Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'acteur face à son personnage / Pauline Dupont
Titre : L'acteur face à son personnage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Dupont, Auteur ; Bernard Damien, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (87 f.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Distanciation
InterprétationNote de Thèse : Mémoire de fin de licence : Art dramatique : Mons : Conservatoire Royal de Mons, 2009 L'acteur face à son personnage [texte imprimé] / Pauline Dupont, Auteur ; Bernard Damien, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2009 . - 1 vol. (87 f.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Distanciation
InterprétationNote de Thèse : Mémoire de fin de licence : Art dramatique : Mons : Conservatoire Royal de Mons, 2009 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1058991 LGM DUPO ACTE Mémoire Bibliothèque ARTS². Théâtre Mémoires Disponible Une approche interprétative et analytique des œuvres de Maurice Ravel de 1914 à 1931 / Manon Minvielle-Debat
Titre : Une approche interprétative et analytique des œuvres de Maurice Ravel de 1914 à 1931 Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Minvielle-Debat, Auteur ; Gilles Remy, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (38 p.) Présentation : ill. en noir et couleur + notations musicales Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p.37. - Annexes p.38. Langues : Français (fre) Catégories : Interprétation
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Musique et langage
Oeuvres
PianoNote de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Claviers-Piano : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2022 Une approche interprétative et analytique des œuvres de Maurice Ravel de 1914 à 1931 [texte imprimé] / Manon Minvielle-Debat, Auteur ; Gilles Remy, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2022 . - 1 vol. (38 p.) : ill. en noir et couleur + notations musicales ; 30 cm.
Bibliographie p.37. - Annexes p.38.
Langues : Français (fre)
Catégories : Interprétation
Mémoire musical
Musique -- Étude et enseignement
Musique et langage
Oeuvres
PianoNote de Thèse : Mémoire de master spécialisé : Claviers-Piano : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2022 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1015012 MEM 21-22 MIN APP Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Continuo playing according to Handel / Georg Friedrich Handel
Titre : Continuo playing according to Handel : his figured bass exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Georg Friedrich Handel (1651-1730), Auteur ; David Ledbetter, Préfacier, etc. Editeur : Londres : Oxford University Press Année de publication : cop. 1990 Collection : Early Music, ISSN 0306-1078 num. 12 Importance : 1 vol. (106 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-19-318433-6 Langues : Anglais (eng) Catégories : Basse continue
Exercices
InterprétationContinuo playing according to Handel : his figured bass exercices [texte imprimé] / Georg Friedrich Handel (1651-1730), Auteur ; David Ledbetter, Préfacier, etc. . - Oxford University Press, cop. 1990 . - 1 vol. (106 p.) ; 28 cm. - (Early Music, ISSN 0306-1078; 12) .
ISBN : 978-0-19-318433-6
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Basse continue
Exercices
InterprétationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1012778 781.6 CON HAN Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Le contrôle en musique : le savoir, le vouloir, et l'oubli / Manuel Viallet
Titre : Le contrôle en musique : le savoir, le vouloir, et l'oubli : du support au public Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Viallet, Auteur ; Loup Mormont, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (57 f.) Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD d'exemples sonores Note générale : Bibliogr. p. 57 Langues : Français (fre) Catégories : Interprétation
Mémoire musical
Musique acousmatiqueMots-clés : Hypnose Hypnothérapie Roustang Fr. Note de Thèse : Mémoire de fin de master spécialisé : Composition acousmatique : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2018 Le contrôle en musique : le savoir, le vouloir, et l'oubli : du support au public [texte imprimé] / Manuel Viallet, Auteur ; Loup Mormont, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2018 . - 1 vol. (57 f.) ; 30 cm + 1 CD d'exemples sonores.
Bibliogr. p. 57
Langues : Français (fre)
Catégories : Interprétation
Mémoire musical
Musique acousmatiqueMots-clés : Hypnose Hypnothérapie Roustang Fr. Note de Thèse : Mémoire de fin de master spécialisé : Composition acousmatique : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2018 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013682 MEM 17-18 VIA CON Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt
Titre : Le corps musicien : vers une méthode sensorielle de l'interprétation pianistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ester Pineda, Auteur ; Jean-Baptiste Nanta, Préfacier, etc. Mention d'édition : BDT0168 Editeur : Sampzon : Delatour France Année de publication : cop. 2019 Collection : Collection Musique/Pédagogie, ISSN 1954-0183 num. 1954-0183 Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7521-0383-3 Prix : 26,50€ Langues : Français (fre) Catégories : Corps(instrument)
Interprétation
Méthodes
Musique -- Étude et enseignement
Musique -- Exécution
PianoMots-clés : neuroscience psychologie cognitive méthode sensorielle Résumé : Sous l'éclairage des recherches en neurosciences et en psychologie cognitive de la musique, ce livre propose un nouveau regard sur la place du corps dans l'apprentissage musical, notamment dans la construction de la technique pianistique et, plus largement, de l'interprétation musicale. Pouvons-nous optimiser l'apprentissage instrumental grâce aux apports des sciences cognitives ? Comment mobilisons-nous notre corps pour faire de la musique ? Comment la prise de conscience des processus perceptifs et corporels peut-elle contribuer à améliorer une technique instrumentale ? Le corps est le premier instrument du musicien.
Or, trop souvent, il en ignore le fonctionnement puisqu'il ne lui a jamais été enseigné. L'intégration de l'expérience corporelle dans la pédagogie musicale connaît un développement et un intérêt croissants dans de nombreux pays. Malgré cette tendance, en France, la place du corps dans l'enseignement de la musique reste marginale, voire inexistante, et l'enseignement par une approche intellectuelle demeure la pratique courante.
Pour l'auteure, les apports des sciences cognitives et la prise de conscience corporelle constituent des éléments vers une méthode sensorielle de l'interprétation ainsi que l'ouverture vers une pratique instrumentale plus satisfaisante, performante et épanouie.En ligne : http://www.editions-delatour.com/4255-6902-thickbox/le-corps-musicien-vers-une-m [...] Le corps musicien : vers une méthode sensorielle de l'interprétation pianistique [texte imprimé] / Ester Pineda, Auteur ; Jean-Baptiste Nanta, Préfacier, etc. . - BDT0168 . - Delatour France, cop. 2019 . - 1 vol. (123 p.) : ill. en coul. ; 26 cm. - (Collection Musique/Pédagogie, ISSN 1954-0183; 1954-0183) .
ISBN : 978-2-7521-0383-3 : 26,50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Corps(instrument)
Interprétation
Méthodes
Musique -- Étude et enseignement
Musique -- Exécution
PianoMots-clés : neuroscience psychologie cognitive méthode sensorielle Résumé : Sous l'éclairage des recherches en neurosciences et en psychologie cognitive de la musique, ce livre propose un nouveau regard sur la place du corps dans l'apprentissage musical, notamment dans la construction de la technique pianistique et, plus largement, de l'interprétation musicale. Pouvons-nous optimiser l'apprentissage instrumental grâce aux apports des sciences cognitives ? Comment mobilisons-nous notre corps pour faire de la musique ? Comment la prise de conscience des processus perceptifs et corporels peut-elle contribuer à améliorer une technique instrumentale ? Le corps est le premier instrument du musicien.
Or, trop souvent, il en ignore le fonctionnement puisqu'il ne lui a jamais été enseigné. L'intégration de l'expérience corporelle dans la pédagogie musicale connaît un développement et un intérêt croissants dans de nombreux pays. Malgré cette tendance, en France, la place du corps dans l'enseignement de la musique reste marginale, voire inexistante, et l'enseignement par une approche intellectuelle demeure la pratique courante.
Pour l'auteure, les apports des sciences cognitives et la prise de conscience corporelle constituent des éléments vers une méthode sensorielle de l'interprétation ainsi que l'ouverture vers une pratique instrumentale plus satisfaisante, performante et épanouie.En ligne : http://www.editions-delatour.com/4255-6902-thickbox/le-corps-musicien-vers-une-m [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014671 7.071 COR PIN Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Faire vivre la musique / Louis Poulet
PermalinkLes fondements de la basse continue au XVIIIe siècle / Jesper Boje Christensen
PermalinkLe Français chanté / Marie-paule Hallard
PermalinkL'interprétation musicale / Marie-Noëlle Masson
PermalinkL'interprétation spatialisée / Sophie Delafontaine
PermalinkLabyrinthes d'un guitariste / Rafael Andia
PermalinkPermalinkLe musicien-interprète et la partition / Laurent Houque
PermalinkLa réduction au piano : vol. 1 / Heinrich Creuzburg
PermalinkLa réduction au piano : vol. 2 / Heinrich Creuzburg
PermalinkLa réduction au piano : vol. 3 / Heinrich Creuzburg
PermalinkLa réduction au piano : vol. 4 / Heinrich Creuzburg
PermalinkLes règles de l'interprétation musicale à l'époque baroque (XVII-XVIII) / Jean Claude Veilhan
PermalinkThe interpretation of music / Thurston Dart
Permalink