Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Eduardo De Filippo
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheLa Grande Magie / Eduardo De Filippo
Titre : La Grande Magie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eduardo De Filippo, Auteur ; Paul Emond, Traducteur Editeur : Bruxelles : Le Cri édition Année de publication : 2003 Importance : 84 pages Format : 14 x 12.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87106-312-4 Note générale : Avec La Grande Magie, j'ai voulu dire que la vie est un jeu et que ce jeu a besoin d'être soutenu par l'illusion, qui à son tour doit être alimentée par la foi, et j'ai voulu dire que chaque destin est relié au fil des autres destins dans un jeu éternel : un grand jeu dont il ne nous est donné que de découvrir des détails insignifiants.
"A la base de mon théâtre, il y a toujours eu le conflit entre l'individu et la société. Je veux dire que tout ce que je fais part toujours d'une émotion, réaction à une injustice, colère devant l'hypocrisie, la mienne et celle des autres, solidarité et sympathie pour une personne ou pour un groupe, rébellion contre des lois dépassées et anachroniques par rapport au monde d'aujourd'hui, effroi devant les événements qui bouleversent la vie des peuples... "
E. de Filippo, 1949
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Catégories : Théâtre
Théâtre -- Aspect social
Théâtre et politique
Théâtre politique
Théâtre socialMots-clés : belgique théâtre des martyrs magie magicien rêve:jeu Résumé : La Grande Magie : Dans un hôtel de villégiature, on annonce l’arrivée d’un magicien, Otto Marvuglia, artiste raté qui vit d’expédients. Pour un peu d’argent, il accepte de faire disparaître Marta Di Spelta lors d’un tour de magie pour qu’elle rejoigne son amant. Il tente alors de convaincre le mari, Calogero, que l’absence de sa femme n’est qu’une illusion… Sik-Sik : Sik-Sik, un illusionniste, a rendez-vous dans un théâtre avec Nicola, son assistant, pour répéter ses numéros. Mais ce dernier tarde à venir et c’est un certain Rafele qui va le seconder et faire échouer chacun de ses tours de magie… La Grande Magie [texte imprimé] / Eduardo De Filippo, Auteur ; Paul Emond, Traducteur . - Bruxelles : Le Cri édition, 2003 . - 84 pages ; 14 x 12.5 cm.
ISBN : 978-2-87106-312-4
Avec La Grande Magie, j'ai voulu dire que la vie est un jeu et que ce jeu a besoin d'être soutenu par l'illusion, qui à son tour doit être alimentée par la foi, et j'ai voulu dire que chaque destin est relié au fil des autres destins dans un jeu éternel : un grand jeu dont il ne nous est donné que de découvrir des détails insignifiants.
"A la base de mon théâtre, il y a toujours eu le conflit entre l'individu et la société. Je veux dire que tout ce que je fais part toujours d'une émotion, réaction à une injustice, colère devant l'hypocrisie, la mienne et celle des autres, solidarité et sympathie pour une personne ou pour un groupe, rébellion contre des lois dépassées et anachroniques par rapport au monde d'aujourd'hui, effroi devant les événements qui bouleversent la vie des peuples... "
E. de Filippo, 1949
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Catégories : Théâtre
Théâtre -- Aspect social
Théâtre et politique
Théâtre politique
Théâtre socialMots-clés : belgique théâtre des martyrs magie magicien rêve:jeu Résumé : La Grande Magie : Dans un hôtel de villégiature, on annonce l’arrivée d’un magicien, Otto Marvuglia, artiste raté qui vit d’expédients. Pour un peu d’argent, il accepte de faire disparaître Marta Di Spelta lors d’un tour de magie pour qu’elle rejoigne son amant. Il tente alors de convaincre le mari, Calogero, que l’absence de sa femme n’est qu’une illusion… Sik-Sik : Sik-Sik, un illusionniste, a rendez-vous dans un théâtre avec Nicola, son assistant, pour répéter ses numéros. Mais ce dernier tarde à venir et c’est un certain Rafele qui va le seconder et faire échouer chacun de ses tours de magie… Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1043058 LT DEF GRA Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Le haut-de-forme / Eduardo De Filippo
Titre : Le haut-de-forme Autre titre : Douleur sous clé Type de document : texte imprimé Auteurs : Eduardo De Filippo, Auteur Editeur : Paris : Edilig Année de publication : 1987 Collection : Collection Théâtrales Importance : 1 vol. (81 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85601-182-9 Note générale : 1. Création : 1965
2. Création : 1958Langues : Français (fre) Résumé : Après "Samedi, dimanche et lundi", voici deux comédies en un acte qui sous une forme classique s'attachent à révéler quelques travers de notre société contemporaine. Avec "Le haut-de-forme" et "douleur sous clé" on retrouve une des caractéristiques d'une oeuvre ouverte au sens e Umberto Eco ; non pas seulement parce que ces pièces comportant de multiples significations, mais aussi parce qu'elles suscitent des interrogations qui se prolongentbien après le baisser de rideau. Vers quel but s'élancent Rita, Rodolfo ou Rocco ? Dans quelle mesure désormais le spectateur les accompagne ? La réponse se cache sans aucun doute sur le plateau.
