Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
12 chansons flamandes célèbres / Clément D'hooghe
Titre : 12 chansons flamandes célèbres : pour l'école ou le cercle familial Type de document : partition musicale imprimée Auteurs : Clément D'hooghe ; Hilda Mulkers, Illustrateur Editeur : Anvers : J. Mulkers Année de publication : cop. 1950 Importance : 1 partition (27 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : CC 118807 Note générale : Titre original : "Twaalf gekende vlaamse liederen voor school en huiskring" Langues : (nla) Catégories : Chant
Flandre (Belgique)
musique traditionnelle12 chansons flamandes célèbres : pour l'école ou le cercle familial [partition musicale imprimée] / Clément D'hooghe ; Hilda Mulkers, Illustrateur . - Anvers : J. Mulkers, cop. 1950 . - 1 partition (27 p.) : ill. en coul. ; 27 cm.
ISSN : CC 118807
Titre original : "Twaalf gekende vlaamse liederen voor school en huiskring"
Langues : (nla)
Catégories : Chant
Flandre (Belgique)
musique traditionnelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1009772 8-CHA HOO CHA Partition musicale Bibliothèque ARTS². Musique Partitions musicales Disponible 211 - janv.-mars 2014 - La vague flamande : mythe ou réalité ? (Bulletin de Théâtre/Public)
Contient
[n° ou bulletin]
Titre : 211 - janv.-mars 2014 - La vague flamande : mythe ou réalité ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Note générale : Il y a plus d’une quinzaine d’années, les scènes françaises s’ouvraient à un ensemble de spectacles étonnants, aux esthétiques simultanément proches et très diverses et qui n’avaient pour point commun assuré que de provenir de Flandre. Quelques noms eurent alors valeur d’étendards (Fabre, Lauwers, le tg STAN ou, en danse, De Keersmaeker, Platel, Vandekeybus, etc.), bientôt rejoints par de nombreux autres metteurs en scène et chorégraphes. Le danger serait de vouloir uniformiser ou stabiliser dans un courant aux frontières fermes cette pluralité de formes et de démarches. Et pourtant il existe bel et bien une « vague flamande » que ce numéro tente, sinon de définir, du moins de décrire. En multipliant les points de vue, il alterne des paroles d’artistes et des études de chercheurs belges et français, tantôt concentrés sur certaines œuvres, tantôt plus transversaux. Il s’agit en effet d’approcher, sous ces multiples aspects, une constellation de spectacles et d’appréhender, par là, un pan important de la séquence théâtrale contemporaine. Langues : Français (fre) Catégories : Flandre (Belgique)
ThéâtreNote de contenu : SOMMAIRE
Dossier
Christian Biet et Josette Féral – Avant-propos
Karel Vanhaesebrouck – « L’exception flamande » : mythe ou réalité ?
Luck Van Den Dries – Panorama de l’évolution des arts de la scène en Flandre. Un contexte, des artistes
Erwin Jans – Le drame après le drame ?
Josette Féral – Un théâtre performatif par essence
Klaas Tidemans – Le travail collectif. Petite histoire d’un mode de production
Esther Gouarné – La performance au cœur de la représentation
Christian Biet – Le trop-perçu du théâtre flamand. Jan Fabre et Abattoir fermé
Entretien avec Franck Vercruyssen du collectif tg STAN – La « manière STAN »
Propos recueillis par Ewa Blaute – Jan Lauwers : Pensées
Gabrielle Girot – « Que peut-on raconter aujourd’hui au théâtre ? ». Sad Face/Happy Face de la Needcompany
Entretien avec Christian Biet, Thomas Pondevie et Guy Cassiers – La vague et le caméléon
Portfolio
Edwige Perrot – Regards croisés sur l’utilisation de la vidéo en direct sur scène. Les exemples du Projet Antonioni, d’Ivo van Hove, et de Coeur ténébreux, de Guy Cassiers
Anaïs Bonnier, Chloé Lavalette et Frédéric Maurin – Le prisme et le miroir. Après la répétition/Persona d’Ivo van Hove
Conversation entre Wouter Hillaert et Esther Gouarné – De « La Vague » aux vaguelettes, à l’assaut du monde
Amos Fergombé – Alain Platel, la scène et l’échafaudage du vivant
Cécile Schenck – Regards et considérations sur l’œuvre d’Anne Teresa De Keersmaeker
Alix Wallon de Morant – Cinquante années de danse néerlandaise
Judith Nab – Je suis fascinée par le noir, l’obscurité et l’inconnu…
Miscellanées
Chloé Larmet – The tragedy of a friendship de Jan Fabre : de la parole au cri
David Faroult – Rwanda 94 du Groupov, enfin édité en DVD[n° ou bulletin] 211 - janv.-mars 2014 - La vague flamande : mythe ou réalité ? [texte imprimé] . - 2014.
Il y a plus d’une quinzaine d’années, les scènes françaises s’ouvraient à un ensemble de spectacles étonnants, aux esthétiques simultanément proches et très diverses et qui n’avaient pour point commun assuré que de provenir de Flandre. Quelques noms eurent alors valeur d’étendards (Fabre, Lauwers, le tg STAN ou, en danse, De Keersmaeker, Platel, Vandekeybus, etc.), bientôt rejoints par de nombreux autres metteurs en scène et chorégraphes. Le danger serait de vouloir uniformiser ou stabiliser dans un courant aux frontières fermes cette pluralité de formes et de démarches. Et pourtant il existe bel et bien une « vague flamande » que ce numéro tente, sinon de définir, du moins de décrire. En multipliant les points de vue, il alterne des paroles d’artistes et des études de chercheurs belges et français, tantôt concentrés sur certaines œuvres, tantôt plus transversaux. Il s’agit en effet d’approcher, sous ces multiples aspects, une constellation de spectacles et d’appréhender, par là, un pan important de la séquence théâtrale contemporaine.
Langues : Français (fre)
Catégories : Flandre (Belgique)
ThéâtreNote de contenu : SOMMAIRE
Dossier
Christian Biet et Josette Féral – Avant-propos
Karel Vanhaesebrouck – « L’exception flamande » : mythe ou réalité ?
Luck Van Den Dries – Panorama de l’évolution des arts de la scène en Flandre. Un contexte, des artistes
Erwin Jans – Le drame après le drame ?
Josette Féral – Un théâtre performatif par essence
Klaas Tidemans – Le travail collectif. Petite histoire d’un mode de production
Esther Gouarné – La performance au cœur de la représentation
Christian Biet – Le trop-perçu du théâtre flamand. Jan Fabre et Abattoir fermé
Entretien avec Franck Vercruyssen du collectif tg STAN – La « manière STAN »
Propos recueillis par Ewa Blaute – Jan Lauwers : Pensées
Gabrielle Girot – « Que peut-on raconter aujourd’hui au théâtre ? ». Sad Face/Happy Face de la Needcompany
Entretien avec Christian Biet, Thomas Pondevie et Guy Cassiers – La vague et le caméléon
Portfolio
Edwige Perrot – Regards croisés sur l’utilisation de la vidéo en direct sur scène. Les exemples du Projet Antonioni, d’Ivo van Hove, et de Coeur ténébreux, de Guy Cassiers
Anaïs Bonnier, Chloé Lavalette et Frédéric Maurin – Le prisme et le miroir. Après la répétition/Persona d’Ivo van Hove
Conversation entre Wouter Hillaert et Esther Gouarné – De « La Vague » aux vaguelettes, à l’assaut du monde
Amos Fergombé – Alain Platel, la scène et l’échafaudage du vivant
Cécile Schenck – Regards et considérations sur l’œuvre d’Anne Teresa De Keersmaeker
Alix Wallon de Morant – Cinquante années de danse néerlandaise
Judith Nab – Je suis fascinée par le noir, l’obscurité et l’inconnu…
Miscellanées
Chloé Larmet – The tragedy of a friendship de Jan Fabre : de la parole au cri
David Faroult – Rwanda 94 du Groupov, enfin édité en DVD
- Cinquante années de danse néerlandaise / Alix Wallon de Morant in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- Regards et considérations sur l'oeuvre d'Anne Teresa De Keersmaeker / Cécile Schenck in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- Alain Platel / Amos Fergombé in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- Le prisme et le miroir : Après la répétition/Persona d'Ivo van Hove / Anaïs Bonnier in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- Regards croisés sur l'utilisation de la vidéo en direct sur scène / Edwige Perrot in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- Guy Cassiers, la vague et le caméléon / Guy Cassiers in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- Que peut-on raconter aujourd'hui au théâtre ? / Gabrielle Girot in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- Jan Lauwers - pensées / Jan Lauwers in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- La "manière STAN" / Sabine