[n° ou bulletin] Titre : | 15 - Juillet 1983 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Debroux, Auteur | Année de publication : | 1983 | Importance : | 76 pages | Note générale : |
À côté de la critique journalistique traditionnelle et de la critique universitaire, il existe une troisième parole, produite par un spectateur « intéressé, à la lisière du théâtre, à la fois en dedans et en dehors du spectacle... mais les plus grands textes sur le théâtre, d'après Bernard Dort, sont ceux d'écrivains: Mallarmé, Musil, Zola; mais ils ont aussi été écrits par des praticiens: Stanislavski, Meyerhold, Jouvet... aujourd'hui Brook, Vitez... ou mieux encore, par des hommes de plateau qui étaient aussi, d'abord peut-être, des écrivains: Brecht ou Artaud. C'est à partir de ces réflexions que ce numéro a été conçu: écrit uniquement par des praticiens du théâtre: écrivains, metteurs en scène, scénographes, comédiens. | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : |
La troisième façon d’en parler : Bernard Debroux
La première marque : Pierre Sterckx
Entretien avec Antoine Vitez : Bernard Debroux
Piétiner la scène ! : Alain Ollivier
Pour un « Faust » : Jean Louvet
Les alchimies du théâtre : Richard Demarcy
Profession : metteur en scène ? : Philippe Sireuil
Du point en confiserie : Michel Deutsch
Une étrangeté justifiée : Philippe Van Kessel
Entretien avec Ariane Mnouchkine : Bernard Debroux
« Quatuor » de Heiner Müller Autour et alentour : Michèle Fabien
Le théâtre de poésie des Magazzini criminali : Federico Tiezzi
A personal history of the american theater : Spalding Gray
|
[n° ou bulletin] 15 - Juillet 1983 [texte imprimé] / Bernard Debroux, Auteur . - 1983 . - 76 pages.
À côté de la critique journalistique traditionnelle et de la critique universitaire, il existe une troisième parole, produite par un spectateur « intéressé, à la lisière du théâtre, à la fois en dedans et en dehors du spectacle... mais les plus grands textes sur le théâtre, d'après Bernard Dort, sont ceux d'écrivains: Mallarmé, Musil, Zola; mais ils ont aussi été écrits par des praticiens: Stanislavski, Meyerhold, Jouvet... aujourd'hui Brook, Vitez... ou mieux encore, par des hommes de plateau qui étaient aussi, d'abord peut-être, des écrivains: Brecht ou Artaud. C'est à partir de ces réflexions que ce numéro a été conçu: écrit uniquement par des praticiens du théâtre: écrivains, metteurs en scène, scénographes, comédiens. Langues : Français ( fre) Note de contenu : |
La troisième façon d’en parler : Bernard Debroux
La première marque : Pierre Sterckx
Entretien avec Antoine Vitez : Bernard Debroux
Piétiner la scène ! : Alain Ollivier
Pour un « Faust » : Jean Louvet
Les alchimies du théâtre : Richard Demarcy
Profession : metteur en scène ? : Philippe Sireuil
Du point en confiserie : Michel Deutsch
Une étrangeté justifiée : Philippe Van Kessel
Entretien avec Ariane Mnouchkine : Bernard Debroux
« Quatuor » de Heiner Müller Autour et alentour : Michèle Fabien
Le théâtre de poésie des Magazzini criminali : Federico Tiezzi
A personal history of the american theater : Spalding Gray
|
|