Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
Bienvenue sur le catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
/ William E. Caplin
Titre : | Analyzing classical form : An approach for the classroom | Titre original : | Analyse de la forme classique: une approche pour la classe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | William E. Caplin, Auteur | Editeur : | Londres : Oxford University Press | Année de publication : | cop.2013 | Importance : | 1 vol. (736 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-19-998729-0 | Langues : | Anglais (eng) | Catégories : | Analyse musicale Musique -- Étude et enseignement
| Résumé : | L'analyse de la forme classique s'inspire des fondements de la forme classique classée par l'auteur en proposant une approche de l'analyse de la forme musicale particulièrement adaptée à l'utilisation en classe. Fournir un matériel suffisant pour étudier dans les cours de premier cycle et d'études supérieures, l' analyse de Classical Form présente la version la plus récente de la «théorie des fonctions formelles» de l'auteur. Les élèves apprendront à faire des analyses harmoniques et formelles complètes de la musique tirée des œuvres instrumentales de Haydn, Mozart et Beethoven. La partie 1 présente les principaux thèmes-types de musique instrumentale classique; la partie 2 fournit une méthodologie pour analyser la forme de la sonate, le type formel le plus important dans cette période de style; et la partie 3 considère d'autres formes de mouvement complet trouvées dans ce répertoire (minuet, rondo et concerto). Les chapitres sont organisés d'une manière qui présente les matériaux les plus élémentaires avant et ensuite conduit l'élève à travers plus de détails et des points de théorie plus fins. Chaque sujet est illustré par des exemples musicaux annotés; De plus, le livre contient de nombreux exemples non analysés qui peuvent être utilisés pour la discussion en classe et pour les exercices analytiques hors classe. Un glossaire complet des termes et des questions pour examiner la théorie aidera les élèves à assimiler les nombreux concepts théoriques employés dans le livre. |
Analyzing classical form = Analyse de la forme classique: une approche pour la classe : An approach for the classroom [texte imprimé] / William E. Caplin, Auteur . - Londres : Oxford University Press, cop.2013 . - 1 vol. (736 p.) : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-0-19-998729-0 Langues : Anglais ( eng) Catégories : | Analyse musicale Musique -- Étude et enseignement
| Résumé : | L'analyse de la forme classique s'inspire des fondements de la forme classique classée par l'auteur en proposant une approche de l'analyse de la forme musicale particulièrement adaptée à l'utilisation en classe. Fournir un matériel suffisant pour étudier dans les cours de premier cycle et d'études supérieures, l' analyse de Classical Form présente la version la plus récente de la «théorie des fonctions formelles» de l'auteur. Les élèves apprendront à faire des analyses harmoniques et formelles complètes de la musique tirée des œuvres instrumentales de Haydn, Mozart et Beethoven. La partie 1 présente les principaux thèmes-types de musique instrumentale classique; la partie 2 fournit une méthodologie pour analyser la forme de la sonate, le type formel le plus important dans cette période de style; et la partie 3 considère d'autres formes de mouvement complet trouvées dans ce répertoire (minuet, rondo et concerto). Les chapitres sont organisés d'une manière qui présente les matériaux les plus élémentaires avant et ensuite conduit l'élève à travers plus de détails et des points de théorie plus fins. Chaque sujet est illustré par des exemples musicaux annotés; De plus, le livre contient de nombreux exemples non analysés qui peuvent être utilisés pour la discussion en classe et pour les exercices analytiques hors classe. Un glossaire complet des termes et des questions pour examiner la théorie aidera les élèves à assimiler les nombreux concepts théoriques employés dans le livre. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
/ William E. Caplin
Titre : | Classical form : a theory of formal functions for the instrumental music of Haydn, Mozart and Beethoven | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | William E. Caplin, Auteur | Editeur : | Londres : Oxford University Press | Année de publication : | cop. 1998 | Importance : | 1 vol. (307 p.) | Format : | 31 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-19-514399-7 | Note générale : | bibliogr. p. 289-292. Index | Langues : | Anglais (eng) | Catégories : | Analyse musicale Beethoven, Ludwig van (1770-1827) Forme classique Formes musicales Haydn, Joseph (1732-1809) Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791)
| Résumé : | Building on ideas first advanced by Arnold Schoenberg and later developed by Erwin Ratz, this book introduces a new theory of form for instrumental music in the classical style. The theory provides a broad set of principles and a comprehensive methodology for the analysis of classical form, from individual ideas, phrases, and themes to the large-scale organization of complete movements. It emphasizes the notion of formal function, that is, the specific role a given formal unit plays in the structural organization of a classical work.
(4e de couv.) |
Classical form : a theory of formal functions for the instrumental music of Haydn, Mozart and Beethoven [texte imprimé] / William E. Caplin, Auteur . - Londres : Oxford University Press, cop. 1998 . - 1 vol. (307 p.) ; 31 cm. ISBN : 978-0-19-514399-7 bibliogr. p. 289-292. Index Langues : Anglais ( eng) Catégories : | Analyse musicale Beethoven, Ludwig van (1770-1827) Forme classique Formes musicales Haydn, Joseph (1732-1809) Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791)
| Résumé : | Building on ideas first advanced by Arnold Schoenberg and later developed by Erwin Ratz, this book introduces a new theory of form for instrumental music in the classical style. The theory provides a broad set of principles and a comprehensive methodology for the analysis of classical form, from individual ideas, phrases, and themes to the large-scale organization of complete movements. It emphasizes the notion of formal function, that is, the specific role a given formal unit plays in the structural organization of a classical work.
(4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires