Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Maurice Ohana / Edith Canat de Chizy
Titre : Maurice Ohana Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Canat de Chizy, Auteur ; François Porcile, Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (600 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-62437-2 Note générale : Bibliogr. p. 555-558
Catégories : Ohana, Maurice (1914-1992) Maurice Ohana [texte imprimé] / Edith Canat de Chizy, Auteur ; François Porcile, Auteur . - Paris : Fayard, 2005 . - 1 vol. (600 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-213-62437-2
Bibliogr. p. 555-558
Catégories : Ohana, Maurice (1914-1992) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29924 929 OHA FAY Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Maurice Ohana ou la musique de l’énergie / Christophe Casagrande
Titre : Maurice Ohana ou la musique de l’énergie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Casagrande, Auteur ; Jésus Aguila, Préfacier, etc. ; Guy Reibel, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Château-Gontier [France] : Aedam Musicae Année de publication : cop. 2013 Importance : 1 vol. (208 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919046-14-0 Prix : 22,80€ Note générale : Note de l'auteur :
L’énergie, pour Maurice Ohana, est la matière première de ses créations. Il en étend l’exigence jusque dans les moindres pores de l’écriture dont il dissémine l’aplomb du matériau tout en intensifiant son expansion.
Et montrer comment, pour cela, le compositeur se sert des forces et les transmute musicalement en fonction d’une logique énergétique ne sera pas seulement un moyen scientifique et dérisoire (la science est autant dérisoire que laborieuse au regard de ces transmutations) de mettre à nu certains mécanismes compositionnels, il s’agira également d’affirmer que nous auditeurs, analystes, instrumentistes, loin de rester à distance des processus actifs de création, nous ne pouvons justement les ressaisir qu'une fois supprimée cette distance qui nous cache le bouillonnement de l'œuvre et son rayonnement au sein même de la vie ; sachant que supprimer la distance n’est pas se fourvoyer au charme occulte des digressions, ni s'évanouir aux soudainetés confuses, mais bien appréhender et penser la musique qui se génère à même les mouvements intuitifs, gestuels et rythmiques d’un nouvel univers relationnel que devient alors le champ de l’expérience contemporaine des sons, à savoir, une épreuve de feux mais, aussi, un réenchantement.Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture et théorie musicale
Musique -- 20e siècle
Musique contemporaine
Ohana, Maurice (1914-1992)Note de contenu : Introduction
1. Energie gestuelle
2. Energie séquentielle
3. Rythménergie
Conclusion
Table des exemples musicaux
Table des illustrations
BibliographieMaurice Ohana ou la musique de l’énergie [texte imprimé] / Christophe Casagrande, Auteur ; Jésus Aguila, Préfacier, etc. ; Guy Reibel, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Château-Gontier (F-53200, France) : Aedam Musicae, cop. 2013 . - 1 vol. (208 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-919046-14-0 : 22,80€
Note de l'auteur :
L’énergie, pour Maurice Ohana, est la matière première de ses créations. Il en étend l’exigence jusque dans les moindres pores de l’écriture dont il dissémine l’aplomb du matériau tout en intensifiant son expansion.
Et montrer comment, pour cela, le compositeur se sert des forces et les transmute musicalement en fonction d’une logique énergétique ne sera pas seulement un moyen scientifique et dérisoire (la science est autant dérisoire que laborieuse au regard de ces transmutations) de mettre à nu certains mécanismes compositionnels, il s’agira également d’affirmer que nous auditeurs, analystes, instrumentistes, loin de rester à distance des processus actifs de création, nous ne pouvons justement les ressaisir qu'une fois supprimée cette distance qui nous cache le bouillonnement de l'œuvre et son rayonnement au sein même de la vie ; sachant que supprimer la distance n’est pas se fourvoyer au charme occulte des digressions, ni s'évanouir aux soudainetés confuses, mais bien appréhender et penser la musique qui se génère à même les mouvements intuitifs, gestuels et rythmiques d’un nouvel univers relationnel que devient alors le champ de l’expérience contemporaine des sons, à savoir, une épreuve de feux mais, aussi, un réenchantement.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture et théorie musicale
Musique -- 20e siècle
Musique contemporaine
Ohana, Maurice (1914-1992)Note de contenu : Introduction
1. Energie gestuelle
2. Energie séquentielle
3. Rythménergie
Conclusion
Table des exemples musicaux
Table des illustrations
BibliographieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1013029 78(91) 20 MAU CAS Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible