechen Spiel Mit Obertoenen
Fast Im Schlaf Knoten
Versteckte Tonleiter Blumen Die Menschen
Melodie Mit Wendungen Spatzenlaerm
Zanken Mikrorondo
Pantomime
Hommage A Ligeti Schlaege
Handflaechen In Seitenbewegungen
Hommage A Tschaikowsky
Hommage A Eoetvoes
Hommage A Paganini
Vorstudien Zum Hoquetus
Perpetuum Mobile Und Noch Einmal Blumen Die MenschenJeux pour piano Vol. 1 = Jatekok I [partition musicale imprimée] / György Kurtág, Auteur . - 27867 HL . - Paris : Éd. Henry Lemoine, cop. 1979 . - 1 vol. ([68] f.) ; 31 cm.
ISBN : 979-0-230-97867-5 : 29,90€
L'idée de composer des «jeux» a été suggérée par des enfants jouant spontanément, des enfants pour lesquels le piano signifie encore un jouet. Ils l'expérimentent, le caressent, l'attaquent et passent leurs doigts dessus. Ils entassent des sons apparemment décousus, et si cela arrive à éveiller leur instinct musical, ils cherchent consciemment certaines des harmonies trouvées par hasard et continuent à les répéter.
Ainsi, cette série ne fournit pas un tuteur, et ne se présente pas non plus comme une collection de pièces. C'est une possibilité d'expérimenter et non d'apprendre à "jouer du piano".
Le plaisir de jouer, la joie du mouvement - oser et si besoin d'un mouvement rapide sur tout le clavier dès les premières leçons au lieu de tâtonner maladroitement pour les touches et le comptage des rythmes - toutes ces idées plutôt vagues se situent au début de la création collection.
Langues : Français (fre)
Catégories : Exercices
Méthodes
PianoNote de contenu :
Perpetuum Mobile Praeludium + Walzer In C
Mit Den Handflaechen Danebenhauen Ist Erlaubt
Blumen Die Menschen Blumen Die Menschen
Antippen Blumen Auch Die Sterne
Trichterspiel
Mit Den Unterarmen Hommage A Verdi
Herumspazieren Der C Toene Nachtgesang
Kleiner Choral
Trippelnd Torkelnd
Traege Troedelnd Wiegend
Hommage A Bartok
Lasst Uns Bloedeln
Verlorene Toene
Stumme Redende Handflaechen Hommage A Mariassy Istvan
Harmonien Sich Langsam Wandelnd
Das Haeschen Und Der Fuchs Legato
Walzer Klatschhaendchenspiel
Der Steinfrosch Langsam Ging Blumen Die Menschen
Quinten
Angenehme Augenblicke Des Jungen Faustkaempfers
Bildnis
Schlaefrig
5 Kleine Klavierstuecke Spiel Mit Drei Fingern
Galopp
Uebermuetiger Csardas
Zerren Ziehen
Ton Und Tontraube Schwermuetige Obertoene
Kleiner Choral
Blumen Die Menschen
Ton Und Tontraube Sarabande
Trichterspiel
Scherzando Hommage A Beethoven
Quinten Quarten Handflaechen Spiel Mit Obertoenen
Fast Im Schlaf Knoten
Versteckte Tonleiter Blumen Die Menschen
Melodie Mit Wendungen Spatzenlaerm
Zanken Mikrorondo
Pantomime
Hommage A Ligeti Schlaege
Handflaechen In Seitenbewegungen
Hommage A Tschaikowsky
Hommage A Eoetvoes
Hommage A Paganini
Vorstudien Zum Hoquetus
Perpetuum Mobile Und Noch Einmal Blumen Die MenschenRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013466 78(07) PIA KUR 1 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Jeux pour piano Vol. 2 / György Kurtág
Titre : Jeux pour piano Vol. 2 Titre original : Jatekok II Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : György Kurtág, Auteur Mention d'édition : Z 8378 Editeur : Editio Musica Budapest Année de publication : cop. 1979 Importance : 2 partitions (43, 12 p.) Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-0-08-008378-9 Prix : 23,40€ Note générale : L'idée de composer des «jeux» a été suggérée par des enfants jouant spontanément, des enfants pour lesquels le piano signifie encore un jouet. Ils l'expérimentent, le caressent, l'attaquent et passent leurs doigts dessus. Ils entassent des sons apparemment décousus, et si cela arrive à éveiller leur instinct musical, ils cherchent consciemment certaines des harmonies trouvées par hasard et continuent à les répéter.
Ainsi, cette série ne fournit pas un tuteur, et ne se présente pas non plus comme une collection de pièces. C'est une possibilité d'expérimenter et non d'apprendre à "jouer du piano".
Le plaisir de jouer, la joie du mouvement - oser et si besoin d'un mouvement rapide sur tout le clavier dès les premières leçons au lieu de tâtonner maladroitement pour les touches et le comptage des rythmes - toutes ces idées plutôt vagues se situent au début de la création collection.Langues : Hongrois (hun) Allemand (ger) Anglais (eng) Catégories : Exercices
Méthodes
PianoNote de contenu : Hommage A Balint Endre
Hommage A Jeney - Rufnummern Unserer Liebsten
Zanken
Hommage A Vidovszky - Rufnummern Unserer Liebsten
Zanken
Spiel Mit Grundelementen
Schattenspiel Hoquetus
Hommage A Szunyogh Balazs
Hommage A Kodaly
Hin Und Zurueck
Erbittert
Zerren Ziehen
Anschleichen Ueberfall
Spiel Mit Obertoenen
Spiel Mit 5 Fingern
Forte Piano
Schattenspiel
Liebe Mit Herzen Bittere Schmerzen
Hommage A Papp Laci
Hinkeln Hopsen
Walzer Hommage A Schostakowitsch
Hommage A Kabalewski
Sternenmusik
Zornig
Trichterspiele
Quinten
Launisch
Toene Werden Gefiltert
Glockenblume
Tonleiterspiel In F Und P
Magda Szavai Zum Gedaechtnis
Praeludium Und Walzer
Huepfende Quinten
Erbittert
Teufelsspruenge
Haeschen Hockt Im Gras
Walzer
Knoten
Zwiegespraech
Antiphone In Fis
12 Mikroludien
Hommage A Andre Hajdu
Hommage A Nancy SinatraJeux pour piano Vol. 2 = Jatekok II [partition musicale imprimée] / György Kurtág, Auteur . - Z 8378 . - [S.l.] : Editio Musica Budapest, cop. 1979 . - 2 partitions (43, 12 p.) ; 31 cm.
ISBN : 979-0-08-008378-9 : 23,40€
L'idée de composer des «jeux» a été suggérée par des enfants jouant spontanément, des enfants pour lesquels le piano signifie encore un jouet. Ils l'expérimentent, le caressent, l'attaquent et passent leurs doigts dessus. Ils entassent des sons apparemment décousus, et si cela arrive à éveiller leur instinct musical, ils cherchent consciemment certaines des harmonies trouvées par hasard et continuent à les répéter.
Ainsi, cette série ne fournit pas un tuteur, et ne se présente pas non plus comme une collection de pièces. C'est une possibilité d'expérimenter et non d'apprendre à "jouer du piano".
Le plaisir de jouer, la joie du mouvement - oser et si besoin d'un mouvement rapide sur tout le clavier dès les premières leçons au lieu de tâtonner maladroitement pour les touches et le comptage des rythmes - toutes ces idées plutôt vagues se situent au début de la création collection.
Langues : Hongrois (hun) Allemand (ger) Anglais (eng)
Catégories : Exercices
Méthodes
PianoNote de contenu : Hommage A Balint Endre
Hommage A Jeney - Rufnummern Unserer Liebsten
Zanken
Hommage A Vidovszky - Rufnummern Unserer Liebsten
Zanken
Spiel Mit Grundelementen
Schattenspiel Hoquetus
Hommage A Szunyogh Balazs
Hommage A Kodaly
Hin Und Zurueck
Erbittert
Zerren Ziehen
Anschleichen Ueberfall
Spiel Mit Obertoenen
Spiel Mit 5 Fingern
Forte Piano
Schattenspiel
Liebe Mit Herzen Bittere Schmerzen
Hommage A Papp Laci
Hinkeln Hopsen
Walzer Hommage A Schostakowitsch
Hommage A Kabalewski
Sternenmusik
Zornig
Trichterspiele
Quinten
Launisch
Toene Werden Gefiltert
Glockenblume
Tonleiterspiel In F Und P
Magda Szavai Zum Gedaechtnis
Praeludium Und Walzer
Huepfende Quinten
Erbittert
Teufelsspruenge
Haeschen Hockt Im Gras
Walzer
Knoten
Zwiegespraech
Antiphone In Fis
12 Mikroludien
Hommage A Andre Hajdu
Hommage A Nancy SinatraRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013467 78(07) PIA KUR 2 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Jeux pour piano Vol. 3 / György Kurtág
Titre : Jeux pour piano Vol. 3 Titre original : Jatekok III Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : György Kurtág, Auteur Mention d'édition : Z 8379 Editeur : Editio Musica Budapest Année de publication : cop. 1979 Importance : 2 partitions (63, 12 p.) Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-0-08-008379-6 Prix : 26,90€ Note générale : L'idée de composer des «jeux» a été suggérée par des enfants jouant spontanément, des enfants pour lesquels le piano signifie encore un jouet. Ils l'expérimentent, le caressent, l'attaquent et passent leurs doigts dessus. Ils entassent des sons apparemment décousus, et si cela arrive à éveiller leur instinct musical, ils cherchent consciemment certaines des harmonies trouvées par hasard et continuent à les répéter.
Ainsi, cette série ne fournit pas un tuteur, et ne se présente pas non plus comme une collection de pièces. C'est une possibilité d'expérimenter et non d'apprendre à "jouer du piano".
Le plaisir de jouer, la joie du mouvement - oser et si besoin d'un mouvement rapide sur tout le clavier dès les premières leçons au lieu de tâtonner maladroitement pour les touches et le comptage des rythmes - toutes ces idées plutôt vagues se situent au début de la création collection.Langues : Hongrois (hun) Allemand (ger) Anglais (eng) Catégories : Exercices
Méthodes
PianoNote de contenu : Spiel Mit Unterbrechungen
Spiel Mit Dem Unendlichen
Der Geist Ist Freies Wildtier
Und So Geschah Es
Leises Gespraech Mit Dem Teufel
Fuenffingeruebung
Klagegesang
Federzeichnung Erzsebet Schaar Zum Abschied
Bildnis
Russischer Tanz
Distel
Elegie Fuer Die Linke Hand
Hampeln Strampeln
Bitteres Lied
Schattenspiel
Hommage A Ranki Gyoergy
Hommage A Zenon
Und Fort Und Fort Dreht Sich Die Scheibe
Doppelgriffe Ergaenzung Zu Bartoks Mikrokosmos
Zeichen In Schwarz
Widerspenstige Knoten
Hommage A Schubert
Hommage A Petrovics
Hommage A Farkas - Erinnerungsbrocken Aus Einer Kolindenmelodie
Hommage A Farkas - Petruschkas Beschwoerung
Hommage A Farkas - Liebe Im Herzen Bittere Schmerzen
Hommage A Mussorgski
Hommage A Szervanszky
Klagegesang
Hommage A Christian Wolff - Im Halbschlaf
Hommage A Scarlatti
Hommage A Borsody Laszlo - Harmonika
Hommage A Varese
Haeschen Trotzig
Spiel Mit Obertoenen
Die Fuenf Finger Zanken
Bildnis
Hommage A Kurtag Marta
12 Neue Mikroludien
Jeux pour piano Vol. 3 = Jatekok III [partition musicale imprimée] / György Kurtág, Auteur . - Z 8379 . - [S.l.] : Editio Musica Budapest, cop. 1979 . - 2 partitions (63, 12 p.) ; 31 cm.
ISBN : 979-0-08-008379-6 : 26,90€
L'idée de composer des «jeux» a été suggérée par des enfants jouant spontanément, des enfants pour lesquels le piano signifie encore un jouet. Ils l'expérimentent, le caressent, l'attaquent et passent leurs doigts dessus. Ils entassent des sons apparemment décousus, et si cela arrive à éveiller leur instinct musical, ils cherchent consciemment certaines des harmonies trouvées par hasard et continuent à les répéter.
Ainsi, cette série ne fournit pas un tuteur, et ne se présente pas non plus comme une collection de pièces. C'est une possibilité d'expérimenter et non d'apprendre à "jouer du piano".
Le plaisir de jouer, la joie du mouvement - oser et si besoin d'un mouvement rapide sur tout le clavier dès les premières leçons au lieu de tâtonner maladroitement pour les touches et le comptage des rythmes - toutes ces idées plutôt vagues se situent au début de la création collection.
Langues : Hongrois (hun) Allemand (ger) Anglais (eng)
Catégories : Exercices
Méthodes
PianoNote de contenu : Spiel Mit Unterbrechungen
Spiel Mit Dem Unendlichen
Der Geist Ist Freies Wildtier
Und So Geschah Es
Leises Gespraech Mit Dem Teufel
Fuenffingeruebung
Klagegesang
Federzeichnung Erzsebet Schaar Zum Abschied
Bildnis
Russischer Tanz
Distel
Elegie Fuer Die Linke Hand
Hampeln Strampeln
Bitteres Lied
Schattenspiel
Hommage A Ranki Gyoergy
Hommage A Zenon
Und Fort Und Fort Dreht Sich Die Scheibe
Doppelgriffe Ergaenzung Zu Bartoks Mikrokosmos
Zeichen In Schwarz
Widerspenstige Knoten
Hommage A Schubert
Hommage A Petrovics
Hommage A Farkas - Erinnerungsbrocken Aus Einer Kolindenmelodie
Hommage A Farkas - Petruschkas Beschwoerung
Hommage A Farkas - Liebe Im Herzen Bittere Schmerzen
Hommage A Mussorgski
Hommage A Szervanszky
Klagegesang
Hommage A Christian Wolff - Im Halbschlaf
Hommage A Scarlatti
Hommage A Borsody Laszlo - Harmonika
Hommage A Varese
Haeschen Trotzig
Spiel Mit Obertoenen
Die Fuenf Finger Zanken
Bildnis
Hommage A Kurtag Marta
12 Neue Mikroludien
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013468 78(07) PIA KUR 3 Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Jeux pour piano Vol. 4 / György Kurtág
PermalinkJeux pour piano Vol. 5 / György Kurtág
PermalinkJeux pour piano Vol. 6 / György Kurtág
PermalinkJeux pour piano Vol. 7 / György Kurtág
PermalinkJeux pour piano Vol. 8 / György Kurtág
PermalinkJeux pour piano Vol. 9 / György Kurtág
PermalinkPiano Project : new pieces for piano / Georges Aperghis
PermalinkPermalinkSigns, games and messages / György Kurtág
PermalinkUnivers parallèles / Hugues Dufourt
Permalink