Catalogue en ligne des bibliothèques ARTS²
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail d'une collection
Collection Série musique
- Editeur : Actes Sud
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherchePaul Hindemith / Giselher Schubert
Titre : Paul Hindemith Type de document : texte imprimé Auteurs : Giselher Schubert, Auteur ; Marie-Hélène Ricquier, Traducteur ; Dennis Collins, Traducteur Mention d'édition : 1ère ed. Editeur : Paris : Actes Sud Année de publication : imp. 1997 Collection : Série musique Importance : 1 vol. (174 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-1049-2 Note générale : Tableau chronologique p.145-150. - Catalogue des oeuvres p.151-160. - Bibliogr. p.161-165. - Index Langues : Français (fre) Catégories : Hindemith, Paul (1895-1963) Paul Hindemith [texte imprimé] / Giselher Schubert, Auteur ; Marie-Hélène Ricquier, Traducteur ; Dennis Collins, Traducteur . - 1ère ed. . - Actes Sud, imp. 1997 . - 1 vol. (174 p.) ; 22 cm. - (Série musique) .
ISBN : 978-2-7427-1049-2
Tableau chronologique p.145-150. - Catalogue des oeuvres p.151-160. - Bibliogr. p.161-165. - Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Hindemith, Paul (1895-1963) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1009474 929 HIN SCH Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible Kurt Weill ou la conquête des masses / Pascal Huynh
Titre : Kurt Weill ou la conquête des masses Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Huynh, Auteur Editeur : Paris : Actes Sud Année de publication : imp. 2000 Collection : Série musique Importance : 1 vol. (461 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-2612-7 Note générale : Chronologie p.415-431. - Catalogue des oeuvres p.422-431 - Bibliogr. p.432-434. - Index Catégories : Weill, Kurt (1900-1950) Résumé : Weill est autant un OVNI de la musique du XXe siècle qu'il est le révélateur de ses enjeux, ayant traversé tous les courants, du postromantisme finissant à l'aube du postmodernisme (tout en ignorant superbement le sérialisme), ayant collaboré avec les meilleurs dramaturges, metteurs en scène, décorateurs, chorégraphes, producteurs, acteurs, chanteurs, ayant aussi cultivé tous les genres, avant d'affirmer en un credo existentiel que le théâtre était la forme la plus apte à parler au public.
Opportuniste ou traître pour les uns [...], matérialiste impénitent pour ceux que déroute ce profil de bon bourgeois habillé en rouge pâle, Weill rassemble sur sa personne une kyrielle de préjugés qui n'ont justement pour principal objectif que de lui dénier l'identité d'un compositeur comme les autres. [...] Ce ne sont d'ailleurs pas un compositeur, encore moins un universitaire, mais un écrivain traducteur de génie, Boris Vian, et un chanteur, Léo Ferré, qui auront le mieux cerné son essence ; c'est à ce dernier qu'il faut laisser le mot de la fin : " L'histoire de la musique est bonne fille et accueillante, je parle de l'histoire contemporaine. Le temps n'est ni bon ni accueillant. Ce qui assombrit, pour certains, l'auréole de Kurt Weill, c'est qu'il ait conçu son oeuvre dans le milieu dit de la " musique légère ", quand il n'y a, comme chacun sait, que la musique, la vraie, et le galimatias. "
(4e de couv.)Kurt Weill ou la conquête des masses [texte imprimé] / Pascal Huynh, Auteur . - Actes Sud, imp. 2000 . - 1 vol. (461 p.) ; 24 cm. - (Série musique) .
ISBN : 978-2-7427-2612-7
Chronologie p.415-431. - Catalogue des oeuvres p.422-431 - Bibliogr. p.432-434. - Index
Catégories : Weill, Kurt (1900-1950) Résumé : Weill est autant un OVNI de la musique du XXe siècle qu'il est le révélateur de ses enjeux, ayant traversé tous les courants, du postromantisme finissant à l'aube du postmodernisme (tout en ignorant superbement le sérialisme), ayant collaboré avec les meilleurs dramaturges, metteurs en scène, décorateurs, chorégraphes, producteurs, acteurs, chanteurs, ayant aussi cultivé tous les genres, avant d'affirmer en un credo existentiel que le théâtre était la forme la plus apte à parler au public.
Opportuniste ou traître pour les uns [...], matérialiste impénitent pour ceux que déroute ce profil de bon bourgeois habillé en rouge pâle, Weill rassemble sur sa personne une kyrielle de préjugés qui n'ont justement pour principal objectif que de lui dénier l'identité d'un compositeur comme les autres. [...] Ce ne sont d'ailleurs pas un compositeur, encore moins un universitaire, mais un écrivain traducteur de génie, Boris Vian, et un chanteur, Léo Ferré, qui auront le mieux cerné son essence ; c'est à ce dernier qu'il faut laisser le mot de la fin : " L'histoire de la musique est bonne fille et accueillante, je parle de l'histoire contemporaine. Le temps n'est ni bon ni accueillant. Ce qui assombrit, pour certains, l'auréole de Kurt Weill, c'est qu'il ait conçu son oeuvre dans le milieu dit de la " musique légère ", quand il n'y a, comme chacun sait, que la musique, la vraie, et le galimatias. "
(4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1009475 929 WEI HUY Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible La Musique du Moyen-Âge / Albert Seay
Titre : La Musique du Moyen-Âge Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Seay (1916-1984), Auteur ; Philippe Sieca, Traducteur Editeur : Paris : Actes Sud Année de publication : 1988 Collection : Série musique Importance : 1 vol. (254 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86869-227-6 Prix : 27,50€ Note générale : Traduit de : "Music in the medieval world". - Index Langues : Français (fre) Catégories : Musique -- Moyen âge Résumé : D'une certaine manière, l'époque médiévale est à la fois l'héritière et le dernier rempart d'une tradition : celle qui subordonnait la pratique musicale à l'exercice religieux. C'est au cours du Moyen Age, en effet, que l'importance de la liturgie et le rôle de la musica speculativa sont mis en question par la croissante complexité de l'écriture musicale. Suivant l'inévitable évolution sociale, le genre profane voit grandir son autorité. L'artiste compositeur s'émancipe, tandis que se font plus complexes les rythmes, et plus nombreuses les voix : la grande polyphonie est en train de naître. Musicologue, spécialiste des musiques anciennes, Albert Seay retrace ici les étapes de ce parcours. Du chant grégorien aux motets, des chantres d'église aux troubadours, de l'Ecole de Notre-Dame aux prémices de la Renaissance, il nous convie à un voyage de près de quatorze siècles. Avec, de son sujet, une maîtrise exemplaire. La Musique du Moyen-Âge [texte imprimé] / Albert Seay (1916-1984), Auteur ; Philippe Sieca, Traducteur . - Actes Sud, 1988 . - 1 vol. (254 p.) ; 22 cm. - (Série musique) .
ISBN : 978-2-86869-227-6 : 27,50€
Traduit de : "Music in the medieval world". - Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique -- Moyen âge Résumé : D'une certaine manière, l'époque médiévale est à la fois l'héritière et le dernier rempart d'une tradition : celle qui subordonnait la pratique musicale à l'exercice religieux. C'est au cours du Moyen Age, en effet, que l'importance de la liturgie et le rôle de la musica speculativa sont mis en question par la croissante complexité de l'écriture musicale. Suivant l'inévitable évolution sociale, le genre profane voit grandir son autorité. L'artiste compositeur s'émancipe, tandis que se font plus complexes les rythmes, et plus nombreuses les voix : la grande polyphonie est en train de naître. Musicologue, spécialiste des musiques anciennes, Albert Seay retrace ici les étapes de ce parcours. Du chant grégorien aux motets, des chantres d'église aux troubadours, de l'Ecole de Notre-Dame aux prémices de la Renaissance, il nous convie à un voyage de près de quatorze siècles. Avec, de son sujet, une maîtrise exemplaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001511 78(91) 5/15 MUS Livre Bibliothèque ARTS². Musique Documentaires Disponible