Titre : | L'orchestration de Haydn à Stravinsky | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anthony Girard (1959-), Auteur | Mention d'édition : | GB8195 | Editeur : | Paris : Editions G. Billaudot | Année de publication : | cop. 2009 | Collection : | Les cahiers d'analyse musicale | Importance : | 1 vol. (200 p.) | Présentation : | ill. en noir + notations musicales | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 979-0-04-308195-1 | Prix : | 46,90€ | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Analyse musicale Composition Instrumentation et orchestration Piano (réduction) Théorie musicale
| Note de contenu : | Cet ouvrage propose une approche de l’écriture orchestrale de treize compositeurs : Haydn, Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Schumann, Berlioz, Wagner, Bruckner, Mahler, Rimsky-Korsakov, Debussy, Ravel et Stravinsky. Les extraits d’œuvres sont abordés sous l’angle du rapport entre la réduction pour clavier d’une page d’orchestre (ou sa version pour piano préalable) et sa version orchestrale. Celle-ci est décomposée en différentes étapes : instrumentation des parties principales, doublures, fonds, effets particuliers.
Indispensable à tout étudiant en orchestration et en composition, ce manuel s’adresse aussi aux étudiants en analyse musicale et à tous les musiciens et mélomanes qui sont intéressés par l’étude approfondie des œuvres symphoniques. |
L'orchestration de Haydn à Stravinsky [texte imprimé] / Anthony Girard (1959-), Auteur . - GB8195 . - Editions G. Billaudot, cop. 2009 . - 1 vol. (200 p.) : ill. en noir + notations musicales ; 27 cm. - ( Les cahiers d'analyse musicale) . ISBN : 979-0-04-308195-1 : 46,90€ Langues : Français ( fre) Catégories : | Analyse musicale Composition Instrumentation et orchestration Piano (réduction) Théorie musicale
| Note de contenu : | Cet ouvrage propose une approche de l’écriture orchestrale de treize compositeurs : Haydn, Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Schumann, Berlioz, Wagner, Bruckner, Mahler, Rimsky-Korsakov, Debussy, Ravel et Stravinsky. Les extraits d’œuvres sont abordés sous l’angle du rapport entre la réduction pour clavier d’une page d’orchestre (ou sa version pour piano préalable) et sa version orchestrale. Celle-ci est décomposée en différentes étapes : instrumentation des parties principales, doublures, fonds, effets particuliers.
Indispensable à tout étudiant en orchestration et en composition, ce manuel s’adresse aussi aux étudiants en analyse musicale et à tous les musiciens et mélomanes qui sont intéressés par l’étude approfondie des œuvres symphoniques. |
| |