Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Regnard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'apprentissage de la musique : vecteur d'intégration sociale / Vincent Cuignet
Titre : L'apprentissage de la musique : vecteur d'intégration sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Cuignet, Auteur ; Françoise Regnard, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (39 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.27. - Annexes p.29. Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire musical
PercussionNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Vent-percussion Spécialité Percussions : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2016 L'apprentissage de la musique : vecteur d'intégration sociale [texte imprimé] / Vincent Cuignet, Auteur ; Françoise Regnard, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2016 . - 1 vol. (39 f.) ; 30 cm.
Bibliogr. p.27. - Annexes p.29.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire musical
PercussionNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Vent-percussion Spécialité Percussions : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2016 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008267 MEM 15-16 CUI APP Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt 1008266 MEM 15-16 CUI APP Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Une conception différente de l'enseignement instrumental / Thibault Debehogne
Titre : Une conception différente de l'enseignement instrumental : Analyse des changements apportés par une pédagogie de groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Debehogne, Auteur ; Céline Degreef, Promoteur de mémoire ; Françoise Regnard, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (35 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.35. Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
PédagogieMots-clés : Garnier Bouchaud Frouvelle Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Guitare : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2016 Une conception différente de l'enseignement instrumental : Analyse des changements apportés par une pédagogie de groupe [texte imprimé] / Thibault Debehogne, Auteur ; Céline Degreef, Promoteur de mémoire ; Françoise Regnard, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2016 . - 1 vol. (35 f.) ; 30 cm.
Bibliogr. p.35.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
PédagogieMots-clés : Garnier Bouchaud Frouvelle Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Guitare : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2016 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008294 MEM 15-16 DEB CON Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt La conduite de l'archet : vitesses, poids et leurs conséquences / François-Jean Yzambart
Titre : La conduite de l'archet : vitesses, poids et leurs conséquences Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Jean Yzambart, Auteur ; Françoise Regnard, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (47 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.46. Langues : Français (fre) Catégories : Archet
Instruments à cordes
Mémoire musical
VioloncelleNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Violoncelle : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2015 La conduite de l'archet : vitesses, poids et leurs conséquences [texte imprimé] / François-Jean Yzambart, Auteur ; Françoise Regnard, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2015 . - 1 vol. (47 f.) ; 30 cm.
Bibliogr. p.46.
Langues : Français (fre)
Catégories : Archet
Instruments à cordes
Mémoire musical
VioloncelleNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Violoncelle : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2015 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1008323 MEM 14-15 YZA CON Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Débuter la flûte traversière avec quelle méthode ? / Charlotte Brun
Titre : Débuter la flûte traversière avec quelle méthode ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Brun, Auteur ; Françoise Regnard, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (51 f.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p.44 - Annexes p.45. Langues : Français (fre) Catégories : Biget Arlette
Flûte
Flûte traversière
Ledueil Eric
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Ory IsabelleNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Vents-Flûte traversière : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2014 Débuter la flûte traversière avec quelle méthode ? [texte imprimé] / Charlotte Brun, Auteur ; Françoise Regnard, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2014 . - 1 vol. (51 f.) : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p.44 - Annexes p.45.
Langues : Français (fre)
Catégories : Biget Arlette
Flûte
Flûte traversière
Ledueil Eric
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Ory IsabelleNote de Thèse : Mémoire de master didactique : Vents-Flûte traversière : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2014 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013215 MEM 13-14 BRU DEB Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Un.e musicien.ne peut-il/elle être considéré.e comme légitime dans sa profession sans avoir obtenu le soutien de ses professeurs lors de son éducation musicale / Jessica Dahmani
Titre : Un.e musicien.ne peut-il/elle être considéré.e comme légitime dans sa profession sans avoir obtenu le soutien de ses professeurs lors de son éducation musicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Dahmani, Auteur ; Françoise Regnard, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Références p.86. Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Pédagogie
PsychologieMots-clés : contexte et influences parcours de vie verbatim Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Harpes : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2020 Un.e musicien.ne peut-il/elle être considéré.e comme légitime dans sa profession sans avoir obtenu le soutien de ses professeurs lors de son éducation musicale [texte imprimé] / Jessica Dahmani, Auteur ; Françoise Regnard, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2020 . - 1 vol. (87 p.) : ill. ; 30 cm.
Références p.86.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Pédagogie
PsychologieMots-clés : contexte et influences parcours de vie verbatim Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Cordes-Harpes : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2020 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014861 MEM 19-20 DAH MUS Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Elaboration d'un manuel de formation musicale / Nadège Legay
PermalinkFaut-il enseigner à respirer ? / Damien De Bouver
PermalinkL'implication des parents dans l'apprentissage musical de leur enfant / Marion Maurel
PermalinkLa place de la liberté pédagogique au sein de l'enseignement secondaire artistique à horaire réduit / François Wielemans
PermalinkPropositions pour une esthétique objective de la musique / Béatrice Sepulchre
PermalinkQuestionnement sur les rôles du professeur de violon : Le dispositif d'apprentissage et de la relation à l'élève / Suzie Richard
PermalinkRéflexion sur l'enseignement de la batterie à des débutants / Bastien Chauvon
PermalinkTroubles Dys et formation musicale / Caroline Dehorter
Permalink