(4e de couv.)Distribution : 1. 9 personnages (3 femmes, 6 hommes) + figurants/2. 6 personnages (2 femmes, 4 hommes) Le haut-de-forme ; Douleur sous clé [texte imprimé] / Eduardo De Filippo, Auteur . - Edilig, 1987 . - 1 vol. (81 p.) ; 22 cm. - (Collection Théâtrales) .
ISBN : 978-2-85601-182-9
1. Création : 1965
2. Création : 1958
Langues : Français (fre)
Résumé : Après "Samedi, dimanche et lundi", voici deux comédies en un acte qui sous une forme classique s'attachent à révéler quelques travers de notre société contemporaine. Avec "Le haut-de-forme" et "douleur sous clé" on retrouve une des caractéristiques d'une oeuvre ouverte au sens e Umberto Eco ; non pas seulement parce que ces pièces comportant de multiples significations, mais aussi parce qu'elles suscitent des interrogations qui se prolongentbien après le baisser de rideau. Vers quel but s'élancent Rita, Rodolfo ou Rocco ? Dans quelle mesure désormais le spectateur les accompagne ? La réponse se cache sans aucun doute sur le plateau.
(4e de couv.)Distribution : 1. 9 personnages (3 femmes, 6 hommes) + figurants/2. 6 personnages (2 femmes, 4 hommes) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040136 LT FILI HAUT Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible Samedi dimanche et lundi / Eduardo De Filippo
Titre : Samedi dimanche et lundi Type de document : texte imprimé Auteurs : Eduardo De Filippo, Auteur Editeur : Paris : Edilig Année de publication : 1987 Collection : Collection Théâtrales Importance : 1 vol. (126 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85601-163-8 Note générale : Création : 1959 Langues : Français (fre) Résumé : Obsédé par la misère sociale, la méchanceté du monde, le malheur et l'injuste, Eduardo de Filippo masque son pessimisme sous une veine comique. Il invente des situations burlesques, crée des personnages extravagants, toute une galerie de figures hautes en couleurs. Lui qui connaissait tous les mécanismes du théâtre traditionnel, il réinvente une "commedia dell'arte" moderne. Comme Molière en son temps, c'est la société contemporaine qu'il passe au crible.
Avec "Samedi dimanche et lundi", voici trois journées particulières de la vie d'une famille napolitaine très normale, réunie autour du traditionnel repas dominical.Distribution : 17 personnages (6 femmes, 11 hommes) Samedi dimanche et lundi [texte imprimé] / Eduardo De Filippo, Auteur . - Edilig, 1987 . - 1 vol. (126 p.) ; 22 cm. - (Collection Théâtrales) .
ISBN : 978-2-85601-163-8
Création : 1959
Langues : Français (fre)
Résumé : Obsédé par la misère sociale, la méchanceté du monde, le malheur et l'injuste, Eduardo de Filippo masque son pessimisme sous une veine comique. Il invente des situations burlesques, crée des personnages extravagants, toute une galerie de figures hautes en couleurs. Lui qui connaissait tous les mécanismes du théâtre traditionnel, il réinvente une "commedia dell'arte" moderne. Comme Molière en son temps, c'est la société contemporaine qu'il passe au crible.
Avec "Samedi dimanche et lundi", voici trois journées particulières de la vie d'une famille napolitaine très normale, réunie autour du traditionnel repas dominical.Distribution : 17 personnages (6 femmes, 11 hommes) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1040025 LT FILI SAME Livre Bibliothèque ARTS². Théâtre Littérature Théâtre Disponible