Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Access / Pascale Seys
Titre : Access : Quels publics pour la musique classique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Seys, Editeur scientifique Editeur : Wavre : Mardaga Année de publication : cop. 2003 Collection : Musique-Musicologie Importance : 1 vol. (302 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-845-5 Note générale : Ont collaboré à la réalisation de cet ouvrage : Alessandro Baricco, Hervé Boutry, Philippe Caufriez, Serge Dorny, Paul Dujardin, Miguel Estrella, Bernard Foccroulle, Jean-Louis Grinda, Michel Hambersin, Antoine Hennion, Claude Javeau, François Jongen, Nicholas Kenyon, Andrew J. Kwan, Richard McNicol, Brigitte Marger, René Martin, Hubert Nyssen, Jacques Rigaud, Herman Sabbe, Martijn Sanders, Robert Wangermée et Karsten Witt. Langues : Français (fre) Catégories : Musique -- Aspect social
Musique -- Représentations
Musique et cultureRésumé : Quelles sont les initiatives créatrices entreprises par les institutions culturelles, par les festivals, par les partenaires privés, par les réseaux d’enseignement et par les musiciens eux mêmes pour favoriser la rencontre du public avec la musique dite « classique » ou « savante » ? Les contribution réunies dans le présent volume sont le fruit des réflexions menées par des personnalités de terrain et des spécialistes du monde des arts et de la culture issus de la scène internationale, en vue d’analyser, dans leur contexte global, les enjeux qui sous-tendent la relation privilégiée de l’amateur et de l’oeuvre d’art. Access : Quels publics pour la musique classique ? [texte imprimé] / Pascale Seys, Editeur scientifique . - Mardaga, cop. 2003 . - 1 vol. (302 p.) ; 24 cm. - (Musique-Musicologie) .
ISBN : 978-2-87009-845-5
Ont collaboré à la réalisation de cet ouvrage : Alessandro Baricco, Hervé Boutry, Philippe Caufriez, Serge Dorny, Paul Dujardin, Miguel Estrella, Bernard Foccroulle, Jean-Louis Grinda, Michel Hambersin, Antoine Hennion, Claude Javeau, François Jongen, Nicholas Kenyon, Andrew J. Kwan, Richard McNicol, Brigitte Marger, René Martin, Hubert Nyssen, Jacques Rigaud, Herman Sabbe, Martijn Sanders, Robert Wangermée et Karsten Witt.
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique -- Aspect social
Musique -- Représentations
Musique et cultureRésumé : Quelles sont les initiatives créatrices entreprises par les institutions culturelles, par les festivals, par les partenaires privés, par les réseaux d’enseignement et par les musiciens eux mêmes pour favoriser la rencontre du public avec la musique dite « classique » ou « savante » ? Les contribution réunies dans le présent volume sont le fruit des réflexions menées par des personnalités de terrain et des spécialistes du monde des arts et de la culture issus de la scène internationale, en vue d’analyser, dans leur contexte global, les enjeux qui sous-tendent la relation privilégiée de l’amateur et de l’oeuvre d’art. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1007773 78.09 ACC SEY Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Sorti jusqu'au 19/12/2024 L'auditeur d'aujourd'hui devant la musique de son temps / Stanislas d'Otremont
Titre : L'auditeur d'aujourd'hui devant la musique de son temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas d'Otremont, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Stanislas d'Otremont Année de publication : 1952 Collection : La revue internationale de musique num. 13 (juill-aout 1952) Importance : 1 vol. (220 p.) Format : 25 cm Langues : Français (fre) Catégories : Musique -- Aspect social
Musique et culture
Perception de la musiqueL'auditeur d'aujourd'hui devant la musique de son temps [texte imprimé] / Stanislas d'Otremont, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Stanislas d'Otremont, 1952 . - 1 vol. (220 p.) ; 25 cm. - (La revue internationale de musique; 13 (juill-aout 1952)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique -- Aspect social
Musique et culture
Perception de la musiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000152 78:31 AUD OTR Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Chanson et société / Louis-Jean Calvet
Titre : Chanson et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis-Jean Calvet, Auteur Editeur : Paris : Payot Année de publication : 1981 Collection : Langages et sociétés Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-12850-6 Catégories : Chanson
Musique -- Aspect socialChanson et société [texte imprimé] / Louis-Jean Calvet, Auteur . - Payot, 1981 . - 1 vol. (153 p.) : ill. ; 23 cm. - (Langages et sociétés) .
ISBN : 978-2-228-12850-6
Catégories : Chanson
Musique -- Aspect socialRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P67497 78.08 CHA CAL Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible P67546 78.08 CHA CAL Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Comment encourager l'égalité fille-garçon dans l'enseignement musical ? / Amélie Georges
Titre : Comment encourager l'égalité fille-garçon dans l'enseignement musical ? : Déjouer la menace du stéréotype Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Georges, Auteur ; Hugues Delforge, Promoteur de mémoire Editeur : Mons : Arts² - École supérieure des arts Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (76 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire musical
Musique -- Appréciation
Musique -- Aspect social
Musique -- Étude et enseignement
PianoMots-clés : socialisation sexisme inégalités pédagogie Note de contenu : Bibliogr. p.73. - Sites p.75. - Annexes p.52. Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Clavier-Piano : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2020 Comment encourager l'égalité fille-garçon dans l'enseignement musical ? : Déjouer la menace du stéréotype [texte imprimé] / Amélie Georges, Auteur ; Hugues Delforge, Promoteur de mémoire . - Mons : Arts² - École supérieure des arts, 2020 . - 1 vol. (76 p.) : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire musical
Musique -- Appréciation
Musique -- Aspect social
Musique -- Étude et enseignement
PianoMots-clés : socialisation sexisme inégalités pédagogie Note de contenu : Bibliogr. p.73. - Sites p.75. - Annexes p.52. Note de Thèse : Mémoire de master didactique : Clavier-Piano : ARTS². Ecole supérieure des arts, 2020 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1014869 MEM 19-20 GEO COM Mémoire Bibliothèque ARTS². Musique Mémoires Exclu du prêt Le concert / Françoise Escal
Titre : Le concert : enjeux, fonctions, modalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Escal, Editeur scientifique ; François Nicolas, Editeur scientifique Editeur : Paris : L'harmattan Année de publication : 2000 Collection : Logiques sociales Sous-collection : Série Musiques et champ social Importance : 1 vol. (253 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-9876-2 Prix : 28,20€ Langues : Français (fre) Catégories : Musique -- Aspect social
Musique -- Représentations
Musique et cultureMots-clés : Concerts Histoire Actes de congrès Musique Publics Histoire Actes de congrès Musique Aspect social Histoire Actes de congrès Index. décimale : 780.7 Résumé : Textes des communications présentées lors d'un séminaire organisé par l'École des hautes études en sciences sociales, Paris, 1998-1999.
Il s'agit dans cet ouvrage d'interroger ce type de concert qui, dans nos cultures, rapporte des oeuvres musicales entre elles selon une unité empirique de temps, de lieu et d'action ; analyser un concert comme on le fait pour une oeuvre ; étudier l'ensemble des morceaux, programmés par volonté ou par hasard dans ses effets esthétiques ; évoquer aussi l'histoire du concert depuis, en gros, le XVIIIe siècle où il s'impose sous la forme actuelle ; observer l'évolution au cours du temps et selon les publics des fonctions qu'il assume dans nos sociétés dans leurs implications politiques, philosophiques, etc.
D'où des communications diverses dans leur objet, leurs points de vue et présupposés.Le concert : enjeux, fonctions, modalités [texte imprimé] / Françoise Escal, Editeur scientifique ; François Nicolas, Editeur scientifique . - L'harmattan, 2000 . - 1 vol. (253 p.) : ill. ; 22 cm. - (Logiques sociales. Série Musiques et champ social) .
ISBN : 978-2-7384-9876-2 : 28,20€
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique -- Aspect social
Musique -- Représentations
Musique et cultureMots-clés : Concerts Histoire Actes de congrès Musique Publics Histoire Actes de congrès Musique Aspect social Histoire Actes de congrès Index. décimale : 780.7 Résumé : Textes des communications présentées lors d'un séminaire organisé par l'École des hautes études en sciences sociales, Paris, 1998-1999.
Il s'agit dans cet ouvrage d'interroger ce type de concert qui, dans nos cultures, rapporte des oeuvres musicales entre elles selon une unité empirique de temps, de lieu et d'action ; analyser un concert comme on le fait pour une oeuvre ; étudier l'ensemble des morceaux, programmés par volonté ou par hasard dans ses effets esthétiques ; évoquer aussi l'histoire du concert depuis, en gros, le XVIIIe siècle où il s'impose sous la forme actuelle ; observer l'évolution au cours du temps et selon les publics des fonctions qu'il assume dans nos sociétés dans leurs implications politiques, philosophiques, etc.
D'où des communications diverses dans leur objet, leurs points de vue et présupposés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001509 78.09 CON ESC Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Sorti jusqu'au 19/12/2024 Les corpus de l'oralité / Mondher Ayari
PermalinkPermalinkEl sistema ou la musique comme outil social / Julien Elleouet
PermalinkL'enseignement musical destiné au aveugles / Sarah Steppé
PermalinkLes Français sont-ils musiciens ? / Bernard Gavoty
PermalinkL'harmonie perdue / Jean-Michel Damian
PermalinkImpact de la pandémie de COVID-19 sur le milieu musical classique en Belgique / Camille Donzé
PermalinkL'intégration des musiques actuelles dans les établissements d'enseignement supérieur, en France et en Belgique / Quentin Ballivet
PermalinkLibérer la musique / Jean-Claude Lartigot
PermalinkLa musique et l'amour / Marcel Brion
PermalinkLa musique dite "sérieuse" fait-elle toujours partie de notre vie ? / Paul Van Waas
PermalinkPermalinkLa musique : un métier ? / Florence Susant
PermalinkMusique du monde / Étienne Bours
PermalinkMusique, pouvoir, écriture / Hugues Dufourt
Permalink