Quiriconi in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- Le trop-perçu du théâtre flamand / Christian Biet in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- La performance au coeur de la représentation / Ernest Gouarne in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- Le travail collectif / Klaas Tindemans in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- Un théâtre performatif par essence / Josette Féral in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- Le drame après le drame ? / Erwin Jans in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- Panorama de l'évolution des arts de la scène en Flandre / Luk Van den Dries in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- L'exception flamande : mythe ou réalité ? / Karel Vanhaesebrouck in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
- La vague flamande existe-t-elle ? / Christian Biet in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1059006 R TH-PU 211 Périodique Bibliothèque ARTS². Théâtre Périodiques Disponible Le drame après le drame ? / Erwin Jans in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
[article]
in Théâtre/Public > 211 (janv.-mars 2014) . - p. 17-22
Titre : Le drame après le drame ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwin Jans, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 17-22 Langues : Français (fre) Catégories : Flandre (Belgique)
Théâtre postdramatique[article] Le drame après le drame ? [texte imprimé] / Erwin Jans, Auteur . - 2014 . - p. 17-22.
Langues : Français (fre)
in Théâtre/Public > 211 (janv.-mars 2014) . - p. 17-22
Catégories : Flandre (Belgique)
Théâtre postdramatiqueL'exception flamande : mythe ou réalité ? / Karel Vanhaesebrouck in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
[article]
in Théâtre/Public > 211 (janv.-mars 2014) . - p. 6-10
Titre : L'exception flamande : mythe ou réalité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Karel Vanhaesebrouck, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 6-10 Langues : Français (fre) Catégories : Flandre (Belgique)
Théâtre[article] L'exception flamande : mythe ou réalité ? [texte imprimé] / Karel Vanhaesebrouck, Auteur . - 2014 . - p. 6-10.
Langues : Français (fre)
in Théâtre/Public > 211 (janv.-mars 2014) . - p. 6-10
Catégories : Flandre (Belgique)
ThéâtreGuy Cassiers, les images entravées / Christophe Bident in Théâtre/Public, 212 (avr.-juin 2014)
[article]
in Théâtre/Public > 212 (avr.-juin 2014) . - p. 42-48
Titre : Guy Cassiers, les images entravées Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bident, Auteur ; Chloé Larmet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 42-48 Langues : Français (fre) Catégories : Cassiers, Guy (1960-....)
Flandre (Belgique)[article] Guy Cassiers, les images entravées [texte imprimé] / Christophe Bident, Auteur ; Chloé Larmet, Auteur . - 2014 . - p. 42-48.
Langues : Français (fre)
in Théâtre/Public > 212 (avr.-juin 2014) . - p. 42-48
Catégories : Cassiers, Guy (1960-....)
Flandre (Belgique)Guy Cassiers, la vague et le caméléon / Guy Cassiers in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
PermalinkPanorama de l'évolution des arts de la scène en Flandre / Luk Van den Dries in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
PermalinkLa performance au coeur de la représentation / Ernest Gouarne in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
PermalinkSurvivre à la fin des Grandes Histoires / Paul Pourveur
PermalinkUn théâtre performatif par essence / Josette Féral in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
PermalinkLe travail collectif / Klaas Tindemans in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
PermalinkLa vague flamande existe-t-elle ? / Christian Biet in Théâtre/Public, 211 (janv.-mars 2014)
PermalinkBalcon, 1. Balcon / Ann Olaerts
Permalink