Titre : | Musique électroniques - nouvelle édition Tome 1 : Des avant-gardes aux dance floors | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guillaume Kosmicki, Auteur | Editeur : | Marseille Cedex 20 [France] : Le mot et le reste | Année de publication : | cop. 2009 | Importance : | 1 vol. (412 p.) | Présentation : | ill. en noir | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-360-54192-8 | Prix : | 26,50€ | Note générale : | Un ouvrage passionnant qui réussit le pari de traiter avec exhaustivité le large domaine des musiques électroniques. Sophie Rosemont – nonfiction.fr | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Composition Esthétique musicale Histoire de la musique Musique contemporaine Musique et langage Musique par ordinateur
| Résumé : | L’histoire de la musique du XXe siècle est profondément marquée par l’apport de l’électronique. Cette aventure, d’abord technologique, a commencé dès le début du siècle avec le développement de l’enregistrement et l’apparition des premiers instruments de synthèse sonore. Mais c’est dans les années cinquante qu’un élan impulsé par des musiciens savants consacre la naissance des premiers styles purement électroniques. De manière plus ou moins directe, ces avant-gardes ont influencé l’apparition de nombreux genres musicaux populaires comme le dub, le hip-hop, l’electro, puis la house et la techno. La technologie a servi de fil conducteur à toutes ces expériences, tout comme l’intérêt primordial pour le son. Depuis les premiers essais de John Cage avec des tourne-disques joués en direct en 1939, le phénomène du Disc-Jockey a pris une ampleur considérable pour le consacrer comme véritable créateur depuis les sound-systems jamaïquains jusqu’au développement des night-clubs de New York, Chicago, Detroit puis d’Europe. Le mouvement techno, au travers des raves et surtout des free parties, s’est révélé être une véritable contre-culture. Pour compléter cette approche historique, l’auteur propose une sélection anthologique de compact discs. | En ligne : | https://lemotetlereste.com/musiques/musiqueselectroniquesnouvelleedition/ |
Musique électroniques - nouvelle édition Tome 1 : Des avant-gardes aux dance floors [texte imprimé] / Guillaume Kosmicki, Auteur . - Marseille Cedex 20 (BP 21, 13209, France) : Le mot et le reste, cop. 2009 . - 1 vol. (412 p.) : ill. en noir ; 21 cm. ISBN : 978-2-360-54192-8 : 26,50€ Un ouvrage passionnant qui réussit le pari de traiter avec exhaustivité le large domaine des musiques électroniques. Sophie Rosemont – nonfiction.fr Langues : Français ( fre) Catégories : | Composition Esthétique musicale Histoire de la musique Musique contemporaine Musique et langage Musique par ordinateur
| Résumé : | L’histoire de la musique du XXe siècle est profondément marquée par l’apport de l’électronique. Cette aventure, d’abord technologique, a commencé dès le début du siècle avec le développement de l’enregistrement et l’apparition des premiers instruments de synthèse sonore. Mais c’est dans les années cinquante qu’un élan impulsé par des musiciens savants consacre la naissance des premiers styles purement électroniques. De manière plus ou moins directe, ces avant-gardes ont influencé l’apparition de nombreux genres musicaux populaires comme le dub, le hip-hop, l’electro, puis la house et la techno. La technologie a servi de fil conducteur à toutes ces expériences, tout comme l’intérêt primordial pour le son. Depuis les premiers essais de John Cage avec des tourne-disques joués en direct en 1939, le phénomène du Disc-Jockey a pris une ampleur considérable pour le consacrer comme véritable créateur depuis les sound-systems jamaïquains jusqu’au développement des night-clubs de New York, Chicago, Detroit puis d’Europe. Le mouvement techno, au travers des raves et surtout des free parties, s’est révélé être une véritable contre-culture. Pour compléter cette approche historique, l’auteur propose une sélection anthologique de compact discs. | En ligne : | https://lemotetlereste.com/musiques/musiqueselectroniquesnouvelleedition/ |
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