Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Heiner Müller
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheCiment suivi de La correction / Heiner Müller
Titre : Ciment suivi de La correction Type de document : texte imprimé Auteurs : Heiner Müller, Auteur Editeur : Paris : Les éditions de Minuit Année de publication : 1991 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-1383-6 Note générale : Ciment. Russie, 1921 : rentrant de la guerre civile, en héros rouge, l’ajusteur Gleb Tchoumalov tente de relever de ses ruines l’usine de ciment où il travaillait avant la révolution. Mais la classe ouvrière moribonde, déjà prise dans les tentacules de la bureaucratie, rechigne à construire l’avenir. Et Dacha, la femme de Tchoumalov, émancipée grâce au combat politique, refuse de reprendre la vie commune avec un mari qui, pourtant, l’aime.
Du célèbre roman de Fiodor Vassilievitch Gladkov (1926), Heiner Müller a fait en 1972, dans une forme qui évoque tour à tour Eisenstein et Eschyle, une tragédie des espérances perdues et de la guerre des sexes, où le destin des prolétaires est confronté avec la version audacieusement rajeunie de quelques grands mythes grecs.Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Théâtre Ciment suivi de La correction [texte imprimé] / Heiner Müller, Auteur . - Paris : Les éditions de Minuit, 1991.
ISBN : 978-2-7073-1383-6
Ciment. Russie, 1921 : rentrant de la guerre civile, en héros rouge, l’ajusteur Gleb Tchoumalov tente de relever de ses ruines l’usine de ciment où il travaillait avant la révolution. Mais la classe ouvrière moribonde, déjà prise dans les tentacules de la bureaucratie, rechigne à construire l’avenir. Et Dacha, la femme de Tchoumalov, émancipée grâce au combat politique, refuse de reprendre la vie commune avec un mari qui, pourtant, l’aime.
Du célèbre roman de Fiodor Vassilievitch Gladkov (1926), Heiner Müller a fait en 1972, dans une forme qui évoque tour à tour Eisenstein et Eschyle, une tragédie des espérances perdues et de la guerre des sexes, où le destin des prolétaires est confronté avec la version audacieusement rajeunie de quelques grands mythes grecs.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Théâtre Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042744 LT MUL CIM Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Germania ; Mort à Berlin / Heiner Müller
Titre : Germania ; Mort à Berlin Type de document : texte imprimé Auteurs : Heiner Müller, Auteur Editeur : Paris : Les éditions de Minuit Année de publication : 1985 Importance : 136 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-1032-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Allemagne Note de contenu : Ce recueil présente tout d’abord deux textes récents : Rivage à l’abandon matériau. Médée. Paysage avec Argonautes (1982) et Paysage sous surveillance (1984)qui sont comme deux variations sur des figures anciennes, Alceste et Médée (auxquelles Euripide avait consacré deux tragédies) et qui traitent sur un mode tout à la fois tragique et comique (chez Müller le vrai tragique est comique) de questions éternelles ou presque : la mort, la trahison, la violence, le colonialisme – ceci dans un style tranchant attentif à évoquer l’explosion de l’image dans le souvenir et dans le texte.
Viennent ensuite un court dialogue, Pièce de cœur (1981), une « plaisanterie » peut-être cynique et quelques poèmes (1975, 1981, 1958).
Puis un texte important, Germania mort à Berlin, dont la rédaction commencée en 1956 fut achevée en 1971, une entreprise de destruction de l’image de l’Allemagne, comme si l’Allemagne était un jouet d’enfant et que l’auteur, décidément un sale gosse, le cassait pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.
Et enfin Meadspiel (1974) et un texte de 1958, Le dieu Bonheur, qui est resté inachevé (l’auteur s’en explique) et qui à ce titre nous permet de pénétrer dans l’atelier d’écriture de Heiner Müller.Germania ; Mort à Berlin [texte imprimé] / Heiner Müller, Auteur . - Paris : Les éditions de Minuit, 1985 . - 136 pages.
ISBN : 978-2-7073-1032-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Allemagne Note de contenu : Ce recueil présente tout d’abord deux textes récents : Rivage à l’abandon matériau. Médée. Paysage avec Argonautes (1982) et Paysage sous surveillance (1984)qui sont comme deux variations sur des figures anciennes, Alceste et Médée (auxquelles Euripide avait consacré deux tragédies) et qui traitent sur un mode tout à la fois tragique et comique (chez Müller le vrai tragique est comique) de questions éternelles ou presque : la mort, la trahison, la violence, le colonialisme – ceci dans un style tranchant attentif à évoquer l’explosion de l’image dans le souvenir et dans le texte.
Viennent ensuite un court dialogue, Pièce de cœur (1981), une « plaisanterie » peut-être cynique et quelques poèmes (1975, 1981, 1958).
Puis un texte important, Germania mort à Berlin, dont la rédaction commencée en 1956 fut achevée en 1971, une entreprise de destruction de l’image de l’Allemagne, comme si l’Allemagne était un jouet d’enfant et que l’auteur, décidément un sale gosse, le cassait pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.
Et enfin Meadspiel (1974) et un texte de 1958, Le dieu Bonheur, qui est resté inachevé (l’auteur s’en explique) et qui à ce titre nous permet de pénétrer dans l’atelier d’écriture de Heiner Müller.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041990 LT MUL GER Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Germania ; Mort à Berlin / Heiner Müller
Titre : Germania ; Mort à Berlin Type de document : texte imprimé Auteurs : Heiner Müller, Auteur Editeur : Paris : Les éditions de Minuit Année de publication : 1985 Importance : 136 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Allemagne Note de contenu : Ce recueil présente tout d’abord deux textes récents : Rivage à l’abandon matériau. Médée. Paysage avec Argonautes (1982) et Paysage sous surveillance (1984)qui sont comme deux variations sur des figures anciennes, Alceste et Médée (auxquelles Euripide avait consacré deux tragédies) et qui traitent sur un mode tout à la fois tragique et comique (chez Müller le vrai tragique est comique) de questions éternelles ou presque : la mort, la trahison, la violence, le colonialisme – ceci dans un style tranchant attentif à évoquer l’explosion de l’image dans le souvenir et dans le texte.
Viennent ensuite un court dialogue, Pièce de cœur (1981), une « plaisanterie » peut-être cynique et quelques poèmes (1975, 1981, 1958).
Puis un texte important, Germania mort à Berlin, dont la rédaction commencée en 1956 fut achevée en 1971, une entreprise de destruction de l’image de l’Allemagne, comme si l’Allemagne était un jouet d’enfant et que l’auteur, décidément un sale gosse, le cassait pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.
Et enfin Meadspiel (1974) et un texte de 1958, Le dieu Bonheur, qui est resté inachevé (l’auteur s’en explique) et qui à ce titre nous permet de pénétrer dans l’atelier d’écriture de Heiner Müller.Germania ; Mort à Berlin [texte imprimé] / Heiner Müller, Auteur . - Paris : Les éditions de Minuit, 1985 . - 136 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Allemagne Note de contenu : Ce recueil présente tout d’abord deux textes récents : Rivage à l’abandon matériau. Médée. Paysage avec Argonautes (1982) et Paysage sous surveillance (1984)qui sont comme deux variations sur des figures anciennes, Alceste et Médée (auxquelles Euripide avait consacré deux tragédies) et qui traitent sur un mode tout à la fois tragique et comique (chez Müller le vrai tragique est comique) de questions éternelles ou presque : la mort, la trahison, la violence, le colonialisme – ceci dans un style tranchant attentif à évoquer l’explosion de l’image dans le souvenir et dans le texte.
Viennent ensuite un court dialogue, Pièce de cœur (1981), une « plaisanterie » peut-être cynique et quelques poèmes (1975, 1981, 1958).
Puis un texte important, Germania mort à Berlin, dont la rédaction commencée en 1956 fut achevée en 1971, une entreprise de destruction de l’image de l’Allemagne, comme si l’Allemagne était un jouet d’enfant et que l’auteur, décidément un sale gosse, le cassait pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.
Et enfin Meadspiel (1974) et un texte de 1958, Le dieu Bonheur, qui est resté inachevé (l’auteur s’en explique) et qui à ce titre nous permet de pénétrer dans l’atelier d’écriture de Heiner Müller.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042669 LT MUL GER Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Hamlet-machine, Mauser et autres textes / Heiner Müller
Titre : Hamlet-machine, Mauser et autres textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Heiner Müller, Auteur ; Jean Jourdheuil, Traducteur ; Heinz Schwartzinger, Traducteur Editeur : Paris : Les éditions de Minuit Année de publication : 1979 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0247-2 Note générale : Les neuf textes qui composent ce recueil permettent de retracer l'itinéraire de l'auteur. Dans les années 50 (Le Père, Autoportrait deux heures du matin, Projection 1975 et Deux lettres), il traite de problèmes rencontrés par l'édification du socialisme en R.D.A. À partir de 1961,il s'attache à redécouvrir le passé de l'Allemagne, ce qui le conduit à se tourner vers la mythologie grecque (Horace, 1968), puis à s'engager dans des recherches tout à fait originales, de Mauser (1970) à Hamlet-machine (1977) en passant par Adieu à la pièce didactique et Avis de décès. Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Théâtre Mots-clés : allemagne Note de contenu : Le père – Deux lettres – Avis de décès – Horace – Mauser – Adieu à la pièce didactique – Autoportrait deux heures du matin le 20 août 1959 – Projection 1975 – Héraklès 5 Hamlet-machine, Mauser et autres textes [texte imprimé] / Heiner Müller, Auteur ; Jean Jourdheuil, Traducteur ; Heinz Schwartzinger, Traducteur . - Paris : Les éditions de Minuit, 1979.
ISBN : 978-2-7073-0247-2
Les neuf textes qui composent ce recueil permettent de retracer l'itinéraire de l'auteur. Dans les années 50 (Le Père, Autoportrait deux heures du matin, Projection 1975 et Deux lettres), il traite de problèmes rencontrés par l'édification du socialisme en R.D.A. À partir de 1961,il s'attache à redécouvrir le passé de l'Allemagne, ce qui le conduit à se tourner vers la mythologie grecque (Horace, 1968), puis à s'engager dans des recherches tout à fait originales, de Mauser (1970) à Hamlet-machine (1977) en passant par Adieu à la pièce didactique et Avis de décès.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Théâtre Mots-clés : allemagne Note de contenu : Le père – Deux lettres – Avis de décès – Horace – Mauser – Adieu à la pièce didactique – Autoportrait deux heures du matin le 20 août 1959 – Projection 1975 – Héraklès 5 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1042671 LT MUL HAM Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Hamlet-machine / Heiner Müller
Titre : Hamlet-machine Autre titre : Le père ; Horace ; Mauser ; Héraklès 5 ; et autres pièces Type de document : texte imprimé Auteurs : Heiner Müller, Auteur ; Jean Jourdheuil, Traducteur ; heinz Schwarzinger, Traducteur Editeur : Paris : Les éditions de Minuit Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (101 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-1033-0 Note générale : Création : 1979 Langues : Français (fre) Résumé : Les neuf textes qui composent ce recueil permettent de retracer l'itinéraire de l'auteur. Dans les années 50 (Le Père, Autoportrait deux heures du matin, Projection 1975 et Deux lettres), il traite de problèmes rencontrés par l'édification du socialisme en R.D.A. À partir de 1961,il s'attache à redécouvrir le passé de l'Allemagne, ce qui le conduit à se tourner vers la mythologie grecque (Horace, 1968), puis à s'engager dans des recherches tout à fait originales, de Mauser (1970) à Hamlet-Machine (1977) en passant par Adieu à la pièce didactique et Avis de décès.
(4e de couv.)Hamlet-machine ; Le père ; Horace ; Mauser ; Héraklès 5 ; et autres pièces [texte imprimé] / Heiner Müller, Auteur ; Jean Jourdheuil, Traducteur ; heinz Schwarzinger, Traducteur . - Paris : Les éditions de Minuit, DL 2013 . - 1 vol. (101 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7073-1033-0
Création : 1979
Langues : Français (fre)
Résumé : Les neuf textes qui composent ce recueil permettent de retracer l'itinéraire de l'auteur. Dans les années 50 (Le Père, Autoportrait deux heures du matin, Projection 1975 et Deux lettres), il traite de problèmes rencontrés par l'édification du socialisme en R.D.A. À partir de 1961,il s'attache à redécouvrir le passé de l'Allemagne, ce qui le conduit à se tourner vers la mythologie grecque (Horace, 1968), puis à s'engager dans des recherches tout à fait originales, de Mauser (1970) à Hamlet-Machine (1977) en passant par Adieu à la pièce didactique et Avis de décès.
(4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1041035 LR MULL HAML Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Macbeth / Heiner Müller
PermalinkPhiloctète / Heiner Müller
Permalink