Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
Bienvenue sur le catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
/ William E. Caplin
Titre : | Analyzing classical form : An approach for the classroom | Titre original : | Analyse de la forme classique: une approche pour la classe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | William E. Caplin, Auteur | Editeur : | Londres : Oxford University Press | Année de publication : | cop.2013 | Importance : | 1 vol. (736 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-19-998729-0 | Langues : | Anglais (eng) | Catégories : | Analyse musicale Musique -- Étude et enseignement
| Résumé : | L'analyse de la forme classique s'inspire des fondements de la forme classique classée par l'auteur en proposant une approche de l'analyse de la forme musicale particulièrement adaptée à l'utilisation en classe. Fournir un matériel suffisant pour étudier dans les cours de premier cycle et d'études supérieures, l' analyse de Classical Form présente la version la plus récente de la «théorie des fonctions formelles» de l'auteur. Les élèves apprendront à faire des analyses harmoniques et formelles complètes de la musique tirée des œuvres instrumentales de Haydn, Mozart et Beethoven. La partie 1 présente les principaux thèmes-types de musique instrumentale classique; la partie 2 fournit une méthodologie pour analyser la forme de la sonate, le type formel le plus important dans cette période de style; et la partie 3 considère d'autres formes de mouvement complet trouvées dans ce répertoire (minuet, rondo et concerto). Les chapitres sont organisés d'une manière qui présente les matériaux les plus élémentaires avant et ensuite conduit l'élève à travers plus de détails et des points de théorie plus fins. Chaque sujet est illustré par des exemples musicaux annotés; De plus, le livre contient de nombreux exemples non analysés qui peuvent être utilisés pour la discussion en classe et pour les exercices analytiques hors classe. Un glossaire complet des termes et des questions pour examiner la théorie aidera les élèves à assimiler les nombreux concepts théoriques employés dans le livre. |
Analyzing classical form = Analyse de la forme classique: une approche pour la classe : An approach for the classroom [texte imprimé] / William E. Caplin, Auteur . - Londres : Oxford University Press, cop.2013 . - 1 vol. (736 p.) : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-0-19-998729-0 Langues : Anglais ( eng) Catégories : | Analyse musicale Musique -- Étude et enseignement
| Résumé : | L'analyse de la forme classique s'inspire des fondements de la forme classique classée par l'auteur en proposant une approche de l'analyse de la forme musicale particulièrement adaptée à l'utilisation en classe. Fournir un matériel suffisant pour étudier dans les cours de premier cycle et d'études supérieures, l' analyse de Classical Form présente la version la plus récente de la «théorie des fonctions formelles» de l'auteur. Les élèves apprendront à faire des analyses harmoniques et formelles complètes de la musique tirée des œuvres instrumentales de Haydn, Mozart et Beethoven. La partie 1 présente les principaux thèmes-types de musique instrumentale classique; la partie 2 fournit une méthodologie pour analyser la forme de la sonate, le type formel le plus important dans cette période de style; et la partie 3 considère d'autres formes de mouvement complet trouvées dans ce répertoire (minuet, rondo et concerto). Les chapitres sont organisés d'une manière qui présente les matériaux les plus élémentaires avant et ensuite conduit l'élève à travers plus de détails et des points de théorie plus fins. Chaque sujet est illustré par des exemples musicaux annotés; De plus, le livre contient de nombreux exemples non analysés qui peuvent être utilisés pour la discussion en classe et pour les exercices analytiques hors classe. Un glossaire complet des termes et des questions pour examiner la théorie aidera les élèves à assimiler les nombreux concepts théoriques employés dans le livre. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires