Titre : | Impromptus op. 29, 36, 51 | Type de document : | partition musicale imprimée | Auteurs : | Frédéric Chopin (1810-1849), Compositeur ; Jan Ekier, Editeur scientifique | Mention d'édition : | 51600909 | Editeur : | Cracovie : P.W.M. | Année de publication : | cop. 2003 | Collection : | Chopin Urtext num. 3 | Importance : | 1 partition (33 p.) | Format : | 31 cm | Accompagnement : | 1 Livret (11 p.) | ISBN/ISSN/EAN : | 978-83-920365-0-0 | Prix : | 17,00€ | Note générale : | Comprend Impromptu en la bémol majeur, op. 29; Impromptu en fa dièse majeur, op. 36; et Impromptu en sol bémol majeur, op. 51. La section centrale de chacun est caractérisée par la cessation du mouvement et un lyrisme effusif. Les sections d'ouverture et de fermeture, bien que pleines de mouvement, tissent des arabesques à longue haleine avec tranquillité. Le monde sonore du son impromptu est "brillant", sujet à l'euphonie et au beau rythme. L'édition nationale des œuvres de Fryderyk Chopin publiée par PWM exclusivement distribuée par Hal Leonard Corporation Co-éditeurs Jan Ekier et Pawel Kaminski L'objectif de l'édition nationale est de présenter la production complète de Chopin dans sa forme authentique, sur la base de l'ensemble du contenu disponible sources. Les sources ont été analysées avec une méthodologie scientifique et musicologique à jour. L'édition nationale était basée sur des sources provenant du compositeur, principalement des autographes, des copies d'autographes et des premières éditions avec les corrections du compositeur, et des copies d'élèves avec les annotations de Chopin. Dans les cas où les sources originales faisaient défaut, les matériaux les plus proches possibles étaient utilisés. La collecte des matériaux d'origine était une tâche laborieuse qui a demandé des années d'efforts. Les caractéristiques des sources, les liens et les divergences entre elles ainsi que les raisons des décisions éditoriales particulières sont discutées dans le Commentaire des sources de chaque volume. Le commentaire de performance annexé à chaque volume comprend: la réalisation d'ornements, des commentaires sur les marquages des pédales (les marquages d'origine sont parfois inadéquats, en raison de la différence de son entre les pianos utilisés à l'époque de Chopin et les pianos modernes) | Langues : | Anglais (eng) Polonais (pol) | Catégories : | Piano
| Instruments : | 1 piano | En ligne : | https://www.stretta-music.com/media/images/831/344831_detail-01.jpg |
Impromptus op. 29, 36, 51 [partition musicale imprimée] / Frédéric Chopin (1810-1849), Compositeur ; Jan Ekier, Editeur scientifique . - 51600909 . - P.W.M., cop. 2003 . - 1 partition (33 p.) ; 31 cm + 1 Livret (11 p.). - ( Chopin Urtext; 3) . ISBN : 978-83-920365-0-0 : 17,00€ Comprend Impromptu en la bémol majeur, op. 29; Impromptu en fa dièse majeur, op. 36; et Impromptu en sol bémol majeur, op. 51. La section centrale de chacun est caractérisée par la cessation du mouvement et un lyrisme effusif. Les sections d'ouverture et de fermeture, bien que pleines de mouvement, tissent des arabesques à longue haleine avec tranquillité. Le monde sonore du son impromptu est "brillant", sujet à l'euphonie et au beau rythme. L'édition nationale des œuvres de Fryderyk Chopin publiée par PWM exclusivement distribuée par Hal Leonard Corporation Co-éditeurs Jan Ekier et Pawel Kaminski L'objectif de l'édition nationale est de présenter la production complète de Chopin dans sa forme authentique, sur la base de l'ensemble du contenu disponible sources. Les sources ont été analysées avec une méthodologie scientifique et musicologique à jour. L'édition nationale était basée sur des sources provenant du compositeur, principalement des autographes, des copies d'autographes et des premières éditions avec les corrections du compositeur, et des copies d'élèves avec les annotations de Chopin. Dans les cas où les sources originales faisaient défaut, les matériaux les plus proches possibles étaient utilisés. La collecte des matériaux d'origine était une tâche laborieuse qui a demandé des années d'efforts. Les caractéristiques des sources, les liens et les divergences entre elles ainsi que les raisons des décisions éditoriales particulières sont discutées dans le Commentaire des sources de chaque volume. Le commentaire de performance annexé à chaque volume comprend: la réalisation d'ornements, des commentaires sur les marquages des pédales (les marquages d'origine sont parfois inadéquats, en raison de la différence de son entre les pianos utilisés à l'époque de Chopin et les pianos modernes) Langues : Anglais ( eng) Polonais ( pol) | |